|
| chiens face a un porc-epic | |
|
+7Wolf-Dog knpv "lerital Isa83 ambre chana m.adr pimousselfe 11 participants | Auteur | Message |
---|
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: chiens face a un porc-epic Mar 14 Oct 2008 - 15:57 | |
| Ces malheureux chiens sont allés mettre leur museau là où ils n'auraient pas dû, à savoir près d'un porc-épic... Et ces photos terrifiantes montrent le résultat. Comme quoi on devrait toujours garder un œil sur nos animaux de compagnie [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 14 Oct 2008 - 18:06 | |
| | |
| | | pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 14 Oct 2008 - 18:26 | |
| j'ai trouve l'article dans les actualite insolite et le Roth ont le voi sur la table du veto [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 14 Oct 2008 - 19:42 | |
| Il n'y a heureusement pas de porc épic en France. Quand on vois le résultat ça fait froid dans le dos. | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mer 15 Oct 2008 - 8:04 | |
| mais c'est horrible !!! | |
| | | Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mer 15 Oct 2008 - 9:40 | |
| Ce que j'ai trouvé ce charmant rongeur :
la défense se pratique en présentant le postérieur. Les piquants se détachent facilement pour mieux pénétrer dans la peau des adversaires. Ils sont pourvus de petits crochets qui, une fois entrés dans la peau, s’ouvrent et font progresser la pointe dans la chair à la vitesse d’un millimètre à l’heure. Ils peuvent finir par atteindre un organe vital.
La stratégie de défense des porcs-épics repose avant tout sur la dissuasion, mais lorsque l'intrus ne déguerpit pas, il faut alors contre-attaquer. Après avoir poussé force grognements, gratté furieusement le sol avec ses pattes, le porc-épic se déplace alors à reculons ou latéralement, tout en lançant sa queue musculeuse et hérissée vers son adversaire.
Si elles atteignent leur but, les épines peuvent causer des dégâts importants et même entraîner la mort: un carnivore fouetté en pleine tête risque un oeil crevé ou une gueule si chargée d'épines qu'il lui deviendra impossible d'avaler toute nourriture... parfois jusqu'à l'inanition.
Une chance que le hérisson n'ait pas cette technique de defence | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mer 15 Oct 2008 - 12:43 | |
| | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Jeu 16 Oct 2008 - 16:30 | |
| J'ai mal pour eux. :branquardier: :branquardier: :branquardier: | |
| | | okaydude Nouveau
Emploi : recherche
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 18 Nov 2008 - 0:08 | |
| Et pourtant ! Quand j'étais petit j'habitais a Metz et j'avais réussi a capturer un porc-epic donc ça dois exister en France ou alors je sais pas comment il est arrivé là! je l'avais mis dans un carton pour l'amener chez moi, il était très gentil même si assez piquant :marrrant: obligé de le manipuler avec des cuillières :marrrant: Je l'ai relâché ensuite et quelques jours après je l'ai retrouvé mort Pour les photos, celle avec le chien qui en a de partout j'ai vraiment des doutes, il s'agit peut-être d'un fake... | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 18 Nov 2008 - 1:17 | |
| Non, il n'y a rien de faux dans les photo, j'ai vu le chien d'un musher dans le même état. Tu aurais pas plutot vu un gros hérisson??? | |
| | | okaydude Nouveau
Emploi : recherche
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 18 Nov 2008 - 2:13 | |
| En effet je viens de vérifier sur google, et il est probable qu'il s'agisse d'un hérisson dingue que des chiens arrivent a se mettre dans cet état, pourquoi n'arrête t-il pas a la première épine planté ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 18 Nov 2008 - 2:44 | |
| On dirait le magazine CHOC ! Dommage que les chiens ne percoivent pas de la même façon que nous la douleur. en tout cas c'est incroyable ce que cela fait un herisson........Pov betes ! |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| | | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Mar 18 Nov 2008 - 17:43 | |
| Et oui qui si frotte si pique pauvres toutous et pourquoi l'espèce est protégé ?
Dernière édition par blasonneur le Mar 18 Nov 2008 - 21:51, édité 1 fois | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 18 Nov 2008 - 18:29 | |
| et bé y'en a qui n'ont pas de peau tout ça pour jouer et ce retrouver transformer en porte aiguilles. ouille ouille pour eux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mer 19 Nov 2008 - 3:08 | |
| |
| | | toto security Fidèle
Age : 81 Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mer 19 Nov 2008 - 7:29 | |
| En Guinée ils vendent les porc-épic sur le bord des routes (des caîmans, des aigles aussi...), je crois que j'ai une photo je la mettrai dans mon album...Mais les porc-épic ne sont pas le seul danger...un garde de ma boite s'est fait mordre par un serpent dans le jardin d'une résidence...il est mort en quelques minutes.. A Conakry ce sont des vautours qui en pleine ville attaquent les petits chiens... Au Ghana à Accra des milliers de chauve-souris géantes (une espéce africaine) ont inverties la ville...impressionnant | |
| | | toto security Fidèle
Age : 81 Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mer 19 Nov 2008 - 12:59 | |
| J'ai mis qqs photos sympas sur mon album perso...dont un pauvre porc-épic dans une cage et qui semble mal en point... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic Mar 7 Avr 2009 - 8:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiens face a un porc-epic | |
| |
| | | | chiens face a un porc-epic | |
|