Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Agents de Propreté

Mise en ligne le Mer 26 Jan 2022 - 16:46
  • icon Prix Prix : Don

Description :

Agents de propreté

Action européenne de recrutement en partenariat avec l’agence Euro Placement pour répondre à une urgence de besoins de personnels dans un contexte de pénurie de candidats sur le sol européen


1 – Le poste

L’agent de propreté
L’agent de Propreté réalise des prestations d’entretien courant manuelles : dépoussiérage, lavage, séchage et désinfection sur tous types de sols et de mobilier. Il utilise des matériels et produits professionnels tels que balais professionnels, aspirateurs, chariots, produits de nettoyage. Il intervient notamment dans des bureaux, centres commerciaux, théâtres, musées, aéroports… Ses principaux interlocuteurs sont le chef d’équipe, les clients, les publics présents sur le chantier.
Entretien courant des bâtiments :
# Balayage, lavage de sols
# Dépoussiérage, détachage des surfaces et équipements
# Nettoyage des installations sanitaires
# Contrôle de la bonne exécution de son travail
# Préparation et entretien du matériel
# Transmission des demandes et/ou réclamations des clients
Technicité, esprit d’équipe, adaptabilité.
- Bureaux, bâtiments administratifs, équipements collectifs
- Résidences, bâtiments d’habitation
- Surfaces commerciales
-Résidences hôtelières et annexes
Le poste convient aussi bien à un homme qu’à une femme. Tous les âges sont possibles à partir du moment où l’agent justifie d’au moins 18 ans et d’une bonne santé physique et mentale.
Aucun diplôme ni niveau d’études n’est exigé ; il suffit d’être capable de lire, comprendre un planning rédigé dans la langue du pays d'accueil.. Ce n'est pas compliqué, facile à apprendre.
Le permis B est souvent requis sauf dans les métropoles où les transports en commun permettent de rejoindre les sites d’exercice du travail disposant de réserves pour le rangement des matériels et des produits.
Les personnes retenues sont embauchées en Contrat de Travail à Durée Indéterminée, à Temps plein, avec un salaire minimal mensuel net supérieur à 1100 euros nets quel que soit le pays d'accueil, sans compter les éventuelles primes individuelles, les avantages de la convention collective des entreprises d'accueil ni les éventuelles heures supplémentaires.
En fonction des compétences spécifiques des personnes retenues en rénovation de bâtiment (peinture, carrelage, …), en cuisine, en jardinage, en repassage, en bricolage (soudure, …), des missions complémentaires pourraient leur être proposées en heures supplémentaires, notre groupement d'entreprises étant multi-services.
Les personnes retenues démontrant des capacités athlétiques et/ou de résistance à la fatigue les heures de nuit et/ou de contrôle de soi en situations difficiles pourront être transférées après quelques semaines sur un poste d’agent de sécurité si un tel poste peut les intéresser.
Les personnes retenues attirées par un poste de livreur à vélo, à scooter ou en voiture, en petite camionnette pourront, elles, être transférées après quelques semaines sur un poste de livreur si un tel poste peut les intéresser.
Les personnes maîtrisant un ou plusieurs métiers de la construction bâtiment travaux publics pourront, elles,être transférées après quelques semaines sur un poste de la construction bâtiment travaux publics si un tel poste peut les intéresser.
Les personnes titulaires d’un permis Poids Lourd pourront, elles, être transférées après quelques semaines sur un poste de Chauffeur Poids Lourd si un tel poste peut les intéresser.
Cas particulier de personnes retenues titulaires de diplômes de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, sage-femmes, aide-soignants) obtenus dans leurs pays et non reconnus en Union Européenne qui rentrent sur le poste d’agent de propreté en hôpital ou maison médicalisée et qui feront l’objet d’un suivi spécifique par les services Ressources Humaines de ces organismes utilisateurs pour leur permettre des évolutions internes en leur sein et des reconnaissances de compétences. Ces personnes arrivent en Union Européenne comme agents de propreté mais resteront juste quelques mois dans ce poste le temps de réaliser les formalités de transfert vers un autre poste plus en rapport avec leurs compétences.


2 – Notre Historique d’accueil de travailleurs immigrés


Notre groupement d'entreprises étant en tension de recrutements depuis plusieurs années maintenant, des solutions d’immigration professionnelle ont déjà été mises en œuvre par le passé.
Ainsi, ces trois dernières années 2019 – 2020 – 2021, avec nos entreprises partenaires, nous avons fait venir 10931 personnes originaires d’Afrique de l’Ouest pour travailler en Union Européenne.
Ces personnes se sont bien intégrées et donnent satisfaction dans leur travail.
Les services des Etats qui ont autorisé leur venue sur le sol européen afin d’y travailler contrôlent régulièrement nos difficultés à recruter et connaissent nos besoins en personnels.
Ces services des Etats traitent depuis l'Union Européenne nos demandes de formalités consulaires pour faire venir des travailleurs immigrés supplémentaires et les Ambassades européennes des pays d’origine reçoivent en fin de processus les travailleurs pour leur délivrer leurs visas de travail.
Les travailleurs ne prennent pas l’initiative de prendre rendez-vous avec les Ambassades européennes ; ils attendent que nous leur transmettions les consignes et les formalités déjà réalisées avec succès par nos soins.
Avant de prendre l’avion dans leurs pays d’origine pour nous rejoindre en Union Européenne, les travailleurs auront ainsi reçu de l’Ambassade européenne leurs visas de travail et leurs autorisations de travail sur le sol européen accompagnées de leurs contrats de travail par nos soins. Ils arriveront donc en Union Européenne en toute légalité et en toute sérénité.


3 – Les Etapes de la campagne de recrutement d’ampleur

3-1 Les personnes retenues

Une liste des personnes retenues pour cette action de recrutement d’ampleur est régulièrement mise à jour sur notre site internet à partir du 1er février 2022 jusqu’au 28 février 2022 sous réserve de places encore disponibles.

3-2 Les formalités administratives

A partir du 1er mars 2022, les personnes retenues commencent à recevoir leurs lieux d’affectation sur toute l'Union européenne au sein de notre réseau européen d’entreprises partenaires ainsi que les coordonnées de l’équipe administrative locale en charge de leur suivi. De nombreux postes sont positionnés dans les structures sanitaires, médicales, sanitaires et sociales en sérieuses difficultés de recrutements.

La répartition des villes d’affectation s’opère en fonction des besoins en profils exprimés par les organismes utilisateurs et par la localisation des lieux d’exercice des emplois.

Les personnes retenues ne contactent l’équipe administrative locale en charge de leur suivi qu’à partir de début mars 2022 une fois les formalités consulaires bien engagées pour travailler en toute légalité en Union Européenne.

3-3 La date de démarrage en Union Européenne

Dès que l’équipe administrative locale en charge du suivi des personnes retenues a une visibilité précise sur la date d’arrivée en Union Européenne (formalités consulaires achevées), elle informera les personnes retenues ce qui leur permettra de disposer du temps nécessaire à préparer leur arrivée dans de bonnes conditions logistiques (logement à rechercher par leurs soins avec l’aide de leurs communautés et aussi de l’équipe administrative en charge de leur suivi lorsqu’elle est en mesure d’aider, … ).

Compte tenu des postes visés jugés très prioritaires et en souffrance de candidats sur le sol européen, compte tenu de la qualité des relations entre notre réseau d’entreprises partenaires et les services des Etats, une arrivée rapide en Union Européenne sur les postes de travail semble réaliste (juin 2022 sous toutes réserves).

3-4 A l’issue du premier visa de travail

A l’issue du premier visa de travail, les travailleurs qui bénéficient tous d’un Contrat de Travail à Durée Indéterminée pourront demander un renouvellement auprès des Autorités de Tutelle.

3-5 La répartition des postes disponibles



France / 15 000 postes

Allemagne / 50 000 postes

Belgique / 3 000 postes

Luxembourg / 1 000 postes

Italie / 10 000 postes

Espagne / 10 000 postes

Autriche / 10 000 postes

Suisse / 2 000 postes


4 – La liste des personnes retenues, régulièrement mise à jour dans la limite des places disponibles :

email : contact@euro-placement.com

Détails sur le vendeur