Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Répondre au sujet
 

 Un enfant mordu par son rottweiler

Aller en bas 
+7
m.adr
Arma
Wolf-Dog
FTR
ambre
thecorse
Administrateur
11 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 7:52

Un enfant mordu par son rottweiler

Un garçon de 12 ans a été admis à l’hôpital dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été sérieusement mordu au visage par son chien.

HIER, le jeune garçon était toujours hospitalisé dans le service de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital Trousseau à Paris après avoir été mordu au visage par son rottweiler. L’accident s’est déroulé dans un logement de Colombes, rue Geneviève-Bain, dans un secteur réputé tranquille. Il était près de minuit, dimanche, lorsque le chien de la famille s’est jeté sur l’enfant, âgé de 12 ans, le blessant au-dessus de la pommette gauche.

Par chance, les dents du molosse n’ont pas touché l’oeil du garçon.

L’animal, classé dans la catégorie 2 des chiens dits dangereux, n’avait agressé personne jusqu’à ce jour. Agé de 6 ans, il était tout à fait en règle, déclaré en préfecture, tatoué et vacciné. Il n’avait jamais fait non plus l’objet de plainte. Quant à ses propriétaires, ce sont « des gens sans problème, qui n’ont jamais fait parler d’eux », affirme une source proche de l’enquête. Hier soir, les circonstances de l’accident n’étaient pas clairement établies, aucun membre de la famille n’ayant assisté à l’agression et la jeune victime hospitalisée n’ayant pu être entendue par les policiers. L’hypothèse la plus probable est que le chien a été surpris dans son sommeil par l’enfant qui passait près de lui. C’est du moins l’explication confiée par le père de famille aux policiers. Le chien a été placé en fourrière. Son sort est entre les mains de ses propriétaires qui pourraient décider de le faire euthanasier pour éviter un nouveau drame.

129 chiens recensés depuis le début de l’année

Dans les Hauts-de-Seine, c’est le deuxième cas de morsure par un chien dangereux depuis le début de l’été. Le 26 juillet dernier, à Suresnes un adolescent, âgé de 14 ans, a été lui aussi attaqué par un rottweiler. Blessé aux deux mains et à la joue, il avait été transféré à l’hôpital Necker, à Paris, sans que ses jours soient en danger.

Depuis le début de l’année, la préfecture a recensé 22 déclarations pour des chiens de première catégorie (staffordshire terrier et stafford staff, communément appelés pitt-bull, mastiff et tosa) et 107 pour ceux de catégorie 2, qui regroupent notamment les chiens assimilables à ceux de race rottweiler.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:16

Tout être vivant présente un danger pour son environnement qui doit se montrer prudent avec la part de ses réaction imprévisible, qu'il soit un être humain, un animal de quelque catégorie que ce soit sa fréquentation est un problème car il est conçu autant pour être prédateur que victime, c'est la loi de la nature.

Un cheval peut mordre ou ruer, un serpent cracher du venin, pourquoi ne pas songer qu'un chien peut mordre ?

Dans tout accident il y a une part d'imprévisible mais aussi une part qui aurait du être prise en charge avant que le danger ne se révèle.

Il faut cesser de focaliser sur tel ou tel danger en l'isolant de tous les risques que la vie nous fait courir, nous devons entraîner en permanence notre vigilance et celle des êtres qui nous sont chers pour réduire ce genre de problème, mais cessons de penser qu'il est propre à tel ou tel facteur pervers que l'on pourrait caractériser et éradiquer en supprimant l'agent de la menace même quand la statistique nous fait croire qu'elle serait plus présente ici que là ou le contraire. L'être le plus innoffensif en apparence peut se révèler d'une extrème dangerosité selon les circonstances.

Venez voir ma belle-mère par exemple mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:47

thecorse a écrit:
Tout être vivant présente un danger pour son environnement qui doit se montrer prudent avec la part de ses réaction imprévisible, qu'il soit un être humain, un animal de quelque catégorie que ce soit sa fréquentation est un problème car il est conçu autant pour être prédateur que victime, c'est la loi de la nature.

Un cheval peut mordre ou ruer, un serpent cracher du venin, pourquoi ne pas songer qu'un chien peut mordre ?

Dans tout accident il y a une part d'imprévisible mais aussi une part qui aurait du être prise en charge avant que le danger ne se révèle.

Il faut cesser de focaliser sur tel ou tel danger en l'isolant de tous les risques que la vie nous fait courir, nous devons entraîner en permanence notre vigilance et celle des êtres qui nous sont chers pour réduire ce genre de problème, mais cessons de penser qu'il est propre à tel ou tel facteur pervers que l'on pourrait caractériser et éradiquer en supprimant l'agent de la menace même quand la statistique nous fait croire qu'elle serait plus présente ici que là ou le contraire. L'être le plus innoffensif en apparence peut se révèler d'une extrème dangerosité selon les circonstances.

Venez voir ma belle-mère par exemple mort de rire

bien évidemment n'importe quel chien peut mordre mais il est évident également que la morsure d'un caniche qui a une petite machoire est moins grave que celle d'un gros chien (quelque soit la race). Personellement, si j'avais un enfant, je n'aurais pas de gros chien point final.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:46

une morsure de caniche est grave aussi Ambre... Toute morsure de chien peu être grave.
J'ai fait une inter pompier pour morsure d'un chien... un machin tout petit, avec une queue et 4 pattes... j'y connais rien... mais c'est le genre de chienchien à sa mémére... ben, morsure au mollet... les p'tites dents sont bien entrées dans le muscle. La victime a du se faire opérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:59

david40 a écrit:
une morsure de caniche est grave aussi Ambre... Toute morsure de chien peu être grave.
J'ai fait une inter pompier pour morsure d'un chien... un machin tout petit, avec une queue et 4 pattes... j'y connais rien... mais c'est le genre de chienchien à sa mémére... ben, morsure au mollet... les p'tites dents sont bien entrées dans le muscle. La victime a du se faire opérer...

oui, il a bien mordu... ok, mais un petit chien n'a pas la même force dans la machoire qu'un gros, c'est évident, non ? Wink

étant petite, je me suis fait niaquer par un petit roquet de m... au nez, je n'en ait pas de marques aujourdh'ui. Si ça avait été un rotweiller, je serais sûrement défigurée !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:27

AMBRE j'ai 4 enfants et 4 chiens qui vivent ensemble depuis 5 ans jamais un seul accident, comme j'ai deja dit on doit éduquer et les chiens et les gosses au respect mutuel.
Un caniche qui morderais ma gamine de 6 ans au visage la defigurerait, un chien grand ou petit est un chien et comme tel sa s'eduque.
Maintenant pour revenir a l'accident soit effectivement le gamin a surpris le chien en plein someil (si l'enfant avait ête éduqué a respecter le repos du chien ou aux gestes et paroles pour ne pas le surprendre il ne se serait jamais rien passé), ou alors il y as aussi la possibilité que sa soit un rappel hierarchique.
En effect un enfant de 12 ans commence a devenir adulte au niveau corporel (hormones ect), du coup le chien ne le voit plus comme un enfant mais comme un concurant hierarchique c'est pour cela que les adultes doivent faire le lien pour que le chien descende hierarchiquement sans affrontement ni soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:11

Wolf-Dog a écrit:
AMBRE j'ai 4 enfants et 4 chiens qui vivent ensemble depuis 5 ans jamais un seul accident, comme j'ai deja dit on doit éduquer et les chiens et les gosses au respect mutuel.
Un caniche qui morderais ma gamine de 6 ans au visage la defigurerait, un chien grand ou petit est un chien et comme tel sa s'eduque.
Maintenant pour revenir a l'accident soit effectivement le gamin a surpris le chien en plein someil (si l'enfant avait ête éduqué a respecter le repos du chien ou aux gestes et paroles pour ne pas le surprendre il ne se serait jamais rien passé), ou alors il y as aussi la possibilité que sa soit un rappel hierarchique.
En effect un enfant de 12 ans commence a devenir adulte au niveau corporel (hormones ect), du coup le chien ne le voit plus comme un enfant mais comme un concurant hierarchique c'est pour cela que les adultes doivent faire le lien pour que le chien descende hierarchiquement sans affrontement ni soucis.

scratch suis-je la seule à penser qu'il y a une différence entre une morsure de caniche (par ex) et de rotweiller (par ex encore)????
le gamin a surpris le chien en plein sommeil, il aurait du le respecter... ok, on est d'accord, c'est une question d'éducation (pour l'enfant comme pour le chien) mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un chien est un animal qui a gardé ses instincts d'animal sauvage (pour preuve, il suit le modèle de la meute etc...) et qu'il reste, qu'on le veuille ou non, imprévisible. Un jour ou l'autre, il peut mordre le gosse pour x ou y raison. Tu as des chiens et des enfants qui cohabitent bien, tant mieux pour toi, je ne te souhaite que ça mais si un jour tu avais une tuile (je ne te le souhaite surtout pas et je touche ma tête), tu changerais de discours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:09

La tuile est dejas arrivé avec le chien de leurs peres (un Groendale) et devant moi, il as eraflé la joue de l'une de mes belles filles car celle ci l'avait emmerdé.
S'il avait vraiment voulu il l'aurais defiguré, il n'as fait qu'un rappel a l'ordre (du genre fout moi la paix) effectivement j'ai mis une raclée au chien car il n'as pas a toucher un gosse mais ma fille elle as pris une fessée.
Maintenant un chien bien dans sa tete ne seras pas imprevisible car il previent toujours avant de mordre (grognements, herise les poils, couche ses oreilles, ect), ce qui donne toujours le temps de reagir et de se retirer soi ou le gosse.
Il faut remmettre les choses dans leurs contexte DAVID l'as explique en tant que pompier et moi en tant que professionnel cynophile, un chien reste un chien gros ou petit ils restent (TOUS) potentiellement a risque et un gamin ne doit pas se trouver seul avec un point c'est tout.
Ce qui est dommage c'est que les gens prenent toujours comme exemple le côté negatif des choses si un chien vient a mordre sa marqueras les gens et ils en discuteronts pendant longtemps, mais jamais personne ne parle des milliers de chiens (toutes races confondues) qui vivent en osmose avec leurs maîtres et enfants alors qu'ils sont tellement plus nombreux et que les accidents par rapport au nombre sont infimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:30

C'est ce qu'on appel un fait-divers. Passer cette information, c'est montrer aux gens qu'avoir un chien c'est avant tout une responsabilité. Même si ce genre de fait-divers a une facheuse tendance à exciter les paranoïaques et les foules, je ne pense pas qu'il faille s'en offusquer, parcequ'il a avant tout l'effet d'une piqure de rappel.
Ne pas se focaliser donc, on parle de morsure de chien, mais chaque jour on parle aussi d'accidents de la route, de meurtre, de viole et encore tout un tas d'horreurs qui, même si elles accentuent la paranoïa de certains, rappelles à d'autres que le risque zéro n'existe pas.
Mon avis ? Si on ne parlait pas de ces choses, il y en aurait surement davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:42

C'est vrai que toutes les races de chiens sont concernées par les morsures. Mais d'un côté c'est vrai que la priorité (lorsqu'il en faut une) est de sensibiliser et de faire des actions envers les chiens qui se révêleront plus dangereux que les autres en cas de morsure par exemple. Il est vrai qu'un gros chien pourra se révêler moins dangereux qu'un gros qui a suivi un entrainement. Mais dans la majorité des cas, il s'agit de chiens de "famille" qui ne sont pas dressés régulièrement ; c'est donc pour ça que des accidents arrivent. Vous les cynos, de par votre formation et vos mesures protectrices, vos chiens sont bien encadrés et donc relativement "innoffensifs". Ce qui est dommage, c'est que c'est souvent ceux qui prennent le plus de garanties pour éviter les accidents qui patissent des préjugés et autres. J'espère ne pas avoir dit trop de bétises. Un enfant mordu par son rottweiler 764879
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:44

Arma a écrit:
C'est ce qu'on appel un fait-divers. Passer cette information, c'est montrer aux gens qu'avoir un chien c'est avant tout une responsabilité. Même si ce genre de fait-divers a une facheuse tendance à exciter les paranoïaques et les foules, je ne pense pas qu'il faille s'en offusquer, parcequ'il a avant tout l'effet d'une piqure de rappel.
Ne pas se focaliser donc, on parle de morsure de chien, mais chaque jour on parle aussi d'accidents de la route, de meurtre, de viole et encore tout un tas d'horreurs qui, même si elles accentuent la paranoïa de certains, rappelles à d'autres que le risque zéro n'existe pas.
Mon avis ? Si on ne parlait pas de ces choses, il y en aurait surement davantage.

Passer ce type d'information me parait relever de l'éducation collective par emprunt à la réalité, c'est exemplaire et souhaitable.

Il est une autre chose de faire une loi d'occasion parce que l'on a publié une ou l'autre information à sensation et jouer sur l'émotion plutôt que sur la raison. Ce type d'information n'est criticable que lorsqu'il apparait en rafale comme pour préparer le terrain à un effet d'annonce qui permettrait au politique d'engranger des suffrages.

L'homme et le chien ont cohabités depuis la nuit des temps en une forte histoire plutôt festive, où chacun a eu le souci de la survie de l'autre comme, le citoyen et le militaire ou le gardien de la paix, les parents et les enfants, inciter au divorce, à la ségrégation en soulignant grassement les dérapages n'est pas grandir ou murir mais régresser et désigner les coupables au faciés une hérésie qui nie tout ce que l'éducation et la civilisation affirment et démontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:04

Voila THE CORSE as relativement bien resumé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:08

tu as dit une chose, wolf dog, que je voulais entendre "on ne laisse pas un enfant seul avec un chien"... voilà ça résume parfaitement ce que je pense.

je suis d'accord sur le fait qu'un chien bien éduqué est moins dangereux qu'un chien non dressé mais tu ne m'enlèvera pas de la tête (je suis têtue Very Happy ) qu'un gros chien reste un danger pour un enfant.

c'est comme en politique, personne ne veut bouger de son avis... Un enfant mordu par son rottweiler 885512
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: réponse   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:10

Explications vagues de la part du père : le rottweiler n'est pas un monstre arretons de cibler ce chien dans le colimateur des médias un chien civilisé préviendra a mon avis il a du se passer autre chose pour que l'animal réagisse de telle sorte c'est sure quand le chien dort il faut pas venir l'embeter c'est idem pour les humains quand je dors c'est pareil il faut pas venir me chatouiller car j'ai le reveil mauvais.
Quand ma rott dort meme en passant à coté elle sent mon odeur et c'est pas pour cela qu'il va bondir sur moi au contraire elle me calcule pas et continue sa nuit, c'est sure que si je la taquine elle va avoir une réaction brutale en général ca prévient en froncant son museau c'est un signe d'alerte mais la d'aller mordre il faut vraiment insister....
A mon avis il y due se passer autre chose ?..........
L'avenir nous en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:08

ambre a écrit:
tu as dit une chose, wolf dog, que je voulais entendre "on ne laisse pas un enfant seul avec un chien"... voilà ça résume parfaitement ce que je pense.

je suis d'accord sur le fait qu'un chien bien éduqué est moins dangereux qu'un chien non dressé mais tu ne m'enlèvera pas de la tête (je suis têtue Very Happy ) qu'un gros chien reste un danger pour un enfant.

c'est comme en politique, personne ne veut bouger de son avis... Un enfant mordu par son rottweiler 885512

apres y a gros chien et gros chien , un labrador est brute mais moin dangereux qu'u rott ,si tu as un welch corgy cardigan sa fait 20 kg c'est bas sur patte (environs 20 cm Shocked ) mais sa a la force d'un buldozer si il est bien elever c'est une vrai creme (brutal la creme) mais adorable ,mes beaux parents ont en un .

je pense quand meme que les maitres sont responsables de leurs chiens et de leurs éduquations ,pour certaines races dites dangereuse il faudrais d'abord regarder la avant qu'ils est le droit d'en posseder .
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Mise danger d'autrui, sanction a priori ?   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:43

La mise en danger d’autrui est à réprimer.

Le problème est de savoir si la répression doit être systématique et préalable, a priori, ou exemplaire et a-posteriori.

Que l’on diffuse toutes les mises en garde du monde, que l’on établisse des codes de conduite, des règles de morale ou de déontologie je suis pour, mille fois pour,

Mais que diable que l’on respecte son semblable dans ce que les libertés publiques sont pour tous une conquête des plus productives de l’espèce humaine pour son progrès.

Que l’on incite par tout moyen au respect des autres, bien, mais que la liberté aille pour chacun de soi, et de l’organisation de sa vie selon son gré, jusqu’où commence la liberté des autres.

Ce n’est pas parce que vous détenez une chose dangereuse pour autrui que le danger va se réaliser pour cet autre, du moins dans la limite de dangerosité en soi de la chose ce qui peut être et doit être (contrôle technique pour les véhicules par exemple) à soumettre à examen et particulièrement sur les conditions de détention ; mais pas d’interdiction par devoir de précaution, ce qui se traduit le plus souvent par une limitation abusive de liberté souvent discriminante.

Sinon il faudra des permis et des examens de qualification pour chaque acte de la vie courante, par exemple pour devenir parent, actes qui quelque part présentent toujours un risque pour soi et pour les autres.

Ne jugeons pas sur les apparences visible apriori mais sur les intentions et le commencement d’exécution comme le posent les règles les plus sages de la justice. La réunion des moyens ne suffit pas à qualifier une menace quand on sait, après coup, que les êtres et les choses qui peuvent se révéler armes par destination sont innombrables.

Enfin dernier point et non le moindre nous qui savons bien peu de choses sur le vivant prenons garde chaque fois que pour résoudre un problème nous avons à nous en prendre au vivant (la guerre par exemple ou la déforestation) quelque soit la forme qu’il revête. C’est ce sentiment qui a conduit à supprimer la peine de mort ou à susciter l’attention de tous sur le respect de l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:21

ambre a écrit:
tu as dit une chose, wolf dog, que je voulais entendre "on ne laisse pas un enfant seul avec un chien"... voilà ça résume parfaitement ce que je pense.

je suis d'accord sur le fait qu'un chien bien éduqué est moins dangereux qu'un chien non dressé mais tu ne m'enlèvera pas de la tête (je suis têtue Very Happy ) qu'un gros chien reste un danger pour un enfant.

c'est comme en politique, personne ne veut bouger de son avis... Un enfant mordu par son rottweiler 885512
La seule difference entre nous c'est que moi je suis un professionnel du chien et parent donc je connais les deux sujets (n'etant pas que MC, mais dresseur, et especialiste du comportement canin), mais je sais que tes sentiments sont bons et que tot ou tard tu seras faire la part des choses car t'as dejas maintes fois ton intelligence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:19

Wolf-Dog a écrit:
ambre a écrit:
tu as dit une chose, wolf dog, que je voulais entendre "on ne laisse pas un enfant seul avec un chien"... voilà ça résume parfaitement ce que je pense.

je suis d'accord sur le fait qu'un chien bien éduqué est moins dangereux qu'un chien non dressé mais tu ne m'enlèvera pas de la tête (je suis têtue Very Happy ) qu'un gros chien reste un danger pour un enfant.

c'est comme en politique, personne ne veut bouger de son avis... Un enfant mordu par son rottweiler 885512
La seule difference entre nous c'est que moi je suis un professionnel du chien et parent donc je connais les deux sujets (n'etant pas que MC, mais dresseur, et especialiste du comportement canin), mais je sais que tes sentiments sont bons et que tot ou tard tu seras faire la part des choses car t'as dejas maintes fois ton intelligence Wink .

oui, certes, c'est ton métier et tu connais beaucoup mieux les chiens que moi. Tu as certainement raison quand tu dis que tes enfants ne risquent rien avec tes chiens mais cela n'empêche pas que si j'avais un enfant je ne le laisserais jamais seul en compagnie d'un chien. D'ailleurs, ma mère m'a toujours dit de ne pas toucher un chien que je ne connais pas et je ferais de même avec un enfant. Un enfant mordu par son rottweiler 764879
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:41

ambre a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
ambre a écrit:
tu as dit une chose, wolf dog, que je voulais entendre "on ne laisse pas un enfant seul avec un chien"... voilà ça résume parfaitement ce que je pense.

je suis d'accord sur le fait qu'un chien bien éduqué est moins dangereux qu'un chien non dressé mais tu ne m'enlèvera pas de la tête (je suis têtue Very Happy ) qu'un gros chien reste un danger pour un enfant.

c'est comme en politique, personne ne veut bouger de son avis... Un enfant mordu par son rottweiler 885512
La seule difference entre nous c'est que moi je suis un professionnel du chien et parent donc je connais les deux sujets (n'etant pas que MC, mais dresseur, et especialiste du comportement canin), mais je sais que tes sentiments sont bons et que tot ou tard tu seras faire la part des choses car t'as dejas maintes fois ton intelligence Wink .

oui, certes, c'est ton métier et tu connais beaucoup mieux les chiens que moi. Tu as certainement raison quand tu dis que tes enfants ne risquent rien avec tes chiens mais cela n'empêche pas que si j'avais un enfant je ne le laisserais jamais seul en compagnie d'un chien. D'ailleurs, ma mère m'a toujours dit de ne pas toucher un chien que je ne connais pas et je ferais de même avec un enfant. Un enfant mordu par son rottweiler 764879
La on se rejoint tout a fait, et il vaut toujours mieux que l'enfant demande au maître d'abord, je fais beaucoup de sensibilisations aux pres des enfants et des parents quand ils veulent carreser mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 4:25

ambre, dans le milieu veto, il a plus de probleme avec les petits chiens à memere que les gros gabarits, et fait toi mordre par un jack ou jagd et tu va vite changer d'avis sur les petits chiens.... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:31

nirko a écrit:
ambre, dans le milieu veto, il a plus de probleme avec les petits chiens à memere que les gros gabarits, et fait toi mordre par un jack ou jagd et tu va vite changer d'avis sur les petits chiens.... tongue tongue

Bon alors je me pose une question : comment se fait-il que dans la rubrique de ce même forum "les médias parlent de vos chiens", tous les faits divers d'agression grave mettent en cause des gros chiens ? Pourquoi ne trouvons nous pas d'histoire du type "un caniche a tué un enfant" ou "un teckel a défiguré un jeune"...

attention, je ne fais que constater... mais je reste persuadée à 100 % qu'une attaque d'un gros chien est plus grave que celle d'un petit...

Un enfant mordu par son rottweiler 364687
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:34

Pour preuve, le tableau suivant qui ressence 39 cas d'attaques mortelles ressencées depuis 1984 en france :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:38

lorsque on parle de morsure, on parle de race ou type, et là c'est la difference entre un lof et un x croisé, là il n'y a pas de travail de selection ou de stabilité, apres il faut etudier le comportement de l'environnement.
mais vous avez juste oublié qu'un chien est tjrs un animal et a priori certains l'ont oublié un peu
faire piqué un chien parce que c'est un gros gabarit est une heresie. demande toi pourquoi les morsures de labrador sont de plus en plus frequentes, tout simplement par que certains s'amusent à faire de la M... par contre vas chez des vrais eleveurs de lab et là tu verras ce qu'est du vrai labrador et pourquoi cette race est employée.
ma femme a faillit se faire bouffer par une petite merde à sa clinique véto il y a quelques jours, et nous en fourriere la majorité que du X croisé ba ou lab.....
et surtout le comportement de maitres irresponsables...
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:53

ambre a écrit:
Pour preuve, le tableau suivant qui ressence 39 cas d'attaques mortelles ressencées depuis 1984 en france :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


qu'en pensez vous ?



que des tableaux comme ca c est bidon

en plus il met le croisé sur la meme ligne

donc dans le croisé rott ou allemand ca se trouve le chien fais meme pas 12kg mais du moment que le pere ou la mere c est un allemand/rott ou autre il rentre dans la meme ligne

completement bidon
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:42

Le problemme est le suivant, les medias au lieu d'être impartials font du sensationnel et c'est toujours mieux de viser une race a scandale que un caniche meme si celui ci as fait des plus gros degats sur le visage d'un enfant.
Pourquoi parce que la majorité des gens pensent comme toi et donc un fait diver avec un caniche soit on le lit pas soit on trouve sa pas possible et donc bidon.
De plus parmi les tués depuis 84 il y as eu plisieurs gosses tues soit par des chiens de chasse soit par des petits chiens (notament un bebe devoré par 2 wels-corgis meme taille qu'un caniche).
Pourquoi a ton avis on as jamais dit a quel chien on devait la 1ere greffe de visage, d'une parceque en cachant la race tout le monde vas se dire tiens encore un ROTT ou un chien dans le genre, et de plus parce que le LABRADOR est un des chiens les plus aimés des français donc peu credible meme si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:42

Un chien est un chien, et qu'il soit gros ou petit ils fonctionnent avec les memes reperes donc il leurs faut une éducation pour que ceux ci puissent evoluer dans notre societté sans risques pour eux ou les autres, et les memes precautions sont valables pour tous grands ou petits toutes races confondues.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:08

Wolf-Dog a écrit:
Le problemme est le suivant, les medias au lieu d'être impartials font du sensationnel et c'est toujours mieux de viser une race a scandale que un caniche meme si celui ci as fait des plus gros degats sur le visage d'un enfant.
Pourquoi parce que la majorité des gens pensent comme toi et donc un fait diver avec un caniche soit on le lit pas soit on trouve sa pas possible et donc bidon.
De plus parmi les tués depuis 84 il y as eu plisieurs gosses tues soit par des chiens de chasse soit par des petits chiens (notament un bebe devoré par 2 wels-corgis meme taille qu'un caniche).
Pourquoi a ton avis on as jamais dit a quel chien on devait la 1ere greffe de visage, d'une parceque en cachant la race tout le monde vas se dire tiens encore un ROTT ou un chien dans le genre, et de plus parce que le LABRADOR est un des chiens les plus aimés des français donc peu credible meme si c'est vrai.

je pensais bien que tu allais me parler du sensationnel... bon, alors tu restes sur ta position : un petit chien, avec sa "petite" machoire fait autant de dégat qu'un gros... voire plus !!! scratch ok !! Je reste sur ma position moi aussi. Un enfant mordu par son rottweiler 764879 Débat fini pour moi.

Un véto dans le coin pour se prononcer ?
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:12

ambre a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Le problemme est le suivant, les medias au lieu d'être impartials font du sensationnel et c'est toujours mieux de viser une race a scandale que un caniche meme si celui ci as fait des plus gros degats sur le visage d'un enfant.
Pourquoi parce que la majorité des gens pensent comme toi et donc un fait diver avec un caniche soit on le lit pas soit on trouve sa pas possible et donc bidon.
De plus parmi les tués depuis 84 il y as eu plisieurs gosses tues soit par des chiens de chasse soit par des petits chiens (notament un bebe devoré par 2 wels-corgis meme taille qu'un caniche).
Pourquoi a ton avis on as jamais dit a quel chien on devait la 1ere greffe de visage, d'une parceque en cachant la race tout le monde vas se dire tiens encore un ROTT ou un chien dans le genre, et de plus parce que le LABRADOR est un des chiens les plus aimés des français donc peu credible meme si c'est vrai.

je pensais bien que tu allais me parler du sensationnel... bon, alors tu restes sur ta position : un petit chien, avec sa "petite" machoire fait autant de dégat qu'un gros... voire plus !!! scratch ok !! Je reste sur ma position moi aussi. Un enfant mordu par son rottweiler 764879 Débat fini pour moi.

Un véto dans le coin pour se prononcer ?


Je suis pas véto mais c'est sûr et certain qu'une morsure d'un gros chien est plus grave que celle d'un petit. Après Wolf-Dog défend son taf donc c'est normal qu'il tienne sa version.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:23

il est evidant qu'un gros chien feras forcement plus de degats qu'un plus petit ,un chien est un animal avant tout et suivant les races il aura des réactions plus ou moin differentes ou violentes qu'il fat prendre en compte .
certaines races sont plus "agressives" que d'autres et je pense qu'il ne faut pas l'oublier lors de l'adoption ou de lachat de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:16

Attention je n'ai jamais dit qu'une morsure d'un petit chien faissait les memes degats mais qu'elle pouvait être aussi grave, et qu'un chien reste un chien qu'il soit petit ou gros ils ont les memes reperes et donc l'education doit être la meme pour les deux.
Maintenant pour evaluer la gravité d'une morsure il y as plussieurs facteurs a prendre en compte autres que la taille du chien (age de la victime, localisation de la blessure, contexte, et organes touchés), de plus il faut savoir que toute morsure est consideré comme une plaie grave que sa soit un petit chien ou un gros.
Et pour info un veto lors de ses etudes (7 ans) ne fait qu'une matinée de psychologie canine pendant toute la durée de ses etudes a moins qu'il ne se specialise dans le comportemental mais il auras autant des competences que n'importe quel educateur canin ni plus ni moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un enfant mordu par son rottweiler Empty
MessageSujet: Re: Un enfant mordu par son rottweiler   Un enfant mordu par son rottweiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant mordu par son rottweiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: