Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Absence injustifiee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guedin
Habitué
guedin


Masculin
Age : 50
Région : evry 91

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 106

Absence injustifiee  Empty
MessageSujet: Absence injustifiee    Absence injustifiee  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:23

Bonjour , voila mon problème : sa fais 19 ans que je suis agent cynophile de nuit , ma boite a perdu le contrat au 1 er février , elle a refuser de donner mon contrat pour la reprise a la nouvelle société ! sa fais 1 mois que j attends a la maison un coup de téléphone ou un planning car sois disant qu il avait du boulot pour moi ! voila je reçois le planning le 24 février et la je constate que je ne suis plus de nuit ( donc plus de prime de nuit ) que je ne suis plus conducteur de chien ( donc plus de prime de chien ) que c est des poste de 10 h ( 08h00/18h00 ) et que c est plus loin ( 180 kms allez retour et que je mets 1h30 pour y aller ) en sachant que je ne touche rien pour mes déplacements !! . Donc j y suis aller , a savoir que sur le site , il n y a pas de points d eau , pas de WC , pas d électricité et que je dois rester dans ma voiture sur la voie publique en sachant que ma boite na pas d arrêter préfectorale !!! en rentrant chez moi sur le trajet je l ai es appeler pour leur dire que pour le lendemain et pour les autres vacations que je ne pourrais pas être la avant 10h00 au lieu des 08h00 pour cause ma femme travaille de nuit et que j aurais la voiture seulement pour 08h30 ! ils m ont répondu que c était pas la peine de venir si c est pour arriver a 10h00 !! ensuite plus de nouvelles de leurs part !! et la aujourd’hui ( le 21 mars 2004 ) je reçois un recommandé qui me dit : Nous vous mettons en demeure de justifier votre absence ( au plus-tard dans 5 jours ) . Si vous êtes pas en mesure de justifier ces absences , vous encourez une sanction disciplinaire , prévue au règlement intérieur de l entreprise .

Que faire ? j attends avec impatience une aide !! merci d avance a vous !! !!
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Absence injustifiee  Empty
MessageSujet: Re: Absence injustifiee    Absence injustifiee  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:02

Votre salaire pour le févier a été payé?
votre contrat c'est agent cyno?
votre planning à partir du 24/02 vous avez reçu par la lettre simple ou LRAR?
avez vous pensé à contacter L'Inspection du travail ( DIRECCTE )?
Revenir en haut Aller en bas
seb59496
Habitué
seb59496


Masculin
Age : 44
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 122

Absence injustifiee  Empty
MessageSujet: Re: Absence injustifiee    Absence injustifiee  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:23

Ou comment se débarrasser d un employé sans licenciement économique suite à une perte de contrat... Pfff ça me dégoûte et fatigue ces patrons se croyant tout permis et nous prenant pour des pions ou de la m...de.
Revenir en haut Aller en bas
guedin
Habitué
guedin


Masculin
Age : 50
Région : evry 91

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 106

Absence injustifiee  Empty
MessageSujet: Re: Absence injustifiee    Absence injustifiee  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:13

wz a écrit:
Votre salaire pour le févier a été payé?
votre contrat c'est agent cyno?
votre planning à partir du 24/02 vous avez reçu par la lettre simple ou LRAR?
avez vous pensé à contacter L'Inspection du travail ( DIRECCTE )?

Mon salaire de février a bien était payer
Mon contrat est bien agent cyno
j ai reçu mon planning par lettre simple
Je pense allez voir l inspection du travail , et aussi pourquoi pas prendre rendez-vous avec la médecine du travail concernant le changement jour/nuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Absence injustifiee  Empty
MessageSujet: Re: Absence injustifiee    Absence injustifiee  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:23

Bonjour,

Le problème c’est que tu n’es pas été au travail (hormis la première fois).
Ton refus du planning a été (à priori verbal) donc sans traces.
Ne te présentant pas à ton travail, l’employeur est en droit de te demander de justifier de tes absences (maladie, …).

Tu aurais dû faire suivre ton appel téléphonique d’un courrier AR reprenant les motifs recevables pour justifier tes absence et/ou ton refus du planning - contrat cyno, voie publique, …, en bref tout ce qui est contraire à la règlementation ou à des écrits signés des deux parties.
Malheureusement, le fait que tu n’es qu’un véhicule n’est pas le problème de ton employeur mais le tien.

Pour le changement jour/nuit, ce n’est pas forcément gagné. Tu vas difficilement pouvoir dire que le changement se fait d’une manière brusque, sans respecter les délais, …, après un mois à la maison avant le changement d’horaires.

Si j’étais toi j’irais effectivement tâter le terrain du côté de l’inspection du travail.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
guedin
Habitué
guedin


Masculin
Age : 50
Région : evry 91

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 106

Absence injustifiee  Empty
MessageSujet: Re: Absence injustifiee    Absence injustifiee  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:56

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence injustifiee  Empty
MessageSujet: Re: Absence injustifiee    Absence injustifiee  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence injustifiee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francofolies - Orelsan dénonce une déprogrammation injustifiée
» Contester un licenciement pour absence injustifiée : quand la mise en demeure co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE-
Sauter vers: