Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 formation de formateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

formation de formateur Empty
MessageSujet: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 0:24

bonjour,
je souhaite devenir formateur, je cherche à savoir quel organisme forme les formateurs SST, SSIAP etc ....
si vous pouviez me répondre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:37

Bonjour!
Formateur dans quoi?
Tu as le diplôme formateur en général
Formateur dans le métier de la sécurité
Pour former les ssiap, il faut le ssiap3 (voire le 2) mais moins sérieux pour les cours avec l'expérience qui va avec.
Pour le brevet le secouriste tu as la croix rouge (exemple).
Pour le cqp aps pas de formation spécifique, mais une expérience du terrain et des compétences pour enseigner.
En gros tu as du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:31

Pour la partie secouriste je préconise le CESU c'est la ou j'ai passer mon monitorat et pour moi y a rien de mieux que se centre de formation en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:55

pour expliquer ...... je suis SSIAP2 je souhaite passer le 3, pour ensuite m'orienter vers la formation d'agent de sécurité, je sais que le SSIAP3 me donne le droit de former des SSIAP, mais que serais un formateur ne pouvant dispenser les formations obligatoire tel que SST et HOBO, etc .......... en clair qui peut me faire passer le monitorat SST et habilitation électrique sous quel condition etc ...
merci a vous de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:56

foxy45 a écrit:
Pour la partie secouriste je préconise le CESU c'est la ou j'ai passer mon monitorat et pour moi y a rien de mieux que se centre de formation en tout point.
quand je tape CESU sur google je n'ai que des site relatif au cheque emploi service aurais tu plus d'info ou un site internet
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:12

ou la!
Vu le niveau dans le grand ouest et la motivation des ads pour faire des formations, tu va être au chômage...
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:52

storm a écrit:
foxy45 a écrit:
Pour la partie secouriste je préconise le CESU c'est la ou j'ai passer mon monitorat et pour moi y a rien de mieux que se centre de formation en tout point.
quand je tape CESU sur google je n'ai que des site relatif au cheque emploi service aurais tu plus d'info ou un site internet
C'est le centre enseignement des soins d'urgence en claire c'est le centre de formation du SAMU voila pour la petite info.
Pour en revenir au sujet initial le monitorat sst je te conseille plus effectivement les association de secourisme qui eux pourront te forme mais personnellement j'ai refuse de passer ce dernier je préfère le monitorat psc1/2 enfin quand moi j'ai passer le mien c'était encore afps et moniteur de ton propre diplôme donc cfa pse pour ma part quand j'ai fait la formation.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:48

lele a écrit:
ou la!
Vu le niveau dans le grand ouest et la motivation des ads pour faire des formations, tu va être au chômage...

si je voulais etre motivée je compte pas sur toi loool ..... t'inquiete statistiquement parlant 20% seulement suive une formation par erreur les autres sont interressé un minimum ...mais merci du conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:49

foxy45 a écrit:
storm a écrit:
foxy45 a écrit:
Pour la partie secouriste je préconise le CESU c'est la ou j'ai passer mon monitorat et pour moi y a rien de mieux que se centre de formation en tout point.
quand je tape CESU sur google je n'ai que des site relatif au cheque emploi service aurais tu plus d'info ou un site internet
C'est le centre enseignement des soins d'urgence en claire c'est le centre de formation du SAMU voila pour la petite info.
Pour en revenir au sujet initial le monitorat sst je te conseille plus effectivement les association de secourisme qui eux pourront te forme mais personnellement j'ai refuse de passer ce dernier je préfère le monitorat psc1/2 enfin quand moi j'ai passer le mien c'était encore afps et moniteur de ton propre diplôme donc cfa pse pour ma part quand j'ai fait la formation.
merci du conseil je vais voir ce que je trouve dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation de formateur Empty
MessageSujet: Re: formation de formateur   formation de formateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation de formateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel de formation formateur
» Formateurs, avez-vous suivi une formation de formateur ?
» Formation au Titre pro "agent cyno" à IESC Formation, qu'en pensez-vous?
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» FORMATEUR SURETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: