Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Seriez-vous d'accord pour une évolution ...

Aller en bas 
+4
vandewaeter
membrebanni
buru
Edel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:41

... de la législation en ce qui concerne les prérogatives des agents officiant dans les magasins (inspecteurs, arrières-caisse ...),
concernant notamment l'inspection visuelle, et le non-droit de pratiquer la palpation, la demande de pièces d'identité etc...

ou pensez-vous que l'on doit en rester au même point ?

Etayez vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:30

yakusa a écrit:

ou pensez-vous que l'on doit en rester au même point ?
Oui, tout simplemnt parcequ'actuelement il y'en a déja beaucoup qui se prennent pour des cows boys...
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:03

pour avec une meilleure explication au grand public et à nos clients qui ne connaissent pas toujours les textes de loi et donc nous font faire bien souvent n'importe quoi ce qui donne lieu à de longues discussions mais nous agents devont revoir notre attitude je parle pour certains Seriez-vous d'accord pour une évolution ... 419693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:44

buru a écrit:
pour avec une meilleure explication au grand public et à nos clients qui ne connaissent pas toujours les textes de loi et donc nous font faire bien souvent n'importe quoi
le soucis la, c'est que si on explique un texte de loi, soit on est pas credible, soit le client s'en fout et fait quand meme a son idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vandewaeter
Nouveau
vandewaeter


Masculin
Age : 49
Région : picardie

Société : power sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 30/09/2010
Nombre de messages : 5

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:31

moi je pense que l'ont devrait aux moins etre assermenté sa nous aiderai au moins pour demandé les pieces d'identité quand ont interpelles
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:55

vandewaeter a écrit:
moi je pense que l'ont devrait aux moins etre assermenté sa nous aiderai au moins pour demandé les pieces d'identité quand ont interpelles


Bonjour vandewaeter,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION (en haut du forum)

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... 375404

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:58

vandewaeter a écrit:
moi je pense que l'ont devrait aux moins etre assermenté sa nous aiderai au moins pour demandé les pieces d'identité quand ont interpelles
Seriez-vous d'accord pour une évolution ... 758314 je ne suis pas d'accord chacun a sa place on est agent de sécurité et non pas flic il ne faut pas confondre déjà que tous les agents fasse leurs taf correctement ensuite on voie car malheureusement il y a encore un fait divers a Lyon magasin carrefour....
Revenir en haut Aller en bas
vandewaeter
Nouveau
vandewaeter


Masculin
Age : 49
Région : picardie

Société : power sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 30/09/2010
Nombre de messages : 5

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:19

il faut pas généralisait .le faite d'assermentait les agent les responsabiliserait, est il ya des bavures auusi dans la police donc je ne voit pas poukoi ont ne pourrait pas bénéficier de cette avantage juridique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lacanaille
Nouveau
lacanaille


Masculin
Age : 44
Région : seine maritime

Société : ne souhaite pas le dire
Emploi : agent de securité

Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 3

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:16

oui en fin si on est pas assermenter tu na meme pas le droit d'apprehender si le voleur ve se tirer sans te suivre il a le droit et les gens le savent regarde maintenant les sacs a main c carement des sacs de sport si tu avait le droit de fouiller un sac a main sa irai bocoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:05

Quand je vois l'excès de zèle de certains agent je me dit que c'est peut être bien de ne pas être assermenté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous d'accord pour une évolution ...   Seriez-vous d'accord pour une évolution ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous d'accord pour une évolution ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: