|
| mise en situation N°12 | |
| | Auteur | Message |
---|
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: mise en situation N°12 Ven 20 Juin 2008 - 14:56 | |
| une personne se plaint d'un malaise ; la personne est consciente et présente des signes visibles de malaise que faites vous
Dernière édition par protecstef le Sam 21 Juin 2008 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Changement du numéro ;-)) | |
| | | buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: mise en situation N°12 Sam 21 Juin 2008 - 17:09 | |
| bon pas beaucoup de succès alors les SST lancez vous | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: mise en situation N°12 Sam 21 Juin 2008 - 17:37 | |
| Pour commencer je la met en position de repos, apres je fais un col cravate ceinture afin de l'aider a mieux respirer. Apres je lui demande les symptomes, si elle as fait un effort particulier, si elle as bien mangé, des soucis ect, des anteccedents medicaux. Apres ses reponses je fait mon bilan primaire (constantes+symptomes), et appel le 15. Si le malaise evolue en perte de connaissance je met la personne en PLS, et prise des constantes tous les 2 min apres en avoir avisé le 15 a nouveau. Et si sa evolue encore (et mdr pas de chance decidement) et va il n'y as plus que a masser et soufler. | |
| | | buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: mise en situation N°12 Sam 21 Juin 2008 - 18:43 | |
| pas trop mal attendons les autres réponses | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| | | | buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: mise en situation N°12 Mer 25 Juin 2008 - 11:17 | |
| bon tu la mets au repos en positon allongée tu l'écoutes tu la rassures tu lui demande ce qu'elle ressent tu l'observes pour rechercher des signes anormaux (paleur intense, sueurs abondantes paralysie d'un côté anomalie de la parole,) tes autres questions étaient bonnes ... pas mal wolf dog | |
| Sujet: Re: mise en situation N°12 Jeu 26 Juin 2008 - 11:32 | |
| Pourtant c'est un cas simple non evolutif et tres souvent rencontré en mileu public , je ne pense pas avoir ête le seul confronté et pour les autres c'est une bonne façon de savoir si leurs reactions et leurs agissements seraient bons. | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: malaise. Mar 1 Juil 2008 - 9:45 | |
| Mon moniteur nous préconice dans ce cas là de laisser la personne dans la position ou elle se sent le mieux. :jereflechi4: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en situation N°12 | |
| |
| | | | mise en situation N°12 | |
|