Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Satisfaction à l’égard de votre métier

Aller en bas 
+15
slayer29
JCS
R21
ssiapElo49
tomours
hannibal
Karamelle
buru
fusco.marine
légalitée
Lomaia37
lusi2fr
chunch72
dnitro17
Administrateur
19 participants

Diriez-vous que vous êtes tout à fait, plutôt, plutôt pas ou pas du tout satisfait de votre métier ?
Tout à fait satisfait
Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_lcap18%Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_rcap
 18% [ 17 ]
Plutôt satisfait
Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_lcap48%Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_rcap
 48% [ 46 ]
Plutôt pas satisfait
Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_lcap18%Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_rcap
 18% [ 17 ]
Pas du tout satisfait
Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_lcap16%Satisfaction à l’égard de votre métier Vote_rcap
 16% [ 15 ]
Total des votes : 95
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:53

Diriez-vous que vous êtes tout à fait, plutôt, plutôt pas ou pas du tout satisfait de votre métier ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:49

je suis plutôt satisfait c'est surtout par rapport a ce que je vie en ce moment sur mon site .
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:44

Idem plutôt satisfait , depuis que je suis retourné sur un site (code du travail) plus en adéquation avec mon handicap , après une expérience mi figue mi raisin sur un IGHW2.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:00

Bonjour,

je ne viens pas au travail en reculant, je m'intéresse à ce que je fais. Donc c'est le principal.
Si tu viens au travail en ronchonnant, en étant mécontant de ce que tu fais, ..., il faut changer de travail.

Après, bien évidemment, tu peux être plus ou moins bien sur le site où tu travailles, c'est la vie.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:38

Ça va, mon boulot me plait, la réglementation surtout, tout ça. Le problème que je connais (c'est la 1ère fois) c'est d'avoir un chef direct qui ne connait en réalité rien à la sécurité incendie. C'est là que je vois à quel point c'est important d'avoir son responsable qui connait votre métier et qui est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:46

Perso mon boulot me plait ainsi que les missions qui y sont rattachées.

La ou ca coince c'est plus au niveau de plusieurs incapables qui dirigent plus porté bisness ( managment, vente, bénefs, et marge financiére) que métiers de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:33

Bonjour,

Un patron d’agence n’est pas embauché pour ses compétences dans la sécurité, mais pour celles de gestionnaire d’un centre de profit. Ses collaborateurs (en agence) doivent connaitre la sécurité (et je dirais que dans l’absolu, ce n’est pas obligatoire pour tous les membres, même si cela peut sembler bizarre) mais être aussi capable ; à leurs niveau ; de comprendre et participer à la bonne gestion de ce centre.

Que tu sois agent, cdp, assistant d’exploitation, responsable d’exploit, directeur d’agence, …, c’est la même société, mais ce ne sont pas les mêmes métiers ni les mêmes objectifs.

Sur le terrain, tes objectifs, c’est l’accomplissement de ton métier, la couverture du contrat, la satisfaction du client,…, bref faire de la sécurité et le mieux possible.

En agence, au niveau des exploitants (AEX/REX/DEX) la notion « sécurité » est là car tu en as besoins (contact avec le client, les agents, …), mais la notion « gestion » est là aussi et serait même le point le plus important.
Et je dirais (selon l’organisation agence), tu pourrais avoir des gens qui ne connaissent rien à la sécu. Un exemple, dans ta société tu as un planificateur, dans l’absolu a-t-il besoin de connaitre la sécu, absolument pas. Il est là pour planifier, pas pour faire des consignes, … Il a besoin de connaître la législation, les contraintes contrats, … Chez toi il va planifier des personnes sur x sites, dans une autre entreprise, il pourrait planifier autre chose.

Le DA, …, sort les indicateurs et posent les questions (et la réponse/correction est attendue pour hier). Expliquez-moi pourquoi un tel est à – xx heures, pourquoi tel taux est élevé, qu’est-ce que vous comptez faire, …. Je vous rassure il a les même questions par son patron de région, contrôleur de gestion, …, qui eux ont les mêmes par les étages au-dessus.

A tous les niveaux ; principalement dans les grosses maisons ; tu es un élément qui doit œuvrer à ton niveau pour que la société tourne, que l’argent rentre (et sorte le moins possible).

On peut se dire « c’est les actionnaires d’abord », ce n’est pas faux. C’est eux qui mettent l’argent dans la société et pour le mettre les dirigeants doivent garantir un revenu minimum de X %. En conséquence c’est eux d’abord, les autres ensuite (en commençant par le haut et en descendant l’échelle). En clair en bas il reste des miettes (si celles-ci ne se sont pas arrêtées avant).

Ne pouvant compter sur les sociétés pour faire évoluer la chose, il faut compter sur soi pour négocier en local.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:23

Pour ma part, je parle du client qui supervise l'ensemble du service de sécurité incendie car il n'y a pas de SSIAP 3 présent continuellement sur le site... mais qui ne sait pas ce qu'est une colonne humide ou un raccord ZAG...
Revenir en haut Aller en bas
fusco.marine
Nouveau
fusco.marine


Masculin
Age : 53
Région : Étang-Salé, Reunion

Société : la reunion
Emploi : cyno

Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 3

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:37

Bjr,pour ma part mon métier de cyno me plait pour moi c'est une vocation. Je préfère travailler avec mon chien moins de problème sur une inter. Plusieurs fois j'ai travaillé avec un APS et quand il y avait un problème plus personne même pas pour me couvrir mes arrières je c'est tous le monde n'est pas pareille mais là cela met arrivé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:36

j'ai hésité entre le deux et le trois pour finalement mettre le trois,les raisons ; pas de sécurité d'emploi lors de la reprise par une autre boîte, des salaires faibles par rapport aux missions demandées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:41

Satisfaction à l’égard de votre métier 933179 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:04

buru a écrit:
j'ai hésité entre le deux et le trois pour finalement mettre le trois,les raisons ;  pas de sécurité d'emploi lors de la reprise par une autre boîte, des salaires faibles par rapport aux missions demandées, etc...
 Satisfaction à l’égard de votre métier 389544 
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 6:31

Satisfaction à l’égard de votre métier 678149 Satisfaction à l’égard de votre métier 389544 
Revenir en haut Aller en bas
ssiapElo49
Nouveau
ssiapElo49


Féminin
Age : 33
Région : 49

Société : Gip
Emploi : agent de Sécurité incendie

Formations : CQP APS,PSC1,PSE1,SSIAP1
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 7

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 4:56

Ce Travaille me plait énormément,ce n'est pas ce qui me fait répondre " plutôt satisfait" c'est surtout par rapport aux trop nombreuse société de sécurité qui prennent bien souvent leurs agents comme des pions et ne ce soucis pas vraiment des conséquences de leurs promesses et actes ..
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:19

Satisfaction à l’égard de votre métier 375404

A l'heure actuelle, oui, je suis satisfait de la fonction que j'exerce : les horaires, le salaire, les avantages.... il était temps à..........55 balais Satisfaction à l’égard de votre métier 696161
qui plus est, on m'a recruté en "direct live" : on t'a choisi, tu peux démissionner de là où tu es, on t'attend!!!! Satisfaction à l’égard de votre métier 945139
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:09

R21 a écrit:
Satisfaction à l’égard de votre métier 375404

A l'heure actuelle, oui, je suis satisfait de la fonction que j'exerce : les horaires, le salaire, les avantages.... il était temps à..........55 balais Satisfaction à l’égard de votre métier 696161
qui plus est, on m'a recruté en "direct live" : on t'a choisi, tu peux démissionner de là où tu es, on t'attend!!!! Satisfaction à l’égard de votre métier 945139


Satisfaction à l’égard de votre métier 951872 Satisfaction à l’égard de votre métier 678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:44

"si ton métier ne te plait pas change le, si tu ne le change pas aime le"
voilà tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Nouveau
slayer29


Masculin
Age : 55
Région : bretagne

Société : .
Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP 1.ads arriere caisse

Formations : titre APE,SSIAP1,H0BO.SST.PALPATION.
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 71

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:42

ssiapElo49 a écrit:
Ce Travaille me plait énormément,ce n'est pas ce qui me fait répondre " plutôt satisfait" c'est surtout par rapport aux trop nombreuse société de sécurité qui prennent bien souvent leurs agents comme des pions et ne ce soucis pas vraiment des conséquences de leurs promesses et actes ..

Satisfaction à l’égard de votre métier 389544
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 53
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:54

J'ai failli dire "tout à fait", car j'aime mon métier.
J'ai nuancé par rapport aux abus et autre petites choses pas tout à fait légales que l'on voit à mon avis un peu trop dans la profession.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap68
Nouveau
ssiap68


Masculin
Age : 44
Région : Mulhouse

Société : CRM
Emploi : a2sp SSIAP1

Formations : SSIAP/ H0B0 / BE Manœuvre / SST / Risque chimique Niv 1 et 2
Date d'inscription : 13/06/2015
Nombre de messages : 37

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:59

bonjour

j ai pas à me plaindre j'aime mon boulot surtout que j'en apprend tous le temps
et je suis dans une bonne équipe
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:21

Actuellement ma satisfaction est en chute libre ,je fais du magasin Satisfaction à l’égard de votre métier 604216
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:26

Et pour ma part dans mes vacations de Jour , réduction d'effectif , on est tout seul maintenant en journée avec la même charge de boulot , et même obligé faire de l'accueil (badges notamment) pour remplacer l'hôtesse  le temps de sa pause de midi.En plus je suis pas doué en anglais (tout juste niveau 3 ème) scratch
Vivement que je retrouve mes vacations de Nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Nouveau
Pascale


Féminin
Age : 52
Région : Alsace

Emploi : APS

Date d'inscription : 19/04/2013
Nombre de messages : 28

Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:30

J'ai fait pas mal de petits boulots avant de travailler dans la sécurité, et partout où j'ai sévi il y avait du bon et du moins bon.

Je suis surprise tout de même, sur 89 votes, 48% de plutôt satisfaits + 18% de satisfaits...

Un peu de positif, ça change des sempiternels reproches et râles que j'entends depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satisfaction à l’égard de votre métier Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction à l’égard de votre métier   Satisfaction à l’égard de votre métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfaction à l’égard de votre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faites vous votre métier ?
» En dehors de votre métier, que faites vous?
» Votre métier, vous l'aimez comment ?
» [SSIAP] Comment expliquez vous votre métier?
» Qu'est-ce qui vous plait dans votre métier de formateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: