Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Employés venant contredire vos décisions

Aller en bas 
+5
Vadi
alex34
G-SHOCK
Pascale
Ben62
9 participants
AuteurMessage
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:34

Bonjour à toutes et tous ,

Voilà hier j'étais sur une vacation magasin ,à la fermeture (19h30) je suis en filtrage a l'entrée. Un couple se présente pour acheter "2/3 babioles" ,je refuse ,ils insistent ,je reste ferme et refuse de nouveau ,ils lâchent l'affaire et font demi tour. A ce moment j'entend les portes automatiques derrière moi s'ouvrir et une caissière sort "si ,si ,c'est bon venez ,on est pas à deux minutes prêt" Employés venant contredire vos décisions  33456 Le couple n'a rien dit en passant devant moi mais j'aurais eu une étiquette marqué "blaireau" sur le front ça n'aurait rien changé pale
Alors mes questions sont les suivantes :
-Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ?
-Comment réagir face à ce genre de situation ?
Cordialement Ben62
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Nouveau
Pascale


Féminin
Age : 52
Région : Alsace

Emploi : APS

Date d'inscription : 19/04/2013
Nombre de messages : 28

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:46

Bonjour,

Rester stoïque... Ce n'est pas personnel, c'est du business.

Faut demander au chef de poste, les consignes, mais on a tous besoin d’être souple, surtout par rapport au client.

Pour ma part, si j'avais ce genre de soucis, je demanderais au chef de poste ce qu'il en pense... c'est à lui de donner les bonnes consignes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:09

Petite précision ,il n'y a pas de chef de poste.
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:55

La caissière tu va la voir tu lui dit de plus faire cela sinon cela sert à rien que tu sois là des fois des employer ce prenne pour le patron il faut les remettre à leur place ta pas un chien , je fais des fermeture de bijouterie et des fois client veulent rentree a deux minute de la fermeture et c mort il ne rentre pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:06

Ok d'accord avec toi mais sur le moment même ,quand la caissière vient te contredire devant les clients - tu laisse tomber et tu les laisse rentrer ?
- où tu reste sur ta position et tu les empêche malgres les dires de la caissière ?
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:56

Reponse 2 ben il faut être ferme et si le client vient te voir et te dit le contraire c est lui le donneur d ordre , mes pas les employers
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:13

Bon prochains coup je renvois la caissière d'ou elle vient et reste sur ma première décision vis à vis des clients.
Dire que c'est les même caissières qui viennent ce plaindre de terminer 15/20min plus tard le soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 3:20

bonjour,
personnellement je pense qu'il vaut mieux laissez faire la caissiére et voir le truc avec elle aprés... Il faut pas oublier que ce sont nos clients et qu'au final c'est eux qui on le dernier mots... Marque le dans la main courante histoire de te couvrir si on te fait un reproche du style pourquoi il y'avais encore des clients à cette heure la, et fait remonter l'info.
Comme l'à dit Pascale faut rester souple.
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 8:13

Rester ferme et refuser l'entrée sauf si ton client donc le donneur d'ordre qui en prend la responsabilité. En cas d'heure sup qui paye ta boite? La caissiére, le client ou les HS sont pour ta pomme?
Revenir en haut Aller en bas
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 8:36

Bonjour,

Perso je demanderai au client d'attendre et j’irai voir la caissière pour savoir si elle est ok pour les prendre. Ceci donnerai aussi une image positif de notre métier envers les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:09

Bah d'habitude elles ne sont pas d'accord pour les prendre ,elles se plaignent quand un client rentre après 19h25 (l'heure à laquelle je met le sens unique sur les portes automatiques) et là sans raison l'une d'entre elle fait rentrer des clients après la fermeture.
Prochaine fois je m'en tiens à ma première décision ,le magasin est fermé point ,la caissière repart d'ou elle vient et les clients retardataires idem
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:43

Ben62 a écrit:
Bah d'habitude elles ne sont pas d'accord pour les prendre ,elles se plaignent quand un client rentre après 19h25 (l'heure à laquelle je met le sens unique sur les portes automatiques) et là sans raison l'une d'entre elle fait rentrer des clients après la fermeture.
Prochaine fois je m'en tiens à ma première décision ,le magasin est fermé point ,la caissière repart d'ou elle vient et les clients retardataires idem
moi je la rembarre ça m'es déjà arrivé et je lui ai dit "l'heure c'est l'heure" demande à tes collègues si elles sont d'accord pour rester plus longtemps? de plus si je suis en fermeture du magasin je fais attendre le personnel pour leur sortie en leur expliquant que je suis en retard suite à la décision de leur collègue et la plus de son plus d'image elle réfléchit à deux fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:33

Sur que ça a du la calmer ,la technique n'est pas bête Very Happy
Moi pour le coup j'ai tellement été pris au dépourvu que j'ai rien trouver à dire pale Mais je suis prêt si jamais quelqu'un à la bonne idée de recommencer Employés venant contredire vos décisions  885512
Revenir en haut Aller en bas
jujual1
Nouveau
jujual1


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : cinq sur cinq sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 11/08/2015
Nombre de messages : 20

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:17

J'ai déjà eu ce genre de problème en fermant un supermarché. Comme toi j'ai rembarré les clients et une caissière "trop bien intentionnée" est venue les rappeler et les a fait rentrer. Je n'ai pas eu le temps de réagir que 2 autres caissières sont venu en gueulant car j'avais laissé rentrer des gens après l'heure. Après 20 s d'explications elles sont allé trouver leur jeune collègue, elles lui ont mis une tanasse mémorable. Depuis je n'ai jamais plus été embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:11

C'est quoi les consignes?
En cas de changement, il faut exiger une trace écrite de la personne (personnel du client)...
"Je suis désolé Madame, j'ai ces consignes .... Si vous voulez les changer faites moi un mot (sur papier libre au pire) "A 19h30, merci de laisser entrer 2 clients pour acheter 2 ou 3 babioles" votre nom, votre fonction."
Si vicieux, lui dire que ça va engendrer au moins 15 mn de travail en plus que votre société factura...(dans votre cas)

ps : et normalement un changement de consigne, il faut prévenir l'agence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Employés venant contredire vos décisions  Empty
MessageSujet: Re: Employés venant contredire vos décisions    Employés venant contredire vos décisions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Employés venant contredire vos décisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Washington et Londres interdisent les PC en cabine sur des vols venant de pays a
» Jihad : «930 personnes venant de France sont impliquées», selon Cazeneuve
» 83 408 décisions rendues par les CIAC en 2012
» Effacement des décisions inscrites au casier judiciaire
» Les recours en matière de sécurité privée contre les décisions du CNAPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: