Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Information au métier

Aller en bas 
+2
opercut
nikita@
6 participants
AuteurMessage
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Information au métier Empty
MessageSujet: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:01

Bonjour,

alors je m'explique. Je souhaiterais me reconvertir dans le métier d'agent de sécurité cynophile. On m'a proposer une formation pour posséder ce diplôme car j'ai plus de 18 ans, je n'ai pas de casier judiciaire et je possède un chien.

Ma chienne, un berger belge malinois qui vient d'avoir ses un an le 14 juillet, à une pattes tordu... Son ancien maitre m'a expliquer qu'elle se l'était tordu en tombant dans les escaliers... scratch Bizarre cette histoire...Enfin le problème n'est pas là. Elle court très bien et ce la ne la gêne pas du tout, elle n'a pas de problème particulier mise à part l'esthétique de cette patte qui est .... tordu! Cela ne gênerais t-il pas de la faire travailler? Enfin du moins la laisserais on travailler? Elle connait les ordre de base, à une bonne écoute et est bien réactive, je pense que je peux en faire une bonne chienne de travail.

Déjà, j'ai cette question ci-dessus. Ensuite, on m'a donnée un questionnaire à remplir, mais je coince sur certaines questions...

- quelles capacités et quelles aptitudes faut-il avoir pour exercer ce métier?
Je répondrais, avoir le sens de l'initiative, avoir les connaissances général sur le (son) chien, la maitrise de son animal, et connaitre les mise en œuvre d'une ronde avec son animal et la gestion des anomalies et consignes. (Qu'en penser vous?)
- est un métier de contact ou de relation?
- y-a t-il des possibilité d'évolution? Lesquelles?
- le milieu de travail? (là je bloque sur cette question, je comprend pas ce qu'il veulent dire)
- salaire et avantage divers?

Ce serait super si vous pouviez m'aider à répondre sur ces questions...En tous cas je vous en remercie d'avance... Wink

Bonne journée tous le monde, et n'hésiter pas à me poser des question si vous voulez en savoir plus... Information au métier 66306
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:04

Pour la patte, le mieux est, je pense, de faire examiner la chienne par un vétérinaire habitué à voir en consultation des chiens de travail, de façon à savoir si l'activité prévue peut lui porter préjudice.
Personnellement, j'ai vu à l'entrainement sécu une chienne à laquelle il manquait une patte avant et qui faisait des rentrées plus qu'honorables et avait un mordant bien fond de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
brakal
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 37
Région : poitou charente

Emploi : agent cynophile

Formations : ascc mouzeuil saint martin en vendée
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 12

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:34

Bon pour ta chienne je suis d'accord avec opercut.
Mes renseigne toi sur la formation que te propose le pôle emploi car il sont pas très fufute. Renseigne toi si cette formation te donne aussi le C Q P Agent de sécurité et le SST car certain centre le demande dans les prérequis d’admission.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 2:00

Bonsoir brakal,

La présentation dans la rubrique "Votre présentation" est obligatoire avant tout autre chose.Merci. Information au métier 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:17

Bonjour et merci pour vos réponses. Very Happy

En faites la formation se nomme "agent de sécurité maître chien". Les diplômes acquis en fin de formation sont :
- agent de sécurité maitre chien,
- diplôme d'agent de service de sécurité d'incendie et d'assistance à personnes,
- certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST).

Il me semble donc que le CQP est dedans.

Pour ce qui est de ma chienne, lors de la dernière visite chez le véto, celle-ci m'a dit que cela générais pas, mais bon je préfère avoir différents avis...

Pour l'instant je ne peux pas encore l'amener chez le véto, mais je pense qu'on me dira les infos nécessaire avant la formation.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:47

C'est quel centre de formation?

Revenir en haut Aller en bas
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:02

Bonjour,

la formation se passe au GRETA de Saint Quentin au lycée Condorcet.
Vous pourrez trouver la fiche métier sur leurs site offredeformation.picardie => ensuite dans la section recherche on note : agent de sécurité maitre chien dans l'Aisne.

(j'arrive pas à le mettre en lien comme je suis nouvelle)

Voilà, bonne journée à tous.... Information au métier 696161
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:42

nikita@ a écrit:
Bonjour,

la formation se passe au GRETA de Saint Quentin au lycée Condorcet.
Vous pourrez trouver la fiche métier sur leurs site offredeformation.picardie => ensuite dans la section recherche on note : agent de sécurité maitre chien dans l'Aisne.

(j'arrive pas à le mettre en lien comme je suis nouvelle)

Voilà, bonne journée à tous.... Information au métier 696161
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:17

Merci !!!! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:49

Le centre teste les chiens avant entrée en formation?
Revenir en haut Aller en bas
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:39

Bonjour,

oui ont m'a dit que j'aurais une réunion d'information fin aout, et ensuite ma chienne va passer voir un comportementaliste, m'a t-on expliquer. Je pense qu'elle seras tester à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:09

Un comportementaliste???? Information au métier 696161

Sérieux??? Information au métier 696161


Un capacitaire au mordant serait plus judicieux...

Si il n'y a pas autre chose qu'un comportementaliste dans ce centre, prend la fuite, ça vaut mieux.



Revenir en haut Aller en bas
nikita@
Nouveau
nikita@


Féminin
Age : 32
Région : saint quentin

Société : aucune
Emploi : agent de sécurité cynophile

Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 13

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:51

Je verrais bien ça au moment voulut et je vous tiendrais au courant car j'en saurais plus lors de la réunion d'information...Ce qui est sur, c'est que je ne laisserait pas ma chienne dans les mains de n'importe qui...

Merci pour vos réponses en tout cas Information au métier 375404
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 4:53

Les comportementalistes...
On attend toujours un diplôme officiel, il me semble... n'importe qui peut donc se prétendre comportementaliste...
Les véto comportementalistes ont droit à une micro-formation...

Toujours est-il que ces braves gens, pour la plupart, ne connaissent pas la différence entre un chien réactif et un chien barge...

Une comportementaliste à vu un de mes chiens: approche frontale, regard dans les yeux du chien, la nana qui s’accroupit devant le chien alors qu'il est acculé à un mur et caresse sur la tête... Fais ça avec mon BH, pour voir!
Elle ne connaissait aucun des signaux d'apaisement du chien.
Ensuite pendant l'entretient, elle était très étonnée que mon chien reste couché auprès de moi et ne passe pas son temps à se lever.
Pour finir, elle veut vérifier s'il est sociable et le met en présence de ses deux femelles. Un mâle avec des femelles, pour que ça se passe mal, il faut forcer...

Par contre, ses femelles avaient toutes les peines du monde à répondre au rappel...

On ne compte plus les véto qui mettent des claques à des rott "pour être sûr qu'ils sont gentils".

Quand je veux apprendre à lire, je ne vais pas voir mon médecin, mais un instituteur!


Ton chien doit être testé par un capacitaire! Seul un capacitaire ou un conducteur chevronné sera en mesure de te dire ce que vaut ton chien.
Et même avec une longue expérience, l'erreur est toujours possible.

Je me range donc à l'avis de chana: s'ils comptent sur un comportementaliste pour savoir si ton chien est apte à la discipline, change de crèmerie avant de gaspiller ton temps (et peut être de pourrir ton chien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information au métier Empty
MessageSujet: Re: Information au métier   Information au métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information au métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métier par métier, les salaires suisses 2018 sous la loupe
» Pensez-vous que le métier de la securité est un métier à vie ?
» securifrance
» Information CQP
» Information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: