Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

chiens face a un porc-epic

+7
Wolf-Dog
knpv "lerital
Isa83
ambre
chana
m.adr
pimousselfe
11 participants
AuteurMessage
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe

Féminin
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2

chiens face a un porc-epic Empty
MessageSujet: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:57

Ces malheureux chiens sont allés mettre leur museau là où ils n'auraient pas dû, à savoir près d'un porc-épic... Et ces photos terrifiantes montrent le résultat. Comme quoi on devrait toujours garder un œil sur nos animaux de compagnie

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:06

Est-ce réel ?
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe

Féminin
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:26

j'ai trouve l'article dans les actualite insolite et le Roth ont le voi sur la table du veto

chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:42

Il n'y a heureusement pas de porc épic en France. Quand on vois le résultat ça fait froid dans le dos.
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:04

affraid mais c'est horrible !!!
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:40

Ce que j'ai trouvé ce charmant rongeur :

la défense se pratique en présentant le postérieur. Les piquants se détachent facilement pour mieux pénétrer dans la peau des adversaires. Ils sont pourvus de petits crochets qui, une fois entrés dans la peau, s’ouvrent et font progresser la pointe dans la chair à la vitesse d’un millimètre à l’heure. Ils peuvent finir par atteindre un organe vital.

La stratégie de défense des porcs-épics repose avant tout sur la dissuasion, mais lorsque l'intrus ne déguerpit pas, il faut alors contre-attaquer. Après avoir poussé force grognements, gratté furieusement le sol avec ses pattes, le porc-épic se déplace alors à reculons ou latéralement, tout en lançant sa queue musculeuse et hérissée vers son adversaire.

Si elles atteignent leur but, les épines peuvent causer des dégâts importants et même entraîner la mort: un carnivore fouetté en pleine tête risque un oeil crevé ou une gueule si chargée d'épines qu'il lui deviendra impossible d'avaler toute nourriture... parfois jusqu'à l'inanition.

Une chance que le hérisson n'ait pas cette technique de defence
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:43

Isa83 a écrit:
Ce que j'ai trouvé ce charmant rongeur :

la défense se pratique en présentant le postérieur. Les piquants se détachent facilement pour mieux pénétrer dans la peau des adversaires. Ils sont pourvus de petits crochets qui, une fois entrés dans la peau, s’ouvrent et font progresser la pointe dans la chair à la vitesse d’un millimètre à l’heure. Ils peuvent finir par atteindre un organe vital.

La stratégie de défense des porcs-épics repose avant tout sur la dissuasion, mais lorsque l'intrus ne déguerpit pas, il faut alors contre-attaquer. Après avoir poussé force grognements, gratté furieusement le sol avec ses pattes, le porc-épic se déplace alors à reculons ou latéralement, tout en lançant sa queue musculeuse et hérissée vers son adversaire.

Si elles atteignent leur but, les épines peuvent causer des dégâts importants et même entraîner la mort: un carnivore fouetté en pleine tête risque un oeil crevé ou une gueule si chargée d'épines qu'il lui deviendra impossible d'avaler toute nourriture... parfois jusqu'à l'inanition.

Une chance que le hérisson n'ait pas cette technique de defence

mort de rire chiens face a un porc-epic 31861 chiens face a un porc-epic 31861 chiens face a un porc-epic 31861
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:30

J'ai mal pour eux.
:branquardier: :branquardier: :branquardier:
http://wolf-dog.skyrock.com
okaydude
Nouveau
okaydude

Masculin
Région : Toulon

Emploi : recherche

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:08

Et pourtant ! Quand j'étais petit j'habitais a Metz et j'avais réussi a capturer un porc-epic donc ça dois exister en France ou alors je sais pas comment il est arrivé là! je l'avais mis dans un carton pour l'amener chez moi, il était très gentil même si assez piquant :marrrant: obligé de le manipuler avec des cuillières :marrrant:
Je l'ai relâché ensuite et quelques jours après je l'ai retrouvé mort pale
Pour les photos, celle avec le chien qui en a de partout j'ai vraiment des doutes, il s'agit peut-être d'un fake...
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:17

Non, il n'y a rien de faux dans les photo, j'ai vu le chien d'un musher dans le même état. Tu aurais pas plutot vu un gros hérisson???
okaydude
Nouveau
okaydude

Masculin
Région : Toulon

Emploi : recherche

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 2:13

En effet je viens de vérifier sur google, et il est probable qu'il s'agisse d'un hérisson Very Happy
dingue que des chiens arrivent a se mettre dans cet état, pourquoi n'arrête t-il pas a la première épine planté ? Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 2:44

chiens face a un porc-epic 883612 On dirait le magazine CHOC !
Dommage que les chiens ne percoivent pas de la même façon que nous la douleur.
en tout cas c'est incroyable ce que cela fait un herisson........Pov betes !
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:11

okaydude a écrit:
En effet je viens de vérifier sur google, et il est probable qu'il s'agisse d'un hérisson Very Happy
dingue que des chiens arrivent a se mettre dans cet état, pourquoi n'arrête t-il pas a la première épine planté ? Shocked
Lorsque le porc-epic frappe avec sa queu il envoie toute une volée d'épines d'ou les multiples impacts sur ses adversaires.
http://wolf-dog.skyrock.com
blasonneur
Super impliqué
blasonneur

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

MessageSujet: réponse   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:43

Et oui qui si frotte si pique pauvres toutous et pourquoi l'espèce est protégé ?

Dernière édition par blasonneur le Mar 18 Nov 2008 - 21:51, édité 1 fois
https://securite.forumpro.fr/
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:29

et bé y'en a qui n'ont pas de peau tout ça pour jouer et ce retrouver transformer en porte aiguilles.
ouille ouille pour eux.
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 3:08

mort de rire
toto security
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:29

En Guinée ils vendent les porc-épic sur le bord des routes (des caîmans, des aigles aussi...), je crois que j'ai une photo je la mettrai dans mon album...Mais les porc-épic ne sont pas le seul danger...un garde de ma boite s'est fait mordre par un serpent dans le jardin d'une résidence...il est mort en quelques minutes..
A Conakry ce sont des vautours qui en pleine ville attaquent les petits chiens...
Au Ghana à Accra des milliers de chauve-souris géantes (une espéce africaine) ont inverties la ville...impressionnant
toto security
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:59

J'ai mis qqs photos sympas sur mon album perso...dont un pauvre porc-épic dans une cage et qui semble mal en point...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:06

affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiens face a un porc-epic   chiens face a un porc-epic Icon_minitime

chiens face a un porc-epic
Page 1 sur 1