Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 10 % de nuit.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris973
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Région : guyane

Emploi : rondier

Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 6

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:24

j'ai travaillé dans une entreprise de sécurité pendant 1 an en guyane francaise en tant que rondier.j'ai touché mes deux premiers salaires sans savoir que j'avais droit aux 10 % de nuit.c'est un collegue de travail qui me l'a dit car lui meme ne touchait pas a ces 10 %.il y a eu une réunion sur ce probleme,normalement il devait y avoir tout le personnel et en fin de compte on était que deux avec également la collaboratrice du patron.on lui a dis notre probleme en lui montrant la convention collective et aux 10 % de nuit de 21h a 6h.quand elle a vu ca,elle a dit qu'elle n'etait pas courant(elle disait pas la vérité)elle a décidé de nous donnés nos 10 % de nuit et aussi de nous rattrapés nos 2 premiers mois.de juillet 2006 a mars 2007 j'ai touché mes 10 % sans probleme.le hic c'est que la collaboratrice du patron a claqué la porte début avril et apparemment le patron n'était pas au courant que je touché mes 10 %.il a piqué une colere en disant que les 10 % les rondiers n'y avait pas droit et que c'était simplement les agents de sécurité qui avait le droit d'avoir ces 10 %.je l'ai laissé parlé pas de probleme.et le mois suivant les 10 % avait disparu de la fiche de salaire.je viens de démissionné le 1 juillet 2007 pour une autre entreprise.mon ancien patron me doit le salaire du mois d'avril et celui du mois de juin.je dois passer au bureau en fin de semaine pour récupérer mon certificat de travail et mon solde de tout compte.tout a l'heure il m'a appelé et il m'a fait comprendre que les 10 % que j'ai touché de juillet 2006 a mars 2007 il allait me les reprendre sur les deux mois qu'il me doit.que doit je faire.merci d'avance de votre réponse.


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:42

Bonsoir chris973 et 10 % de nuit. 51372


Pour votre problème, les choses vont très mal se passer pour votre patron !


Je m'explique :

Je pense que vous avez bien compris qu'il est dans la totale illégalité et que ces agissements sortent du cadre de la convention collective d'une part, et du code du travail d'autre part !!! 10 % de nuit. 820220

Bref, il vous faut le menacer de l'attaquer aux prud'hommes (dans un premier temps)

S'il décide de ne pas vous payer malgré tout, sommer le par RECOMMANDER AVEC AR de régulariser votre situation (payement des heures...) et ne signer aucun document laissant apparaître qu'il ne vous devrait plus rien...

Si la situation ne se débloque pas, entamer une action en justice aux prud'hommes en vous constituant un dossier (planning des mois précédents..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:48

PS : Concertez-vous entre salariés victime de cet escroc, faite leur connaître ce forum afin qu'ils témoignent eux aussi de leur situation !!!

Il est important de ne pas laisser de tels individus agir et pourrir l'avenir de notre profession de la sorte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chris973
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Région : guyane

Emploi : rondier

Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 6

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:57

merci de votre réponse et de m'avoir éclairer sur ce point.de toute facon si il ose reprendre mes 10 % sur les 9 mois ca sera la guerre.mon nouveau patron me la dit aussi qu'il avait aucun droit de toucher a mes deux salaires qu'il me devait.les 10 % sont un dut.vous ne pouvez pas savoir comment est ce soit disant patron un vrai enfoiré.il démotive tout le monde et prend ces salariés pour des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 1:00

Collectez des preuves, montez un dossier...

Cela vous servira plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chris973
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Région : guyane

Emploi : rondier

Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 6

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 1:04

merci je vous tiendrez au courant :good:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris973
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Région : guyane

Emploi : rondier

Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 6

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 3:57

BOUNTYKILLER a écrit:
chris973 a écrit:
merci je vous tiendrez au courant :good:

Sois sans pitié,de plus les prud'hommes te fileront un coup de main

merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 7:37

eh ben je vois que je suis pas seul avec ce genre de probleme.........
bienvenu au club et bon courage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 % de nuit. Empty
MessageSujet: Re: 10 % de nuit.   10 % de nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 % de nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préférez-vous travailler de jour ou de nuit ?
» la nuit tombe
» Les conséquences du travail de nuit...
» heures de nuit
» danger la nuit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: