Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CQP Dirigeant

Aller en bas 
+11
elnino97180
ecs
elonaja
CJR
Ben62
Gekko
walace31
gibran
jcdratta
chana
FTR
15 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:59

Voici ce que je viens de recevoir de la pref des Landes:

Monsieur,
Le ministère vient de nous informer que le titre de "Dirigeant
d'entreprise de sécurité et sûreté", délivré par Formaplus 3B permet de
justifier d'une qualification professionnelle en tant que dirigeant
d'une entreprise de sécurité privée. Il n'est délivré que par le centre
FORMAPLUS 3B à Vénissieux. Vous pouvez vous renseigner auprès de son
directeur M. BELLON : 04.78.65.06.89, courriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:04

Pour information à ce jour nous n'avons toujours pas reçu le diplôme rncp qui devait nous être délivré suite à la formation dirigeant passée au centre Lise a Grenoble dispensée par mr Malguy.
De plus nous avons contacté plusieurs fois mr Malguy qui nous disait que cela n'allait pas tarder, et toujours rien et cela fait quasiment un an.
J'ai envoyé encore un mail il y a quelques jours et toujours pas de réponse.
donc JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT D'ALLER PASSER VOTRE FORMATION LA BAS
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:09

Ne pas confondre celui de Mr Malguy, que tu cites et le TITRE de formaplus 3B......
Cela n'a rien à voir. Concernant le cqp de Mr Malguy, j'ai suffisamment avertit des problèmes possibles.....
A ce jour, et jusqu'à preuve du contraire par une note officielle, il n'y a que celui de FORMAPLUS3B qui est reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:26

J'ai passé le diplôme de dirigeant d'entreprise dispensé par Formaplus3B, et, au final, j'en suis très déçue.

Les cours à domicile sur Internet, c'est pratique mais inadapté. Si un point n est pas compris, tant pis, on ne reviens pas dessus en journée regroupement parce qu'on a d'autres choses à voir.

De plus, c'est assez loin de la réalité. On apprend pas à gérer une ESP. Quand on voit comment ça se passe en réel, ça n'a rien à voir avec ce qui est dit (ou non dit) dans les cours.

Sans une aide réelle et sérieuse, impossible à un débutant de monter son entreprise et surtout de la conserver uniquement avec cette formation.

De plus, c'est bien cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:33

Oui, j'ai obtenu mon diplôme du premier coup.

C'est environ 80% elearning et le reste est dispensé au centre, pendant 2 jours X 2 , plus une journée d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:20

Bonjour Chana c’était qui le formateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:05

Voici une partie des pièces à fournir pour l'obtention de l’agrément auprès du CNAPS:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcdratta
Nouveau
jcdratta


Masculin
Age : 49
Région : rhone

Société : CDO
Emploi : sans

Date d'inscription : 09/09/2013
Nombre de messages : 12

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:24

bonjour,
je suis bien d'accord avec Chana concernant les cours en E-learning. Je suis actuellement dans la première étape qui consiste à passer au moins 90 heures sur le site à lire des diapositives et répondre à des questions sous forme de QCM. Je trouve effectivement que cela ne justifie pas le prix mais a-t-on vraiment le choix? (seul sur le marché). Voilà, j'espère pouvoir apporter d'autres éléments sur la suite du cours. A suivre!
Chana pouvez-vous s'il vous plait me dire (en MP si vous voulez!) me dire comment se passe l'examen final ainsi que les regroupements? merci d'avance pour vos réponses!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gibran
Nouveau
gibran


Masculin
Age : 37
Région : IDF

Société : -
Emploi : Chef de poste

Formations : BAC+3, CQP APS, Formation Dirigeant
Formations internes : Police Nationale

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 28

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 4:16

Hello,

Jcdratta, aurais-tu un e-mail ou veux-tu que je te communique le mien (les MP ne fonctionnant pas), j'aurais quelques questions à te poser sur la formation si ça ne te dérange pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 5:42

jcdratta a écrit:
bonjour,
je suis bien d'accord avec Chana concernant les cours en E-learning. Je suis actuellement dans la première étape qui consiste à passer au moins 90 heures sur le site à lire des diapositives et répondre à des questions sous forme de QCM. Je trouve effectivement que cela ne justifie pas le prix mais a-t-on vraiment le choix? (seul sur le marché). Voilà, j'espère pouvoir apporter d'autres éléments sur la suite du cours. A suivre!
Chana pouvez-vous s'il vous plait me dire (en MP si vous voulez!) me dire comment se passe l'examen final ainsi que les regroupements? merci d'avance pour vos réponses!
cordialement
Pour l'examen final, si je me souviens bien, il y a 3 heures d'écrit le matin. Il y a plusieurs exercices différents qui permettent de valider les UC. Puis, l'après-midi, on vous fait passer (ou repasser) le CQP APS sur le même principe qu'à l'auto-école, diapositives et télécommande pour la réponse à chaque question.
Pour finir, il y a un QCM "dirigeant d'ESP"

Pour l'écrit, il faut bien gérer son temps, 3 heures pour tout faire, c'est short.
Revenir en haut Aller en bas
jcdratta
Nouveau
jcdratta


Masculin
Age : 49
Région : rhone

Société : CDO
Emploi : sans

Date d'inscription : 09/09/2013
Nombre de messages : 12

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:40

gibran a écrit:
Hello,

Jcdratta, aurais-tu un e-mail ou veux-tu que je te communique le mien (les MP ne fonctionnant pas), j'aurais quelques questions à te poser sur la formation si ça ne te dérange pas.

Merci.
Bonjour,
tu peux me donner ton mail!

Merci beaucoup Chana pour tes infos. J'ai déjà fait mon premier regroupement et j'ai eu toutes les infos sur l'examen. Tu as tout juste.

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gibran
Nouveau
gibran


Masculin
Age : 37
Région : IDF

Société : -
Emploi : Chef de poste

Formations : BAC+3, CQP APS, Formation Dirigeant
Formations internes : Police Nationale

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 28

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:46

Voici mon email :..............

Merci.


Aucune coordonnée ne doit apparaître dans les messages,utilisez votre fonction e-mail pour vous contacter,merci.
Karamelle
Revenir en haut Aller en bas
walace31
Nouveau
walace31


Masculin
Age : 33
Région : midi-pyrénée

Société : nc
Emploi : commercial

Date d'inscription : 24/12/2013
Nombre de messages : 2

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:40

jcdratta a écrit:
gibran a écrit:
Hello,

Jcdratta, aurais-tu un e-mail ou veux-tu que je te communique le mien (les MP ne fonctionnant pas), j'aurais quelques questions à te poser sur la formation si ça ne te dérange pas.

Merci.
Bonjour,
tu peux me donner ton mail!

Merci beaucoup Chana pour tes infos. J'ai déjà fait mon premier regroupement et j'ai eu toutes les infos sur l'examen. Tu as tout juste.

bien cordialement
bonjour jcdratta pourrait tu me parler de ton 1er rassemblement(le deroulement) et ce qui a été dit a propos du cas pratique a l'exam merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Nouveau
Gekko


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Société : En création
Emploi : Sans emploi volontairement

Formations : CQP-APS/SSIAP1/HOBO
Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 3

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum pour avoir plus d'infos sur l'expérience de chacun, concernant le suivi et l'acquis de la formation "FORMAPLUS3B". Ayant lu les messages précédents, je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurait une méthodologie de travail vis à vis du contenu des cours. J'ai commencé ma formation ce 10 Avril.

Je vous avoue, être un peu perdu dans mon apprentissage, d'où ma question précédente. Faut il tout bonnement suivre la chronologie des cours comme je le fais actuellement et tester ses connaissances via les QCM (2 questions chaque fois, un peu léger je trouve pour s'entraîner) ou encore une fois, adopter une autre approche ? Je ne sais pas comment s'est déroulé pour vous, votre apprentissage personnel, mais je trouve qu'il faut avoir une sacrée tête pour retenir toutes les données aussi bien juridiques, codes comptabilité et autres que je passe... Je sais qu'il faut bien mettre la main à la patte et sur ce, je suis plus que motivé mais je voudrais avoir votre ressenti sur ce qui, à votre jugement, reste essentiel même si l'ensemble a pour but, d'être maîtrisé
.
De plus, pour ceux qui ont passé la formation et réussi l'examen (Au passage, félicitations à vous), auriez vous la gentillesse et surtout la mémoire de me raconter comment se sont déroulés ou vécus vos regroupements jusqu'à l'examen ? Quant à l'examen, en plus des explications de Chana, auriez vous plus de détails à fournir sur les épreuves en matinée (Ecrits, etc...) et le type de questions posées en QCM de dirigeant ESP ? Je me serai bien adressé à certains d'entre vous en MP mais il semble que cette fonction ne soit plus valide.

D'avance, je vous remercie de toutes les précieuses infos que vous pourrez me porter et vous souhaite en attentant, bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:10

CQP Dirigeant 933179 

bonjour à toutes est tous,

Voilà je viens vers vous car un ami et ancien collègue cherche à monter ça propre boite de sécurité. Comme le pôle emplois est ultra performant pour trouver des formations et renseigner les gens ,je me tourne vers vous pour cette question resté sans réponse.
Quels centres de formations dispense le cqp dirigeant ?
Après quelques recherche sur le forum j'ai trouvé forma+3b mais en existe t-il d'autre ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter (enfin à mon ami surtout)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Nouveau
Gekko


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Société : En création
Emploi : Sans emploi volontairement

Formations : CQP-APS/SSIAP1/HOBO
Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 3

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:56

Bonsoir,

Il y a ce site concernant l'autre centre de formation mais qui est apparemment, n'a pas beaucoup de bons retours.
Mais bon, je vous laisse, ton ami et toi, juger par vous même en les contactant. Bon courage.

 CQP Dirigeant 925173 CQP Dirigeant 296481 
Pas de MAIL
Edit ELNINO
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:45

Merci pour ta réponse Gekko ,
Si on ne peut pas mettre d'adresse mail peux tu simplement me donner le nom du centre de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:15

petit up ,
il parait qu'il y a un centre de formation qui dispense le cqp dirigeant ,mais en Belgique.
Mes nouvelles questions sont :
- est ce que cette formation est reconnue en France ?
- si oui ,quel est le nom du centre la dispense ?
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
gibran
Nouveau
gibran


Masculin
Age : 37
Région : IDF

Société : -
Emploi : Chef de poste

Formations : BAC+3, CQP APS, Formation Dirigeant
Formations internes : Police Nationale

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 28

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:53

Petit up, j'ai effectué la formation et j'ai passé l'exam, il y a 2 semaines alors si vous avez des questions sur la formation ou sur l'examen en soit, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
CJR
Nouveau
CJR


Masculin
Age : 52
Région : Océan Indien

Société : ...
Emploi : Responsable Sûreté

Formations : SST, HOBO, SSIAP1, SSIAP2, CQP.APS, CQP.DESS
Formations internes : PARADOX Sécurity Systems, VINCI-VTM2, AVERMEDIA, TITAN.

Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 39

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 6:55

Bjr gibran,

A quel endroit tu as passé ta formation ?

Pour ma part, je passe l'examen du 11 au 16 décembre.
Le 16/12, je passe en visioconférence pour présenter l'oral, car je ne peux pas quitter mon île.
J'ai choisi une formation par VAE.
Revenir en haut Aller en bas
gibran
Nouveau
gibran


Masculin
Age : 37
Région : IDF

Société : -
Emploi : Chef de poste

Formations : BAC+3, CQP APS, Formation Dirigeant
Formations internes : Police Nationale

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 28

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:57

Bonjour, j'ai passé le diplôme de dirigeant d'entreprise de sécurité privée de Formaplus 3B à Vénissieux.
Revenir en haut Aller en bas
CJR
Nouveau
CJR


Masculin
Age : 52
Région : Océan Indien

Société : ...
Emploi : Responsable Sûreté

Formations : SST, HOBO, SSIAP1, SSIAP2, CQP.APS, CQP.DESS
Formations internes : PARADOX Sécurity Systems, VINCI-VTM2, AVERMEDIA, TITAN.

Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 39

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:39

Bonjour et merci pour ta réponse.
Moi aussi, VAE chez Formaplus 3B.
Revenir en haut Aller en bas
elonaja
Nouveau
elonaja


Féminin
Age : 46
Région : 63

Emploi : ex-rondier /intervenant

Formations : CAP sécurité - BAC
Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 66

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:24

Bonjour ,

je suis à la recherche d'aide , conseils , démarches , ..... pour passer mon CQP dirigeant .
J'accepte tous vos commentaire et conseils ( livre , site , note cours formation , .... )

Merci le Forum !!!!

( pour info je pensais passer mon SSIAP 3 il y a 1 an mes de gros problèmes de santé m'ont obligé à un stand by .... je pense toujours au SSIAP mais des propositions m'amènent à revoir mes priorités . Actuellement au assedic suite à licenciement pour inaptitude en juillet ) .
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:21

Pourquoi tu veux passer le cqp dirigeant ?
Pour ouvrir ton entreprise ?

Pff franchement, si tu veux bosser tout le temps, ne plus avoir de vie du tout, donner tout ton pognon à l'état et te faire emm***er en permanence, va y !

Sinon, la voie de la sagesse, selon moi, c'est de rester salarié.

Je regrette de plus en plus perso.

A oui, j'ai oublié de te dire qu'en temps que dirigeante femme, même avec dix ans voir plus d'expérience dans le métier et bien 8 clients sur dix ne voudront pas signer de contrat avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
elonaja
Nouveau
elonaja


Féminin
Age : 46
Région : 63

Emploi : ex-rondier /intervenant

Formations : CAP sécurité - BAC
Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 66

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:33

Merci pour les encouragements chana ! Wink

Non monter ma boite je sais qu'il faut attendre encore au moins 5 ans selon moi .... et je connais beaucoup de personnes dans le même cas que toi , voir qui ont renoncé .
On va dire que c'est plus une sécurité par rapport à une opportunité . Et penser à plus tard !

merci d’être franche !! Après 14 ans dans le métier , je sais que malheureusement la mentalité envers les femmes a beaucoup de mal à évoluer .

Revenir en haut Aller en bas
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:59

Ben62 a écrit:
petit up ,
il parait qu'il y a un centre de formation qui dispense le cqp dirigeant ,mais en Belgique.
Mes nouvelles questions sont :
- est ce que cette formation est reconnue en France ?
- si oui ,quel est le nom du centre la dispense ?
En vous remerciant par avance.

Pour répondre à ta question, il y a plusieurs centre qui donnent l'attestation de dirigeant d'entreprise de gardiennage et de service interne de gardiennage en Belgique - sans donner les adresses pour la pub, il y en a un à Charleroi (marchienne) un a Limal (Wavre) celui de Mons est je pense fermé.
les prix varient de 1400 à 2900 € - le diplôme est le même
Il y a aussi les quelques plus grandes sociétés de gardiennage qui dispensent les cours (mais encore plus cher)
(également des centre en flandre, mais en flamand)

Les cours sont donnés en deux parties : la partie législation, qui n'est pas trop compliquée, mais qui demande la réussite d'un examen au Selor (et la c'est pas de la tarte, car les questions sont biscornues, souvent traduite du flamand vers le Français, ce qui donne des questions assez, incompréhensives ). Une fois l'examen selor dans la poche, vous avez accès au reste de la formation, qui est beaucoup moins stressante.

L'attestation en poche ne veut pas dire que vous pouvez ouvrir votre boite en Belgique, il y a une foule d'autres conditions.
Par contre, si je lis bien le document photocopiés par un membre ci dessus, il semble en effet que ce papier puisse donner accès a l'équivalent du cqp en France.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:02

Tableau malheureusement réel dressé pas chana.
Après financement pôle emploi donc au pire un bagage de plus, mais a voir si une autre formation ne peut pas t'être plus utile? Car le cqp dirigeant il ne sert qu'a une chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elonaja
Nouveau
elonaja


Féminin
Age : 46
Région : 63

Emploi : ex-rondier /intervenant

Formations : CAP sécurité - BAC
Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 66

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:28

Merci !!!
Pour le diplôme , quelqu'un peut me dire si OUI ou NON il n'y que le centre de lyon ( Vénissieux pour être exacte ) qui est reconnu ..... j'entends tout et son contraire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 0:06

Oui, le diplôme de Formaplus 3b est reconnu, et je recommande, au moins tu es sure et certaines de ne pas payer pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
gibran
Nouveau
gibran


Masculin
Age : 37
Région : IDF

Société : -
Emploi : Chef de poste

Formations : BAC+3, CQP APS, Formation Dirigeant
Formations internes : Police Nationale

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 28

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 5:54

En faisant un tout petit tour sur google, on tombe sur la certification de niveau II de Formaplus (bac +3/+4) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
david.arsenik
Nouveau
david.arsenik


Masculin
Age : 34
Région : Paris, France

Société : LF
Emploi : portier

Date d'inscription : 25/02/2015
Nombre de messages : 6

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:29

Bonjour,
je me permets un petit up car j'ai besoin de plusieurs informations:

- Tout d'abord l'un ou l'une d'entre vous aurait il des cours ou n'importe quoi d'autres pour la formation dg2sp car j'ai 1 mois devant moi avant de commencer cette formations et j'ai bien envie de prendre un peu d'avance.

-Ensuite j'ai vu que seul formaplus3b et JPM conseil avaient reçu l'agrémentation a la date de votre post, maintenant j'ai aussi trouver une formation dg2sp chez SI.IDF car comme vous pouvez vous en doutez j'habite sur paris donc sa m'arrangerais un peu plus que de devoir faire du train ou de l'avion pour aller en formation.

-Et pour finir existe t'il d'autre formation qui permettent d'accéder a la création ou la reprise d'une entreprise de sécurité.

Voila merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 2:30

david.arsenik a écrit:
Bonjour,
je me permets un petit up car j'ai besoin de plusieurs informations:

- Tout d'abord l'un ou l'une d'entre vous aurait il des cours ou n'importe quoi d'autres pour la formation dg2sp car j'ai 1 mois devant moi avant de commencer cette formations et j'ai bien envie de prendre un peu d'avance.

-Ensuite j'ai vu que seul formaplus3b et JPM conseil avaient reçu l'agrémentation a la date de votre post, maintenant j'ai aussi trouver une formation dg2sp chez SI.IDF car comme vous pouvez vous en doutez j'habite sur paris donc sa m'arrangerais un peu plus que de devoir faire du train ou de l'avion pour aller en formation.

-Et pour finir existe t'il d'autre formation qui permettent d'accéder a la création ou la reprise d'une entreprise de sécurité.

Voila merci d'avance de vos réponse.


Bonsoir david.arsenik,

Avant tout autre message vous devez obligatoirement vous présenter dans la rubrique Votre présentation en page d'accueil, merci
CQP Dirigeant 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
david.arsenik
Nouveau
david.arsenik


Masculin
Age : 34
Région : Paris, France

Société : LF
Emploi : portier

Date d'inscription : 25/02/2015
Nombre de messages : 6

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:34

C'est fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:07

Bonjour a tous
Y en a t il parmi vous qui ont passes la formation de dirigent d'entreprise de secu au sein de l'ENSP en region lyonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
samdk
Nouveau
samdk


Masculin
Age : 43
Région : rhones-alpes

Société : ets public
Emploi : public

Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 2

CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 22:25

bonsoir,

Je me suis inscrit pour justement peser le cours et le contre avant de m'inscrire a la formation de dirigeant, pour avoir été agent d'exploitation je penses Chana que le fait d'être une femme peut etre un plus sauf tomber sur des machos finis...
Ca fait une grosse différence surtout dans le relationel souvent tendu quand des problèmes surviennent sur des sites...
L'état qui prends la moitié c'est le robin des bois moderne prendre aux bosseurs pour donner aux feignants lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQP Dirigeant Empty
MessageSujet: Re: CQP Dirigeant   CQP Dirigeant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP Dirigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CQP dirigeant
» CQP Dirigeant
» cqp dirigeant
» le cqp de dirigeant
» CQP DIRIGEANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: