Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI

Aller en bas 
+8
BIBI59
ludo02
FTR
Cordia_86
backdraft
DAVID02
pinpon68
Administrateur
12 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:55

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI - 1/2 journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Objectifs : Être en mesure de protéger ses voies respiratoires avec un ARI à circuit ouvert en toute sécurité ,Port de l'appareil respiratoire isolant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toute personne ayant à effectuer une intervention de façon occasionnelle dans un milieu confiné
Personnel concerné par le port de l'appareil isolant (ARI) à circuit ouvert en intervention ou au poste de travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pré-requis

Satisfaire à la visite médicale obligatoire et être en bonne condition physique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les objectifs :

Évaluer l'aptitude physique pour le port de l'ARI

Être en mesure de protéger ses voies respiratoires avec un ARI à circuit ouvert en toute sécurité

Être capable d'entretenir les appareils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contenu de l'enseignement :

Présentation de l'ARI
Théorie sur les notions de physiologie respiratoire
Mesures de sécurité
Travaux de maintenance
Mise en oeuvre de l'appareil
Exercices pratiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Formateur Habilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:32

Qui a fait cette formation au sein de son entreprise Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:22

moi au niveau sp
Revenir en haut Aller en bas
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:15

Moi aussi obligatoire sur seveso
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 4:39

protecstef a écrit:
Sur mon site, nous avons les cuirs, casque, cagoule, gant mais pas d'ARI cherchez l'erreur ...

A priori, cela devrait changer bientôt

En effet mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
backdraft
Nouveau
backdraft


Masculin
Age : 42
Région : centre

Emploi : Bureau de Contrôle

Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI...
Date d'inscription : 29/03/2007
Nombre de messages : 52

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:59

salut !!!

Si vous avez besoin je réalise ce type de formation pour les entreprises et ERP : attention, souvent ce ne sont pas des formations aussi complétes que pour les SP !!!Tout dépend des procédures de l´établissement...

A+Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI 957273
Revenir en haut Aller en bas
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:44

backdraft a écrit:
salut !!!

Si vous avez besoin je réalise ce type de formation pour les entreprises et ERP : attention, souvent ce ne sont pas des formations aussi complétes que pour les SP !!!Tout dépend des procédures de l´établissement...

A+Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI 957273

Bonjour cela m'intéresse, de quelle société êtes vous ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:51

Ben moi, je l'ai fait avec les SP, et mis en oeuvre pour la derniére fois il y a moins d'une semaine.... beau feu de maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
backdraft
Nouveau
backdraft


Masculin
Age : 42
Région : centre

Emploi : Bureau de Contrôle

Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI...
Date d'inscription : 29/03/2007
Nombre de messages : 52

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: RE : CORDIA 86   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:10

Boujour Cordia 86 !!!

Pour répondre a ta question je travaille a l´APAVE ( Prévention Incendie )dans le 37 !!!
avosordres Si tu as des questions ou besoins de doc ou info n´hésite pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:10

backdraft a écrit:
Boujour Cordia 86 !!!

Pour répondre a ta question je travaille a l´APAVE ( Prévention Incendie )dans le 37 !!!
avosordres Si tu as des questions ou besoins de doc ou info n´hésite pas.
A+

Merci je travaille déjà plus ou moins avec les APAVE. Peut être aurons nous un jour l'occasion de nous rencotnrer (cf réunion sur le centre ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
ludo02
Habitué
ludo02


Masculin
Age : 45
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..
Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 91

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:48

formation ari avec les sp mais pas avec mon entreprise
Revenir en haut Aller en bas
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:11

Notre première mission c'est la prévention et l'intervention en deuxième sans prendre de risque attention je parle pour ma paroisse l'IGH
La décision de notre agence pas d'ari sur les sites sauf demande express du client avec assurance sup et prise en charge de la formation , de la maintenance et entretien des matériels par lui-même en personne tout seul.
Il y a effectivement quelques années certains pcs étaient équipés cuir casque F1 ,botte de feu etc etc...mais il me semble que la loi de 83 prévoie que les tenues des entreprises de sécurité ne doivent pas porter confusion avec celles des officielles (BSPP-Police etc etc) çà nous a déjà valu des remarques très désobligeantes mais au combien justifiées par les militaires de la BSPP.
Alors hormis les sites spécifiques où le port de ce matériel est prévu et vital pour les personnels qui y excercent ,qui sont formés et suivis médicalement en conséquence, je pense qu'il est souhaitable de laisser ce type de matériel au placard et de s'en tenir à nos basics .Tout ce qui précéde n'engage que moi, je le revendique et ne veux surtout pas froisser les suceptibilité de certain.Mais sur un feu en IGH que j'ai vécu il y a quelques années en qualité de chef sécu le chef d'équipe sur cet événement à voulu faire le cake résultat il s'en est fallut de peu pour que je sois dans la situation d'appeler son épouse pour lui apprendre que son mari ne rentrerait pas le lendemain si mais dans une boite en chêne C'est pas mon truc. De plus quand on voit dans l'état dans lequel se trouvent les pro (sur entrainnés)après une reconnaissance avec ARI. Alors de grace cher collégue pensez que l'habit ne fait pas le moine et que chacun sache remplir son role.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ludo02
Habitué
ludo02


Masculin
Age : 45
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..
Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 91

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:38

IL faut resté a sa place un feu n'est pas un jeu, il existe en france des gens formé et entrainé pour faire face avec du materiel donc un agent IGH/ERP ou ssiap n'a pas a porté ce materiel, sont role est de prevenir et d'utilisé les outils a sa disposition (tel, extincteur, ria) sans prendre de risque car il faut pas oublié les risque que conporte un feu en millieu clos ou semi clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:41

protecstef
J'en disconviens pas mais je précisais justement que c'est un raisonnement perso et sur des IGH ou le compartimentage et le désenfumage si tout fonctionne correctement nous évite un contact directe avec les fumées, de façon très synthétique Je fais évacuer, j'alerte et je prépare l'intervention des secours exterieurs ."exemple: par la mise en oeuvre d'un R.I.A au plus proche du sinistre à disposition de la BSPP" et si çà c'est déjà bien réalisé c'est 20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ludo02
Habitué
ludo02


Masculin
Age : 45
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..
Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 91

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:07

non en general les agent ne sont pas assez formé sauf si ces des SPV ou SPP ou BSPP sinon no en terme d'opérationel les agent ne font pas parti du plan d'intervention operationel, personnelement en temp que 1 COS (chef des operation de secours) les agent me serviron seulement et seulement a la prise de contacte et au renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:42

chez nous sur différents site nous sommes EPI après c'est le client qui prend la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:07

Very Happy ben voilà..... je vois des gars qui en parlent.... ET QUI NE VONT PAS DANS LA MISE EN SITUATIOn.... SITUATION INCENDIE 2.... c'est scandaleux! Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI 885512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:34

Petit memo sur l'ARI


  • Remarque: Aucune obligationn n'est définie par les réglement de sécurité IGH ou ERP
  • Cas particulier: Note d'information Technique N°239 (D.S.C-16 septembre 1980)
    "définition des conditions d'emploi dans les ERP de certains dispositifs d'estinction automatique utilisant du CO2 par noyage total"- L'établissement doit être doté d'au moins deux appareils respiratoires autonomes
  • Contraintes liées à la mise en place d'ARI


  1. Visite médicale annuelle en vue de déterminer l'aptitude physique à l'utilisation d'un ARI
  2. Formation initiale aux conditions réelles d'utilisation de l'ARI(Norme NF EN 402§7.3) + recyclage périodique (minimum 1 fois/an)
  3. Matériel considéré comme Equipement de protection individuelle
* Entretien régulier et tenue à jour d'une fiche technique de suivi(Norme NF S 76-005)
*Vérification générale du matériel tous les ans par une entreprise qualifiée (Arrêté du 19/03/1993)

4. Réépreuve des bouteilles d'air comprimé tous les 5ans (Arrêté du 17/12/97)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:49

et bien il y en a du progrès depuis que je portais cet appareil dans la marine exercice tous les jours et grand entraînement au feu en situation réelle chez les marins pompiers une fois par mois Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI 749206
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:31

Bonsoir,
en tant que SPV, je vais suivre la formation dans peu de temps, je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti. Sachez que cette formation s'étale sur 3 demi-journées et doit être validée après évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:25

confused si tu es SPV, tu l'as déjà passé avec le module incendie.... à moins que tu n'es pas toutes tes formations?Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI 604216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:07

Bonsoir,
en effet, je n'ai que le FDF1 pour le moment, voilà l'explication
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:21

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI 405743 ok..... voilà le pourquoi du comment....

Bon, tu verras, ce n'est pas compliqué. On doit forcer un peu pour inspirer (à cause du clapet). Ce qui fait bizarre, c'est que tu es totalement isolé du reste du monde. Les bruits sont moindres, et ton chanp de vision est transformé. Une fois ces facteurs accéptés et maitrisé, cela va tout seul.

Tu es SPV depuis combien de temps? C'est une caserne que de volontaires ou y'a t'il des pro aussi? Si tu veux connaitre un peu plus la notre, va dans mon profil, tu verras le blog de Saint Martin

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:23

C'est une caserne de volontaires & de pro dans les Bouches du Rhône

A plus
Revenir en haut Aller en bas
finance
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 68
Région : alsace

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 3

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:04

bonsoir je finance moi j'ai la formation ESI et il est vrais que c'est une formation trés intérèssante mais enfin nous ne somme pas pompier
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:39

finance a écrit:
bonsoir je finance moi j'ai la formation ESI et il est vrais que c'est une formation trés intérèssante mais enfin nous ne somme pas pompier
bonjout ou plustot bonsoir ;
comme la coutume le veux il serait bien que tu passes sur la rubrique bienvenue et d'y faire ta presentation comme il se doit , pour te faire gagner du temps je te joins le lien et t'invite a le faire , merci d'en prendre note et de faire le necessaire Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Empty
MessageSujet: Re: Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI   Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au port de l'appareil respiratoire isolant - ARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil Respiratoire Isolant Circuit Ouvert
» Des agents de sécurité d’Auchan sauvent un bébé en détresse respiratoire
» initiation prev de 2003
» initiation au secourisme et à l'utilisation des extincteurs
» Votre chemin d'initiation en discothèque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: