Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 formation ssiapp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houdan68
Nouveau
houdan68


Masculin
Age : 55
Région : haut-rhin

Société : prosegur
Emploi : agent de securite

Formations : SST APS CQP
Date d'inscription : 06/11/2013
Nombre de messages : 11

formation ssiapp Empty
MessageSujet: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:17

Bonjour une question voila suis sapeur pompier semi pro avec tous les modules valide et j’ai travaille pendant 3 année comme ambulancier doit ton passe le ssiap
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:26

Bonjour,

C'est quoi un semi pro???
Oui pour ce qui est du SSIAP. Par contre en fonction de ta situation chez les SPs, tu n'as qu'une formation spécifique d'une semaine sans examen pour te voir délivrer le SSIAP1
Sans plus d'infos sur ta situation chez les SPs je ne peux pas en dire plus ...


Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
LAPIERRE
Nouveau
LAPIERRE


Masculin
Age : 69
Région : picardie

Société : Autoentrepreneur conseiller sécurité incendie et prévention des risques professionnels
Emploi : conseiller

Formations : Bac pro Sécurité prévention
Formations internes : Ancien officier SPP

PRV 2 / SSIAP 3 / SSIAP 2 / Moniteur de secourisme/ Formateur SST / RCH 3 / Formation document unique

Professeur / formateur : en CAP AS /BPATPS /Bac pro sécurité prévention

Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 26

formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:31

Bonjour

Cela veut dire quoi sapeur- pompier semi -pro ?

Je ne connais que les SPV - SPP - Militaires - sapeur pompier mixte (Sapeur -pompier professionnel avec un contrat volontaire - Pompier d'entreprise . Mais sapeur pompier semi pro !!! ?

Cordialement ?
Revenir en haut Aller en bas
agent69100
Nouveau
agent69100


Masculin
Age : 57
Région : rhone

Société : securitas
Emploi : inconnu

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 17

formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:39

Bonjour,
concernant l'équivalence ssiap, un responsable du service prévention SDIS m'a dit un jour, malgré l'arrêté du 2 mai 2005, nous n’exigeons pas tous la même chose, certains SDIS exigent la totalité de la formation et comme l'arrêté ne précise pas, il n'interdit pas non plus...et le fait d'être ambulancier? cela n'a rien a voir avec le ssiap...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:25

Bonsoir,

ce n est pas aux SDIS décider de l application d un texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir article 4

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
agent69100
Nouveau
agent69100


Masculin
Age : 57
Région : rhone

Société : securitas
Emploi : inconnu

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 17

formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:54

oui je le sais parfaitement, je suis ssiap3 aussi et avec de l'expérience. ils font a peu près comme ils les considère car :
" être homme du rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale et avoir suivi, sans évaluation, le module complémentaire (annexe VI, chapitre 1er). Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de SSIAP 1 par équivalence" certains considèrent qu'on est homme de rang après suivi la totalité de la formation de pompier volontaire et présenter l'original des  documents pour la validation ssiap 1 et d'autres avec seulement  une attestation du chef d'agrès.
le texte est vague, ce qui n'est pas explicite n'interdit pas non plus...on va dire que personne ne conteste que le texte soit appliqué, mais que celui qui l'applique le fait avec la précision qu'il estime opportune.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:01

bonsoir.

pour ma part il est évident que c est a terme de la fia ...
mais on est aussi homme du rang le jour où on a signé son 'engagement. FIA ou pas. mais après celui qui signe et engage sa responsabilité il fait comme il veut. Mais sa présage du peu de serieux de certaines personnes. Ils doivent également faire partir ces meme personnes en tant qu'équipier au VSAV ou au FPT ces  'hommes du rang' sans avoir une quelconque formation ... quel est le CA qui signe? Pas moi en tout cas
mais bon ils signent ...

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
agent69100
Nouveau
agent69100


Masculin
Age : 57
Région : rhone

Société : securitas
Emploi : inconnu

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 17

formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:27

je suis entièrement d'accord concernant le manque de sérieux,..et c'est ce qu'on te dit en privé, d’où la phrase "...nous n’exigeons pas tous la même chose" c'est ce que voulait dire cette personne que je ne nommerai pas mais que j'apprécie beaucoup parce que c'est un vrai professionnel et passionné par son métier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation ssiapp Empty
MessageSujet: Re: formation ssiapp   formation ssiapp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation ssiapp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation au Titre pro "agent cyno" à IESC Formation, qu'en pensez-vous?
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» formation MC
» formation mc
» H2S FORMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: