Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2020)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2020)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Messantante avec superieur

AuteurMessage
Thierry Lovato
Nouveau
Thierry Lovato

Masculin
Région : PACA

Société : Secu portuaire
Emploi : Agent d'exploitation portuaire

Formations : ACVS Niveau 1 & 2

Messantante avec superieur Empty
MessageSujet: Messantante avec superieur   Messantante avec superieur Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:26

Bonjour à tous!
Premièrement, je me présente par mes qualifications, APS, SSIAP1, Agent d’exploitation portuaire, et récemment ACVS, module un et deux.
Ma question est simple et peut vous paraître bizarre.
Sur mon lieu de travail , après les tristes événements en Belgique, j'ai ouvert la conversation des cas suivants au niveau du PIF pendant l'embarquement.
-Premier cas:Vérification visuel des sacs, je vois une arme (n'importe qu'elle catégorie). Moi, je ne rends pas le sac et écarte (civilement) la personne de cote, préviens mon chef (PFSO) ou OPJ pour une fouille et suivre la procédure.
-Deuxième cas: Palpation, je sens une arme (à feu, couteau...), j écarte (civilement) la personne de coté, préviens mon chef (PFSO) ou OPJ pour une fouille et suivre la procédure.
Pour les deux cas, autant pour mon supérieur et mes collègues de travail (qui sont tous ACVS), je suis en faute: Je dois les laisser passer en ZAR et prévenir au plus vite un OPJ, qui lui, s’occupera du problème...
Pour moi, surtout que je viens de passer mon ACVS, ai posé la question à mon formateur: Ils sont en tort, et j'agis comme il se doit...
J'aimerai votre opinions, tout en précisant que c'est en zone Portuaire. Et si possible me donner des liens d'exemples concrets, ou articles sérieux parlant d'actes à faire et à ne pas faire en de telles situations.
Je vous remercie de m'avoir lu, et a bientôt  Messantante avec superieur 764879
Revenir en haut Aller en bas
jiles15
Fidèle
jiles15

Masculin
Région : Paris

Société : pas de société
Emploi : ssiap1

Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst

MessageSujet: Re: Messantante avec superieur   Messantante avec superieur Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:23

j'aurais bien voulu t'aider
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

MessageSujet: Re: Messantante avec superieur   Messantante avec superieur Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 14:44

Bonjour,

Pour moi votre demarche est la bonne, la personne ne doit pas rentrer en Zar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messantante avec superieur   Messantante avec superieur Icon_minitime

Messantante avec superieur
Page 1 sur 1