|
| Sans l'équipe on est pas grand chose | |
| | Auteur | Message |
---|
bullsky Nouveau
Société : Missions Byblos GROUP Emploi : MC Malinois en vacations / Gendarme de réserve
Formations : APJA, AFPS, CFAPSE, CFAPSR, SST, FDF1, FIA, DAR, Tir FX et Tir d’intervention, Habilitation BPT GTPI Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de messages : 16
| Sujet: Sans l'équipe on est pas grand chose Dim 21 Oct 2007 - 20:36 | |
| :ambulancie:
De par le parcours Pompier, comme dans la vie civile, comme vous sans doute, il m'est arrivé de prêter secours à personne : Protéger, Alerter et Secourir. Souvent là seulement pour rassurer les victimes, en effet plus elle crie et mieux c'est pour le secouriste (en général pas de rate explosée et d’hémo interne) sauf quand elles arrivent à perde connaissance et là il vaut mieux être assuré d’une équipe (même de touristes).
Je n'ai jamais eu à masser/ventiler seul, dans la rue, que du maintient de tête sur AVP en attendant les pompiers et le SMUR. En équipage pompier il m'est arrivé de masser fréquemment, de casser les côtes comme on dit en instruction et pas toujours de pouvoir ramener la personne. Mais là je dirais que là aussi le sens de l'équipe fais tout. Je n'ai jamais eu a voir une victime partir seule avec moi sur un MCE au fond d'une rue sombre les yeux dans les yeux, la cohésion fait que l’ont redevient vite opérationnel.
Le pire je dirais c’est peut être quant l’on connais la victime, cela m’est arrivé a un entraînement combat avec un des mes officiers supérieur, d’un simple malaise vagal de mon binôme s’est explosé le l’os rochet et le sang pissais par l’oreille droite, là yeux révulsé, langue en arrière, légère tétanie et perte de connaissance (coma). Là j’avoue que l’on à quelques secondes de gel du ciboulot avant de percuter à traiter la victime et faire un bilan serein. Moralité on est pas grand-chose, prenez soins de vous et des victimes que la vie vous confiera.
Ps la Capitaine Gilles M., vas mieux, avec encore quelques vertiges mais plus de détresse vitale. doctors | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Sans l'équipe on est pas grand chose Mar 23 Oct 2007 - 19:26 | |
| Vive l'esprit d'équipe ! mais comme le dit béa ça ce perd !! | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans l'équipe on est pas grand chose | |
| |
| | | | Sans l'équipe on est pas grand chose | |
|