Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2020)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2020)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Jeu ...
Voir le deal
46.34 €

Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant du second degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Empty
MessageSujet: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:03

Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées par ses agents de sécurité mobile

La division sécurité mobile de Securitas France propose des services de sécurité mobile à ses clients. En optant pour la solution de planification et d'optimisation de tournées d'ORTEC, Securitas France se donne des moyens technologiques supplémentaires pour augmenter la qualité et la fiabilité de ses services tout en augmentant sa rentabilité.

A bord des 400 véhicules Securitas, les agents de sécurité mobile effectuent des rondes extérieures et intérieures régulières et gèrent l'activation des alarmes ainsi que l'ouverture et fermeture des locaux de sociétés clientes. Le logiciel d'optimisation de tournées Shortrec Distriplanner va aider les planificateurs à organiser les tournées conformes aux contraintes métiers et engagements clients tout en minimisant les temps de conduite et le nombre de véhicules alloués.

Des contraintes fortes
"Notre métier est soumis à des contraintes fortes et très spécifiques, explique M. Jean-Marc Valckenaere, directeur des fonctions supports chez Securitas Mobile. A titre d'exemple, nous ne passons jamais à la même heure tous les soirs chez nos clients pour des raisons de sécurité. Nous assurons aussi des passages multiples sur un même site au cours d'une même vacation.
Nous nous sommes engagés auprès de notre clientèle qui comprend aussi bien des PME/PMI, que des services administratifs ou des chaînes hôtelières, à un niveau de prestation de haute qualité et fiabilité. L'outil que nous devions choisir devait lui aussi répondre à cet engagement. En plus de ses performances de calcul, le logiciel d'optimisation de tournées d'ORTEC s'adapte tout à fait aux exigences de notre métier. L'outil respecte aussi la prise d'initiative de nos agents et leur laisse la liberté d'apporter leur expérience dans l'ordonnancement de leurs tournées , ce qui est primordial pour nous. "

Des employés plus satisfaits
Selon M. De Meyer, "ORTEC Harmony simplifie notre planification en remplaçant les tableaux de service sur papier par des versions en ligne. Les employés sont plus satisfaits, car ils peuvent se servir du module d'accès Internet d'ORTEC pour visualiser leurs tableaux de service et demander des congés. La création des tableaux de service prend en compte les préférences des employés. Ces tableaux sont mis à leur disposition plusieurs mois à l'avance, et non quelques semaines auparavant, comme c'était le cas par le passé."

source : faq-logistique.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
David72
Nouveau
David72

Masculin
Région : Pays de la Loire

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile

Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Empty
MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:00

je suis adsm chez sécuritas
Depuis la mise en place de ce système la seule chose de positive qui a découlé de sa mise en place est pour la société qui comme elle nous l'à indiqué a ainsi optimisé ses circuits de rondes et ses couts de rentabilité

Concernant les agents cela a induits des circuits surchargés de travail
ainsi sur une vacation de 10h il y a 09h30 de travail effectif (route comprise)
aucune place n'est ainsi laissé pour les interventions ou pour de possibles problèmes sur les rondes

en conséquences régulierement nous ne pouvons effectuer la totalité du travail

Je vous laisse imaginer la tension qui existe avec certains clients qui voit leur prestation non effectué ou tres en retard
et les interventions hors-délais

^^
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Emploi : Enseignant du second degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Depuis la mise en place de ce système la seule chose de positive qui a découlé de sa mise en place est pour la société qui comme elle nous l'à indiqué a ainsi optimisé ses circuits de rondes et ses couts de rentabilité

aucune place n'est ainsi laissé pour les interventions ou pour de possibles problèmes sur les rondes

Je vous laisse imaginer la tension qui existe avec certains clients qui voit leur prestation non effectué ou tres en retard

^^

Info plus que interessante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : Securitas agence Bordeaux tertiaire
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Securitas choisit ORTEC !?   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:33

Alors ! bon ou mauvais ORTEC ?
knar69
Fidèle
knar69

Féminin
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:29

^^
c'est exactement ce à quoi je pensais en lisant l'article ... vous avez répondu / confirmé mes interrogations (en tant que tls cliente de SECURITAS).
C'est un gros soucis depuis que SECURITAS a regroupé les inters avec les rondes ...

Franchement, l'outil pourrait être pas mal s'il n'y avait pas ce cumul... ça ils n'en parlent pas dans l'article !
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi : agent d'intervention k9

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 3:10

Franchement, on est passé à ça et c'est une catastrophe. Des secteurs n'ont rien à faire de leur nuits et d'autres, comme moi n'ont même pas le temps de prendre leur pause. Je cavale toute la nuit et en plus le matin, je fini de plus en plus tard. Et quand les inter tombent les unes après les autres, impossible de faire les rondes, pas le temps...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 4:48

Si la feuille de route est étudiée pour, oui, c'est faisable. Là ce n'est pas le cas.
laurent10
Nouveau
laurent10

Masculin
Région : champagne ardenne

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securité mobil

Formations : sst et afps et esi
Formations internes : ADSM1 et PSC1

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:17

bientot on va devenir des robots pas le temps de boire un café pas le droit de manger et pas le droit d aller aux wc on va y venir vive la rentabilité un max de rondes sans augmentation d heures allez de plus en plus vite dans les rondes limite a baclé
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:13

Franchement, on est passé à ça et c'est une catastrophe. Des secteurs n'ont rien à faire de leur nuits et d'autres, comme moi n'ont même pas le temps de prendre leur pause. Je cavale toute la nuit et en plus le matin, je fini de plus en plus tard. Et quand les inter tombent les unes après les autres, impossible de faire les rondes, pas le temps...

alors qu'il serait plus judicieux d'avoir :

1. Des rondiers
2. Des intervenants

C'était en tous cas comme cela en 95 au sein de mon entreprise et le fonctionnement était bon pour l'avoir moi même pratiqué sur les deux types de postes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kojak
Passionné
kojak

Masculin
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:07

1. Des rondiers
2. Des intervenants

C'était en tous cas comme cela en 95 au sein de mon entreprise et le fonctionnement était bon pour l'avoir moi même pratiqué sur les deux types de postes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le cas chez nous sur Saint Etienne un service rondier indépendant du service intervention.
http://www.securiteprivee-enfrance.com
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 1:11

1. Des rondiers
2. Des intervenants

Il est plus judicieux de maintenir une voiture que de la supprimer et de mettre un agent tout seul qui fait le travail de deux.... ahhh les économies!!!
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 3:43

Et quand la voiture roule mais qu'on veux faire des économies quand même? Et bien ce sont les clients qui trinquent, les rondiers aussi à force de tirer sur la corde. Mais ça peux pas durer ce genre de situation...
steve26
Fidèle

Masculin
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 4:47

Moi j'arrive à rupture...

dans la nuit j'arrive plus à faire mes rondes non pas parceque nous disposons ce materiel nous sommes encore aux feuille de route, mes depuis la mise en place de plus en plus frequante de voiture radar...
Desormais, je suis contrain de respecter au pied de la lettre les limitations de vitesse ce qui est bien evidament normal mais pas de l'oreille de notre CLO.

Moi je pensse à mon permis donc je respect à la lettre desormais mais plus moyen de finir les 42 rondes sur 20 km carré entre 21 h et 4h15
le mariage rondier intervenant est un sacré "bordel" d'autan plus que nous sommes constament à la course aux pointeaux qui à mon gout est un sacré handicape pour le profesion car avec le pointeur la ronde est souvant mal faite, 10 min de retart et sa y est on court aux pointeaux sans faire attention. chaqu'un doit avoir sa place et non faire les deux c'est du grand n'importe quoi qui implique d'ici peut ma rupture du contrat de travaille et certainement une assignation au prud'homme pour surcharge de travaille...

Dernière édition par steve26 le Lun 12 Oct 2009 - 4:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 4:51

@steve26 a écrit:
"Moi j'arrive à rupture...

dans la nuit j'arrive plus à faire mes rondes non pas parceque nous disposons ce materiel nous sommes encore aux feuille de route, mes depuis la mise en place de plus en plus frequante de voiture radar...
Desormais, je suis contrain de respecter au pied de la lettre les limitations de vitesse ce qui est bien evidament normal mais pas de l'oreille de notre CLO.

Moi je pensse à mon permis donc je respect à la lettre desormais mais plus moyen de finir les 42 rondes sur 20 km carré entre 21 h et 4h15
le mariage rondier intervenant est un sacré "bordel" chaqu'un doit avoir sa place et non faire les deux c'est du grand n'importe quoi qui implique d'ici peut ma rupture du contrat de travaille et certainement une assignation au prud'homme pour surcharge de travaille.."

Tu auras du mal à gagner, même si cela semble être le bordel pour les rondiers/intervenants des trois boules bien rouges.
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 4:53

Oui je m'en doute bien mais je veut surtous les faire "chier" on nous prend pour des chiens !!!
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 2:07

Moi je suis pas contre le fait de faire des rondes ET des inter, mais dans ce cas il ne faut pas que la feuille de route soit surchargée.
steve26
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 3:51

bien sur moi aussi je suis pas contre, mais 42 rondes en7 h sur une supercifie de 20 km....voila koi !
laurent10
Nouveau
laurent10

Masculin
Région : champagne ardenne

Emploi : agent de securité mobil

Formations : sst et afps et esi
Formations internes : ADSM1 et PSC1

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:28

CHEZ VIGIMARK AGS A TROYES C EST COMME CA C EST LA RENTABILITé BOURRAGE DES FEUILLES DE ROUTES RAJOUT DE RONDES SUPP SANS RAJOUT D HEURES OU ALORS 2 CIRCUITS EN 1 CA C SUPER VIVE LA RENTABILITé
Bosco
Habitué
Bosco

Masculin
Région : Rhone Alpes

Société : ABI Sécurité
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité

Formations : SST (à mettre à jour) / CQP-APS

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 2:12

Je comprend pas à quoi sert les inter si la loi nous interdit (enfin vous car je suis pas rondier intervenant) l'autorisation de l’excès de vitesse si la situation le dois.

Moi je suis client et j’apprends que l'on interdit à l'agent que je paye de venir sur mon alarme au plus vite je serait pas content !
foxy45
Super impliqué
foxy45

Masculin
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:27

Je comprend pas à quoi sert les inter si la loi nous interdit (enfin vous car je suis pas rondier intervenant) l'autorisation de l’excès de vitesse si la situation le dois.

Moi je suis client et j’apprends que l'on interdit à l'agent que je paye de venir sur mon alarme au plus vite je serait pas content !
1/ La limitation de vitesse qu'elle que soit la situation reste et demeure obligatoire.
2/ L’intervention ne s'effectue que en cas de déclenchement d'alarme pour apprécié la situation et donc effectué une levée de doute.
3/ Rendre compte et faire le nécessaire en fonction de la situation apprécié sur place.
Bosco
Habitué
Bosco

Masculin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:43

1/ La limitation de vitesse qu'elle que soit la situation reste et demeure obligatoire.
2/ L’intervention ne s'effectue que en cas de déclenchement d'alarme pour apprécié la situation et donc effectué une levée de doute.
3/ Rendre compte et faire le nécessaire en fonction de la situation apprécié sur place.

Si vous avez la chance ou malchance d'arriver sur les lieux et trouver un ou des vilains ? c'est comme pour nous les statiques ? vous devez vous cacher et appeler le 17 ?
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:56

ont ne doit pas ce mettre en danger pour faire son boulot ,si tu voit des "vilains" tu doit faire le 17 ,tu ne doit en aucuns cas te soustraire a la lois .
Bosco
Habitué
Bosco

Masculin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:51

Ok. donc les gars d'inter n’ont pas besoin de gyro ni de se presser pour aller sur leurs inter ?
foxy45
Super impliqué
foxy45

Masculin
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:04

Ok. donc les gars d'inter n’ont pas besoin de gyro ni de se presser pour aller sur leurs inter ?
tout a fait tu a tout compris.
Bosco
Habitué
Bosco

Masculin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:20

lol, a quoi sert une inter ? autant prévenir la gendarmerie et ils se débrouilles avec le client ? et les agents rondier en voiture font leur ronde comme d'hab. non ?

Les intervenants ne tombe jamais nez à nez avec des "vilains" ?
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:31

En temps qu'intervenants, nous sommes là pour voir ce qui se passe et rendre compte.

Si à chaque alarme qui se déclanche les clients appelaient les gendarmes tu imagines?
(déjà, c'est interdit sans levée de doute)

Et pour ta dernière question, oui, ça arrive d'arriver sur un site ou il y a du monde; La majorité du temps ça détale, ou alors, parfois, on interpelle et remet le tout aux FO.

Evidement, on évite les risques inconsidérés
Bosco
Habitué
Bosco

Masculin

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:41

ok.

ma crainte c'est pendant une ronde de tomber sur un gars armé Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées 50260
le duc
Nouveau
le duc

Masculin
Région : vaud

Société : Une grosse boîte
Emploi : chef de plusieurs chefs

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:41

Est ce que vos sites en guarding, sont planifies aussi avec harmony ou pas ?
Et qu a apporter ce systeme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées   Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées Icon_minitime

Securitas choisit ORTEC Inovia pour optimiser les tournées de ronde effectuées
Page 1 sur 1