Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Différence entre APS ET ASSP?

Aller en bas 
+2
murmure
valbetty
6 participants
AuteurMessage
valbetty
Nouveau
valbetty


Féminin
Age : 56
Région : alpes maritimes

Société : entrée en formation
Emploi : agent de surveillance et de sécurité privée

Date d'inscription : 05/06/2015
Nombre de messages : 5

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:32

Bonjour,  je souhaite effectuer une formation diplômante dans les métiers de la sécurité, après diverses recherches, j'ai la possibilité de faire une formation dans un centre agréé pour obtenir le "CQP APS" formation proposée par la majorité des centres de formation; toutefois un centre agréé me propose une formation "Agent de Surveillance en Sécurité Privée" (diplôme) . voici donc ma question:
quelle différence entre ces deux formations?
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:50

Bonjour,

et pourquoi pas le CAP sécurité ?




Différence entre  APS ET ASSP? 50260
Revenir en haut Aller en bas
valbetty
Nouveau
valbetty


Féminin
Age : 56
Région : alpes maritimes

Société : entrée en formation
Emploi : agent de surveillance et de sécurité privée

Date d'inscription : 05/06/2015
Nombre de messages : 5

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:40

Bonjour Murmure, en fait je crois qu il faut que j'explique ma situation correctement  :)
Je suis actuellement employée par une société depuis 2 ans qui n'a absolument rien a voir avec les métiers de la sécurité.
Je n'ai pas l'intention  de quitter cette société pour le moment, je cherche simplement a effectuer une formation avec, a la clé, un diplôme ou certificat qui me permettra d'exercer dans le secteur de la sécurité; changement de situation personnel avec 2 enfants a s'occuper donc besoin de revenus complémentaires..l'avantage de mon job actuel: des horaires fixes sur toute la semaine ce qui peux me permettre de travailler a coté pour subvenir a nos besoins.
Par contre comme je bosse toute la semaine et qu il m est impossible de me libérer durant le temps nécessaire a la formation CQP APS  j'ai  donc cherché une formation que je pouvais suivre par internet en e-learning pour la partie théorique bien sur afin de limiter au maximum ma présence sur le lieu de formation. J'ai trouvé cette formation "Agent de Surveillance en Sécurité Privée" Titre Formaplus 3B.... d'ou ma question concernant les différences entre ces deux formations et bien sur  la plus importante est : " est ce que je peux exercer dans la profession de la même manière que le détenteur du CQP APS  vis a vis de l'employeur?  merci pour la réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:17

Un peu de lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Différence entre  APS ET ASSP? 50260
Revenir en haut Aller en bas
vengon
Nouveau
vengon


Masculin
Age : 50
Région : Bordeaux / Villeurbanne

Société : City Guard Bordeaux
Cougar Protection Bordeaux
Emploi : Agent de sécurité / SSIAP

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 15/06/2015
Nombre de messages : 13

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:55

murmure a écrit:
Un peu de lecture :

ton lien externe


Différence entre  APS ET ASSP? 50260

le CQP APS (agent de prévention et de sécurité) c'est 170 heures maintenant et dure environ 1 mois. pour faire cette formation il faut avoir déposé un dossier au CNAPS (et plus la préfecture) pour l'obtention d'une autorisation préalable (qui permet juste de faire la formation et non d'exercer en tant qu'agent de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
vengon
Nouveau
vengon


Masculin
Age : 50
Région : Bordeaux / Villeurbanne

Société : City Guard Bordeaux
Cougar Protection Bordeaux
Emploi : Agent de sécurité / SSIAP

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 15/06/2015
Nombre de messages : 13

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:01

valbetty a écrit:
Bonjour Murmure, en fait je crois qu il faut que j'explique ma situation correctement  :)
Je suis actuellement employée par une société depuis 2 ans qui n'a absolument rien a voir avec les métiers de la sécurité.
Je n'ai pas l'intention  de quitter cette société pour le moment, je cherche simplement a effectuer une formation avec, a la clé, un diplôme ou certificat qui me permettra d'exercer dans le secteur de la sécurité; changement de situation personnel avec 2 enfants a s'occuper donc besoin de revenus complémentaires..l'avantage de mon job actuel: des horaires fixes sur toute la semaine ce qui peux me permettre de travailler a coté pour subvenir a nos besoins.
Par contre comme je bosse toute la semaine et qu il m est impossible de me libérer durant le temps nécessaire a la formation CQP APS  j'ai  donc cherché une formation que je pouvais suivre par internet en e-learning pour la partie théorique bien sur afin de limiter au maximum ma présence sur le lieu de formation. J'ai trouvé cette formation "Agent de Surveillance en Sécurité Privée" Titre Formaplus 3B.... d'ou ma question concernant les différences entre ces deux formations et bien sur  la plus importante est : " est ce que je peux exercer dans la profession de la même manière que le détenteur du CQP APS  vis a vis de l'employeur?  merci pour la réponse :)

je te conseille de prendre contact directement avec l'organisme Formaplus 3B qui saura mieux te conseiller que quiconque puisqu'ils proposent cette formation d'A2SP... moi de mon côté de ce que j'ai pu voir tu peux aussi bien travailler :
· Société de sécurité
· Aéroport
· Collectivité territoriale
· Entreprise
· Entreprise publique/établissement public
· Etablissement de jeux
· Etablissement médical (hôpital, clinique, ...)
· Parc de loisirs
· Stade

voilà en espérant avoir répondu un petit peu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:21

Renseigne toi et demande surtout si la formation qui t'intéresse t'ouvre des droits à la carte professionnelle ,déjà si avant même de commencer ta formation on ne demande pas une autorisation préalable pour participer à la dite formation c'est mal partie.
Revenir en haut Aller en bas
vengon
Nouveau
vengon


Masculin
Age : 50
Région : Bordeaux / Villeurbanne

Société : City Guard Bordeaux
Cougar Protection Bordeaux
Emploi : Agent de sécurité / SSIAP

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 15/06/2015
Nombre de messages : 13

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:24

la formation A2SP je ne suis pas sûr qu'il faille une autorisation préalable pour faire la formation mais il faut sérieusement te renseigner à ce sujet... car dit pas d'autorisation préalable dit pas de carte professionnelle et pas de possibilité de travailler en tant qu'agent de sécurité puisque assujetti à l'obtention d'un numéro d'agrément par le CNAPS
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:32

Voilà ou je veux en venir ,ne paye une formation sans être sur que tu aura le droit à la carte pros à la fin ,sinon c'est un peu comme acheter une voiture sans jamais avoir le droit de la conduire.
Revenir en haut Aller en bas
valbetty
Nouveau
valbetty


Féminin
Age : 56
Région : alpes maritimes

Société : entrée en formation
Emploi : agent de surveillance et de sécurité privée

Date d'inscription : 05/06/2015
Nombre de messages : 5

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:13

Bonjour Murmure , Ben , et Vengon,
tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponses

En ce qui concerne ma formation Agent de Surveillance en Sécurité Privée :

J"ai eu un devis pour la formation ainsi que l'attestation de pré inscription.

j'ai l'obligation de faire ma demande préalable au CNAPS ; c'est chose faite j'attend la réponse.

Je vais effectivement demander si au terme de cette formation je disposerai bien de la carte pro avant de me lancer dans cette aventure.

Mais je n'ai toujours pas compris la différence majeure entre le CQP APS et le ASSP pourtant ce n'est pas faute de chercher .... je finirai probablement par savoir Very Happy

Encore un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:42

Juste des pseudo formations tu apprendra certaines choses et une fois sur le terrain on (tes collègues) t'apprendront le vrais boulot ,ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:21

Bonjour,

Quelque soit la formation, tu apprends une base, mais le vrai métier c'est sur le terrain que tu l'apprendra.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:04

[quote="valbetty

Mais je n'ai toujours pas compris la différence majeure entre le CQP APS  et  le ASSP pourtant ce n'est pas faute de chercher .... je finirai probablement par savoir  Very Happy

Encore un grand merci  pour votre aide
[/quote]

Il n'y a pas de différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
valbetty
Nouveau
valbetty


Féminin
Age : 56
Région : alpes maritimes

Société : entrée en formation
Emploi : agent de surveillance et de sécurité privée

Date d'inscription : 05/06/2015
Nombre de messages : 5

Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:26

Un grand merci a vous tous qui avez gentiment répondu a mes interrogations
Bonne continuation pour vous
a bientôt
Val Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre  APS ET ASSP? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre APS ET ASSP?   Différence entre  APS ET ASSP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre APS ET ASSP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: