Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CQP : Quelles tenues ?

Aller en bas 
+6
fandom
Administrateur
knpv "lerital
FTR
blasonneur
lefuret63
10 participants
AuteurMessage
lefuret63
Nouveau
lefuret63


Masculin
Age : 41
Région : Auvergne

Société : -
Emploi : Etudiant

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 38

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:02

Salut à tous,
Je débute la première semaine de formation lundi prochain, et une question me trotte dans la tête ; vous allez probablement trouver ça stupide mais bon, je me lance :
Quelle(s) tenue(s) vestimentaire(s) est(sont) de rigueur pour les cours et les mises en pratique ? C'est plutôt Chemise-cravatte propre sur soi, genre entretien d'embauche, ou plutôt décontract ?
Je ne voudrais pas passer pour une truffe dans un cas comme dans l'autre, et, le lieu du stage étant loin de chez moi, j'aurais du mal à refaire ma garde-robe ...
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: réponse   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:08

Tenue décontractée, jeans,baskettes,pull-over,veste ou blouson comme ci tu aller à l'école.
Evidement rasé et surveille tes ongles bien coupés et propres parfun discret.
voilou mon brave il faut rester simple mais présentable.
:coucou: CQP : Quelles tenues ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
lefuret63
Nouveau
lefuret63


Masculin
Age : 41
Région : Auvergne

Société : -
Emploi : Etudiant

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 38

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:28

Merci pour ta réponse,
Je me doutais bien que j'allais devoir faire sauter la barbe pour de bon ... Cela va faire plusieurs mois (années?!) que mes joues n'ont pas vu une lame de rasoir, j'ai pris l'habitude de me tondre la cheveux et barbe dans la foulée ... va me falloir racheter de la mousse ...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:30

tenue décontractée, mais pas trop. Pourquoi? parce qu'un agent est rioureux et doit avoir un certain "standing". C'est l'image que tu donnes aux autres qui te vend. Et si tu regarde bien, il y a un paquet d'agents qui ressemble plus à rien qu'à quelque chose Very Happy . Le costard-cravate,sauf si tu en portes tout les jours, n'est pas de mise, mais une tenue correcte est recommandée (chemise propre et repassée, chaussures de ville plutôt que baskets pur moi, pantalon soit de ville, soit jean) Il faut tout de même que tu sois à l'aise.
Rasage et coupe de cheveux propre.
Mais il n'y a pas que ta tenue vestimentaire à surveiller. Ta rigueur, ta ponctualité et l'intérêt que tu porteras à cette formation seront aussi importantes (sans jouer au fayot).Tiens nous au courant de ton stage.
Au besoin, on est là et tu peux me joindre via MSN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:54

c est juste des cours c est pas non plus l academie
etre propre oui
rasé ok (si c est pas tout les jours je voit rien d anormale)
jeans et basket pourquoi pas
à ca tu rajoute le serieux et le riguer et c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:02

Mon avis est tout différent !

Je croise pas mal de jeunes en sessions de formation CQP dans notre école à Lyon lorsque je me trouve à y passer... de ce fait, j'ai toujours pour habitude de vouloir me faire une "première idée" des stagiaires en les regardant quelques instants, pendant la pose cigarette par exemple (comportement, tenue...)

Par conséquence, un jeune qui pendant se moment de relâchement apparaît calme, discret, en tenue costume cravate impeccable... me fait d'entrée de jeu une bien meilleure impression !

En revanche, le stagiaire qui joue son fanfaron, parle fort pour amuser la galerie, avec une tenue genre "je me promène dans mon quartier"..., d'entrée, avec moi, il partira avec un handicape !!!!

je vous l'accord, cette déduction peut induire en erreur sur les vraies compétences et sérieux du stagiaire, néanmoins, par expérience !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lefuret63
Nouveau
lefuret63


Masculin
Age : 41
Région : Auvergne

Société : -
Emploi : Etudiant

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 38

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:13

J'avais le choix entre barbu et sweat a capuche', ou chemise cravatte et bien rasé ... sur vos conseils, j'ai opté pour le bouc et la chemise ; cela semble convenir pour cette premiere journée ! SST aujourd'hui et demain, Incendie mercredi, et CQP les 2 puis 5 jours suivants. C'est parti ! Je réserve la cravatte pour l'exam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:17

En toute circonstance, il faut être propre, net et impeccable, lors d'un entretien si
un candidat a des qualités recquises mais qu'il a les ongles en deuils, et une hygiène
douteuse, je le recale d'office !

La rigueur, cela commence par soi-même, et un candidat qui n'a aucune rigueur sur
sa tenue, aura du mal à en avoir dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:34

lecor a écrit:
En toute circonstance, il faut être propre, net et impeccable, lors d'un entretien si
un candidat a des qualités recquises mais qu'il a les ongles en deuils, et une hygiène
douteuse, je le recale d'office !

La rigueur, cela commence par soi-même, et un candidat qui n'a aucune rigueur sur
sa tenue, aura du mal à en avoir dans son travail.

CQP : Quelles tenues ? 678149
En plus je rajouterai que c'est "une forme" de respect (mais cela n'engage que moi !!!)
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:13

Effectivement, se respecter afin de pouvoir respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:26

bonsoir, si l'on intègre une formation qualifiante c'est que l'on à l'intention de travailler dans le métier et ce dans les meilleurs délais.
donc je préconnise aux stagiaires d'investir dans une tenue de travail lors de la formation et je leur conseille de très rapidement se mettre dans la peau d'un agent de sécurité qui délivre une image de sérieux de par sa posture et sa tenue. CQP : Quelles tenues ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
bullam
Nouveau
bullam


Masculin
Age : 44
Région : sarthe

Société : spgo
Emploi : aps

Formations : titre aps nco macc1 /ssiap sst. hobo . bs gestion de conflit
Date d'inscription : 29/02/2008
Nombre de messages : 59

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:48

bon moi c'etais pas le cqp que j'ai passé mais alors les cour tenu correct rasé de près cheveux coiffé pas de boucle d'oreilles ponctuelle pendant 5 mois car ils rigolais pas la dessus

pour les visite de recruteur ou en entreprise costume cravate
pour les examens costume cravate

voila se que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
http://usaamericanbulldog.ifrance.com/usa1/
lefuret63
Nouveau
lefuret63


Masculin
Age : 41
Région : Auvergne

Société : -
Emploi : Etudiant

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 38

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:57

Le costume cravatte a semble-t-il fait son effet aujourd'hui pour l'examen de fin de stage, puisque tout s'est bien passé. Cette première étape de ma "reconversion" est franchie, ça y est. A suivre, le SSIAP1. Merci pour vos conseils vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bullam
Nouveau
bullam


Masculin
Age : 44
Région : sarthe

Société : spgo
Emploi : aps

Formations : titre aps nco macc1 /ssiap sst. hobo . bs gestion de conflit
Date d'inscription : 29/02/2008
Nombre de messages : 59

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:50

bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://usaamericanbulldog.ifrance.com/usa1/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:35

lefuret63 a écrit:
Le costume cravatte a semble-t-il fait son effet aujourd'hui pour l'examen de fin de stage, puisque tout s'est bien passé. Cette première étape de ma "reconversion" est franchie, ça y est. A suivre, le SSIAP1. Merci pour vos conseils vestimentaires.


Il faut toujours écouter l'admin Very Happy

CQP : Quelles tenues ? 951872 pour votre réussite à l'exam !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:54

lefuret63 a écrit:
Le costume cravatte a semble-t-il fait son effet aujourd'hui pour l'examen de fin de stage, puisque tout s'est bien passé. Cette première étape de ma "reconversion" est franchie, ça y est. A suivre, le SSIAP1. Merci pour vos conseils vestimentaires.

bravo et bonne chance pour la seconde étape au boulot quelleque soit ta tenue de service il faudra surveiller ton langage ; (tes chausssures cirées ce qui n'est pas souvent le cas) et écouter la personne qui te formera tu peux toujours apporter des améliorations par la suite et de temps en temps les tenues au pressing ou dans la machine à laver ne nuiront pas à ta notation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:58

CQP : Quelles tenues ? 951872 CQP : Quelles tenues ? 951872 CQP : Quelles tenues ? 951872 , Buru CQP : Quelles tenues ? 678149 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:07

Felicitations.
CQP : Quelles tenues ? 678149 CQP : Quelles tenues ? 678149 CQP : Quelles tenues ? 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





CQP : Quelles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: CQP : Quelles tenues ?   CQP : Quelles tenues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP : Quelles tenues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS: quelles sociétés à éviter/les quelles préférer pour postuler?
» Nouvelles Tenues
» uniformisation des tenues (pour/contre)
» QUE PENSEZ-VOUS DE VOS TENUES ET DE VOS EQUIPEMENTS ?
» REMEDE POUR LES TENUES SALES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: