| | Sécurité privée, un avenir en jeu | |
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| Sujet: Sécurité privée, un avenir en jeu Jeu 18 Sep 2014 - 7:47 | |
| Sécurité privée, un avenir en jeu
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| Sujet: Re: Sécurité privée, un avenir en jeu Ven 19 Sep 2014 - 11:27 | |
| Usp a dit "Comme d’autres branches, nous devons aussi, et tous ensemble, réinventer l’avenir et notre dialogue social."
Bonjour,
Il faudrait déjà ce rendre compte que ; dans notre branche ; les salaires démarrent en dessous du SMIC et que cela ne semble choquer personne. Qu'il est demandé toujours plus aux agents (ce qui n'est pas déconnant non plus) par les clients. Que les responsabilités des agents augmentent toujours (ce qui n'est pas déconnant non plus). Que les métiers deviennent de plus en plus techniques et que cela ira en s’amplifiant. Que les besoins des clients évoluent plus vite que la Loi. Qu’il faut peut-être étudier la création d’autres métiers permettant de répondre aux besoins. Qu’il faut faire un vrai ménage dans nos métiers, aussi bien au point de vue du patronat, que des agents. En clair il faut que le patronat s’implique vraiment dans la chasse aux patrons véreux, et qu’il fasse son travail envers les agents véreux. Comme les patrons véreux, certains agents sont une plaie de nos professions. L’image dans le public, envers l’Etat, envers les clients, …, ne pourra changer qu’après cela. Les uns et les autres sont ; aussi ; un frein à la professionnalisation de nos métiers et à une reconnaissance patronale et financière de ceux-ci.
Que tous patronat et syndicats comprennent qu’ils doivent travailler ensemble, à la fois pour le bien des sociétés et pour celui des agents (qui ramènent l’argent) et non pas passer le temps à se taper dessus, à attendre une grève pour trouver une solution, … Qu’ils doivent réfléchir et anticiper l’avenir, l’évolution législative, technique, … Qu’ils préparent les conséquences sociales de ces évolutions, ne pas attendre d’être au pied du mur. Que tous comprennent ; et les clients aussi ; que l’époque de l’agent « garde barrière, qui dort, qui picole, … » est révolu. Qu’il n’est pas possible de payer un agent le smic ou très légèrement plus, au vu de ce que l’on attend de lui et de ce qu’il pourrait faire de plus. Bien évidemment, un bon salaire aura c’est certain, des conséquences négatives sur l’emploi. Il faut l’anticiper. Que les prochaines évolutions techniques auront surement des conséquences plus graves sur l’emploi que les précédentes évolutions (radio, SCT, …).
A+ JP
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