Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débourrer mon malinois

Aller en bas 
+3
Karamelle
opercut
nikita@
7 participants
AuteurMessage
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:47

Bonsoir,

malgré des recherche sur google, je n'ai rien trouvé qui m'explique réellement ce qu'est un débourrage pour un chien.

Pourriez vous me l'expliquer?

Désolé si quelqu'un à déjà poser la question sur le forum, je ne sais pas vraiment comment on cherche les sujets dessus.

Merci par avance, bonne soiré à tous :clin:
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:57

Le débourrage, en matière de mordant, consiste à inciter le chien à mordre au chiffon, puis au boudin, à la manchette et enfin au costume. Il s'agit de poser les bases.
Le bâton et le coup de feu sont en général inclus dans la partie débourrage.
Ensuite, le dressage proprement dit consiste à affiner le travail du chien afin d'obtenir le plus de précision possible dans le travail.

Les Capa me corrigerons s'ils ne voient pas les choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:25

nikita@ a écrit:
Bonsoir,

Désolé si quelqu'un à déjà poser la question sur le forum, je ne sais pas vraiment comment on cherche les sujets dessus.

Merci par avance, bonne soiré à tous :clin:

Bonsoir nikita@,

Pour rechercher des sujets il suffit de cliquer sur la fonction "Rechercher" en haut de la page,d'y inscrire un mot clé qui aurait été inclus soit dans le titre d'un sujet du forum soit dans un message en réponse à un topic et encore + de possibilités avec la fonction" Recherche avancée"...Bonne lecture Débourrer mon malinois 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:27

nikita@ a écrit:
Bonsoir,

malgré des recherche sur google, je n'ai rien trouvé qui m'explique réellement ce qu'est un débourrage pour un chien.

Pourriez vous me l'expliquer?

Désolé si quelqu'un à déjà poser la question sur le forum, je ne sais pas vraiment comment on cherche les sujets dessus.

Merci par avance, bonne soiré à tous :clin:

mettre le chien en confiance
lui donner les bases pour l'utilisation ultérieure (peu importe le domaine) (mais le malou en rg : mordant)
et surtout ne pas le confier a des bourrains - qui veulent aller trop vite, au risque de ne pas voir, un probleme naissant.
Le malinois est un exellent chien, mais j'en vois passer dans mon centre pas mal pour des problemes d'education. (tapez malinois a donner sur un moteur de rechehrce et vous verrez la quantité de malou 'a donner pour des motifs futilles.

Il est plus difficile et long de ratrapper une erreur, que de prendre un mois supplémémentaire, pour eviter cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:30

D'accord je comprend un peu mieux maintenant... Parfois je m'amuse un peu comme ça avec elle, avec des bâtons ou autres objets divers, bon ça reste un jeu et je ne suis pas pro du tout dans ce domaine de "débourrage".

Je pense que lors de la formation, on m'apprendra les gestes qu'il faut avoir et pour l'entrainer.

Pour ce qui est des coups de feu, je sais que cela ne la gène absolument pas car étant déjà aller plusieurs fois au stand de tir avec elle, je l'ai surprise en train de dormir profondément dans la voiture...

Pour ce qui est de lui donner des bases, je l'ai déjà bien éduquer, avec douceur et fermeté, et je ferais attention à qui ont nous apprendra des choses, pour ne pas aller trop vite comme vous dites ecs.

Karamelle, j'ai mis un peu de temps à trouver la section de recherche mais j'ai trouvé ! Very Happy j'ai d’ailleurs regarder les vidéos sur ce débourrage, très jolie !

En tout cas merci pour vos réponse, ça m'éclaire un petit peu :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:44

Bonjour Nikita, je t'invite dès maintenant à t'adresser à un professionnels pour le débourrage de ton chiot. C'est à commencer au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:03

Bonjour Chana, sait-tu à qui je pourrait m'adresse pour commencer ce travail?
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:34

nikita@ a écrit:
Bonjour Chana, sait-tu à qui je pourrait m'adresse pour commencer ce travail?
Cherche sur le net tu dois avoir des club canin près de chez et/ou des dresseur a domicile tu les appel et tu vois avec eux après.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:51

opercut a écrit:
Le débourrage, en matière de mordant, consiste à inciter le chien à mordre au chiffon, puis au boudin, à la manchette et enfin au costume. Il s'agit de poser les bases.
Le bâton et le coup de feu sont en général inclus dans la partie débourrage.
Ensuite, le dressage proprement dit consiste à affiner le travail du chien afin d'obtenir le plus de précision possible dans le travail.

Les Capa me corrigerons s'ils ne voient pas les choses ainsi.

Ne pas oublier aussi le travail sur le maître,
pour le taf le maître doit en même temps apprendre a lire son chien,
au fure et a mesure de l'évolution du débourrage (dans le débourrage on apprend au chien a mordre malgré toutes sorte d'artifice et obstacles,etc .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:40

Merci à tous pour vos infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrer mon malinois Empty
MessageSujet: Re: Débourrer mon malinois   Débourrer mon malinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrer mon malinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MALINOIS
» Quels chien préférez-vous pour travailler ?
» age malinois
» Malinois
» confirmation Malinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: