Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Violence dans et autour de l'école

Aller en bas 
+19
le_patron_89
bellemin christophe
merlin
kamis
harcore-girl
nick
thecorse
noizet
knpv "lerital
cedarbo
chronoscaphe
monsieurt
buru
tatan55
Wolf-Dog
Smirnow
k9
FTR
blek
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:48

L'actualité redondante dénote aujourd'hui qu'un réel besoin de sécurité est nécessaire au sein des établissements de l'éducation nationale (écoles-collèges-lycées etc...). Ce facteur de trouble à l'ordre public près de nos jeunes, peut être un excellent moyen à la sécurité privée de faire valoir son savoir faire en ce domaine (notamment la prévention) en corrélation avec les services de police locaux. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:15

il faut d'abord voir combien d'agents seraient nécessaires... et quels serez leur rôle. A mon avis, à moins de sécuriser l'enceinte et les points d'entrée/sortie, le maintient de l'ordre à 2, voir 3 agents quand il y a 20 exités qui déboulent.... ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 45
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:04

c'est particulier comme lieu de travail, celà reste une école pas une prison, et je pense que l'opignon public pourré mal le prendre, de plus il y à déjà des surveillants dans les établissement, le probléme étant qu'il ne sont pas assé nombreux et n'arrêtent de le revendiqué, je vois pas ce que des agents de sécurité feraient de plus, en dehore d'agent ssiap qui aurait un rôle de prévention et de maintien bonne état du matériel de lutte contre l'incendie, ou ils ne manqueré pas de travail en certain endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:22

blek a écrit:
"L'actualité redondante dénote aujourd'hui qu'un réel besoin de sécurité est nécessaire au sein des établissements de l'éducation nationale (écoles-collèges-lycées etc...). Ce facteur de trouble à l'ordre public près de nos jeunes, peut être un excellent moyen à la sécurité privée de faire valoir son savoir faire en ce domaine (notamment la prévention) en corrélation avec les services de police locaux. Qu'en pensez-vous?"


C'est déjà le cas ici, collèges, lycées et autre université font appel à nous (sociétés de sécu.) pour assurer la sécurité à l'entrée de leur sites.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 4:31

Je pense que les structures scolaires devraient effectivement faire appel à nos services.
Ajouter à cela : arrêter de faire bosser des pions qui s'en foutent royalement de ce qui se passe sous leur yeux comme je vois faire au collège de mon fils ainé ou c'est moi-même qui suis obligé de mettre le Ola quand ça dérappe.
Ce n'est quand même pas aux parents d'élèves de venir baffer les petites racailles de 18 ans qui viennent taxer les élèves de 12 ans!!!!
On entend beaucoup trop de fait divers sur les collèges et lycée .......
ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est là que les jeunes sont cencé prendre leur repère pour leur future vie d'adulte .... on est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:19

débat houleux, chaque établissement peux gérer comme il lui semble(ou presque) son budget de fonctionnement...
d'ailleurs certain ont déja des agents la nuits, des intervenants sur déclenchement d'alarme, des rondiers etc......
maintenant pendant les heures de cours, il seras judicieux à certain endroit de poster un PC de surveillance video, avec appel direct au commissariat de police...
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:34

Les forces de police, au sens large du terme, sont déjà assez débordées dans le domaine judiciaire, administratif, etc... que les effectifs ne permettent plus (économie oblige) de faire tout et n'importe quoi.Je pense très sincèrement qu'une collaboration très active pourraient avoir lieu entre les stés privées qui s'occuperaient de la prévention et des forces de police qui s'occuperaient de la répression. A l'heure actuelle, la prévention est très importante si elle est bien faite.La police et la gendarmerie pourraient ainsi faire beaucoup mieux leur travail pour lequel ils ont été formé; quant aux stés privées, elles pourraient enlever du travail de prévention (toujours au sens large du terme) qui soulagerait, soyez en certain, des forces de police qui ne peuvent tout faire.Dans le domaine de l'éducation nationale comme dans d'autres domaines, les stés privés ont de beaux jours devant elles car je pense que nous allons dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:28

Les faits d'insecurité dans les ecoles sa ne date pas d'aujourdhui, il y en avait deja quand je suis arrivé en France (a 13 ans).
Les bandes montaient raquetter les collegiens ou regler leurs compte, idem pour les faits isolés ou les agressions des profs.
La seule difference c'est que les medias en parlent maintenant (comment dans les citées), neant moins je pense quie des agents sécu peuvent faire le travail (comme sur un lieu public), la difficulté etant que les trois quarts des jeunes sont mineurs, et la reaction des parents apres les inters.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
tatan55
Nouveau
tatan55


Masculin
Age : 35
Région : lorraine

Société : aucune
Emploi : a la recherche

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:02

étant ancien lycéen depuis peu c'est vrais que je me faisait limite agresser quand je sorter ou je rentrer au lycée , a savoir que je me suis battu plusieurs fois pour rien, a cause d'une clope que j'avais pas car je ne fume pas ou alors un regard que je n'ai pas poser , et je pense meme sans agir il serait bien de faire acte de présence devant les lycée ou tout autres établissement scolaire
ce qui marche bien aussi c'est la présence d'agent cynophile car je sais ou que j'étais il y avait beaucoup de trafic en tout genre et a la moindre vu de personne en uniforme avec un chien les faisait reculer .
enfin je parle en connaissance de cause .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:54

surtout que les emplois jeunes (ex pions) tendent à être supprimer pourquoi pas mais attention l'éducation nationale est très susceptible... A l'heure actuelle avec toutes ces tentatives d'enlèvement à la sortie des écoles ça peut être un plus, mais il faudrait au départ mettre les plus petits en confiance Violence dans et autour de l'école 33456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
monsieurt
Nouveau
monsieurt


Masculin
Age : 67
Région : Aquitaine

Société : MAIN SECURITE -
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 01/04/2009
Nombre de messages : 22

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:14

Employer des personnels ADS au sein des écoles et établissements de l'enseignement ne résoudrait aucun problème, au contraire, les troublions s'en prendraient au eux par provocation, ils seraient en effet moins nombreux et moins protégés que les membres des services de police ou de gendarmerie. Des Lois existent qui prévoient et répriment les débordements, mais il faudrait qu'elles soient appliquées, le nœud du problème est là. Puis les parents défendent leurs petits anges qu'ils ne connaissent que sous un angle familial ignorant ce dont ils sont capables, sortis de ce cercle. Ce que j'en dis... en tous cas, des ADS en ces lieux ne sont pas une solution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cdlr33.com
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:29

yakusa a écrit:
blek a écrit:
"L'actualité redondante dénote aujourd'hui qu'un réel besoin de sécurité est nécessaire au sein des établissements de l'éducation nationale (écoles-collèges-lycées etc...). Ce facteur de trouble à l'ordre public près de nos jeunes, peut être un excellent moyen à la sécurité privée de faire valoir son savoir faire en ce domaine (notamment la prévention) en corrélation avec les services de police locaux. Qu'en pensez-vous?"


C'est déjà le cas ici, collèges, lycées et autre université font appel à nous (sociétés de sécu.) pour assurer la sécurité à l'entrée de leur sites.


Idem a st Martin , les lycées sont sécurisés par les privées ! controles d'accès , détections métaux , médiation et renfort gendarmerie a la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:52

De la secu privée dans les ecoles,colleges,lycées ?????????

Le probleme est d'ordre de l'education parentale, faut re instaurer le respect envers autrui, et ce n'est pas en mettant des agents partout que cela va arranger les choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 3:17

cedarbo a écrit:
"De la secu privée dans les ecoles,colleges,lycées ?????????

Le probleme est d'ordre de l'education parentale, faut re instaurer le respect envers autrui, et ce n'est pas en mettant des agents partout que cela va arranger les choses je pense."

Oui et cela sera de plus en plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 3:23

15ans et 3mois

age legale sexuelle en france


à partir de la pas de souci pour faire de la surveillance dans les ecoles
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:37

Moi j'ai lancé sur une demande un devis pour une école entrée et sortie des personnes ne travaillant pas sur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:40

En tant que citoyen je regrette chaque fois que l'Etat fuit ses responsabilités car l'Etat réclame toujours plus d'impôts, en tant que dirigeant au sein de la sécurité privée je pense que nous avons, et nos personnels, toutes les qualifications nécessaires pour proposer des solutions qui à terme déchargeraient les enseignants du problème de la sécurité qui les occupe beaucoup trop au détriment de la pédagogie et les démotive.

Quand à ceux qui renvoient le problème au parents ils ne regardent pas la réalité sociale, outre que la famille n'a plus d'unité ou presque, elle a été déchargée de toute autorité par toutes sortes de moyens, dont la dévalorisation par le chomage, et déconsidérée dans cette tâche par l'enseignement même qui pousse à une surdimension de l'individu et à la référence aux communautés qui seraient plus à même de faire régner un certain ordre et qui stigmatise l'absence de bons diplomes chez les parents alors qu' ils ont totalement dévalués les niveaux rendant impossible la confrontation entre ceux visés ou atteint par les enfants et les qualifications objectives détenues par les parentds.

Enfin, j'ai déjà exprimé ici que la responsabilité des parents est de faire régner l'ordre dans la sphère privée quand c'est à l'autorité publique investie et la communauté des citoyens de faire régner l'ordre républicains dans l'espace public donc ici à l'école et alentours, la présence des dealers ou de la délinquance en bandes montrent bien qu'il y a carence, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:50

Impossible... Qui paierait une telle sécurité?

Puis si cela ne se passe pas à l'école, ca se passera dans la gare... Ce n'est que repousser le problème.

Si les enseignants et directeurs étaient plus déterminés à faire régner l'autorité (lorsque je lis des histoires, d'enfants blessés, qui osent témoigner et la directrice leur réponds qu'ils ont bien du le chercher et qu'elles ne pouvait pas virer les concernés...).
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:52

Thecorse Violence dans et autour de l'école 389544 Violence dans et autour de l'école 79232 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:12

nick a écrit:
Impossible... Qui paierait une telle sécurité?

Puis si cela ne se passe pas à l'école, ca se passera dans la gare... Ce n'est que repousser le problème.

Si les enseignants et directeurs étaient plus déterminés à faire régner l'autorité (lorsque je lis des histoires, d'enfants blessés, qui osent témoigner et la directrice leur réponds qu'ils ont bien du le chercher et qu'elles ne pouvait pas virer les concernés...).
Le fait de repousser le problemme c'est juste la que se delimite la limite de notre intervention.
Car sur tous les sites on fait de meme apres il y as soit le service sécu de la gare qui rentre en ligne de compte soit les forces de l'ordre.
La sécurité n'as pas les moyens de regler tous les problemmes mais juste de sécuriser un site quitte a deplacer le problemme.
Les forces de l'ordre ne sont pas non plus epargnées par ce problemme, d'ou notre complementarité.
Quant aux enseignants ou directeurs si leurs roles est de maintenir une certaine discipline il n'est pas dans leurs attributions de jouer les agents de sécurité ou d'intervenir (voir subir) face a des violences.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:26

Certes.

Déjà, c'est complètement utopique et irréaliste. Ca couterait une fortune et il y aura des plaintes de discrimination entre les écoles, qui je le rappelle, doivent selon la république être égales.

Mais admettons que...

Ca ne servirait à rien, hormis à donner du travail à des ADS. Le problème de la violence à l'école doit être traité à la racine: L'éducation des parents. Autant dire... La encore... Utopique.

Mais au moins, au niveau de l'enseignement. Les profs sont beaucoup trop laxistes, il faut instaurer une certaine autorité dès les petites classes, un respect. Arrivé au collège, c'est bien trop tard.

Ensuite, le role de prof, de surveillant, de CPE, etc. Est aussi, d'éduquer et de faire reigner la discipline. S'ils sont dépassés => 17.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:37

noizet a écrit:
Moi j'ai lancé sur une demande un devis pour une école entrée et sortie des personnes ne travaillant pas sur site.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:15

nick a écrit:
Impossible... Qui paierait une telle sécurité?

................
Naturellement ce sera remboursé par la Sécurité sociale avec l'argent actuellement dépensé pour cause de dépressions des enseignants Violence dans et autour de l'école 781732 Plus sérieusement, provisionnellement sur la richesse que générera l'amélioration du niveau scolaire et civique, justement favorisé par de meilleures conditions d'environnement pour l'éducation, mais surtout pour l'enseignement, particulièrement dans les quartiers dits socialement difficiles. Violence dans et autour de l'école 647636
Revenir en haut Aller en bas
harcore-girl
Nouveau
harcore-girl


Féminin
Age : 31
Région : pas de calais

Société : lycée saint denis a saint omer
Emploi : étudiante

Formations : 2de Science Medico Social
Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Violence a proximité de mon lycée   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:48

Bonjour , alors j'me présente Florine, j'viens tout juste de m'inscrire. je sais je suis jeune j'vais bientot avoir 17ans.
Alors voila j'voudrais parler de ce qu'il c'est passer pas très loin de mon lycée le lundi 4mai vers 16h30-17h. J'vous raconte ma ptite histoire bien triste je trouve.
Ayant fini a 16h30, mes amis et mwa allons en ville chercher un livre, juste a coté du lycée... 3 arabes nous acostent et nous demandent une cigarette on leur dit qu'on en a pas. [précision : 1 garcon Valentin & 3 filles avec mwa , Marie,Lucie & Mariine] De là ils commencent a insulter valentin car il n'a pas voulu leur donner de cigarette, on leur dit de bouger & il nous suivent dans la ruelle. toujours des insultes , valentin ne dit riien , mariine et mwa on commence a s'enerver parce-qu'ul ns suivent toujours. on arrivent das un genre de boulevard , le 1er arabe s'approchent de valentin et le prend a part pour lui parler en le tenant bien fermement, de là arrive le 2e arabe bien nerveux [le 3e est pas loin de nous] alors je sais pas skil se sont dit mais qd valentin est revenu avec nous il a pris son telephone pour aplé une amie dans la police et là ! Les 2 arabes lui sautent dessus, il se retrouvent a terre se prenant des coup de pied dans la tete !! Marie va l'aider et se prend un coup de point dans la lévre. Mwa j'vais sur la route rechercher son portable et manquant d'me faire écraser pendant ke marine & lucie courent vers une voiture.
Alors il a des personne de notre class qui étaient present & qui sont resté un peu plus loin a regarder, j'trouve sa inadmissible.
De plus j'ai appris que la bande d'arabe est la plus dangereuse de notre ville.

Je sais pas ce que vous en pensser enfin voila. Tout sa pour dire qu'on est jamais vraiment en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:56

harcore-girl, en premier lieu, merci de vous présenter aux forumeurs dans la rubrique "votre

présentation", c'est la règle ici.
Revenir en haut Aller en bas
kamis
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : ile de france

Emploi : agent ssiap1

Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 52

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:09

harcore girl , tu pourrais au lieux de dire des arabes dit des jeune tout court car si je mabuse ya pas que ces persone la qui trouble l'ordre public ou font des agressions ????
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 50
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:30

kamis a écrit:
harcore girl , tu pourrais au lieux de dire des arabes dit des jeune tout court car si je mabuse ya pas que ces persone la qui trouble l'ordre public ou font des agressions ????
Je pense que c'est du a son jeune age qu'elle les as decris ainsi (du moins je l'espere), c'est surtout de a maladresse.
HARCORE GIRL effectivement tu t'est presenté (debut du post) mais pas au bon endroit car il y as une rubrique pour sa.
Et en effect les gens restent de plus en plus d'espectateurs par peur de repressailles ou de prendre un mauvais coup, mais je te l'accorde c'est inadmissible.
Quand les gens feront corp pour s'opposer aux agressions, la racaille chanteras un ton plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
harcore-girl
Nouveau
harcore-girl


Féminin
Age : 31
Région : pas de calais

Société : lycée saint denis a saint omer
Emploi : étudiante

Formations : 2de Science Medico Social
Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:05

Beh j'pense pas être maladroite, enfin pour moi je dit ce qu'il en est, sa aurait été des jeunes francais ben j'aurais fait la précision car quand je suis retourner au commisariat pour le dire qu'il était a la place où l'on prend notre bus, le policier m'as dit de pas avoir peur de dire si c'était des arabes ou simplement des européens.

On s'imagine qu'il y aura des repressailles car lors de notre convocation on sera confrontée a nos agresseurs.
Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:17

hardcore girl, demande aux policier de faire la reconnaissance derrière une vitre sans teint - De sorte, à ce qu'eux ne te voient pas. C'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:19

nous comprenons ce que tu veux dire. Mais ces arabes, comme tu dis, doivent avoir une carte d'identité française, je pense. Si c'est le cas, ils sont français, que cela plaise ou non (à eux comme aux autres d'ailleurs).
Le policier dit ce qu'il veut dans son commissariat, c'est lui qui en est résponsable. Nous, ici et dans notre vie professionnelle, nous devons faire attention à certaines choses et sommes sensibles au discours pouvant être mal interprétés. Nous avons d'ailleurs un article dela loi qui nous régit nous mettant des limites sur certains points.

Et afin que tout soit clair entre nous, il y a sur ce forum des personnes de toutes origines, de toutes religions, de toutes tendances politiques, etc etc.

Néanmoins, ton témoignage est des plus intéressant. D'aprés toi, quelle serait la solution la mieux adaptée pour pallier à ce manque de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
harcore-girl
Nouveau
harcore-girl


Féminin
Age : 31
Région : pas de calais

Société : lycée saint denis a saint omer
Emploi : étudiante

Formations : 2de Science Medico Social
Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:42

On peut toujours demander aux policier de faire la reconnaissance devant une vitre sans teint mais perso pour mwa sa ne servira a rien. Quand j'ai été les chercher avec 2 de mes amis, les policiers sont venu en voiture jusqu'a la place et mes amis m'ont pousser a la voiture pour que je montre aux policiers qui étais ceux qui avaient taper Valentin. Donc il m'ont forcément reconnu, de plus je les voient matin & soir en prenant le bus.
Pour mes 3amis la vitre sans teint est une bonne solution. Mais bon j'peux pas dire que j'ai peur, si un jour y m'tombent dessus ben se sera pas la premiere fois pour mwa.

Pour repondre a david40, je sais si il a vraiment de solution, on ne peux pas tout prevoir sinon on se serai douté que pour une cigarette on se serais fait agresser. Mettre des policier a chaque coin de rue ? J'pensse pas faut pas exagerer non plus. j'y reflechis encore mais pour l'instant j'ai vraiment pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:04

harcore-girl a écrit:
.............
Pour repondre a david40, je sais si il a vraiment de solution, on ne peux pas tout prevoir sinon on se serai douté que pour une cigarette on se serais fait agresser. Mettre des policier a chaque coin de rue ? J'pensse pas faut pas exagerer non plus. j'y reflechis encore mais pour l'instant j'ai vraiment pas d'idée

Je ne dispose d'aucune parade imparable à la mésaventure que tu as vécue. Je n'ai que des voies de réflexion pouvant mener à une solution car il s'agit d'un problème d'ambiance plus que de délinquance, je veux dire un problème de société, de vivre ensemble. La délinquance pour moi c'est l'acte par lequel un ou plusieurs individus tentent ou parviennent à se procurer un avantage que la loi leur interdit soit que ce soit illicite, soit que le moyen d'y parvenir soit réprimé dans sa forme ou sur le fonds. Là il s'agit plustôt de ce quel'on nomme incivilité même si la violence est en soi réprimée il n 'y a pas recherche réel d'un gain.

Pour y remédier il faut d'abord que le respect et la confiance dans les forces de l'ordre et la justice soit acquise pour tous les citoyens et réciproquement ; pour ce faire l'effort est devant nous, c'est l'éducation civique d'un côté et la déontologie de l'autre.

Ensuite c'est la volonté collective affirmée et affichée des citoyens d'éradiquer toute forme de violence dans le rapport social soit par l'exemplarité des peines et le suivi par tous de leur bonne exécution, l'éducation et la formation a donner aux délinquants en vue de leur réinsertion etc... dans ce sens ce que l'on appelle la tolérance zéro est à préconiser dès le plus jeune age. Cela demande, étant donné l'état de notre société sous cet angle des moyens très important que ceux qui se mettent à l'abri par leur propre moyen, et qui sont souvent ceux qui ont à décider des politiques publiques ne semblent pas vouloir mettre en oeuvre. C'est donc affaire de valeurs partagées et de mise en ligne de moyens à hauteur.

Cela ne suffit pas d'ailleurs et il faut établir et mettre en oeuvre une réelle politique allant dans ce sens. Il faut affirmer la valeur de la défense de la tranquilité publique comme base du vivre ensemble, mettre en avant le respect de chacun par tous à tout momen. Combattre les oeuvres culturelles qui mettent en avant la violence comme régulation de la société, les films, les images, les textes et tu vois qu'il y a fort à faire, non pas interdire mais développer des contre modèles faire aimer des films, des images, des textes qui se montrent supérieurs en qualité et en valeur et donnent envie d'y souscrire et d'inscrire les comportements qu'ils promeuvent dans ses propres comportement.

C'est un vaste programme à connotation utopique, mais en même temps tu vois que chacun et tous peuvent y contribuer et jouer leur partition dans ce sens à tous les niveaux.

Sinon on peut toujours développer un compartimentage de la sécurité groupe par groupe social, communautés par communauté diverses, par niveau de richesse etc.... et c'est la tâche que l'on voudrait voir assumer par la Sécurité privée le moyen par lequel nos forumeurs gagnent honorablement, légitimement et honnètement leur vie. Les forces publiques républicaines ne peuvent pas satisfaire ce but car elles doivent agir équitablement à l'égard de tous les citoyens et non selon des intérêts particuliers ou les moyens d'influence des citoyens. Le secteur privé sert qui le paye dans les limites de la déontologie mais hors de considération du bien public.

Ne crois pas que nous y trouvions particulièrement plaisir sinon celui du travail bien fait, c'est comme le milieu médical à l'égard de la maladie, il met en oeuvre des moyens que l'éthique ne saurait condamner mais le commerce n'en est pas exclus et il serait préférable que la prise en charge par chaque citoyen de la santé publique évite que la maladie dispose d'autant de territoires mais c'est plus compliqué de se mobiliser lorsque rien ne se passe en apparence pour soi-même.

Ainsi par exemple de combattre l'incendie avant qu'il ne se développe ou d'y parer par des moyens qui sont souvent des emplâtres sur des jambes de bois car le malade attend de l'être pour s'en préoccuper et celui que l'on protège râle toujours après les gènes procurées ou encore plus les coûts tant que l'incendie auquel il ne croit pas n'a pas attaqué ses propres biens.
Revenir en haut Aller en bas
harcore-girl
Nouveau
harcore-girl


Féminin
Age : 31
Région : pas de calais

Société : lycée saint denis a saint omer
Emploi : étudiante

Formations : 2de Science Medico Social
Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:14

The corse euh Ooula étant bien jeune je n'pensse pas avoir bien tout compris =) sur ce long texte. Quoi qu'il en soit la sécurité est un réel probleme d'état. Des bagarres comme celle que j'ai vécu [et c'est pas la 1er ] les policiers en sont blasée car quand ils sont venus c'est comme si il en avaient rien a faire.

Peut-être que je réalise pas tout ce qu'il se passe autour de mwa & en France parce-que je suis trop jeune mais voir sa ,c'est assez traumatisant surtout quand c'est un ami. J'ai dèja vécu des situation similaires mais j'étais a la place de mon ami et mwa jm'en suis bien sortit et sa m'as pas traumatisée plus que sa. La sécurité est une chose mais quand l'acte est passé , le moral des personnes ont en fait kwa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:23

Il faut dans ce cas consulter un psy.

Quoiqu'en parler sur un forum est aussi une solution .
Revenir en haut Aller en bas
harcore-girl
Nouveau
harcore-girl


Féminin
Age : 31
Région : pas de calais

Société : lycée saint denis a saint omer
Emploi : étudiante

Formations : 2de Science Medico Social
Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:31

Ouai c'est sur. £nfin j'pensse pas avoir besoin de psy, a force j'ai l'habitude.

Quoi qu'il en soit on verra ce qu'il se passera quand je serais convoquée au commisariat.
J'raconterais

A Biientot !
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Nouveau
merlin


Masculin
Age : 57
Région : rhone alpes

Société : securitas
Emploi : ads

Formations : sst hobo epi ssiap
Formations internes : sst ssiap epi hobo

Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 10

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:44

david40 a écrit:
nous comprenons ce que tu veux dire. Mais ces arabes, comme tu dis, doivent avoir une carte d'identité française, je pense. Si c'est le cas, ils sont français, que cela plaise ou non (à eux comme aux autres d'ailleurs).
Le policier dit ce qu'il veut dans son commissariat, c'est lui qui en est résponsable. Nous, ici et dans notre vie professionnelle, nous devons faire attention à certaines choses et sommes sensibles au discours pouvant être mal interprétés. Nous avons d'ailleurs un article dela loi qui nous régit nous mettant des limites sur certains points.

Et afin que tout soit clair entre nous, il y a sur ce forum des personnes de toutes origines, de toutes religions, de toutes tendances politiques, etc etc.

Néanmoins, ton témoignage est des plus intéressant. D'aprés toi, quelle serait la solution la mieux adaptée pour pallier à ce manque de sécurité?

logiquement quand on fait un rapport Violence dans et autour de l'école 296481 , et qu'on doit décrire une personne, faut être précis "un individus de type Nord africain" ou de type oriental, ou arabe ( qui n'est pas une insultes à ma connaissances!) ou méditéranéenne!
comme individus de type caucasiens, européenne, nordique, ou blanc, ou etc...
ne soyon pas frilleux sur les termes, de la soit disant politiquement correctes! Violence dans et autour de l'école 142872 Violence dans et autour de l'école 419693
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:50

je pense connaitre comment on fait la description d'un individu Wink . Par contre, je suis d'accord de dire "de type arabe" ou "d'origine magrébine", "type caucasien", "type africain", mais pas de dire:
harcore-girl a écrit:
, le 1er arabe s'approchent (...)arrive le 2e arabe bien nerveux (...) et là ! Les 2 arabes lui sautent (...).
De plus j'ai appris que la bande d'arabe est la plus dangereuse de notre ville.
harcore-girl a écrit:
Beh j'pense pas être maladroite, enfin pour moi je dit ce qu'il en est, sa aurait été des jeunes francais ben j'aurais fait la précision

Mais comme je lui ai expliqué, chacun prend ses responsabilités... de plus, n'étant pas des notres elle ne peut pas savoir.... et cela n'a rien de politiquement correct que de s'exprimer correctement sur un forum, surtout de sécurité, pouvant être lu par n'importe qui.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi on fait une polémique sur une remarque tout à fait amicale de ma part. J'ai vu suffisament de sujet partir en vrille sur des questions raciales et qui commencaient gentillement pour pouvoir dire "attention au terme employés, risque de dérapage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 1:41

moi j'ai eux un problème, je ne savais pas comment décrire l'individue que j'avais trouver dans le sites... extra terrestre, Alien, E. T.... Violence dans et autour de l'école 781732


non sérieux revenont au sujet, violence, dans les batiment de l'éducation; ce n'est pas aussi une questions de bandes de jeunes sauvageons (comme dirait jean pierre C) mais actuellement dans les Universités, ou les grévistes, et les non-grévistes. à voir ce qui est passer sur Lyon 2: la direction à mis en place une élections de reprise ou pas, les grévistes ont voulus empécher ce scrutins, "les vigiles" de l'universités on baricader la salles; et celas n'est pas claires il y a eux des lancer de de pétards, et utilisations de lacrymogénes ( certains disent que c'est les "vigiles", d'autres disent que c'est les autres... )
les force de l'ordre ne peuvent pas entrer, les agents de sécurité seraient la solutions ( bagarreurr nom du diou! on vas les mater ces p'tits c***!!! 50 pompes tous les matins, et 20 tours du pâtés de maison! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
harcore-girl
Nouveau
harcore-girl


Féminin
Age : 31
Région : pas de calais

Société : lycée saint denis a saint omer
Emploi : étudiante

Formations : 2de Science Medico Social
Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:29

Oui je n'est rien dit contre le fait que David40 me reprenne, c'est tout a fait normal même si je l'est mal décrit sur ce forum. Si quelqu'un c'est senti euh géné c'était pas dans mon attention
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:09

il n'y a aucun problème, harcore-girl. Tu ne pouvais pas savoir, tu ne connais pas notre milieu particulier. Ce n'étais pas du tout un reproche de ma part, juste une mise au point.
La premiére chose à savoir, si tu veux, c'est que nous, c'est la prévention que nous faisons. Donc on doit la plupart du temps éteindre la méche avant que tout s'enflamme. Parfois ça marche, parfois non.
Mais je suis aussi d'accord sur le fait que trop de prévention peut nuire à notre profession, et qu'une certaine catégorie pourrait voir en ça une faiblesse à exploiter. A nous de nous imposer à nous même les limites à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
harcore-girl
Nouveau
harcore-girl


Féminin
Age : 31
Région : pas de calais

Société : lycée saint denis a saint omer
Emploi : étudiante

Formations : 2de Science Medico Social
Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 12

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:45

Oui il y a aucun probleme là dessus. J'suis d'accord vaut mieux prévenir que guérir même si parfois sa marche pas.
Y'aura toujours certaines limite a respecter, sa je le sais =)
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:59

bellemin christophe a écrit:
moi j'ai eux un problème, je ne savais pas comment décrire l'individue que j'avais trouver dans le sites... extra terrestre, Alien, E. T.... Violence dans et autour de l'école 781732


non sérieux revenont au sujet, violence, dans les batiment de l'éducation; ce n'est pas aussi une questions de bandes de jeunes sauvageons (comme dirait jean pierre C) mais actuellement dans les Universités, ou les grévistes, et les non-grévistes. à voir ce qui est passer sur Lyon 2: la direction à mis en place une élections de reprise ou pas, les grévistes ont voulus empécher ce scrutins, "les vigiles" de l'universités on baricader la salles; et celas n'est pas claires il y a eux des lancer de de pétards, et utilisations de lacrymogénes ( certains disent que c'est les "vigiles", d'autres disent que c'est les autres... )
les force de l'ordre ne peuvent pas entrer, les agents de sécurité seraient la solutions ( bagarreurr nom du diou! on vas les mater ces p'tits c***!!! 50 pompes tous les matins, et 20 tours du pâtés de maison! Very Happy )

est-ce que ton extra terrestre avait les yeux bleu et les cheveux rouge, parce que si c'est le cas, on a vu le même !!! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 4:08

blek a écrit:
L'actualité redondante dénote aujourd'hui qu'un réel besoin de sécurité est nécessaire au sein des établissements de l'éducation nationale (écoles-collèges-lycées etc...). Ce facteur de trouble à l'ordre public près de nos jeunes, peut être un excellent moyen à la sécurité privée de faire valoir son savoir faire en ce domaine (notamment la prévention) en corrélation avec les services de police locaux. Qu'en pensez-vous?

Le sujet étant plus que jamais d'actualité, d'autres avis sur la question Violence dans et autour de l'école 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 44
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 7:23

Ça fait des années qu'ici on a des ads a partir du collège pour filtrer les entrées et gérer les débordements, pour un lycée de 600 élèves trois ads, ça fonctionne et n'a pas le même impact que les pions.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
alainf
Fidèle
alainf


Masculin
Age : 63
Région : champagne ardennes

Société : ese
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 225

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 8:47

k9 a écrit:
c'est particulier comme lieu de travail, celà reste une école pas une prison, et je pense que l'opignon public pourré mal le prendre, de plus il y à déjà des surveillants dans les établissement, le probléme étant qu'il ne sont pas assé nombreux et n'arrêtent de le revendiqué, je vois pas ce que des agents de sécurité feraient de plus, en dehore d'agent ssiap qui aurait un rôle de prévention et de maintien bonne état du matériel de lutte contre l'incendie, ou ils ne manqueré pas de travail en certain endroit.
Avant de parler de l'opinion publique je parlerais plutot des enseignants très encrés à gauche qui sont déja réfractaire à la police et le seraient d'avantage avec une sécurité privée. Et pour les surveillants je suis plutot sceptique, les pions sont ni plus ni moins que des étudiants et étudiantes qui donnent peut etre satisfaction dans la majorité des établissements scolaires mais ne peuvent convenir dans les établissements "à problème" car en fait c'est cela il y a de plus en plus d'établissements à problème et pour certains jeunes, seul une vrai dissuasion peut convenir.
Et une école n'est certe pas une prison mais elle se doit d'assurer la sécurité de tous . Et le droit de retrait des enseignants si souvent utilisés lorsqu'il y a des problèmes ne sert à rien sinon qu'un refut de la situation de violence mais sans se remettre en cause et surtout sans vraiment chercher des solutions efficaces.
On y viendra à la sécurité privée dans les écoles à problèmes, elle est déja présente dans pas mal de services publiques (alloc, la poste etc...) elle devra étre adapté à ce milieu mais on y viendra car les solutions actuelles ne conviennent pas et pour cela il faudra que les mentalités des enseignants évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 44
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:48

Je vois pas le rapport avec la politique .....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
alainf
Fidèle
alainf


Masculin
Age : 63
Région : champagne ardennes

Société : ese
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 225

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:45

elnino97180 a écrit:
Je vois pas le rapport avec la politique .....

la politique influence toutes les décisions et mettre des policiers ou des agents de sécurité dans des écoles , il y aura forcément un débat de fonds. Ce débat a déja eu lieu et les syndicats d'enseignants (très ancré à gauche) sont contre et comme on ne peut pas aller à l'encontre de ces syndicats, ça n'est pas prét de bouger. Je me souviens d'une interview sur TF1 d'une directrice de lycée en banlieue parisienne ou des faits graves s'étaient passés et les enseignant avaient fait gréve pendant plusieurs jours et les médias ne s'était pas privé de commenter ces faits de violence, la directrice avait dit qu'elle ne voulait pas de gros bras à l'entrée du lycée . C'est une décision influencée par ses convictions politiques. Regardes elnino le président hollande a recruté ou va le faire, des milliers d'enseignants alors que l'état va supprimé des emplois partout ailleurs, c'est une décision politique. Bien ou mal les gouvernements socialiste ont une vision de l'éducation nationale et le fait de mettre des vigiles dans les écoles ça ne fait pas parti de leurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 44
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:01

Ici les syndicat de prof sont très a gauche et ils ne veulent plus bosser sans rien a voir. L'insécurité la violence et délinquance est un problème réel et non un cheval de bataille politique.
Hollande il recrute pas a cause du budget, c'est pas pour être politiquement correct.

La Guadeloupe est a gauche et pourtant c'est depuis des années en place, faux débat l'histoire de politique, juste un voile pour pas que les choses avancent.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
alainf
Fidèle
alainf


Masculin
Age : 63
Région : champagne ardennes

Société : ese
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 225

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:08

En guadeloupe il y a des vigiles dans les écoles?????
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 44
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:22

Oui et ça fait plus de dix ans, regarde ce lien (merci aux modos de pas l'editer HEIN!!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et fais le point sur une semaine du nombre de violence sur un si petit département tu verra a quel point c'est violent ici.

On le médiatise pas mais on est le département numéro concernant les violences/vol avec violence/ et homicides en France,...triste palmarès (mais sûrement pour pas finir de tuer le tourisme...) et c'est nécessaire ici depuis un bon moment et aucuns parti politique n'est contre bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Violence dans et autour de l'école Empty
MessageSujet: Re: Violence dans et autour de l'école   Violence dans et autour de l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence dans et autour de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrestations en série autour de Reims : les voleurs à l’étalage défilent dans le
» Polémique autour de la vidéosurveillance
» :: Fiche métier :::: Agent cynophile de sécurité
» Émoi autour du voile à l'aéroport
» manifestations autour des grandes surfaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: