Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Expérience professionnelles à l'étranger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:56

Y en a t il parmis vous qui souhaiterez nous faire partager leurs expérience dans la sécurité privé à l'étranger?
-quelles sont les conditions de travails?
-les tarifs qui peuvent être appliqués?
-la formation du personnel?
-leurs droits?


Personnellement j'ai participé à des OPEX lorsque j'étais à l'armée et j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'APR étrangers en Afghanistan et des sociétés s'occupant de l'extraditions de ressortissants étrangers en Cote d'Ivoire.
Par contre je n'ai jamais travaillé directement avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:34

-Message supprimé-
Revenir en haut Aller en bas
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:34

Justement, peux tu nous dire quels genre de travail as tu fais à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:40

-Message supprimé-
Revenir en haut Aller en bas
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:25

Quel est ton statut pour la sureté embarqué? Maintenant avec le STCW 95 le livret maritime est obligatoire; Cotises-tu pour l'ENIM?

Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:29

-Message supprimé-
Revenir en haut Aller en bas
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:57

No comment!
Revenir en haut Aller en bas
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:03

Vu que le sujet a été abordé, qu'en est-il pour les agent de protection embarqué?
La qualification SSO est le minimum à avoir pour prétendre à un job en marsec. Qu'en est-il pour les déclarations de revenus et les couvertures sociales?

Si quelqu'un à des réponses merci, car je ne trouve rien sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:07

escudo humano a écrit:
Vu que le sujet a été abordé, qu'en est-il pour les agent de protection embarqué?
La qualification SSO est le minimum à avoir pour prétendre à un job en marsec. Qu'en est-il pour les déclarations de revenus et les couvertures sociales?

Si quelqu'un à des réponses merci, car je ne trouve rien sur internet.
le métier est tout récent pour les pêcheurs français dans l'Océan Indien la sécurité est du ressort de la Marine Nationale qui détache des commandos marine sur les chalutiers pour les autres ce sont des agents de sécurité (pêcheurs espagnols) renseigne toi auprès des armateurs mais je crois que beaucoup de pays présents dans ces lieux emploient leur marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:55

Je ne suis pas particulièrement intéressé par ce métier, je ne pense pas qu'il y est un avenir la dedans. J'ai ma place à la SUGE j'y suis très bien.

C'est simplement pour satisfaire ma curiosité personnelle.

Effectivement les bateaux battants pavillons français ne sont pas autorisés à embarquer des agents de protection. C'est la marine nationale qui s'en charge.

Par contre je m'interroge sur la législation concernant les agents français travaillant pour des sociétés marsec. Notamment sur les déclarations fiscales et les couvertures sociales. Tous marins (peut importe la spécialité, à savoir mécanicien, capitaine, cuisinier, SSO...) doit posséder un livret maritime professionnel délivré par les affaires maritime sous la condition d'avoir au préalable obtenu les qualifications STCW 95 et être apte à la visite médicale des gens de mer.

C'est pourquoi j'ai été surpris de la réponse de fab1 qui me laisse penser qu'il s'agit d'un menteur concernant son activité de sûreté maritime étant donné qu'il ne semble même pas connaître l' ENIM.

Je ne souhaite pas polémiquer là dessus mais si quelqu'un pouvait nous expliquer les rouages de la sécurité/sûreté maritime je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:52

-Message supprimé-
Revenir en haut Aller en bas
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:24

"ON"
je ne vois absolument pas ce qu'il y a de malsain à se renseigner sur quelque professions que se soit.
Surtout la sûreté maritime qui fais tant parler d'elle et dont on ne sait que peut de chose.
Au lieu de jouer les commandos marine tu ferais mieux de nous en dire plus, cela serait plus constructif pour tout le monde.
Le forum cela sert à cela, à échanger des infos.

Il y a quand même quelques choses qui me chagrines dans ce que tu dis:
-premièrement tu dis posséder un numéro de marin, pour cela tu dois justifier d'une qualification spécifique à la marine marchande (les expérience professionnelles militaires ne sont pas prises en compte, ou alors il faut demander des VAE et la aussi tout dépend de ta spé dans la marine nationale, les fuses et autre mécaniciens d'armements n'ont aucune équivalence civile tels que pourrait l'être le SSO par exemple).
-ensuite tu parles de livret maritime "bleus" et écriture "or" .... c'est une blague ou quoi??? loool
-tes "anciens passeports tamponnés" ce n'est pas légale de garder ses anciens passeports, soit tu en obtiens un nouveau en rendant l'ancien soit tu fais une déclaration de perte dans quel cas il est absolument interdit de garder l'ancien.
-tu parles de "60 transits" je suis censé être impressionné? Sachant que certains transit (comme tu dis) ne dure pas plus de cinq jours cela n'est pas une référence.

J'ai lu certains de tes anciens post, je trouve que tu parles un peut trop. Tu connais tout: SMP, Blackwater, le travail à l'étranger etc ... . Quand j'ai demandé des tarrifs pour l'étranger tu aurais tout simplement pu répondre: "un APR armé en zone hostile reçois environ 200-300 euros/ jours" pour la législation me répondre "le port d'arme dépend de la société qui t'emploies, c'est elle qui te le délivre" . Au lieu de cela tu deviens agressif et ironique dans tes réponses.
Ce n'est absolument pas pédagogique.

Je pense sincèrement que tu viens de perdre complètement ta crédibilité. Tu dis être de la partie mais tu n'apporte rien, moi je n'ai pas honte de dire que je ne sais pas, c'est pourquoi je cherche des renseignements.

Dernière chose, tes sarcasme sur la SNCF, grâce à elle j'ai un boulot garanti à vie, une retraite assuré, une possibilité d'évoluer avec un accès à des formations internes, la gratuité des transports ferroviaires, possibilité de changer de spé tout en restant dans l'entreprise, pratiquer le tir et des techniques d'interventions et enfin d'être assermenté. Ce n'est pas la DCRI, la DGSE, le Fisc ou les ASSEDIC mais je suis reconnaissant de mon employeur et de la profession que j'exerce. C'est tout de même mieux que de poirauter 10 jours au Nigeria en attendant un "transit" pour 8 jours.

Alors? c'est quoi l'enim?
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:05

-Message supprimé-
Revenir en haut Aller en bas
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:05

Expérience professionnelles à l'étranger. 781732
la j'en tiens un bon.
Sérieusement, qui pourrait croire à ta crédibilité. Tu es exaspérant.

Moi aussi j'ai un permis de conduire, la preuve: il est rose, rectangulaire, avec ma photo dessus et il y a des tampons inscrits là ou il y a un petit dessin de voiture.

Tu es tellement bête que malgrès toi tu viens de me donner la preuve que tu fabules car:
SI TU POSSEDE UN LIVRET PROFESSIONNEL DELIVRE PAR LES AFFAIRES MARITIMES ALORS TU ES OBLIGATOIREMENT RECONNU COMME PROFESSIONNEL DE LA MARINE MARCHANDE DONC OBLIGATOIREMENT AFFILIE A L'ENIM (ETABLISSEMENT NATIONAL DES INVALIDES DE LA MARINE).

La prochaine fois que tu veux mentir renseigne toi mieux avant.

Tu m'écrit: "C'est pour cela que tu te renseignes sur le métier à l'étranger", je devrais répondre comme toi "j'en ai rien a branler, c'est mon problème bla bla bla". On dirait un enfant collérique Expérience professionnelles à l'étranger. 562524 hahaha, je me renseigne sur ce qui se fait à l'étranger par curiosité c'est tout, j'ai pas le droit? J'aime comparer les méthodes de travail à l'étranger pour enrichir ma culture personnelle, malheureusement avec toi on est loin du compte.

Je me pose également des questions sur ton âge, ton attitude puérile ne démontre pas une personne de 39 ans et encore moins l'attitude d'un anciens commando marine.
Avec tout tes mystères tu va me dire que bosses pour la DGSE ou la CIA bientôt grace a ton contrat avec Blackwater (qui n'existe plus d'ailleurs au passage).
De toute façon tu es payé net ( à ta place je m'inquiéterai tout de même pour ma retraite).

J'aurai presque pu te croire si tu m'avais dit travailler pour ISN ou OROPEX car ils emploient sans SSO (c'est selon la demande du client), mais vu que tu as un livret maritime c'est impossible.
Pour le VAE de la marine nationale cela concerne seulement les spés de mécaniciens,électriciens, timoniers, radars (bien que ce ne soit pas une spé dans le civile), mais rien pour les fusiliers marins et autre commandos ... à part les plongeur démineurs (tu vas me dire que tu en étais).


Alors, c'était lequel? Hubert? Petrell? Jaubert?

Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:07

-Message supprimé-

modérer par dnitro17 :évitez les injures nous sommes la pour échanger , non pour s'insulter . merci .
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:43

Bonsoir Messieurs escudo humano et fab1,

Je vous rappelle qu'il est interdit d'écrire en majuscules,vous êtes en colère nous l'avons compris.D'ailleurs je vous demanderais de poster de nouveaux messages qu'une fois la tension tombée..plus agréable pour tout les membres et évitera de voir ce topic vérouillé,ce qui serait dommage.

Pour info : vous pouvez continuer d'échanger vos remarques en toute discrétion en acceptant d'être contactés par email par votre profil.

Merci
Expérience professionnelles à l'étranger. 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:18

-Message supprimé-
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:58

-Message supprimé-

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 0:22

Le forum est un lieu d'échanges et de convivialité où l'agressivité et la vulgarité n'ont pas leur place.

-Sujet vérouillé-
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Expérience professionnelles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Expérience professionnelles à l'étranger.   Expérience professionnelles à l'étranger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience professionnelles à l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: