Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Affichage des compte-rendus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:30

Bonjour à tous.
Cela fait au moins 2 ans que nous ne voyons plus les compte-rendus des réunions de DP.
On ne sait jamais ce qui se passe dans notre société. Nos bureaux sont à Paris et tous les sites sont en province.
Nos délégués nous disent que notre patron ne veut plus qu'on enregistre les réunions, soit, mais quelqu'un peut il me dire qui, des délégués ou de notre patron, doit nous faire parvenir le compte-rendu sur mon lieu de travail. Parce que personnellement je ne me vois pas prendre le train pour aller le lire à Paris.
Quels sont les obligations de mon patron et quels sont les obligations de mes délégués pour que je soit informé ?
Merci à tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:58

En ce qui concerne le compte rendu des réunion DP il n'y a pas d'obligation de diffusion, il doit simplement être accessible au siège de ton entreprise ( là où se déroule chacune des réunion si ta société en a plusieurs).
Généralement il est affiché sur le tableau prévus à cet effet.
Les délégués n'ont pas obligation de les faire parvenir aux agents, tout comme il n'ont pas celle d'assister aux réunions ( là faut les virer c'est des bran.....).

Perso je propose 2 solutions aux collègues, une diffusion papier sur sites et/ou un envoi par mail à l'adresse de tout ceux qui m'en font la demande.
Il est bien sur affiché sur le tableau DP.

Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:09

tiens même problème chez nous les réunions ont lieu à la maison mère et nous ne sommes informés de rien, une fois élu les délégués nous oublies pour les élections du mois de mars ils ont du souci à se faire ils ne sont pas crédibles donc d'après ce que j'entends peu de participation ou pas pourtant ça ne coûte rien de faire des photocopies et de les afficher dans les différents sites surtout si la maison mère est loin Affichage des compte-rendus  371437 les délégués ne sont plus crédibles seul les intéresse leur statut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:20

Si tu n'a pas une logistique derriére toi ou si tu ne peut t'arranger les photocopie ça à quand même un coût.
Quand il t'en faut 100 feuilles recto/verso tout les mois ça chiffre à la fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:09

la solution c'est avoir un blog ... avec des CR des DP mises en ligne
et bien sur un adresse mail pour communiquer avec des agents,
Par contre si les DP sont " de la maison " les CR n'auront aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:19

Un blog .... oui tout en gardant à l'esprit que les élus sont soumis dans le cadre de leurs fonction à une certaine réserve ( notament en ce qui concerne tout ce qui est commercial, cahier des charges, liste clients...).
Même si les DP " sont maison" les comptes rendus peuvent avoir une petite utilité tout ce qui y est porté est similaire à un accord.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:51

[chez nous , ils sont affiché en agence , mle seul moyen de les consulter et de se deplacer en agence .
En gros tu peux les consulter uniquement quand tu es en formation car sinon cela te couterais cher en déplacement


Revenir en haut Aller en bas
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:00

Ouais ben ça me dit pas trop de faire 800 bornes aller retour pour consulter les compte-rendus.
je crois que si je veux avoir des réponses à mes questions, je n'ai plus qu'à aller les poser moi même. Je vais me présenter aux prochaines élections.
En tous cas, merci de vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:55

appel un DP pour savoir si possibilité qu'il te l 'envoie par mail pourquoi pas, moi en temps que RS s'est ce que je fais avec ceux qui m'en font la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage des compte-rendus  Empty
MessageSujet: Re: Affichage des compte-rendus    Affichage des compte-rendus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage des compte-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: