Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:00

Je viens juste de revenir de vacances (je sais,y'en a qui ont de la chance),

et quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'au passage de la sécurité à l'aéroport de Barcelone,mon billet (nomitatif) a été échangé avec celui de mon amie,
et que la sécurité n'y a vu que du feu.

En effet,lors de l'enregistrement des bagages ,l'hotesse a inversé nos billets,mais au passage de la sécurité,
alors qu'on nous a fouillé et demandé nos papiers et billets,personnes n'y a rien vu !!

La sécurité a laissé passer des personne ayant une identité ne correspondant pas aux billets d'avion !!!


BRAVO...SECURITAS,car c'est sécuritas qui assurait la sécurité !!

Je ne sais pas si c'est encore cette société,mais je viens de lire un article dans ouest-France du meme genre,dont je vous fais part :

"Cette habitante de Saint-Suliac (Ille-et-Vilaine) n’en revient toujours pas. Malgré le plan Vigipirate et la sécurité renforcée, son fils de 14 ans a effectué, dans la nuit de lundi à mardi, le trajet Abu Dhabi-Paris avec un Opinel dans son sac à dos, posé à côté de lui dans l’avion, en bagage à main. I

l a passé sans encombres portique et scanner à bagages de l’aéroport des Émirats Arabes Unis, pourtant une zone sous haute surveillance, et n’a pas eu plus de souci à son arrivée. C’est en fouillant dans les multiples poches du sac de son fiston, pendant l’attente à la gare, que sa mère a retrouvé le couteau que son fils croyait avoir perdu. La compagnie Air France, qui assurait le vol, rappelle qu’elle n’est pas en charge des contrôles de sécurité."

Ouest-France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors,qu'en est-il vraiment de la sécurité dans les aéroports?
Qu'en est-il v raiment du soit-disant terrorisme ?
ne se fout-on pas un peu de la gueule du monde ?

A vos claviers chers internautes !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: Re: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:07

J'en ai une autre (déjà racontée sur le forum)

j'ai passé il y a deux ans maintenant, de mémoire, les contrôles de sécurité fait par SECURITAS à l'aéroport de St Exupery (Lyon) avec une bombe lacrymogène de 75 ml dans la poche de mon blouson, blouson que j'avais déposé comme il se doit dans une panière, permettant ainsi que celui-ci passe aux rayons X

je suis ensuite monté tout naturellement à bord après avoir remis mon blouson que j'avais de nouveau à portée de main dans l'avion !!!

Rolling Eyes


Alors, pas mal non ???

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: Re: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:15

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732 "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732 "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732

En plus,c'est souvent en n'en faisant pas exprés....
Ma copine elle a passé une bouteille d'eau de 50 CL achetée quelques jours avant,qui aurait pu contenir de l'essence,ou une connerie du genre.

MAIS QUE FAIT LA POLICE affraid

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732

S'ils veulent des conseils chez sécuritruc,ils peuvent faire appel à moi,mais je prends cher "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: Re: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:36

gam a écrit:
"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732 "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732 "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732

En plus,c'est souvent en n'en faisant pas exprés....
Ma copine elle a passé une bouteille d'eau de 50 CL achetée quelques jours avant,qui aurait pu contenit de l'essence,ou une connerie du genre.

MAIS QUE FAIT LA POLICE affraid

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732

S'ils veulent des conseils chez sécuritruc,ils peuvent faire appel à moi,mais je prends cher "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732


A savoir que les produits liquides (type bouteille d'alcool, d'eau...) vont très probablement être de nouveau autorisés en 2011 au passage des contrôles de sécurité car ceux ci seront vérifiés dans un appareil qui sera censé détecter une éventuelle présence d'explosifs... A suivre... bien que je ne suis pas sur que tous les aéroports seront dotés à court terme et donc, si rapidement !!!

tous comme les scanners corporels !

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: Re: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:40

Si tu connaissais l'aéroport de Bangui.... affraid

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: Re: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:49

gam a écrit:
Si tu connaissais l'aéroport de Bangui.... affraid

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! 781732

Connais pas encore, bien que voyagent beaucoup !


Jette un oeil sur ce lien (le nouveau produit dont j'ai parlé) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: Re: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:21

encore une histoire de gros sous la sécurité passe après affraid ça devrait être obligatoire pour tous les aéroports au même titre que le matériel incendie pourtant ils en font du bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Empty
MessageSujet: Re: "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !   "la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"la sécurité pour les Nuls",un livre à offrir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: