Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les braqueurs sèment la panique au centre commercial

Aller en bas 
AuteurMessage
kldu772
Nouveau
kldu772


Masculin
Age : 39
Région : FR

Emploi : MC

Date d'inscription : 28/10/2007
Nombre de messages : 24

Les braqueurs sèment la panique au centre commercial Empty
MessageSujet: Les braqueurs sèment la panique au centre commercial   Les braqueurs sèment la panique au centre commercial Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:44

ILS N’ONT PAS hésité à agir à 11 heures du matin, dans un centre commercial plein de clients. Un braquage extrêmement violent a eu lieu hier dans la galerie marchande du magasin Hyper U de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). Quatre ou cinq malfaiteurs ont ainsi tiré des coups de feu, qui seraient en fait des tirs de pistolets d’alarme. Ils ont brisé les vitrines d’une bijouterie, dérobé des bijoux, avant de se servir dans les caisses de l’hypermarché.

En s’enfuyant, ils ont aussi utilisé du gaz lacrymogène. Huit personnes ont été conduites à l’hôpital de Lagny-sur-Marne, pour des contrôles. Le préjudice, en cours d’évaluation, est estimé à plusieurs milliers d’euros. Rien ne semblait pouvoir arrêter ces braqueurs. Ils ont fait irruption en courant, encagoulés, gantés et armés, dans la galerie, passant entre les boutiques et les caisses de l’hypermarché. « Ils tiraient de toutes parts. Sur le coup, nous ne savions pas qu’il s’agissait de fausses armes à feu. On a cru qu’il allait y avoir un mort, on s’est couché par terre », raconte Joanna, vendeuse d’un commerce tout proche.

Aspergés de gaz lacrymogène

Les braqueurs ont menacé avec leurs armes l’employée de la bijouterie-horlogerie. Ils ont ensuite brisé les vitrines en y portant des coups et se sont emparés des bijoux, en or et fantaisie, qu’ils ont glissés dans de grands sacs en plastique blancs. L’un des vigiles, qui a tenté de stopper leur fuite, mais aussi la vendeuse de la bijouterie ont été aspergés de gaz lacrymogène. Les malfaiteurs s’en sont également pris aux caissières les plus proches de la bijouterie et se sont fait remettre plusieurs fonds de caisses. « Il y a eu trois évanouissements à ce moment-là. Nous étions mortes de peur, on a attendu qu’ils disent qu’ils partaient et on a couru voir s’il n’y avait pas de blessés, se remémore Stéphanie, employée d’une boutique. La vendeuse de la bijouterie était très choquée, couverte de gaz lacrymogène. Le vigile a aussi été plaqué au sol, mais il a repris son travail. »

Pendant l’attaque, les clients présents dans l’hypermarché ont été évacués par les sorties de secours situées au fond du magasin. « Ça fait quinze ans que je fais mes courses ici le jeudi matin, souffle Irène, une cliente. Je vais avoir du mal à revenir sans avoir peur. J’ai entendu de nombreux hurlements et je pense sans arrêt au fait qu’il aurait pu y avoir des blessés. »

Les malfaiteurs, eux, ont pris la fuite à bord d’un véhicule stationné devant le centre commercial. Juste après, le Smur de Melun et les pompiers ont examiné une bonne dizaine de clients et de caissiers. Huit personnes, toutes du magasin Hyper U, ont finalement été conduites à l’hôpital de Lagny, en état de choc ou les yeux irrités par le gaz lacrymogène. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Melun.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
 
Les braqueurs sèment la panique au centre commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compiègne, 50 jeunes sèment la panique à la discothèque
» Déguisés en «terroristes», des étudiants sèment la panique à l’hôpital de Nice
» Horaires en centre commercial
» Centre commercial Italie 2
» cambriolage sur le BAB centre commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: