Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 obstruction secourisme agent sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

obstruction secourisme agent sécurité Empty
MessageSujet: obstruction secourisme agent sécurité   obstruction secourisme agent sécurité Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:04

Bonsoir,

je vous expose le problème vu que j'ai deux sons de cloches de deux centres de formation mac aps


Voilà:
vous êtes ssiap/agent de sécurité, et vous avez avez à secourir une personne (ici le cas d'un magasin).
Alors que vous êtes en train  d'intervenir sur une victime et vous êtes le seul agent devant une foule.
Une personne débarque et vient prendre votre place (un civil) pour faire les premiers gestes de secours.
Or, vous lui spécifiez bien que c'est votre travail de le faire.
Le personne en question ne veut rien comprendre de ce que vous lui dites et fait même le chaud avec vous.
Quitte même à vous menacez.

le premier formateur d'un centre de formation pour sst
je lui expose le problème pour avoir une réponse.
je lui fais comprendre que je suis conscient et je sais que pénalement si arrive un pépin c'est ma responsabilité
le soucis:
si en dépit du fait que je demande à la personne de me laisser faire mon travail refuse de céder ma place, l'état de la victime s'empire.......qui est responsable ?
moi quand même ?
faut-il que j'en arrive aux mains pour secourir la victime ? (c'est quand même dingue là)
Le formateur me dit qu'il vaut mieux laisser la personne faire parce que c'est sa responsabilité qui est engagée
dans ces cas là, si arrive quelque chose de grave arrive  à la victime, et que le sst est là juste pour faire de la prévention

un autre formateur d'un autre centre de formation
me dit que c'est moi de m'occuper de la victime coute que coute malgré le fait que la personne
qui prend votre place de secouriste est têtue et est menaçante à votre égard.
et bien entendu vous êtes le seul agent de sécurité sur place à vous occuper de la victime.
je lui expliqué les raisons plus haut et me rit à la figure durant le centre de formation


comment vous pouvez être tenu responsable si on vous empêche de faire votre travail sous la contrainte ?

Vous en pensez quoi ?




Merci
Revenir en haut Aller en bas
DaSo56
Nouveau
DaSo56


Masculin
Age : 47
Région : bretagne

Société : plusieurs
Emploi : APS / APR

Formations : CQP APS / APR3 / SST / AFPS / CFAPSE / AMBU / Opérateur radio / Krav M /
Date d'inscription : 09/01/2022
Nombre de messages : 6

obstruction secourisme agent sécurité Empty
MessageSujet: Re: obstruction secourisme agent sécurité   obstruction secourisme agent sécurité Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 8:15

Je te dirais d'appliquer ce que j'ai appliqué il y a de cela quelques années lors des JMJ .......
Tu es l'agent en fonction et premier intervenant donc tu es responsable jusqu' à la relève des SP ou du SAMU ...... Si tu as un pignouf c'est simple tu t'en occupe pas, si il te pose un soucis tu fait appel aux forces de l'ordre --- ce que j'avais fais à l'époque face à un pseudo medecin incapable de presenter sa carte pro et qui à été ejecté manu militari par les CRS présent à ma demande
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15


Masculin
Age : 42
Région : isère

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst
Date d'inscription : 25/07/2018
Nombre de messages : 179

obstruction secourisme agent sécurité Empty
MessageSujet: Re: obstruction secourisme agent sécurité   obstruction secourisme agent sécurité Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:23

DaSo56 a écrit:
Je te dirais d'appliquer ce que j'ai appliqué il y a de cela quelques années lors des JMJ .......
Tu es l'agent en fonction et premier intervenant donc tu es responsable jusqu' à la relève des SP ou du SAMU ...... Si tu as un pignouf c'est simple tu t'en occupe pas, si il te pose un soucis tu fait appel aux forces de l'ordre --- ce que j'avais fais à l'époque face à un pseudo medecin incapable de presenter sa carte pro et qui à été ejecté manu militari par les CRS présent à ma demande


je parle d'un pignouf comme tu l'appelles qui fait l'intervention à ta place

ne pas s'en occuper, c'est difficile
surtout que le second choix c'est la bagarre ...et pas certain que ce soit judicieux

les forces de l'ordre, il n'y en a jamais quand cela arrive
les appeler ? tu penses qu'ils viendront ?


ok le premier formateur a raconté n'importe quoi
sinon faire venir ton collègue ou chef de poste en disant qu'il y a un soucis
peut-être sa présence, calmera le pignouf et le fera dégager

en gros, tu risques d'être responsable pénalement alors que l'on t'a fait de l'entrave de manière forcée et physiquement
ben c'est pas normal
donc je fais de l'entrave à un pompier, la victime décède, et c'est le pompier qui va en taule
bien faites les lois dis donc


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obstruction secourisme agent sécurité Empty
MessageSujet: Re: obstruction secourisme agent sécurité   obstruction secourisme agent sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obstruction secourisme agent sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BP agent de securite et de l'A2SP (Agent de sûreté et de sécurité prive)
» Ils sont agent de sécurité ou agent territorial et ils ont fait la guerre
» Belgique-Un agent de sécurité peut-il remplacer un agent de police?
» Agents de sécurité du Palais de Justice de Bruxelles - L'agent de sécurité arrêt
» Sécurité privée: "Impossible d'être agent de sécurité pour l'Euro avec un casier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de prévention et de sécurité événementiel-
Sauter vers: