Sujet: AIPM Dim 27 Déc 2009 - 17:49
Sur cette vidéo vous verez 2 malinois: -Ali -Malcom(mon chien) en plein entraînement cynotechnique
ps:lacher vos comms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nick Super fidèle
Emploi : ...
Sujet: Re: AIPM Lun 28 Déc 2009 - 22:54
J'aime beaucoup, autant le contenu que le montage. Il y a un bon rythme.
Même si perso je suis un peu réticent à mettre ce type de vidéo à la vue de tous (en diffusion limitée, c'est différent) - C'est le genre de truc qui peux se retourner contre nous, si un jour on a des comptes à rendre à la justice
Ils sont entrainés à renifler quelles sustances ?
Pour la prise d'otage, j'adhère pas trop, l'intervention est trop longue. Si c'est pour le fun, pas de souci, mais en situation opérationnelle, ca compromettrait la vie de l'otage à 99%. Même un groupe d'inter n'envoie pas le chien sur une prise d'otage.
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Sujet: Re: AIPM Mar 29 Déc 2009 - 19:50
nick a écrit:
J'aime beaucoup, autant le contenu que le montage. Il y a un bon rythme.
Même si perso je suis un peu réticent à mettre ce type de vidéo à la vue de tous (en diffusion limitée, c'est différent) - C'est le genre de truc qui peux se retourner contre nous, si un jour on a des comptes à rendre à la justice
Ils sont entrainés à renifler quelles sustances ?
Pour la prise d'otage, j'adhère pas trop, l'intervention est trop longue. Si c'est pour le fun, pas de souci, mais en situation opérationnelle, ca compromettrait la vie de l'otage à 99%. Même un groupe d'inter n'envoie pas le chien sur une prise d'otage.
AIPM est un ancien de chez nous (forum) qui connait son taf, je ne vois pas en quoi cette video peut se retourner contre nous . Il s'agit d'une video de demo ou d'entraînement donc soit pour le fun, soit pour la technique donc les herreures ou le CPP ne sont pas toujours respectés mais c'est un tres bon outil pour voir ses fautes. Pour la prise d'otage c'est plutot la precipitation qui est dangereuse, si tu regardes bien l'ADS attire l'attention du mechant, l'ACS se fait oublier prends son angle d'inter et intervient a bon escient. Ce type d'exercice est fait pour apprendre au chien a reagir en fonction du comportement qui lui permet de faire la difference entre un individu hostile et une victime.
Dernière édition par Wolf-Dog le Ven 1 Jan 2010 - 20:01, édité 1 fois
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Sujet: Re: AIPM Mar 29 Déc 2009 - 19:53
Quentin a écrit:
Sur cette vidéo vous verez 2 malinois: -Ali -Malcom(mon chien) en plein entraînement cynotechnique
ps:lacher vos comms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chiens sont bien, parcontre il faut encore travailler les frappes pour qu'elles soient a la tete. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nick Super fidèle
Emploi : ...
Sujet: Re: AIPM Jeu 31 Déc 2009 - 19:24
Le nous ne visait absolument pas le forum, mais nous, chacun en tant qu'individu. Ce type de vidéo est du pain béni pour le parti adverse.
Comme on ne sait jamais dans quelle situation on est amené à intervenir (dans le cadre pro, ou non) et ce qui peux arriver, il convient d'être prudent. Si un jour, pour une raison quelconque il faut s'expliquer devant la justice, le parti adverse dont je parle plus haut saura utiliser ce support contre nous (nous = propriétaires de chien dans son ensemble).
Quentin Nouveau
Société : secu Emploi : secu
Sujet: Re: AIPM Jeu 31 Déc 2009 - 20:14
Pour Repondre a nick ! Cette vidéo est une DEMO de mise en situation ! C'est pour cela que les intervention sont longue . Comme a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce type d'exercice est fait pour apprendre au chien a reagir en fonction du comportement qui lui permet de faire la difference entre un individu hostile et une victime. Ps: je pense que dans cette vidéo il faut vraimen prendre conssiance de sa !
Invité Invité
Sujet: Re: AIPM Jeu 31 Déc 2009 - 20:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous ceux qui entrainent leur chien.
GORJUX-BON Nouveau
Société : ... ... ... Emploi : conducteur cynophile
Formations : conducteur cynophile de l'Armée de Terre,APJA Date d'inscription : 09/12/2007 Nombre de messages : 29
Sujet: Re: AIPM Ven 1 Jan 2010 - 15:06
Je n'ai qu'une chose à dire BRAVO,il faut continuellement s'entrainer pour qu'une equipe reste opérationnelle,une belle vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolf-Dog Super passionné
Sujet: Re: AIPM Ven 1 Jan 2010 - 19:59
nick a écrit:
Le nous ne visait absolument pas le forum, mais nous, chacun en tant qu'individu. Ce type de vidéo est du pain béni pour le parti adverse.
Comme on ne sait jamais dans quelle situation on est amené à intervenir (dans le cadre pro, ou non) et ce qui peux arriver, il convient d'être prudent. Si un jour, pour une raison quelconque il faut s'expliquer devant la justice, le parti adverse dont je parle plus haut saura utiliser ce support contre nous (nous = propriétaires de chien dans son ensemble).
J'avais compris, mais encore c'est une video de demo donc plus du spectacle que les vrais us et coutumes du terrain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AIPM
AIPM
Page 1 sur 1