Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire Empty
MessageSujet: Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire   Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:17

Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire
MONTBRILLANT | L’employé a été blessé à un bras. La Brigade criminelle recherche toujours les deux suspects.

Un agent de sécurité des Chemins de Fer Fédéraux (CFF) a été blessé par balle hier au petit matin dans le quartier de Montbrillant, en bordure des voies ferrées.

Hospitalisé d’urgence, ses jours ne sont toutefois pas en danger, comme nous le relevions hier sur le site tdg.ch. Devant les enquêteurs, la
victime, employée dans le domaine de la sécurisation des chantiers ferroviaires, décrit deux hommes, de type maghrébin.

Ces derniers sont toujours recherchés par les inspecteurs de la police judiciaire.

La victime n’était pas armée

Agé de 39 ans, l’agent de sécurité venait d’arriver sur le site des CFF hier peu après six heures . L’homme, qui travaille pour la filiale Securi trans, s’apprête à prendre son service. Il n’est pas armé. Soudain, il aperçoit deux intrus, en capuchon noir, qui ont pénétré sur le site: «Qu’est-ce vous faites là?» demande l’employé inquiet. La tension monte. Un des deux visiteurs sort une arme à feu et tire dans le bras de l’agent de sécurité. Les deux hommes prennent ensuite la fuite. La Brigade criminelle est en quête de témoins de cette agression (022 427 86 11).

Comment sont-ils entrés?

Que faisaient ces deux personnes sur place? Pourquoi avoir tiré sur l’employé? Les inspecteurs mènent l’enquête. «Bien sûr nous regrettons vivement cet acte de violence perpétré contre un de nos collaborateurs», explique d’emblée Jean-Philippe Schmid, porte-parole des CFF.

Mais comment ces deux inconnus ont-ils pu pénétrer sur le site? La barrière n’est-elle pas assez dissuasive? «Il y en a tout de même une», résume le porte-parole qui nous renvoie, «pour plus de détails sur les faits», à la police genevoise.

Non sans préciser que Securitrans est une structure appartement à 50% aux CFF et 50% à Securitas. Parmi les employés figurent les agents de la police ferroviaire chargés de la sécurité dans les trains et dans les gares. Le collaborateur blessé travaillait, quant à lui, sur les chantiers des CFF. «Habillé en rouge, il est notamment chargé de la sécurité des ouvriers actifs sur les voies, poursuit le porte-parole.

Posté à 200 mètres des travaux, il est appelé par exemple à signaler la venue des trains aux collaborateurs via une radio.»

source : tdg.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Coup de feu contre un agent de sécurité ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: