Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:48

salut a tous

pour résumer la situation je vais a peu prés vous faire part de ce qui m'est arrivé

le formateur :il y a un dégagement de fumée venant de par la

stagiaire : je vais voir d'ou ca vient puis j'appelle le PC en leur précisant le matériel , le lieu et l'épaisseur des fumées

le formateur : bon , le PC vous dit d'évacuer la station , que faites vous?

Stagiaire : je tire la tirette de la barre de péage, je demande aux gens de se diriger vers "tel endroit(ou y a l'issue de secours)" a tel porte en leur disant que je vais leur ouvrir, que l'on évacue la station a cause d'un problème technique, je reste bien derrière

ensuite j'ouvre l'issue de secours (2 façons possibles) et leur dit de sortir par la

ensuite je tel au PC pour leur dire que je suis le dernier a évacuer


ensuite j'attend les pompiers pour leur dire que tout le monde a été évacuer

procédure classique



voici la question du QCM litigieuse :

Vous constatez un début d'incendie sur le quai ou sur la mezzanine

reponse 1 je téléphone au PC

reponse 2 je tire la tirette de la ligne de péage

réponse 3 je fais évacuer les clients en les contenant

reponse 4 je deverrouille l'issue de secours

reponse 5 j'attend les pompier pour leur dire que tout le monde a été évacué


plusieurs réponses possibles

j'ai répondu : Réponse 1, et uniquement la 1 compte tenu que le PC ne m'a pas dit de proceder a l'évacuation

j'ai été recalé a cause de cette réponse, le formateur voulait les 5 cochés, ce que je trouve illogique compte tenu que je n'ai reçu aucun ordre du PC

le truc c'est que ce genre de question, si je coche les 5 il est capable de dire qu'il ne voulais que la 1ère réponse

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:02

moi, ce qui me choque, c'est qu'il ne demande pas d'attaquer le début d'incendie... si c'est un début d'incendie, il faut le traiter avec un extincteur.

Aprés, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais même si ta position est plus que défendable, il n'es reste pas moins que la procédure, c'est les 5; On part du principe que tu fait un CR au PC, et que de cet appel, tu dois procéder logiquement à l'évacuation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:08

Moi aussi tout comme david40, je suis étonné que tu n'attaques pas l'incendie (surtout un début). Mais après c'est vrai que dans ces cas là faut pas attendre une réponse du PC, ça peut devenir désastreux, il faut évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:42

tu n'attaque pas l'incendie parce que le métro, tout est électique,(750V sur les rames) et perso je me vois mal entrer dans un moteur d'escalator attaquer le feu, surtout sans extincteur a CO2 (y en a pas) les seul qu'y a sont des poudres ABC

De plus le SSIAP limite ils y chient dessus

le truc logique , ayant le SSIAP , j'aurai perso fait évacuer sans meme l'ordre du PC, mais la pour le QCM c'etait procédure, procédure et procédure, et la procédure c'est de rien faire sans l'ordre du PC, donc...

bref , de toute façon je sais ou je me suis planté, jeudi je referrai pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:43

bigdev a écrit:
tu n'attaque pas l'incendie parce que le métro, tout est électique,(750V sur les rames) et perso je me vois mal entrer dans un moteur d'escalator attaquer le feu, surtout sans extincteur a CO2 (y en a pas) les seul qu'y a sont des poudres ABC

De plus le SSIAP limite ils y chient dessus

le truc logique , ayant le SSIAP , j'aurai perso fait évacuer sans meme l'ordre du PC, mais la pour le QCM c'etait procédure, procédure et procédure, et la procédure c'est de rien faire sans l'ordre du PC, donc...

bref , de toute façon je sais ou je me suis planté, jeudi je referrai pas la meme

Tu dis que le feu est sur le quai, donc tu peux l'attaquer sans entrer dans un moteur ou autres ???
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:20

dans le metro , un feu est forcément d'origine electrique, donc pas touche
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:58

bigdev a écrit:
dans le metro , un feu est forcément d'origine electrique, donc pas touche
Pas forcément :
Sur le quai ; Imprudence de Fumeur (malgrés l'interdiction) dégradation volontaire avec un briquet etc... (poubelle, mobilier etc...) et ainsi que dans le wagon !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:28

Ayant bossé dans le metro de Paris il est vraie que le client est tres proccedurier et rarement content, maintenant dans un cas réel seul l'agent sur place peut decider apres l'evaluation du problemme etant le 1er intervenant il est seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Empty
MessageSujet: Re: formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse   formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation RTM (métro marseille) , question qcm litigieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: