Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 au 1er juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stronghold
Super impliqué
avatar

Masculin
Age : 41
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

MessageSujet: au 1er juillet   Jeu 12 Juin 2008 - 14:10

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), tous les véhicules devront obligatoirement être équipés à partir du 1er juillet 2008, d'un triangle de pré-signalisation ainsi que d'un gilet rétro-réfléchissant.

Très utiles en cas de panne ou d'accident sur la route, pour prévenir les autres automobilistes en complément des feux de détresse, ces deux équipements de sécurité, sont déja obligatoires dans d'autres pays européens (Espagne, Allemagne et Italie).

Afin de garantir une sécurité optimale pour tous, le non respect de ces dispositions sera répréhensible par la loi. Si vous possédez ni gilet, ni triangle, il vous en coûtera une amende de quatrième classe, l'équivalent de 90 euros*, par élément manquant.

De la même façon, le port d'un gilet rétro-réfléchissant par tout cycliste roulant de nuit et hors agglomération, deviendra obligatoire à partir du 1er septembre 2008, et passible le cas échéant d'une amende de deuxième classe, soit 22 euros*.

Alors assurez-vous d'être prêts avant les grands départs en vacances de cet été!

* taux minoré



Source > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sanctions :

Lors d'un contrôle de police, tout conducteur n'étant pas en mesure de présenter un gilet réfléchissant aux normes ainsi qu'un triangle de détresse, se verra appliquer une contravention immédiate de 60 à 300 Euros !

Par ailleurs, lors d'un arrêt du véhicule en cas de panne ou d'accident, si le conducteur descend sur la chaussée en n'ayant pas revêtu son gilet réfléchissant, il se verra appliquer une amende immédiate de 120 à 600 Euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
m.adr
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: au 1er juillet   Jeu 12 Juin 2008 - 16:15

Moi ce qui m'énerve la dedans c'est qu'ils se graissent la pate en vendant le matos très cher pour ce que c'est, et vu que ça va être obligatoire, on a pas le choix, on doit acheter.
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 52
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

MessageSujet: Re: au 1er juillet   Ven 20 Juin 2008 - 15:17

Gilet fluo et triangle : pas d’amendes avant le 1er octobreLa rédaction et Marion Lagardère - RMC.fr, le 18/06/2008

Les automobilistes ne possédant pas de gilet fluo et de triangle de sécurité ne seront verbalisés qu’à partir du 1er octobre.
Prévus pour être obligatoires dès le 1er juillet, gilet et triangle réfléchissant seront obligatoires MAIS légalement facultatifs jusqu'au 1er octobre. Il est conseillé aux automobilistes de les avoir dès le 1er juillet dans leur boîte à gants, mais en cas de contrôle il n'y aura pas d'amende. Les gendarmes feront juste une « recommandation pédagogique », c'est le terme employé ce matin par Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports.
L'obligation commence vraiment le 1er octobre, avec 135 euros d'amende s'il vous manque le triangle et le gilet, et 90 euros s'il ne s'agit que d'un des deux. Un temps de latence pour laisser la possibilité aux Français de s'équiper et pour éviter les pénuries de matériel dans les stations services et les grandes surfaces. Cela concerne toutes les voitures qui circulent dans l'Hexagone, qu'elles soient immatriculées en France ou à l'étranger. En revanche, pas d'obligation pour les deux roues.

Pour rappel, le principe : le gilet de sécurité doit être porté par le conducteur et les passagers pour sortir du véhicule en cas d'accident et pour les arrêts d'urgence. Le triangle, lui, sera placé sur la chaussée à 30 mètres au moins de l'obstacle à signaler.

Les packs « gilets triangle » coûtent normalement entre 10 et 15 euros et sont disponibles dans les magasins spécialisés (tels les centres Norauto), les stations services, ou encore les rayons « auto » des supermarchés.

source rmc.info
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
m.adr
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: au 1er juillet   Ven 20 Juin 2008 - 18:34

BOUNTYKILLER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi ce qui m'énerve la dedans c'est qu'ils se graissent la pate en vendant le matos très cher pour ce que c'est, et vu que ça va être obligatoire, on a pas le choix, on doit acheter.

Perso cela fait plus de 5 ans que je suis déjà équipé.
Ensuite le seul matériel "couteux" sera l'extincteur,pour le reste ça ne défigure pas un porte monnaie.

Moi ça me fait ch..r de mettre 10€ la dedans. Il me semble qu'en Espagne c'est beaucoup moins cher (1 à 2€ mais je suis pas sûr). Après les assurances pourraient les donner pour le prix qu'on paye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: au 1er juillet   

Revenir en haut Aller en bas
 
au 1er juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Utile & Pratique-
Sauter vers: