|
| Bradycardie | |
| | Auteur | Message |
---|
Malou Super fidèle
Société : PC Formations : PSE2 Date d'inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 335
| Sujet: Bradycardie Dim 9 Déc 2007 - 22:15 | |
| Tout d'abord, désolé, je ne savais pas bien où poster ce message, alors je l'ai mis là Pourriez-vous confirmer que le fait d'appuyer sur les globes occulaires peut provoquer une bradycardie ? Si oui, quel est le pourquoi de cette réaction ? Merci ! | |
| | | Malou Super fidèle
Société : PC Formations : PSE2 Date d'inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: Bradycardie Lun 10 Déc 2007 - 11:27 | |
| Oui je sais que ce n'est pas un geste de secourisme, mais je voyais pas d'autre rubrique pour poster mon message Donc puisque c'est confirmé, quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ? A première vue, le lien entre les yeux et le coeur n'est pas évident :jereflechi4: | |
| | | Malou Super fidèle
| Sujet: Re: Bradycardie Lun 10 Déc 2007 - 12:36 | |
| | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Bradycardie Lun 10 Déc 2007 - 20:57 | |
| C'est également une technique de shiatsu destinée à abaisser le rythme cardiaque. | |
| | | Malou Super fidèle
| Sujet: Re: Bradycardie Lun 10 Déc 2007 - 23:34 | |
| Est-ce donc une conséquences "nerveuse" ou est-ce la suite de la baisse de l'irrigation en sang du cerveau ? :jereflechi4: | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Bradycardie Mar 11 Déc 2007 - 12:49 | |
| Selon certains cela serait une réaction réflexe du corps. | |
| | | Malou Super fidèle
| Sujet: Re: Bradycardie Mar 11 Déc 2007 - 14:29 | |
| Bah oui on oublie, mais moi j'ai jamais dis que je voulais éventuellement le faire hein ! Je me vois d'ailleurs mal appuyer sur des yeux ! J'aurais juste voulu avoir des précisions sur le pourquoi du comment, alors j'ai posté ça dans cette rubrique, parce qu'il n'y a pas de section "médecine" sur le forum, alors je me suis dis que peut-être certaines personnes ayant plus de connaissances que le niveau "secourisme" pourraient éventuellement m'apporter l'explication | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bradycardie | |
| |
| | | | Bradycardie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|