Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE

Aller en bas 
+14
pimousselfe
pastaga-soldier
bellemin christophe
benden
Wolf-Dog
jonathan33
Marshal
Franck59
pinpon68
secuhopital
blasonneur
chronoscaphe
k9
membrebanni
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

EXTINCTEUR A POUDRE AB
BONNE IDEE
UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_lcap24%UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_rcap
 24% [ 7 ]
JE SUIS CONTRE.
UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_lcap38%UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_rcap
 38% [ 11 ]
POURQUOI PAS.
UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_lcap17%UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_rcap
 17% [ 5 ]
DEJA UTILISE (Préciser le résultat).
UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_lcap7%UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_rcap
 7% [ 2 ]
IDEE A CREUSEE.
UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_lcap14%UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:56

j'ai voter contre, car pour moi celà peut être dangereux vis-àvis du public, et qu'il s'agit d'un moyen de lutte contre les incendis, si aprés avoir vidé l'extincteur, un incendie ce déclare, te voilà bien embéter, et comment justifier sont utilisation.

dans le cas que tu d'écris il vaut mieux privilégier la gazeuse, du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 2:23

tu cogne avec le cul du 5 kg... mort de rire non ! je deconne....k9 a raison !...ok je file dans ma chambre ! UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 845316
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: réponse   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 7:26

Tu lui tends un extincteur CO2 ? il aura les mains collées par le givre.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:08

Soit ça : :pompier9: et si cela ne suffit pas : :pompier4:

:marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:04

BOUNTYKILLER a écrit:
k9 a écrit:
j'ai voter contre, car pour moi celà peut être dangereux vis-àvis du public, et qu'il s'agit d'un moyen de lutte contre les incendis, si aprés avoir vidé l'extincteur, un incendie ce déclare, te voilà bien embéter, et comment justifier sont utilisation.

dans le cas que tu d'écris il vaut mieux privilégier la gazeuse, du moins c'est mon avis.

Il n'y a pas qu'un extincteur dans une discothèque,de plus un extincteur doit être placé au maxi à 15m de n'importe quel endroit où tu te tiens,donc en cas d'incendie tu en as toujours un sous-la main.

Ensuite un extincteur a poudre est justement moins dangereux qu'une gazeuse et il me semble que c'est assez logique,car il n'y aura pas d'effet de panique au contraire d'une gazeuse.

Je trouve que cela peut ettre efficace mais attention au retour je m'explique
-1er attention au gens comme meme car la poudre je pense quelle est corosif
-2eme Si tu vaporise dans la discotheque ou autre (endroit fermé) tu risque fortement de ne plus rien voir car la poudre s'echappe un peu partout (gros bordel)ca peut se retourné contre toi et c'est ca la plus grosse difficulté dans l'utilisation de la poudre dans un endroit clos.(ex nous a l hopital aucun exctincteur a poudre dans le batiment juste sur les parking et les dalles fluides).
-3eme le patron du lieu va etre soulagé que tu as calmé l'accrochage mais va faire la geule pour le nettoyage car va enlever la poudre qui est resté sur le mobilier ou autre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:13

BOUNTYKILLER a écrit:
secuhopital a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
k9 a écrit:
j'ai voter contre, car pour moi celà peut être dangereux vis-àvis du public, et qu'il s'agit d'un moyen de lutte contre les incendis, si aprés avoir vidé l'extincteur, un incendie ce déclare, te voilà bien embéter, et comment justifier sont utilisation.

dans le cas que tu d'écris il vaut mieux privilégier la gazeuse, du moins c'est mon avis.

Il n'y a pas qu'un extincteur dans une discothèque,de plus un extincteur doit être placé au maxi à 15m de n'importe quel endroit où tu te tiens,donc en cas d'incendie tu en as toujours un sous-la main.

Ensuite un extincteur a poudre est justement moins dangereux qu'une gazeuse et il me semble que c'est assez logique,car il n'y aura pas d'effet de panique au contraire d'une gazeuse.

Je trouve que cela peut ettre efficace mais attention au retour je m'explique
-1er attention au gens comme meme car la poudre je pense quelle est corosif
-2eme Si tu vaporise dans la discotheque ou autre (endroit fermé) tu risque fortement de ne plus rien voir car la poudre s'echappe un peu partout (gros bordel)ca peut se retourné contre toi et c'est ca la plus grosse difficulté dans l'utilisation de la poudre dans un endroit clos.(ex nous a l hopital aucun exctincteur a poudre dans le batiment juste sur les parking et les dalles fluides).
-3eme le patron du lieu va etre soulagé que tu as calmé l'accrochage mais va faire la geule pour le nettoyage car va enlever la poudre qui est resté sur le mobilier ou autre

Un avis trés pertinant. UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 678149

Effectivement sa fait beaucoups de fumée,mais on peut ventilé pour ça.
Pour la corosité de la poudre je ne sais pas,mais je préfère ça plutot que ça commence à balancé les tables etc.....
Pour le nettoyage de la discothèque ce n'est pas un soucis je pense,mon client verra que le problême à été vite et bien résolu.

Effectivement je vois ou tu en vien pour l'evacuation de la fumé de poudre mais attention simplement que les mesc ne profite pas de cette instant(aveuglement par la poudre) pour te sauté dessus ou te tapé avec quelque chose c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:35

Je vais faire un Hors sujet, mais pour info:

on dit que l'on calcule le nettoyage d'un local ou un extincteur à poudre as été percuté avec le calcul suivant

poids de l'extincteur = semaine de nettoyages
extincteur de 2 kg poudre = 2 semaines de nettoyage.

car la poudre va partout car trés fine...

Pour revenir au sujet, cela ( en toute derniere solution !) peut être un bon moyen .surtout par l'effet de surprise et pour ce mettre à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:07

Partons du principe que tu ai dans la situation suivante :

Dix gugus ce fritent dans l'entrée de la boite, tu est seul ou avec une autre personne ( donc 10 contre 2)
pour les évacuer de la est te protéger tu percute l'extinteur, cela pourrai être de la légitime défense,( car tu as craint pour ton intégriter physique et celle des occupants de la boite).

Le danger dans cette situation, c'est l'effet de panique pour les autres occupants ( la plus grosse crainte dans un ERP), avec ce que tout cela engendre( panique= mouvement de foule= bousculade= chute= pietinement= bléssés= décés !!), donc la trés gros ennuie pour toi ...

Car pour info, les gens lorsqu'ils vont voir de la fumée, ils vont éssayer de sortir par la ou ils sont rentrés ( réflexe naturel.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:25

BOUNTYKILLER a écrit:
Maintenant l'avantage c'est que je n'ai pas besoin d'avoir du renfort avec moi,et mon binome peut s'occuper de l'évacuation.

Voila comment je vois la chose:

C'est ma faute je n'ai pas vu venire(fatigue),bagarre générale:

1 mon binome commence l'évacuation des personnes qui n'ont rien à voire avec la rixe.
2 Mon binome fait le 17
3 Je percute et je gaze.
4 Mon binome ouvre les IS et fait la tête de file
5 Je fais le coupe file et je check qu'il ne m'arrive rien(le cas ou une personne voudrait s'en prendre à moi).
6 Mon binome guette l'arrivée des gendarmes.

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 951872 vu comme cela , tu est pas mal !!!

tu as mis en sécurité "le public"
tu as averti les secours
tu t'en n'est pas pris plein la tronche ( donc tu t'est mis en sécurité )

En cas de problème ( plainte ultérieur, etc ...) tu est couvert, car tu n'as pas aggravé la situation, mais tu protéger le public .

Aprés cela reste mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:41

mort de rire mort de rire mort de rire

je fais la partie incendie
et toi la partie " cassage de chicots " UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 604216
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: réponse   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:20

Meme topo l'un gère la MALVEILLANCE et l'autre la SECURITE INCENDIE. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: réponse   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:48

Oui c'est un bon plan. UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:55

Franchement c'est un bon plan bounty mais juridiquement parlant laisse tombé je m'explique:
Comme le precise le colegue plus haut il faut calculé a peut prés 1 semaine de netoyage par kilos de poudre, donc imagine toi que le gars il se prend la poudre dans les yeux tu imagine les degats que ca peut lui causé peut etre meme il perd la vue le mec et la t est mal mec pire encore il avale et respire une grosse quantité de poudre peut etre il fait un malaise ou pire peut etre il te claque entre les doight meme.
Enfin voila ce ne sont que des hypothese je ne sais pas si c'est possible mais bon je ne tenterer pas l'experience rien que pour ca et pour le fait aussi de peur de ne plus rien voir et ne plus mairisé la situation.
Si nan si vrement ya une bagarre géneral dans ta boite fait la a l'ancienne un bon ptit coup de fusil en l air pour prevenir que t'est la et si ca ne se calme pas ben un bon ptit coup fusil au fesse nan jrigole tongue pour moi dans cette situation je gaz et je protege mais arriere ainsi que les autres client du mieu que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:07

Une derniere chose ( tu va dire je m'acharne) mais je suis persuadé que a l'interieur si je peux me permettre de te conseillé utilise le pas car tu verra vrement plus rien et ca va se retourné contre toi fait juste l'experience une fois fait le meme en exterieur prend un ou deux carton ou meme deux chaise (que ta plus besoin) ou ce que tu veux de assé volumineux met les en face de toi et imagine que ce soit une bagarre avec 4, 5 mecs percute ton exctincteur poudre et arrose pendant le temp que tu arrose regarde si tu arrive encore a voir les cartons bein tu verra que au moin quelque seconde t'aura plus de champ de vision devant toi du au nuage causé par la poudre et toi meme tu c'est que en quelque seconde bein il peut arrivé des bricole.
Et imagine maintenant tu vide ton exctincteur et que ca na aucun effet ou pas l'effet de surprise souhaité bein les mecs il te saute dessus a plusieur et meme en temp que sportif pratiquant des sport de combat et autre tu ne peu pas resisté a la charge de 5 ou 6 mecs tan dit qu'avec ta gazeuse bein les mec's au moin il sont neutralisé quelque temp.
enfin voila promis j'tembete plus mais des avis ou des conseils sont bon a prendre de partout aprés a chacun de trié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 2:30

Pour ma part, lors d'une baguarre générale, je me suis servi d'un RIA. Ca fonctionne très bien et ca calme direct. Prendre un extincteur à poudre serait trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:02

Tout dépend de la taille de l'etablissement Bounty
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:16

Oui Bounty. Les établissements ou j'ai travaillé et même celui ou je travail actuellement sont des ERP 1ere cat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:01

un seau d'eau voir plus ou alors ria si disponible.

Le problème avec l'extincteur a poudre (Composition = bicarbonate de potassium), c'est la poudre agent chimique qui risque d'irriter les muqueuses, voies respiratoires ect...!
En cas d'inhalation : peut provoquer une irritation passagère des voies respiratoires mais dans un espace réduit sans protection cela peut-être dangereux surtout si l'on vise une ou des tiers personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:27

Moi je vais souvent en discothéque pas travailler mais en tant que client et je n'ai jamais vu un agent sortir la gazeuse DANS la boite!! Suspect

Même en cas de bagarre générale tout les agents de réunissent et attrapent les faiseurs de trouble les balance dehors et le 17 est averti et si il doit y avoir gazeuse c'est dehors!

Je me voit mal en étant client en train de faire la fête! :clin: ! Et tout d'un coup baston les videurs arrive envoi de la lacrimo partout tout le monde tousse tout le monde sort sa la fout mal pour la réputation de la boite!! Et encore moins un extincteur tout le monde en respire si il y à des asmathique sa la fout mal! et ensuite la soirée est annulé car avant que toute la poudre se dissipe! :jereflechi4:

Selon moi je trouverai plus juste

1.départ de bagarre UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 371437
2.intervention des agent séparation et expulsion des fauteur de troubles UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 845316
3.appel du 17 si la bagare continu
4.Lacrimo, extincteur, R.I.A, manchette, coup de savatte,... UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 883612 :branquardier:

Enfin bref je n'ai jamais travailler dans ce genre d'établissement mais je me voit mal respirer de la lacrimo ou de la poudre (d'extincteur UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE 31861 ) alors que j'ai payer mon entrée...


Dernière édition par jonathan33 le Jeu 9 Juil 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:39

Je reste septique utiliser de la bombe lacrimo dans un lieu restreint sachant que la majorité des personnes vont partir à cause des effet de la bombe au poivre et risquer que les clients ne revienne plus!! Suspect :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:52

En y pensant en vraiment dernier recours si il n'y à aucun moyen de les calmer où de les virer sa peut étre faisable en avertissant bien les client de bien s'écarter aprés les "bagareur" serait plus facilement coopérant!! bom

Par contre pour l'extincteur sa pourrait créer un effet de panique dans la discothéque et sa pourrait mal finir!! :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: réponse   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:52

Je n'est jamais eu ce cas de figure mais quand ca chauffe aux urgences j'ai une méthode que je vais citer.
En général nous avons que des cas sociaux.....
- Mise en sécurité des personnes hors rixe ou conflit. ( évacuation des personnes en lieu sécurisé )
- Protection de l'équipe médical. ( lieu en retrait du conflit )
- Le ou les récalcitrants ont les dirigent pour "dialoguer" dans un local isolé et on verrouille à clef isolement du ou des récalcitrants donc ils peuvents toujours se défouler seul (mise en securité). effet de surprise.....
- appel du 17
- Quand les forces de l'ordre arrivent il n'y a plus qu'a récuperer le ou les colis sur place.
- Et voilou..........
Qu'en pense tu Bontykiller je ne suis pas spécialiste dans ce genre de situation mais tu peux me conseiller, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: réponse   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:41

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 5:35

Une baston avec une vingtaine de personne?? C'est une guerre de gang!! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 1:04

Alos pour mon copain BOUNTY effectivement en dernier recours ce n'est pas mal (de plus tu peut te servir de l'extincteur pour repouser les poudrés :marrrant: ) pour en avoir dejas failli en faire les frais (les racailles adorent nous gazer nous les MC avec).
Pour le côté penal on pourras peut êtyre retenir l'ussage d'une arme de 6eme cat (arme par destination) mais si c'est une bagarre general la LD devrait t'être reconnue (et cela quelques soient les degats eventuels sur les belligerants).
BLASSONEUR fais attention car si tu enferme un gars sans rester avec tu peut être poursuivie pour kidnaping, et plus surement pour empechement d'aller et venir.
Toujours rester avec l'interpellé ou laiser la porte entre baillé, sauf si la personne est vraiment dangereuse pour soi ou autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
benden
Nouveau
benden


Masculin
Age : 45
Région : Bretagne

Emploi : Chef de secteur

Formations : FIA SPV, FAE CA, PSE2, MNPS, ARI, Formateur LSPCC, Certificat technique INSSI, Certificat prévention
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 42

UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:44

Bonjour,
Je vote contre:
1- un extincteur est un moyen de lutte contre l'incendie
2- il y aura un effet de panique (toujours redouté car il peut-être à l'origine de mouvement de foule et donc de victimes)
3- qui dit poudre, nettoyage fastidieux (généralement, l'électronique n'aime pas la poudre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE   UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UTILISATION EXTINCTEUR A POUDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: