Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux

Aller en bas 
+3
MICHAS Maxime
ambre
Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:05

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux

Alors qu'elle se promenait avec son caniche, Yankee, dans le quartier Martin-Martine, une riveraine a été attaquée par un rottweiler. Selon ses dires, le molosse n'était pas attaché et ne portait pas de muselière. Le petit chien est mort. Sa propriétaire demande que des mesures soient prises.


Vendredi 15 août, il est 20 heures et une riveraine du quartier Martin-Martine à Cambrai, se promène rue Jean-Mermoz, avec son caniche.

Elle aperçoit une voisine et se dirige vers elle pour lui demander des nouvelles de sa santé fébrile. Mais en allant à sa rencontre, elle est surprise par le rottweiler de Mme D. qui, elle aussi, quitte son domicile pour aller faire une balade à pied. Selon les dires de la victime, le molosse n'était pas attaché et ne portait pas de muselière.

Le chien se jette alors sur le caniche que sa propriétaire tient à bras, et le tire par la queue. La femme ne peut rien faire. Elle assiste impuissante à l'horrible scène. Le petit animal est gravement atteint. Sans grand espoir, elle se rend chez le vétérinaire à bord du véhicule de Mme D. qui lui a proposé de l'y emmener. Mais le caniche succombe à ses blessures.

Dans la soirée, la propriétaire du caniche se rend au commissariat de police pour déposer plainte. Elle effectue une déclaration de main courante. Le lundi, elle se rend à la mairie qui prend en charge le dossier et constate de surcroît que le molosse n'était pas déclaré.

« Mon chien avait 15 ans et c'était ma seule compagnie », explique la victime qui, depuis, a fait circuler une pétition dans son quartier, pour que de tels faits ne se reproduisent pas. Pétition qui a été signée par de nombreux voisins.

Alors que la propriétaire du rottweiler conteste l'absence de muselière, la plaignante maintient sa version des faits : « Comment aurait-il pu attraper mon caniche s'il avait eu une muselière ? (...) On n'avait jamais eu de problème avant. Il avait toujours sa muselière quand il se promenait mais ce jour-là, je ne sais pas pourquoi, il ne l'avait pas ».

Depuis la loi de 1999, le rottweiler étant classé parmi les chiens de deuxième catégorie, les propriétaires doivent respecter certaines obligations parmi lesquelles la déclaration en mairie, et la promenade en laisse et en muselière dans les lieux publics. « Et si ça avait été un enfant... ? Il faut attendre qu'il y ait un accident plus grave pour faire quelque chose ? », s'insurge la maîtresse du défunt caniche.

Par courrier, celle-ci a demandé à la propriétaire du molosse le remboursement des frais de vétérinaire, soit 129 E. « Elle m'a répondu que mon chien était mort et qu'elle n'avait rien à payer ! ». L'affaire est désormais entre les mains des autorités. •

Source : lavoixdunord.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:15

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux 820220 la propriétaire du rott qui prétend qu'il avait sa muselière... franchement, elle est naze, elle...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:28

je suis moi même propriétaire de rotts et je m'insurge contre les gens qui ont des ptits chiens sans laisse en ville qui vienne titiller les miens,alors là madame D avec son rott à tous faux et a mon avis elle aurais mieux fait de l'admettre,car là elle risque une amande,voir de la prison avec surcis(pour la non déclaration en mairie) certe mais aussi le retrait de son loulou car malheureusement c'est encore le chien qui va prendre pour le maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:40

Tant que n'importe quel quidam pourra avoir un rott. ou un chien de
plus de 30-50 kg, il ne faudra pas s'étonner.
Cela devient d'un banal ce genre d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
cpamoi
Fidèle
cpamoi


Féminin
Age : 33
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 193

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:52

tout de suite parce que s'est un rott on en parle, j'ai habité en villes quelques temps, dans ma tour, il y avait une dame avec york du genre on fait un beau palmier sur la tête du chien, une autre avec un berger allemand, il est arrivé la même chose, et personne n'en à entendu parler.....
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:19

Dans ma ville c'est pas les propriétaires de rott qui font ch... mais bien les proprio de batards en tout genre. C'est jamais attaché, ça viens titiller mes chiennes, le proprio rappelle son toutou qui bien sur ne reviens jamais et me laisse me débrouiller au milieu de la mélée.
maintenant quand un idiot laisse son chien approcher des miennes je lui dit de rappeler, s'il le fait pas je met au grand coup de laisse à son chien pour qu'il dégage. J'en ai vraiment marre de supporter la mauvaise éducation des chiens des autres, ça ma déjà couté un genou, un poignet, et une morsure à la cuisse donc maintenant pas de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:25

moi au debut j etait pareil
apres ca a commencé à m enerver jusqu au jour que j ai commencé à "poivré" les autres chiens qui venait nous faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:12

Tout d'abord je suis de tout coeur avec la proprietaire du caniche, car on sait tous ce que c'est la perte d'un compagnon.
Apres effectivement la proprietaire du ROTT doit assumer ses responsabilitées meme si c'est accidentel (vu que d'habitude elle semblait le sortir muselé), et enfin effectivement lors des nos prommenades des nombreux chiens (grands ou petits) viennent s'en prendre a nos chiens sans reaction des maîtres.
Souvent les maîtres oublient qu'avoir un chien est une responsabilité et que sa impose des devoirs (respect d'autrui).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux   Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son caniche se fait tuer par un molosse sous ses yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un caniche peut cacher un molosse
» Deux hommes soupçonnés de vol agressent un vigile de Monoprix sous les yeux des
» Ecosse-Ce vigile de supermarché abrite un chien sous son parapluie et fait le bu
» Toulouse : réouverture de l'université Jean Jaurès sous haute sécurité et sous h
» Un rottweiler attaque une femme et son caniche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: