Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 Bagarre general au JM3 avec booba

Aller en bas 
+10
janus
bellemin christophe
ULYSSE-SECURITE
baroudeur100
macracks
FTR
frogman
FM03
membrebanni
Godounov
14 participants
AuteurMessage
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:36

Le concert du rappeur Booba a été très chaud samedi soir à la discothèque le JM3 à Erstein ; si chaud qu’il s’est transformé en bagarre générale avec les quelque 1 000 à 1 200 spectateurs. Et quatre personnes ont été blessées, dont l’une très gravement.
Le rappeur devait se produire vers minuit, mais pour une question de désaccord avec les organisateurs sur le montant de son cachet, il n’est apparu qu’à 3 h 30, devant un public surchauffé par l’attente de plus de trois heures. Le public était d’autant plus énervé que la discothèque n’a le droit de fonctionner que jusqu’à 4 h.

Ayant essuyé un premier jet de canette, Booba serait ressorti avant de revenir chanter quelques instants ; mais d’autres jets de projectiles ont eu lieu, il semblerait que l’un des artistes sur scène ait alors répondu, et tout a dégénéré.
Le service d’ordre a été totalement débordé par la foule, et a utilisé du gaz lacrymogène.
Des gens dans la mêlée générale ont appelé les secours avec leurs portables depuis l’intérieur de la discothèque. Les pompiers d’Erstein et des environs sont arrivés, ainsi que le Samu de Strasbourg, et ont monté une structure médicale à l’extérieur afin de soigner les blessés. Ils ont subi des jets de pierre et autres projectiles, ainsi que des coups de pied dans les véhicules.
En effet, très vite la bagarre s’était étendue à l’extérieur, entre les différentes bandes présentes, en particulier de différents quartiers de Strasbourg.
Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés : la brigade d’Erstein, le Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et la compagnie de Sélestat, avec des renforts de la compagnie de Strasbourg, la brigade de Fegersheim, le Psig de Molsheim, l’équipe cynophile de Haguenau, plus la police municipale d’Erstein et huit réservistes du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, sous la direction du major Decourbe, de la compagnie de Sélestat. Ils ont dû utiliser les gaz lacrymogènes et des flashball pour séparer les belligérants.
Évacué à 6 h 30, au total l’échauffourée a duré environ une heure et l’évacuation de la discothèque a duré jusqu’à 6 h 30. Quatre personnes ont été blessées, dont l’une très gravement : un habitant de Schiltigheim, victime d’un traumatisme crânien, que les médecins de Hautepierre ont dû réanimer à deux reprises ; une Ersteinoise enceinte de sept mois intoxiquée par les gaz lacrymogènes, un Mulhousien souffrant d’une fracture de la mâchoire et un gendarme adjoint d’Erstein blessé à la main par un jet de pierre.
L’établissement a subi un certain nombre de dégâts.
Les gendarmes n’ont pas fait d’interpellation. Explication du major Decourbe : « On choisit soit de restaurer l’ordre, soit d’interpeller. Si on interpelle, des gendarmes doivent partir en brigade pour les gardes à vue et ne sont plus disponibles sur le terrain. Nous ne pouvions nous le permettre. » Cela dit, ils ont pu relever les plaques d’immatriculation.
Le maire d’Erstein s’est rendu sur place et le sous-préfet de Sélestat a été avisé, une procédure est en
cours.

Voici la video ci dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:57

J'ai géré en 2001, hallyday concert tournée en plein air, plus soft que booba, pour moi je suis d'accord avec BOUNTYKILLER, lacrymo, je ne suis pas pour, c'est une grosse source à emmerde
l'organisateur aurait du dès 00h15 annuler le concert et rembourser le public présent, problème de cachet = à lui de s'en dépétrer

Pour la sécu
1. c'est évident qu'ils n'ont pu être que débordés les pauvres gars
2. évacuez l'artiste et les musicos ( ont protègent malgré tout) dans cette dramatique histoire "l'artiste" qui se produit

Après je laisse le soin aux pros de l'évennementiel, prendre le relais
Voilà pour moi, mais je n'aurai fait courir aucuns risques à mes gars
Revenir en haut Aller en bas
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:37

Citation :
une Ersteinoise enceinte de sept mois intoxiquée par les gaz lacrymogènes

Lacrymo en interieur avec ce monde c'est pas conseillé mais plutot en exterieur !
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:05

Soit dit en passant qu'un concert de Booba quand on est enceinte de sept mois, c'est pas non plus super conseillé, vu ma gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:06

rhôô frogman.... c'est un délit de sale gueule, ça.... :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:49

En cas de bagarre general :

1) Evacuer en lieu sur le rappeur.

2) Faire sortir les gens par les issus de secours.

3) Repousser les indivudus qui foute la merde a l'exterieur.

4) Si bagarre devant la boite utilisation de la gazeuse pour calmé la meute en attendant les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:36

C'etait en gros mais je suis curieu de savoir ce quil manque explique donc comment tu ti prendrais bountykiller tout conseil et bon a prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
macracks
Nouveau
macracks


Masculin
Age : 39
Région : paris

Société : administration
Emploi : nettoyeur

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 45

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 2:33

je remarque juste que le service d'ordre na pas été inquiéter pas les forces de l'ordre pour l'utilisation d la lacry......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:18

bonsoir je suis d'accord avec godounov donne ton explication je suis curieux de savoir ta methode car je pense que nous avons tous notre propre analyse d'une situation que se soit en zone hostile ,disco etc......


amicalement Bagarre general au JM3 avec booba 492602
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:18

le but du "jeu", c'est que les membres donnent leurs avis. A la fin, Bountykiller donnera le sien, ce qui permettra de voir si oui ou non les méthodes se regroupent, et pourquoi il vaut mieux faire ceci qu'autre chose. C'est le partage d'expérience et d'idée... c'est ça un forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:40

FLASH BALL pour en calmer quelques un et ensuite brancard pour ramasser les miettes. mort de rire


Non, c'est pas la bonne réponse... Je sais, c'était pour faire avancer le schimlblick..... OK Bagarre general au JM3 avec booba 346863 :lol!: je connais la sortie. A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:49

à la lance R.I.A., et ouverture des issus pour faire courant d'air, ça calmeras.... Shocked

Shocked je n'ais pas gagner le lot???




bon je suis ULYSSE pour la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:16

faire annulées le concert, 01h00 aprés l'heure prévue pour le début du concert! (faire comprendre au organisations les risques pénales, et humaines!), et faires partir le rappeurs discrétement.

en cas ou le public s'échauffe, faire évacuer dans le calme avec le cynophiles en soutient!( escuse "fuite de gaz")

si ça devient violent, appele au force de l'ordre, si ça devient vraiment violent

:jereflechi4: enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:01

bonjour ok alors mea culpa je m'abstiens.




amicalement Bagarre general au JM3 avec booba 492602
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:14

Shocked mais c'est bien sur!!!
Bagarre general au JM3 avec booba 142872 élémentaire my dear!

simple, et logique!

Bagarre general au JM3 avec booba 945139 Bagarre general au JM3 avec booba 476679 Bagarre general au JM3 avec booba 951872 :meilleu:

merci Bountykiller Bagarre general au JM3 avec booba 225494 Bagarre general au JM3 avec booba 389544 Bagarre general au JM3 avec booba 957273
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:27

Je viens de tomber sur le topic, chapeau bountykiller excellente demarche
Revenir en haut Aller en bas
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:29

Rien a ajouté tout est la BOUTYKILLER PRESIDENT mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:45

BOUNTYKILLER a écrit:
Godounov a écrit:
En cas de bagarre general :

1) Evacuer en lieu sur le rappeur.

2) Faire sortir les gens par les issus de secours.

3) Repousser les indivudus qui foute la merde a l'exterieur.

4) Si bagarre devant la boite utilisation de la gazeuse pour calmé la meute en attendant les forces de l'ordre.

Laisse tombé le groupe,ils savent ou se trouvent ls backstages,de plus ils devraient normalement avoir leur propre service de sécu.

Couper la musique allumer les lumières principales.

Faire le 17

Ouvrire les issues de secours

Evacuer les personnes cherchant à sortirent(femmes en premier etc..) sans s'occuper de la bagarre

Si il y a des blessés,faire le 18 et les évacuer en prioritée puis les rassemblés dans un coin facile d'accés pour les pompiers.

Porter les premiers soins

Guider l'arrivée des forces de l'ordres et des pompiers

Dans ce genre de situation le service de sécu change de casquette et enfile la casquette secouriste.

Le service à été débordé,donc cela ne servirait à rien de s'occuper de ceux qui se foutent sur la gueule si ce n'est de se faire blessé,donc en priorité guider ceux qui n'ont rien avoir avec la rixe.

Ne pas mettre dehors ceux qui se foutent sur la gueule car cela ne peut qu'engendrer une montée en puissance de la violence,ils s'en prennent à une voiture,le gars qui passe dans la rue s'apperçoit que c'est la sienne et vient demandé des comptes,il s'en prends une et son pote arrive etc....donc il vaut mieux que les pipes restent à l'intérieure de plus cela facilitera le tavaille des forces de l'ordres.

On ne repprochera pas à un agent de ne pas être intervenue dans la rixe car les forces en présences sont dangereusements faible pour le servic de sécu,par contre on pourra repproché au service de sécu de ne pas être occupé de l'évacuation des autres personnes et de e pas avoir donner les premiers soins.


L'utilisation des lacrymogènes est un trés mauvais choix,pour la simple et bonne raison que tout le monde en prends.

L'évacuation est rendue difficile
L'effet de panique est décuplé(chute,piétinnement etc..)
Pour ceux qui sont blssés c'est trés dure de supporté des lacrymos
Cela va faire intervenire les forces de l'ordres dans de mauvaises conditions et aussi il faut pensé aux pompiers qui eux aussi interviendrot dans de la lacrymo.

Donc les lacrymos à éviter.


Voilà mon avis,il ne fait pas référence en la matière et de plus je ne suis pas encors formateur,par contre je pense qu'il peut donner une trés bonne base de travaille,aprés chacun voit midi à sa porte.

:meilleu: :meilleu: :meilleu: Bonne vision du cas de figure de bounty de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 2:19

BOUNTYKILLER a écrit:
l'utilisation des lacrymos par des services de sécu privé??
La loi est la même pour tout le monde en ce qui concerne l'usage de la force.

« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte ». art. 122-5 CP.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:32

Godounov a écrit:
............ « On choisit soit de restaurer l’ordre, soit d’interpeller. Si on interpelle, des gendarmes doivent partir en brigade pour les gardes à vue et ne sont plus disponibles sur le terrain. Nous ne pouvions nous le permettre. » Cela dit, ils ont pu relever les plaques d’immatriculation.
Le maire d’Erstein s’est rendu sur place et le sous-préfet de Sélestat a été avisé, une procédure est en
cours. ............


Voici un excellent objet pour la réflexion sur la sécurité publique impliquant tous les acteurs de la responsabilité partagée :
Une boite de nuit, un rappeur, des videurs et des forces de l'ordre + de secours + des responsables politiques qui, de concert, ne semblent pas s'être rencontrés avant l'événement pour envisager toutes les situations alors que des précédents récents pouvaient laisser penser à de possibles débordements. Ainsi le retard de la vedette aurait du être un signal pour chacun et la mise en alerte.
L'issue semble satisfaisante mais ne permettra pas de servir à l'exemplarité car une fois encore la justice n'y trouve pas son compte.
La leçon est toujours la même : la concertation doit précéder l'action et non lui être contingente, la suivre sera la moindre des choses.
Je retiens aussi le peu de place de l'événement au niveau national, mais comme toujours j'ai mauvais esprit.......
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:16

Citation :
L'issue semble satisfaisante mais ne permettra pas de servir à l'exemplarité car une fois encore la justice n'y trouve pas son compte.
Est-ce qu'en cas d'interpell et MAD des mecs qu'on aura chopé encapuchés, en pleine nuit, dans une situation de cohue générale aurait débouché sur des suites judiciaires ? Classement sans suite faute de preuves matérielles plutôt. Wesh les mecs, on continue la fête en GAV puis on ressort le lendemain matin, ça f'ra un truc à raconter sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:33

Tres bonnes reactions de BOUNTY, la meme situation m'est arrivée dans une salle de fetes (bagarre generale 150 a 200 pers), et l'on avait procedé aux memes actions (mise en sécurité du public non concerné, apport des 1ers secours(apres), seule difference et a la demande du maire apres appel au 17 on se mit pres de la sortie et on attrappait ceux qui passaient a proximité pour les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:30

BOUNTYKILLER a écrit:
Aller il y a aussi une autre solution à cette mise en situation.

Cette solution n'est pas trés académique mais trés efficace,donc à vos claviers.

Tu ne fait pas reference a l'utilisation des extincteurs des fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:07

:pompier6: mort de rire mort de rire mort de rire !



Ou alors, tu éteins la lumière : black out total, ça en calme plus d'un, effet garanti.
Revenir en haut Aller en bas
mikou
Nouveau
mikou


Masculin
Age : 43
Région : tarn

Emploi : portier

Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 76

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:00

Heu eteindre la lumiere j pense que sa accentuerai plus la panique des gens qui essai de sortir, et meme ceux qui se tapent dessus continuerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:09

Je plaisantai mikou Bagarre general au JM3 avec booba 781732 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:15

J'y avais pas pensée, mais efficacce.
Bagarre general au JM3 avec booba 678149 Bagarre general au JM3 avec booba 678149 Bagarre general au JM3 avec booba 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Bagarre general au JM3 avec booba Empty
MessageSujet: Re: Bagarre general au JM3 avec booba   Bagarre general au JM3 avec booba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre general au JM3 avec booba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point de rupture ! (bagarre general)
» Rennes. Il vole du parfum et se bagarre avec les vigiles
» Parc Astérix : une bande de jeunes déclenche une bagarre avec le personnel de sé
» Après une bagarre dans une boîte de nuit à Rouen, ils menacent le vigile avec un
» Nancy : elle faisait ses courses avec des bons de réduction volés, prison avec s

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: