Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La aussi, ça existe encore !

Aller en bas 
+9
neo
Ubys
dnitro17
nathan261
FTR
CK
ambre
TEAM-CANIN.be
Administrateur
13 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:56

Vu la semaine dernière dans le plus grand centre commercial de Lyon :

j'aborde un agent de sécu pour lui proposer la carte de visite du Forum...
Après avoir un peu sympatisé, je lui demande quelle est sa fonction...

Il fait la sécurité d'un des magasins du centre ; je lui demande s'il est PREVOL ou AGENT DE SECURITE INCENDIE...

Il me répond, la sécurité tout cours !


Je lui demande s'il a au moins son ERP ou son SSIAP...
Non, son entreprise lui a promis de lui faire passer depuis longue date, sans suite...

Je lui fait remarquer également, qu'à défaut d'etre PREVOL, il devrait avoir deux logos visibles sur ça tenue et un badge professionnel, la aussi absent !

Sur ce, il convient comme moi qu'il vaudrait mieux changer de boîtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:43

En tout cas, ce genre de chose, chez nous on ne vois plus, car les contrôles sont sévère mais le problème est que s'il y a sanction c'est l'ADS qui paye l'amande (même si le patron y a droit aussi) l'ADS y a droit aussi et elle est salé (jusqu'à 2500€).

En Belgique, avant de pouvoir prétendre à une place, l'ADS doit avoir suivit et réussit avec fruit sa formation de base (Tobback) et ne peut travailler tant que son enquête de moralité n'a pas été établie (enquête qui prend entre 6 mois à 1 an) pendant se temps, il à quand même la possibilité d'exercer à condition qu'il soit alors en possession d'une copie de la demande d'enquête de moralité que son patron à dû faire au près du ministère de l'intérieur, (copie du fax ou de la lettre et du récépissé du recommander ou d'un quelconque document prouvant que le patron à bien fait cette demande). Sans ça l'amande est à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:47

:good: très bien tout ça... ça devrait être pareil en france !
Revenir en haut Aller en bas
CK
Nouveau
CK


Masculin
Age : 54
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 48

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:57

Vivement une harmonisation de notre profession et la fin de ce type de societé qui "casse" l'image de notre métier....
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:06

je pense que cela va arriver.... on voit déjà de la part de nos dirigeants une poussée vers une "professionnalisation" de la profession.... et sans vouloir faire de politique, on verra bien aprés les élections aussi....

Votez Arlette! la seule qui y croit encore!!

David La aussi, ça existe encore ! 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:02

Avez vous déjà connu une situation identique sur site (absence de formation adéquate, de tenue de travail... La aussi, ça existe encore ! 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
nathan261
Nouveau
nathan261


Masculin
Age : 39
Région : paris

Emploi : conducteur de chien

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 26

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:11

moi j ai connu ça quand j ai commence et je suis pas erp ni ssiap mais j ai quand meme le statut d agent de securite
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:05

Administrateur a écrit:
Avez vous déjà connu une situation identique sur site (absence de formation adéquate, de tenue de travail... La aussi, ça existe encore ! 146694

sachant qu'en belgique les controle sur les agents peut aller de la carte ministerielle a l'habit , ca m'est malgre tout arriver , semaine de 72 h avec juste une chemise avec le logo fallait pas deconner ,
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:08

Tant pis pour l'employeur sur ce coup-là ! La aussi, ça existe encore ! 820220

Je vois qu'il n'y a pas qu'en France que ça déconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Furaxx
Invité
Anonymous



La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:11

oui en plus c'est une boite de secu qui detient des contrat de l'administration lol le motif de cette societe etait on va en recevoir.
Le prob cest que si je me faisait controler et que le gars est pas tolérant la dessus je mange une amende
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:14

j'ai connu sa plein de fois helas et dans ma boite actuel ,formation accelerer, tenue incomplette badge pas fait ou fait en retard .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:22

Pour ma part, en 92, je me suis fait controler dans un VL d'inter banalisé...

Je donne les papiers du VL au policier, remarque :

Monsieur, votre VL n'est pas en règle, le controle technique n'a pas été fait !!!

Je téléphone à mon employeur qui me demande d'essayer d'arranger le truc avec le flic La aussi, ça existe encore ! 820220

Bien évidemment, rien à faire... je prend un PV (que je me suis fait un plaisir de remettre à mon patron)

Plus tard, celui-ci m'explique à demi mot que par soucis d'ECONOMIE, il achetait toutes ses voitures aux enchères, peu importe l'état, tant qu'elles roulaient La aussi, ça existe encore ! 820220 La aussi, ça existe encore ! 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:35

mdr ,y avait des vehicules dans des états tres triste aussi chez securitas lyon je me souvient d'une 205 xad qui dansais le twist et qui avait que sois disant 5000 km .mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:07

Si tu veux des situations du même genre voir qui te dégoute de faire ton taf correctement, d'être en tenue ou autre, bah voilà

venir sur site avec sa copine pour toute la vaccation
venir en civil
venir avec un staff, labrador ou x, trop jeune ou très vieux
venir non rasé
venir en état d'ébrieté
dormir toute la nuit
et boire sur site

voilà ce que j'ai tous les jours par chez moi et crois moi que de savoir que je suis payé pareil ça mal au moral et à ma conscience professionnelle !!!

crys
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 8:16

pour ma part je connais un site ou le vehicule de ronde parking (supermarché) n'est pas assuré...
je ne dirai pas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 8:22

neo a écrit:
pour ma part je connais un site ou le vehicule de ronde parking (supermarché) n'est pas assuré...
je ne dirai pas ou...

C'est parfait !!! La aussi, ça existe encore ! 820220

Comme ça, le jour où il renversera un client du supermarché, les agents n'auront plus d'employeur :stopla:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:04

Obligation d'avoir les papiers sur nous , pour les véhicules pas trop de soucis hum!hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:19

A s'avoir maintenant si le CQP seras utile pour les boîtes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:24

Le CQP sera interessant néanmoins certains des Agents ne suivent pas tt......un de mes gars revient du cqp (70h) et me dis je n'ai pas le droit d'interpelé selon l'article 9........... en bref il voulait me dire qu'il n'avait pas le droit de forcer la personne à le suivre et qu'il n'avait pas le doit de la toucher.

Il faut s'assurer que les formateurs n'en fasse pas trop non plus......
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:09

ANTHONY85 a écrit:
Le CQP sera interessant néanmoins certains des Agents ne suivent pas tt......un de mes gars revient du cqp (70h) et me dis je n'ai pas le droit d'interpelé selon l'article 9........... en bref il voulait me dire qu'il n'avait pas le droit de forcer la personne à le suivre et qu'il n'avait pas le doit de la toucher.

Il faut s'assurer que les formateurs n'en fasse pas trop non plus......

Oui on peut pas toucher:( l'attraper par les vêtements, la fouiller....) la personne, ni la forcer a nous suivre ,si elle refuse de nous suivre , on la garde sur place l'immobiliser, si elle s'enfuie on peut utiliser la contrainte physique mais attention a la dis proportionnalité
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:39

hannibal a écrit:
ANTHONY85 a écrit:
Le CQP sera interessant néanmoins certains des Agents ne suivent pas tt......un de mes gars revient du cqp (70h) et me dis je n'ai pas le droit d'interpelé selon l'article 9........... en bref il voulait me dire qu'il n'avait pas le droit de forcer la personne à le suivre et qu'il n'avait pas le doit de la toucher.

Il faut s'assurer que les formateurs n'en fasse pas trop non plus......

Oui on peut pas toucher:( l'attraper par les vêtements, la fouiller....) la personne, ni la forcer a nous suivre ,si elle refuse de nous suivre , on la garde sur place l'immobiliser, si elle s'enfuie on peut utiliser la contrainte physique mais attention a la dis proportionnalité

Je suis d'accord avec toi c'est bien ce que je dis, mais mon gars était vraiment parti ds le délire de "j'ai pas le droit d'interpeller".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La aussi, ça existe encore ! Empty
MessageSujet: Re: La aussi, ça existe encore !   La aussi, ça existe encore ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La aussi, ça existe encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: