Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine Empty
MessageSujet: Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine   Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:48

Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine
Un rottweiler, qui n’était pas déclaré à la mairie, s’est attaqué à un caniche, puis à sa maîtresse, mercredi soir à Triel. Le molosse a été conduit à la fourrière.

Une femme de 55 ans a été grièvement blessée par un rottweiler, dans la soirée de mercredi, à Triel-sur-Seine. Cette grande femme promène son caniche vers 22 heures, dans la rue de Sablonville. A cet instant, Stéphane, 29 ans, rentre sa voiture dans la cour de sa maison. « Ma chienne Tania n’aime pas ce caniche, avance le jeune homme.

Elle a cassé sa chaîne avant de sauter sur le petit chien. » La maîtresse du caniche pousse des cris. Elle se jette sur les bêtes et attrape Tania par la gueule. « Ma chienne a pris peur et elle a mordu la dame », ajoute Stéphane.
Le rottweiler plante ses crocs dans un bras, une cuisse et la nuque de la quinquagénaire. Stéphane sort dans la rue et écarte l’animal. « La dame saignait beaucoup, précise une source proche de l’affaire, mais sa vie n’a jamais été en danger. » Elle est conduite aux urgences de l’hôpital de Poissy. Le caniche, lui, est indemne.

« Jamais ma chienne ne s’était montrée agressive »

Les policiers ont constaté que le chien n’est pas déclaré à la mairie comme chien dangereux. La femme de Stéphane, âgée de 21 ans, a été placée en garde à vue au commissariat de Poissy, car elle est la propriétaire officielle de la bête. « Ma chienne risque d’être piquée, s’inquiète le jeune homme. C’est pourtant un animal adorable. Elle a 2 ans et jamais elle ne s’était montrée agressive. Je pense qu’elle n’aime pas ce chien qui passe tous les soirs devant le portail et qu’elle a eu peur des cris de la dame. »
Dans le voisinage, les habitants ne partagent pas cette vision du jeune homme. « Cette chienne passe ses journées à aboyer sur les passants, souffle un voisin. Elle reste toute la journée attachée. C’est bien d’avoir un gros chien. Mais il faut pouvoir s’en occuper. Ces bêtes ont besoin de se dépenser. »
Hier soir, la garde à vue de la jeune femme a été levée et elle a pu regagner son domicile. Le chien a été conduit à la fourrière et son sort est maintenant entre les mains du maire de Triel.

source : leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine   Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:02

Une fois de plus cela va faire du bruit parce que c'est un ROT, mais quand c'est un autre chien qui mord et oui cela arrive et plus souvent qu'on pense cela ne faire que deux ligne dans un quotidien régional.

J'avais vu sur la SPA que les morsures de chiens de 1 et 2 catégorie représente environ 5% donc les 95% sont d'autres races, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mordue par un rottweiler à Triel-sur-Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: