| plan vigipirate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carmine Nouveau
Société : acepi Emploi : cadre
Formations : ERP - attestation du ministre Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 65
| Sujet: plan vigipirate Ven 24 Aoû 2007 - 9:37 | |
| bonjour quelqu'un aurait-il des consignes particulières concernant les alertes à la bombe ou les apels téléphoniques prévenant d'un attentat éminant merci d'avance carmine | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: plan vigipirate Mer 29 Aoû 2007 - 8:39 | |
| Voici les consignes mises en place sur mon site à l'époque : MENACES DIVERSES ALERTE A LA BOMBE, COLIS SUSPECT... Alerte à la bombe • Rester calme et courtois • Ecouter avec attention, essayer de faire répéter • Rechercher le maximum d’informations (accent, homme, femme…) • Rendre compte immédiatement au responsable sécurité (si injoignable, alerter l’astreinte technique, puis la direction • Faire un rapport écrit immédiatement Découverte d’un colis suspect 1) SITE en activité • Rester éloigné du colis suspect • Appeler le responsable sécurité et le service technique • Baliser la zone et interdire tout accès • Eviter les rassemblements de curieux • Aviser la police après accord du responsable sécurité ou d’un représentant de la direction • Faire un rapport écrit 2) SITE hors activité • Rester éloigné du colis suspect • Aviser le responsable sécurité ou l’astreinte technique si injoignable • Si menace confirmée et après accord responsable, appeler la police • Faire un rapport écrit | |
|
| |
carmine Nouveau
Formations : ERP - attestation du ministre Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 65
| Sujet: plan vigipirate Mer 29 Aoû 2007 - 9:26 | |
| merci pour la réponse carmine | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: plan vigipirate Mer 29 Aoû 2007 - 11:46 | |
| pour ce genre d'alerte les consignes se ressemblent énormement, plus tu as obtenu d'infos de ton interlocuteur mieux c'est pour la suite | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pro Passionné
| Sujet: Re: plan vigipirate Mer 29 Aoû 2007 - 11:56 | |
| Si tu reçois ceci par téléphone:
Note par écrit toute information pertinente: - en rapport avec la menace * heure de la menace; * date; * nature de la menace (noter les mots prononcés); * heure d'exécution prévisible.
- en rapport avec l'auteur * sexee * langue et accent; * voix; *comportement.
- en rapport avec l'environnement * bruits de fond; * connaissance des lieux
Gardez son sang froid et ne jamais douter de la personne. ne pas la raissoner mais obtenir un maximum d'informations et son "but". | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: plan vigipirate Mer 29 Aoû 2007 - 15:24 | |
| je m'étonne si tu es sur un site que tu n'es pas de fiches types pour ce genre de problème | |
|
| |
carmine Nouveau
| Sujet: plan vigipirate Mer 29 Aoû 2007 - 15:55 | |
| bonjour je ne suis pas sur un site puisque je suios indépendant j'ai trouve plusieurs consignes diférantes qui vont me peremetre de réaliser des consignes particulières pour un site en plaine aire merci pour vos réponses carmine | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: plan vigipirate Mer 29 Aoû 2007 - 18:01 | |
| Carmine, ça veut dire quoi "attestation du ministre" dans ton profil?? | |
|
| |
carmine Nouveau
| Sujet: plan vigipirate Jeu 30 Aoû 2007 - 8:49 | |
| bonjour l'atestation du ministre c'est l'équivalant du brevet de prévention pour les civil @+carmine | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: plan vigipirate Jeu 30 Aoû 2007 - 15:58 | |
| mais tu le passes pendant l'armée, ou en reconversion et est-il reconnu par l'éducation nationale ? | |
|
| |
carmine Nouveau
| Sujet: vigipirate Ven 31 Aoû 2007 - 10:29 | |
| bonjour il ce passe à l'institue national de sécurité c'est un diplome du ministère de l'intèrieur pour le passer il faut l'ERP3 et etre admis suivant les^places disponibles car réservé aux pompiers profesionnel en priorité c'est le meme diplome que les prévebntionnistes chez les pompier carmine | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
Société : CORDIA Emploi : Responsable Commercial Incendie
Formations : SST Formations internes : Commerciales - Sécurité
| Sujet: Re: plan vigipirate Dim 2 Sep 2007 - 19:50 | |
| Bonjour, Si je ne me trompe pas, vous trouverez vos informations ici. Car je crois que le titre même "d'attestation du ministre a disparu" au profit de : Attestation de compétence en matière de prévention (avec 2 niveaux). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Surtout n'hésitez pas à me corriger si je me trompe .. | |
|
| |
carmine Nouveau
| Sujet: plan vigipirate Lun 3 Sep 2007 - 9:50 | |
| bonjour tu ne te trope pas mais le changement de nom ce fait aprés reciclage que je doit faire en décembre c'est comme pour les ERP en SSIAP bonne journée carmine | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
Société : CORDIA Emploi : Responsable Commercial Incendie
Formations : SST Formations internes : Commerciales - Sécurité
| Sujet: Re: plan vigipirate Ven 7 Sep 2007 - 10:56 | |
| - carmine a écrit:
- bonjour
tu ne te trope pas mais le changement de nom ce fait aprés reciclage que je doit faire en décembre c'est comme pour les ERP en SSIAP bonne journée carmine Merci de l'info ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan vigipirate | |
| |
|
| |
| plan vigipirate | |
|