Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chômage partiel : l'ALPD modifiée sur la forme par décret

Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Chômage partiel : l'ALPD modifiée sur la forme par décret Empty
MessageSujet: Chômage partiel : l'ALPD modifiée sur la forme par décret   Chômage partiel : l'ALPD modifiée sur la forme par décret Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:44

Dans la ligne des accords trouvés entre les partenaires sociaux le 06 février 2012. Un décret modifiant la durée du chômage partiel et le montant de son indemnisation a été publié au Journal Officiel n°0051 du 29 février 2012.
Décret n° 2012-341 du 9 mars 2012

Le montant de l'allocation et la durée minimale de la convention modifiés

Afin de simplifier le dispositif du chômage partiel, l'État, le patronat et les syndicats de travailleurs ont revue les règles du dispositif en vigueur. Un décret a donc été publié en ce sens au Journal Officiel de la République Française (JORF) du 29 février 2012.

Le régime de l'activité partielle de longue durée (APLD) sera ainsi plus accessible. L'autorisation administrative est ainsi supprimée pour les employeurs désirant utiliser ce dispositif.

En parallèle, le décret prévoit une ouverture, un élargissement de champ de la consultation préalable des instances représentatives du personnel. Les "actions de formation susceptibles d'être engagées pendant les périodes d'APLD" y sont ainsi intégrées.

Concernant les conventions, une mesure temporaire est également prévu. Jusqu'au 30 septembre 2012 les durées minimales de ces conventions sont donc abaissées à deux mois contre trois auparavant. En d'autres termes, les employeurs pourront recourir à l'APLD pour une période de chômage partiel de deux mois au lieu de trois.

Auparavant financée au bout de la 51e heure, la convention d'APLD le sera dès la première, c'est-à-dire dès le déclenchement du dispositif.

Comme le rappelle l'Express, "la convention d'activité partielle de longue durée permet aux salariés d'être mieux indemnisés et de percevoir 75 % de leur salaire brut (contre 60 % en chômage partiel classique) en échange d'un engagement de l'employeur de maintien de l'emploi".

Enfin, le décret valide également la revalorisation de l'allocation spécifique de chômage partiel, versée par l'État, d'un euro. À compter du 1er mars 2012, le montant horaire de cette allocation sera de 4,84 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés et de 4,33 euros pour les autres entreprises.
Source:AlloEmploi
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
 
Chômage partiel : l'ALPD modifiée sur la forme par décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret/Durée de validité carte professionnelle préalable ou provisoire(modifiée)
» COVID-19 et chômage partiel
» Chômage partiel après le 1er novembre, quels changements ?
» Chômage partiel longue durée, une nouveauté au 1er juillet
» « Dans nos métiers, 30 % en moyenne des salariés sont en chômage partiel »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Documents à télécharger & en consultation-
Sauter vers: