Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MILLENIUM - LE FORUM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:59

?????????????????????
La trilogie Millenium, le Forum ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:28

Les livres font parait il un tabac !!!

beaucoup de gens en parlent et sont passionnés par les intrigues...


Ce forum risque de bien marcher... bonne idée pour les passionnés MILLENIUM - LE FORUM 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
raya69
Nouveau
raya69


Masculin
Age : 46
Région : Rhône-Alpes

Société : PROOF OF CONCEPT
Emploi : Directeur Société de Sécurité Privée

Date d'inscription : 17/07/2008
Nombre de messages : 8

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:20

Bonjour,

J'avoue que je ne connaissais pas jusqu'à lire l'article de Cécile Bontron du Nouvel Observateur parut le 19 juin : "Les Forbans des réseaux" : hackers, crackers, pirates, etc...

La journaliste parle de "MILLENIUM" : cette mythologie, la figure du hacker s'est enrichie d'un personnage de fiction en passe
de devenir très populaire : Lisbeth Salander, l'héroïne de la trilogie «Millenium», best-
seller mondial du Suédois Stieg Larsson. Indomptable et surdouée du numérique, cette
séduisante hackeuse utilise ses talents pour démasquer les industriels ripoux et les
trafiquants de tout poil.

Aboutissement de cette mythologie, la figure du hacker s'est enrichie d'un personnage de fiction en passe de devenir très populaire : Lisbeth Salander, l'héroïne de la trilogie «Millenium», best-seller mondial du Suédois Stieg Larsson. Indomptable et surdouée du numérique, cette séduisante hackeuse utilise ses talents pour démasquer les industriels ripoux et les trafiquants de tout poil.

En fait, j'apparais dans cet article sous mon identité : "Adrien RETOUT", sous l'identité "Tripod" en hommage à ma passion pour une autre trilogie : "La Trilogie des Tripodes" (pas la "Guerre des Mondes", ne pas confondre) et sous l'identité de mon entreprise "Proof of Concept". Ce qui a impressionné une
de mes tantes, c'est surtout que j'apparaissais dans une même page que la référence à la série culte "MILLENIUM" qu'elle avait lu et qu'elle adore.
Alors je me suis intéressé aussi, et en effet c'est vraiment super.

Au sujet de tripod ( 7|21p0|) ) : je ne suis pas vénal, ni cynique...je travaille que contre des intérêts étrangers, pour le compte de sociétés françaises et toujours des intérêts de sociétés, jamais sur des personnes. J'ai une déontologie à toute épreuve.

Je sais qui travaille ou esasye de travailler pour votre société en ce qui concerne la sûreté et l'IE. Un cabinet situé à V-en-V. Chacun en pense ce qu'il veut, j'ai eu à faire des affaires avec... Dans l'article j'avais envoyé la journaliste vers différentes personnes et écoles : Epitech, Pierre-Loïc D. un consultant qui travaille pour moi depuis la Chine à Dalian et Christophe Casalegno...un ancien hacker alias BrainOverride, très fort dans son domaine...un expert. A un moment il évoque le tarif pour de l'espionnage industriel sur un laboratoire de pharmaceutique : 1 000 000 d'euros (un million). Il sait ce qu'il dit. Aujourd'hui, on nous emploie (les hackers, geek de l'informatique, développeur, expert en réseau) pour faire de l'intrusion sur les réseaux, voler des données : espionnage industriel des temps modernes. La réalité peut dépasser la fiction.

J'ai moi-même participé à une démonstration de vol d'une molécule d'un labo italien par un labo d'un pays X. Je ne donnerai pas le détails ici. Mais si cela vous intéresse nous pouvons échanger par e-mail et évoqué déjà cet exemple complet. Comment cela a été fait, monté, par qui, comment... c'est assez parlant.

J'ai effectué des tests d'intrusion en black-box pour un groupe du CAC 40, dont les structures, complexes de recherche et développement sensibles sont basés à Grenoble. Ces tests s'effectuent en conditions réelles; comme si nous étions des agents étrangers, espions, concurrents, etc..., sans connivences internes, sans que la sécurité soit prévenue, sans badge, sans rien... nous avons réussi. NOus étudions tout les détails : relevé de terrain, topographie, géographie, environnements, horaires, batiments, points de vue...nous sommes allés jusqu'à nous faire passer pour des promeneurs, un peu plus et je prenais le chien en laisse pour faire plus vrai. Avec un gps, relié à un laptop et un carte WiFi caché dans un sac à dos, afin de faire les relévés des ondes WiFi et trouvés les lieux d'où elles émanent le + et aussi le nom du SSII : nom du point d'accès wiFi. Nous avons aussi utilisé une antenne unidrectionnelle pour faire un interception WiFi d'un point situé à 500 mètres, sur lequel nous avions une visibilité depuis des hauteurs : flanc de montagne/colline à Grenoble. etc...etc...

Notre métier est passionnant. Nous developpons aussi des POC (Proof of Concept, d'où le nom de ma société) afin démontrer nos capacités d'intrusion, destruction ou autre sur une cible qui nous le demande/ Mais tout reste cloisonné, plus ou moins virtuel ou sur une partie seulement du système, récrée pour l'occasion. Ainsi, le client qui nous commandite ça, le service "Sûreté/sécurité" en général, devient crédible quand il parle de faille, de problèmes de sûreté , de vol de données possible, et surtout pas INformatique ou sécurité informatique...eux ils ont tout intérêt à ce qu'il n'y ai pas d'audits ou de tests externes, et àc e que tout le monde s'endorme sous leurs belles paroles : "pas de problème chef, tout va bien, on est les meilleurs, et de toute manière vous y capté rien, alors laissons nous gérer"

++ Tripod (Adrien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proof-of-concept.fr
raya69
Nouveau
raya69


Masculin
Age : 46
Région : Rhône-Alpes

Société : PROOF OF CONCEPT
Emploi : Directeur Société de Sécurité Privée

Date d'inscription : 17/07/2008
Nombre de messages : 8

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:24

dsl, je suis allé un peu vite en tapant le post (message) : il faut luire SSID et non SSII pour les identifiants de AP WiFi (Access Point WiFi).
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proof-of-concept.fr
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:46

Le forum grandi... si vous connaissez des fans de cette trilogie, n'hésitez pas à leur donner l'adresse du forum MILLENIUM...

MILLENIUM - LE FORUM 764879
Revenir en haut Aller en bas
raya69
Nouveau
raya69


Masculin
Age : 46
Région : Rhône-Alpes

Société : PROOF OF CONCEPT
Emploi : Directeur Société de Sécurité Privée

Date d'inscription : 17/07/2008
Nombre de messages : 8

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:11

re. c deja fait.

et comme je le vois le classement dans les moteurs de recherche sur les mots-clefs comme "MILLENIUM"
place ce forum deja en première position ou au moins dans les 5 premières, selon les moteurs.

++ 7|21p0|)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proof-of-concept.fr
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:24

raya69 a écrit:
re. c deja fait.

et comme je le vois le classement dans les moteurs de recherche sur les mots-clefs comme "MILLENIUM"
place ce forum deja en première position ou au moins dans les 5 premières, selon les moteurs.

++ 7|21p0|)

:meilleu: je n'avais pas vu votre réponse... Wink

je suis surprise car quand je fais des recherches sur google, je ne trouve pas notre forum dans les premières pages... de quel moteur de recherche parlez vous ?

Le forum grandi toujours plus... MILLENIUM - LE FORUM 764879
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:26

ambre le forum apparaitras au bout de quelques semaines ou de mois dans les moteurs de recherche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILLENIUM - LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MILLENIUM - LE FORUM   MILLENIUM - LE FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MILLENIUM - LE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche livres millenium (la trilogie)
» DANS LE BEST-SELLERS : MILLENIUM DE STIEG LARSSON, L'AUTEUR DECRIT ...
» Et un de plus sur le forum !
» Un de plus sur le forum
» Le forum de la peuuuuuuuuuuuuuur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Informatique & Cyber Sécurité-
Sauter vers: