Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meute sur terrain privé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:46

Vous est-il déjà arrivée de rentrée sur un terrain privée clos, en vous trouvant face à face avec une meute de chiens d'environ (5 à 6 betes), votre trouillometre est à zéro et là vous vous dites du temps que je repart l'autre cote du portail les chiens ont le temps de me croquer! affraid

Quels sont les premiers gestes à faire et à ne pas faire face à cette situation? (pour ne pas avoir d'accident)

(je pose cette question car cela met déjà arriver, pourtant ce sont des malinois que je vois quasi tout les jours)
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Re: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:43

ca ne m'es jamais arrivé mais je dirai ne pas les regarder dans les yeux et ne pas leurs tourner le dos, apres il y a surement d'autre chos a faire mais j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Super fidèle
Marie-Pierre


Féminin
Age : 57
Région : Belgique

Société : Magasin de cycles
Emploi : indépendante

Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 393

Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Re: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:58

Faire la carotte ou le poireau... enfin, ça se sont les mots que l'on utilise pour expliquer aux enfants qu'il ne faut pas bouger, les bras le long du corps et bien droit. Essayer de voir qui est le chef de meute pour, si possible, faire d'abord ami-ami avec celui-là, pas de provocation, respirer calmement, ne pas courir, ne pas crier. C'est sûr que ça craint! Un chien ou deux, on peut essayer de les impressionner en gueulant "couché" et en se grandissant mais une meute, c'est bougrement plus complexe à gérer surtout s'ils sont chez eux. Une question : comment as-tu pu rentrer? Portail non fermé à clef mais meute lâchée..., d'accord, tu n'as rien à y faire sauf si tu es invitée à y entrer mais c'est pas un peu inconscient, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Re: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:43

Marie-Pierre a écrit:
Une question : comment as-tu pu rentrer? Portail non fermé à clef mais meute lâchée..., d'accord, tu n'as rien à y faire sauf si tu es invitée à y entrer mais c'est pas un peu inconscient, ça?

Déjà ce sont des chiens que je vois presque tout les jours (sauf les jours que je bosse), donc je rentre et sors à mon aise de ce terrain ou de la maison. Sauf que là, je n'avais pas prévénu (a la voie) de mon arrivée devant le portail, vu que le terrain est assez important je n'avais point vu que les loulous étaient lachés!!...
(Rien à y faire.... Meute sur terrain privé... 781732 )....
Inconscience Wink , naaannnn!!, car bonnes réactions de ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Re: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:56

gladys a écrit:
Vous est-il déjà arrivée de rentrée sur un terrain privée clos, en vous trouvant face à face avec une meute de chiens d'environ (5 à 6 betes), votre trouillometre est à zéro et là vous vous dites du temps que je repart l'autre cote du portail les chiens ont le temps de me croquer! affraid

Quels sont les premiers gestes à faire et à ne pas faire face à cette situation? (pour ne pas avoir d'accident)

(je pose cette question car cela met déjà arriver, pourtant ce sont des malinois que je vois quasi tout les jours)
Va les consignes sont sur l'un des panneaux que j'ai posté Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 .
Bon blagues a part rester immobile, guarder son sang froid et tenter de signaler sa presence aux maîtres, si tu dois tenter de reculer faire des petits gestesou pas en douceur et lentement.
Et si tu n'est pas croyante c'est le moment de le devenir Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Re: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:34

Wolf-Dog a écrit:
gladys a écrit:
Vous est-il déjà arrivée de rentrée sur un terrain privée clos, en vous trouvant face à face avec une meute de chiens d'environ (5 à 6 betes), votre trouillometre est à zéro et là vous vous dites du temps que je repart l'autre cote du portail les chiens ont le temps de me croquer! affraid

Quels sont les premiers gestes à faire et à ne pas faire face à cette situation? (pour ne pas avoir d'accident)

(je pose cette question car cela met déjà arriver, pourtant ce sont des malinois que je vois quasi tout les jours)
Va les consignes sont sur l'un des panneaux que j'ai posté Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 .
Bon blagues a part rester immobile, guarder son sang froid et tenter de signaler sa presence aux maîtres, si tu dois tenter de reculer faire des petits gestesou pas en douceur et lentement.
Et si tu n'est pas croyante c'est le moment de le devenir Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 .
Non justement, ne pas reculer!
C'est d'avancer droit sur le premier chien et ensuite les autres, en gueulant, garder un bon sang froid et faire des petits gestes.
Ensuite dans mon cas le proprio des chiens est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Re: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:10

gladys a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
gladys a écrit:
Vous est-il déjà arrivée de rentrée sur un terrain privée clos, en vous trouvant face à face avec une meute de chiens d'environ (5 à 6 betes), votre trouillometre est à zéro et là vous vous dites du temps que je repart l'autre cote du portail les chiens ont le temps de me croquer! affraid

Quels sont les premiers gestes à faire et à ne pas faire face à cette situation? (pour ne pas avoir d'accident)

(je pose cette question car cela met déjà arriver, pourtant ce sont des malinois que je vois quasi tout les jours)
Va les consignes sont sur l'un des panneaux que j'ai posté Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 .
Bon blagues a part rester immobile, guarder son sang froid et tenter de signaler sa presence aux maîtres, si tu dois tenter de reculer faire des petits gestesou pas en douceur et lentement.
Et si tu n'est pas croyante c'est le moment de le devenir Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 Meute sur terrain privé... 781732 .
Non justement, ne pas reculer!
C'est d'avancer droit sur le premier chien et ensuite les autres, en gueulant, garder un bon sang froid et faire des petits gestes.
Ensuite dans mon cas le proprio des chiens est arrivé!
Sa c'est valable sur des chiensque tu connais, mai tu fais sa en rentrant chez moi mes 4 loulous vont voir sa d'un mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Meute sur terrain privé... Empty
MessageSujet: Re: Meute sur terrain privé...   Meute sur terrain privé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meute sur terrain privé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question meute
» CHEFS DE MEÜTE
» GEREZ UNE MEUTE
» RETOURS DU TERRAIN
» Une touriste allemande grièvement blessée par une meute de chiens en Sicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: