Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2018)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

MessageSujet: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 4 Mai 2008 - 15:37

Rappel du premier message :

Avec les différentes affaires récentes (pseudos maîtres chiens qui maltraitent leur animaux...) et l'opinion que peut avoir le grand public (agents à la limite de la légalité dans les missions qui leurs sont confiées par certains donneurs d'ordre, agents peu ou pas formés, manquant d'initiative, faisant preuve d'excès d'autorité, démontrant un certain désintéressement pour leur travail voir ayant une attitude laxiste...).

Selon vous, qu'est-ce qui pourrait faire changer notre image auprès du public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
thecorse
Super impliqué

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Lun 23 Fév 2009 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'un autre côté l'ANPE ne connait rien à la profession mon cher lo7434...

La carte pro, bein ça ne va pas changé grand chose, ......

J'ai peur que tu n'ais raison Béa, car avant tout une loi et une réglementation ne vaut que ce que valent ceux qui sont chargés de les faire appliquer et l'air du temps n'est pas au renforcement des effectifs de contrôleurs ou à l'augmentation de leur niveau de qualification et de moyens...
Ce qui fait marcher le monde, en France, c'est la peur du gendarme et justement on parle de le renvoyer aux oubliettes de l'histoire.....
Naturellement si les agents et d'abord de base avaient un sursaut d'orgueil et le désir que leur carte pro ne soit pas un moyen pour les contenir dans une condition de dépendance renforcée mais le marche pied, la prise de conscience, du rôle important qu'ils vont avoir à jouer pour la tranquilité publique, peut-être y aurait-il de l'espoir, mais un produit dématérialisé je crains que cela les aide bien peu à prendre conscience de leur importance et que cela ne les aménera pas vers une organisation, à partir de la base, seule capable de mener le dialogue avec employeurs et tuteurs publics à la hauteur de l'enjeu et du moyen d'indépendance que la carte pro individualisée devrait leur fournir, défi qu'il leur faut relever à partir de chaque détenteur et non plus des seules entreprises. L'obligation de qualifications entraîne d'abord obligation de dignité et d'indépendance.
fabre
Impliqué

Masculin
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Lun 23 Fév 2009 - 18:33

mettre en place des forum en partenariat avec les services anpe et d'autres service pour nous faire connaitre pour les demandeurs d'emplois

puis mettre en place une journée sur le metier de la securite en incluant des sociétés des centre de formations et mettre en place des animation participative aupres du public afin de leur faire découvrir notre metier.
http://www.securiteprivee.org
lo7434
Nouveau

Masculin
Région : 34

Emploi : ssiap dans pour un hopital

Formations : ssiap 1& 2,sst,h0 b0,apr,fraudes(banque de france),BTS action commercial

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Lun 23 Fév 2009 - 21:11

SALUT A TOUS JE REVIENS APRES QUELQUES MOIS DE CONVALESCENCE cheers
aprés lecture du post complet bien tous le monde a un peu raison mais bon perso l'image meme de la representation du mot SECURITE dans un pays latin comme la france pose a elle seul un probleme car chacun le sais les francais detestent tous ce qui a attrait a l'ordre et son application (sauf quand ils se font defoncer dans un parking a 23h00)
donc juste pour repondre a lo7434 avec qui je ne partage pas l'opinion
il faut arreter de fustiger sans cesse les patrons et blabla et jen passe je pense sincerement quil va etre temps a un moment de prendre les salaries et ce dans tous les metiers possible et imaginable et leurs faires passer une journée ou deux dans les services commerciaux et comptables histoire qu'ils visualisent un peu la complexitée des problemes des entreprises aujourhui
revenont un peu sur les chiffres pour comprendre
a peu pres 39 milliards d'euros de chiffres
plusieurs milliers de salaries dons un grand nombres ne sachant a peine lire et ecrire he oui ca arrange bien on appel ca l'integration donc surtout on ne legifere pas cest trops sensible
ajouter a cela une obligation par la loi de mettre en place des services de securite pour presque toutes formes de manifestations evenements ou locaux et paf vous avez ce que j'appel l'effet canada dry cest a dire que on fait comme si on existait mais faut pas nous voir faut que l'ont soi hyper proffesionnels et qualifies mais faut pas nous payer en gros nous sommes transparents et c'est ce qui arrange le plus tous le monde
la seul chose qui compte c'est qui on va mettre sur le poste et point barre sinon c'est contrat perdu
pour le probleme des salaires c'est un faux problemes car de toutes facon la secu on y reste pas sauf pour une fraction marginal d'entre nous la plupart du temps c'est job pour etudiant au chomage en attendant mieux ou job pour personne a 3 ans de la retraite juste pour avoir les trimestres manquants ce qui ammene un turn over impossible a gerer des personnels ce qui de facto nivel par le bas les eventuel plans de carrieres
bon j'arrete la sinon c'est trops long bref notre image changera lorsque nos missions deviendrons visibles et que le publique sentira le poids de nos actions.
Combien d'entre nous on entendu le couplet suivant "ha mon pov monsieur vous faites un boulot ingrat puisque vous n'avez le droit de rien"et la on repond poliement "he oui monsieur juste la pour les assurances!!"
he pour finir je dirais que a mon sens la vrais question c'est
qu'est ce qui pourrais faire changer le prix de nos prestations aupres de nos clients??

Désolé mais les problèmes de paie sont réels et trop répandus , pour moi la reconnaissance du travail passe en premier par le salaire que verse un employeur, donc lorsque sa va mal a ce niveau l'agent est en parti absorbé a penser a autre chose que ses taches pro et surtout il se démotive et s'en fout ne s'implique plus trop , n'a plus envie de faire des efforts... Donc c se que je dis il va sur son site pour avoir un salaire et non travailler assidûment.
thor86170
Habitué

Masculin
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Lun 23 Fév 2009 - 22:14

SALUT LO7434

je viens de lire ton post et donc je te reponds je ne dis pas que le salaire n'est pas un probleme mais enfin bon le probleme ne vient pas de la securite specifiquement c'est une question de bareme aujourdui tu as des gens a bac+5 qui gagne 2000 a 2500 euros par mois et encore ils sont contents donc on fait quoi on paye un ADS ou MC 2000 euros aussi ?? faut rester realiste un peu certaine de nos mission n'exigent quand meme pas d'avoir fait science po. et puis on a invente le SMIC(que tous le monde a applaudi des deux mains) aussi c'est pas moi ni toi qui l'avont defini donc ce que je voulais souligne c'est que c'est l'ensemble des baremes quil faut revoir mais ca c'est le ratio pouvoir d'achat contre valeur marchande et ce probleme nous depasse de tres loin
autre probleme majeur c'est le fonctionnement des entreprises de secus car faut pas ce leurrer a part quelques grosses boites securitas pour ne citer qu'elle les choses ne sont pas si simple en effet je vais t'expliquer la raison pour laquelle on passe pour des escrocs et des filoux aux yeux de nos clients le plus souvent imagine tu as ta boite depuis disons 4 ans donc tu es en vitesse de croisiere tu paye tes charges TVA tu as equipe tes gars avec du bon matos ect ect .un marche ce presente tu postule tu arrive donc avec ton tarif a disont 18,80 HT de lheure pour un MC ce qui correspond tous juste au seuil de rentabilite pour ta boite et bien la moi jarrive nouvellement monté CAD sans charges juste TVA parcque cest ma premiere année d'exploitation jai en plus besoin de me faire connaitre donc je viens sur la marche avec une offre a 13ht(et je gagne de l'argent quand meme) resultat je prend le marche peu importe que ta boite sois clean et serieuse je te fous dans le caca et cette guerre va durer a peu pres trois ans le moment ou moi je fermerais deliberement ma boite mais toi t'aura probablelment deja licencier une bonne partie de tes gars et tu te trouveras a l'agonie et je te porterais le coup de grace car je remonterais aussi sec une autre boite et je recommencerais le cirque.je te fais la version courte la
concernant l'assiduite au travail excuse moi mais je rigole un peu je te suggere de monter ta propre boite d'embaucher des gars voir meme des collegues que tu penses OP leur filer un super salaire et on en reparle apres. bien sur tu fais pas de controle parcque t'as pleinement confiance

donc je le redis on peut discuter du prbleme des salaires mais cela ne represente en rien une valeur ajoute a notre image de marque.
et je te rappel quand meme que dans le conscient collectif francais on passe deja pour des facho un peu branleur limite magoullieur alors si demain on paye 2000 euros un gars et que ca ce sais ben la c'est la fin des haricots Suspect
http://www.gcpir.com
lo7434
Nouveau

Masculin
Région : 34

Emploi : ssiap dans pour un hopital

Formations : ssiap 1& 2,sst,h0 b0,apr,fraudes(banque de france),BTS action commercial

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Jeu 26 Fév 2009 - 20:26

Je ne dis pas de donner un gros salaire aux agents mais simplement d'appliquer notre convention et d'arreter de la détourner pour grapiller tois fracs six sous sur le dos des agents car c possible.
Administrateur
FONDATEUR

Masculin

Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Mer 6 Mai 2009 - 12:47

D'autres avis sur la question
murmure
Passionné

Masculin
Région : Gironde

Société : Securitas agence Bordeaux tertiaire
Emploi : ADS(ancien opérateur),(ancien agent de sûreté) délégué du personnel .

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Jeu 7 Mai 2009 - 9:38

D'autres avis sur la question

Que MAM nous autorise le port du taser et de la matraque. baggareur Non je rigole !!!
Comme a dit(Fernand Raynaud):" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends je suis bien content de penser se que je pense."
Si le grand public ne m'aime pas qu'il se rassurre je ne l'aime pas non plus !! tongue
Marmotte
Nouveau

Masculin
Région : Franche Comté

Société : SALOMON SERVICES & GARDIENNAGE
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SST, SSIAP1, CQP APS, Formation Cyno, HOBO

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Jeu 28 Mai 2009 - 9:57

Avec plus de 2000 Membres sur ce forum, avec de l'implication et une bonne volontée, je pense que NOUS pouvons '' Changer notre image auprès du grand publics''
murmure
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Jeu 28 Mai 2009 - 10:05

Avec plus de 2000 Membres sur ce forum, avec de l'implication et une bonne volontée, je pense que NOUS pouvons '' Changer notre image auprès du grand publics''

Actuellement, de nombreuse université sont "sécurisé" par des vigiles.
Est ce bon pour notre image ? bagarreurr
thecorse
Super impliqué

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Jeu 28 Mai 2009 - 10:32

Si le travail est bien fait et favorable à la tranquilité publique, je réponds OUI, on juge l'arbre aussi aux branches qui l'épanouissent, ne scions pas celles qui nous portent et les regards s'éclaireront à l'abri de nos feuillus !
murmure
Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Jeu 28 Mai 2009 - 10:55

Même si le travail est bien fait notre image en prend un coup.
Les étudiants nous appellent des cerbères et les journalistes des vigiles mais comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. baggareur
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Jeu 28 Mai 2009 - 14:10

Même si le travail est bien fait notre image en prend un coup.
Les étudiants nous appellent des cerbères et les journalistes des vigiles mais comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. baggareur
C'est ceux qui bossent aupres du public qui nous representent car ce sont eux qui sont visibles, si le boulot est carré il s'en degageras un professionnalisme et notre image ne pourras qu'en être meilleure.
http://wolf-dog.skyrock.com
Marmotte
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 11:09

Très belle l'implication...
Juste pour remettre les pendules à l'heures.. J'ai un certain nombre d'années d'experience éffectuée dans la Sécurité Privée, et même si ma boite que j'ai créée, n'est pas une entreprise de Sécurité Privé, j'ai d'autant plus ma place sur ce forum, que certains.
Pourquoi ? Parceque je suis Agent de sécurité dans l'âme et comme vous, je veut apporté mon soutien pour la profession.
Audrey-SP
Nouveau

Féminin
Région : Paris

Société : Fluide
Emploi : Responsable commerciale

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 11:20

Bonjour à tous,

après avoir lu l'ensemble des post, je trouve qu'il y a beaucoup d'idées mais...pas beaucoup d'actions.

Concrètement, que mettez-vous en place dans vos entreprises?

Adhérez-vous à des syndicats pour faire avancer votre statut et reconnaissance? Si non, pourquoi?

Je pense que pour faire bouger les choses, il faut agir à l'unissons, créer des tables rondes comme le dit PSCinfo...afin de détecter où le bas blesse...Et s'organiser, agir...

Audrey
Marmotte
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 11:49

Bonjour à tous,

après avoir lu l'ensemble des post, je trouve qu'il y a beaucoup d'idées mais...pas beaucoup d'actions. cheers Je suis entièrement d'accord avec toi

Je pense que pour faire bouger les choses, il faut agir à l'unissons, créer des tables rondes comme le dit PSCinfo...afin de détecter où le bas blesse...Et s'organiser, agir...

Audrey

Parfait, donc organisons nous et agissons...
1ère Action '' changer notre image auprès du grand publics"

Comment ? voici ma petite idée: la sécurité privé se trouve trop m'éconnue du publics, car le plus souvent elle agit dans l'ombre par le travail de nuit.

Donc pourquoi pas faire connaitre ces professions qui englobe la sécurité privée, en créant un évenementiel de 3 jours au 4 coins de la France?
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 12:00

Bonjour à tous,

après avoir lu l'ensemble des post, je trouve qu'il y a beaucoup d'idées mais...pas beaucoup d'actions.

Adhérez-vous à des syndicats pour faire avancer votre statut et reconnaissance? Si non, pourquoi?

Audrey

Quels syndicats? Le SNES, l'USP?

Le SNES regroupe des entreprises dont le chiffre d'affaire vous dépasse. Le but est de confédérer les plus grosses afin d'avoir un monopole de la sécurité privée.

Il suffit de regarder les critères de sélection pour adhérer et vous verrez que les petites structures ne peuvent adhérer. C'est ce qu'on appelle de la ségrégation.
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR

Masculin

Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 12:03

Bonjour à tous,

après avoir lu l'ensemble des post, je trouve qu'il y a beaucoup d'idées mais...pas beaucoup d'actions. cheers Je suis entièrement d'accord avec toi

Audrey

Parfait, donc organisons nous et agissons...
1ère Action '' changer notre image auprès du grand publics"

Comment ? voici ma petite idée: la sécurité privé se trouve trop m'éconnue du publics, car le plus souvent elle agit dans l'ombre par le travail de nuit.

Donc pourquoi pas faire connaitre ces professions qui englobe la sécurité privée, en créant un évenementiel de 3 jours au 4 coins de la France?

C'est clair que l'image de la Sécurité Privée à la vue du grand public est celle des supermarchés. C'est la partie visible de l'iceberg de la Sécurité Privée!

C'est même pas 10/100 de la profession, en comptant même la Sécurité Aéroportuaire.
Audrey-SP
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 12:07

Bonjour à tous,

Audrey

Quels syndicats? Le SNES, l'USP?

Le SNES regroupe des entreprises dont le chiffre d'affaire vous dépasse. Le but est de confédérer les plus grosses afin d'avoir un monopole de la sécurité privée.

Il suffit de regarder les critères de sélection pour adhérer et vous verrez que les petites structures ne peuvent adhérer. C'est ce qu'on appelle de la ségrégation.

Et l'USP ??
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 12:11

SNES / USP = même combat....

C'est celui qui bouffera l'autre.

A savoir que l'USP a été construite avec des adhérents du SNES.

Même les syndicats professionnels se bouffent entre eux.

Le monde de la Sécurité Privée est un monde de requin sans scrupules ni loyauté.
Audrey-SP
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 13:50

Je pense que n'importe quel syndicat s'adapte à ses adhérents ...Pourquoi pas investir un syndicat...et en regardant de plus près les adhérents ne sont pas forcément super gros...Sinon quelle est la solution pour agir en commun?
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Ven 29 Mai 2009 - 18:45

Je pense que n'importe quel syndicat s'adapte à ses adhérents ...Pourquoi pas investir un syndicat...et en regardant de plus près les adhérents ne sont pas forcément super gros...Sinon quelle est la solution pour agir en commun?

La sécurité Privée étant un monde de requin sans scrupule et sans solidarité, il n'y a aucun moyen d'agir en commun, sinon de changer les mentalités.

Les seuls qui agissent en commun et sans que personne ne le sache se sont quelques grands groupes nationaux qui signent des contrats nationaux avec des chiffres d'affaires impressionnant en les sous-traitant à des petites structures locales afin de pouvoir les contrôler et s'en débarrasser.
chronoscaphe
Super fidèle

Masculin
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 30 Mai 2009 - 20:07

Union , Organisation ,Patience et Professionnalisme ! bonjourchapeau
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketchoupy14
Nouveau

Masculin
Région : Basse-Normandie

Société : Privée

Emploi : SSIAP1

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Mer 19 Aoû 2009 - 22:58

Mise à part la sympathique pensée de mon prédécesseur " BOUNTYKILLER " avec qui je ne suis pas d'accord pale , je pense que tout a été dit ici même sur le sujet et que la réponse se trouve là sous nos yeux! MERCI à tous et je partage votre inquiètude ainsi que votre ressentiment! ^ ^ *
:meilleu:
steve26
Fidèle

Masculin
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Lun 14 Sep 2009 - 5:07

QUEEN OWA a écrit:
Avant de réclamer des salaires plus importants ou des formations il faudrait peut-être que certains soi-disant agents sachent déjà lire et écrire car pour certains ce n'est pas gagné.

Bonjour,

Je voudrais que l'on me rappelle quel est l'objectif de ce forum, sommes nous là pour juger les fautes des autres concernant leur orthographe, ainsi que leur écriture,ou tout simplement trouver tous ensemble une solution concernant notre métier, pour qu'il soit plus reconnu, plus attrayant, plus constructible,plus valorisant, ext...

Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roux, un peu plus on m'a fait la remarque et j'ai expliqué que les problèmes de dyslexié et autres n'était pas visée mais plutot que certains viennent casser et insulter gratuitement kader ne poste qu'une fois par an mais quand il vient c'est pour insulter les gens, donc on lui renvoit les gentillesses qu'il nous adresse

Sur ce retour au sujet initial

moi aussi je sais pas corectement ecrire et ai des souci d'orthographe mais 1 je fait le maxi pour etre compris et 2 jusqua present jamais personne ma fait de reflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketchoupy14
Nouveau

Masculin
Région : Basse-Normandie

Société : Privée

Emploi : SSIAP1

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 19 Sep 2009 - 18:24

Je rajouterai une chose : que l'Etat fasse une grande campagne de promotion, de sensibilisation et de publicité pour notre métier et sur les éxigences qui nous incombent.

Rappellons au grand public notre but principal : Leur Sécurité AVANT celle du bien matériel.

" C'est un devoir civique, une éxigence de tous les jours et un contrôle de tous les instants. "

VIGILANCE également contre le terrorisme/sabotage au quotidien!

Prochainement et bientôt, ce seront des agents privés qui seront investis de missions, devoirs, responsabilités et surtout pouvoirs toujours plus importants afin de remplacer un service public de plus en plus cher tous les jours!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edel
Fidèle

Masculin

Emploi : SSIAP2

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 19 Sep 2009 - 18:34

pour le probleme des salaires c'est un faux problemes car de toutes facon la secu on y reste pas sauf pour une fraction marginal d'entre nous la plupart du temps c'est job pour etudiant au chomage en attendant mieux ou job pour personne a 3 ans de la retraite juste pour avoir les trimestres manquants ce qui ammene un turn over impossible a gerer des
Justement, déja si ce point que tu pointe du doigt changeait, beaucoup d'autres choses changerait, car cela voudrait dire que les mentalités elles meme auraient changées.
Non, la sécurité n'est pas seulement un secteur pour les etudiants, ceux qui attendent leur retraite ou les incapables. Quand le grand public aura compris ca, nous auron fait un garnd pas en avant.
Edel
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 19 Sep 2009 - 18:36

Pourquoi est-ce que ce serait mauvais pour notre image?
tu imagine à la place des car de drc et des flics en train de patrouiller dnas les etablissmeent scoalire? ca ferait un peu provoc' et j'suis pas sur que ca calmerait les esprits... Mais la on s'éloigne du sujet.
Edel
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 19 Sep 2009 - 18:38

BOUNTYKILLER a écrit:
Chacun pour sa gueule,je n'ai pas bessoin de quelqu'un qui vienne me parlé de la façon pour faire reconnaitre notre profession.
Si tu pense réellement "chacun pour sa gueule" ne vient pas t'etonner s'il t'arrive un jour des bricoles. Je sais, tu t'en fous, mais en affirmant "chacun pour sa gueule" tu represente assez bien les sale con de patron qu in'en ont rien a cirer de leur gars, de l'image qu'on a dnas la profession (ce qui démontre par la meme un sérieux manque de professionalisme, mais c'ets vrai, tu te crois surement tres pro parceque tu comamnde des "belles" chemisettes aux states et des cravate au couleurs douteuses) et surtout qui ne pensent qu'au pognon.
Salut.
FTR
Super passionné

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 19 Sep 2009 - 22:45

pour le probleme des salaires c'est un faux problemes car de toutes facon la secu on y reste pas sauf pour une fraction marginal d'entre nous la plupart du temps c'est job pour etudiant au chomage en attendant mieux ou job pour personne a 3 ans de la retraite juste pour avoir les trimestres manquants ce qui ammene un turn over impossible a gerer des
Justement, déja si ce point que tu pointe du doigt changeait, beaucoup d'autres choses changerait, car cela voudrait dire que les mentalités elles meme auraient changées.
Non, la sécurité n'est pas seulement un secteur pour les etudiants, ceux qui attendent leur retraite ou les incapables. Quand le grand public aura compris ca, nous auron fait un garnd pas en avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors là, tout est dit
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 0:21

@Administrateur a écrit:
"Avec les différentes affaires récentes (pseudos maîtres chiens qui maltraitent leur animaux...) et l'opinion que peut avoir le grand public (agents à la limite de la légalité dans les missions qui leurs sont confiées par certains donneurs d'ordre, agents peu ou pas formés, manquant d'initiative, faisant preuve d'excès d'autorité, démontrant un certain désintéressement pour leur travail voir ayant une attitude laxiste...).

Selon vous, qu'est-ce qui pourrait faire changer notre image auprès du public "

steve26
Fidèle

Masculin
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 5:18

BOUNTYKILLER a écrit:
yakusa a écrit:
"Avec les différentes affaires récentes (pseudos maîtres chiens qui maltraitent leur animaux...) et l'opinion que peut avoir le grand public (agents à la limite de la légalité dans les missions qui leurs sont confiées par certains donneurs d'ordre, agents peu ou pas formés, manquant d'initiative, faisant preuve d'excès d'autorité, démontrant un certain désintéressement pour leur travail voir ayant une attitude laxiste...).

Selon vous, qu'est-ce qui pourrait faire changer notre image auprès du public [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

Que les agents se sentent plus concernés par leur travaille et s'investissent un peut plus,ensuite le reste coulera de source.

ton entreprise est hors France c'est sa?
Edel
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 10:29

BOUNTYKILLER a écrit:

Contrairement à beaucoups quand il m'arrive des bricoles,je fais avec et surtout je ne viens pas pleurer.

La tu te fous le doigt dans l'oeil car contrairement à beaucoups j'en prends soins de mes gars et ils ont un salaire nettement supérieur au tient
Tient tu ne leur dit pas "chacun pour sa gueule"?
Tu vois c'est ce genre de petites phrases qui provoque fait que la sécurité privé a une mauvaise image.
Maintenant tu peux etre tres bien avec tes gars, ca n'emepche pas que "chacun pour sa gueule" ca fait vautour qui écrase les autre, ou qui veut écraser les autres, et ca laisse entrevoir certaines méthodes d'une autre époque, et c'ets pas comem ca que les chose évoluront.
"Chacun pour sa gueule" ca veut dire "ouai, j'en ai rien a branler des ccn et autres conneries, j'avance comem je veux et je vous chie sur la gueule".

BOUNTYKILLER a écrit:

Cravates aux couleurs douteuses???il n'y a que ceux qui foutent rien qui ne se plantent pas,par contre malgrés tout mes cravates ont connues un petit succés quand même.
Ca n'empeche que c'est quand meme moche.. mais bon, c'ets vrai que les dégout et les couleurs, ca ne se discute pas. J'avoue que c'était petit de te piquer sur ce point. (ca n'empeche que ca reste tres laid)
BOUNTYKILLER a écrit:

Sur ceux salut le frustrés
frustré de quoi? de ne pas faire le glandu devant la porte d'une discotheque habillé comme un pingouin?
frustré de ne pas m'en prnedre plein la gueule ou de montrer mes gros bras?
frustré de quoi? franchement, le jour ou je serais frustré de quelque chose, je ne sais pas ce qu'il va se passer
Edel
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 10:34

BOUNTYKILLER a écrit:
yakusa a écrit:

Selon vous, qu'est-ce qui pourrait faire changer notre image auprès du public [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

Que les agents se sentent plus concernés par leur travaille et s'investissent un peut plus,ensuite le reste coulera de source.

Et comment faire pour que les agents se sentent plus concerné? qu'ils soient plus motivé?
Je ne pense pas que ce soit seulement une question de fric et d'etre pouponné par son taulier (meme si c'ets plus agreable). mais je pense que c'ets aussi une questin d'image perso. comme il a ete dit plus haut, beaucoup de mec viennent a faire de la sécu soit pour payer leurs etudes, pour arrondir leur retraite etc. en gros en pensant que c'est pour fire un "job d'appoint a plein temps"... L'image elle meme de la sécu donne ce genre de chose.
Ensuite, on toruve des soit disant ancien ceci ou cela (j'ai rarement vu un milieu avec une si grande concentration de mytho) et qui sont de vrais cassos. Quand les tauliers arreteront aussi de recruter le "premier clochard du coin", la aussi ca ira peut etre mieux coté image professionelle...
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 11:18

BOUNTY - EDEL onenterre l'ache de guerre si non je sors le canon (flach-ball).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Et on reviens au sujet en copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Edel
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 11:49

t'as pas un truc a fumer plutot?
Edel
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 11:53

BOUNTYKILLER a écrit:

Et mes gros bras à mon stade je n'ai plus besoin de les montrés,alors que toi.....et à condition que tu saches t'en servire...
farnchement la sécu avec de sgros bras ne m'a carrement jamais branché, mais chacun son truc, et ce n'est pas parceque je suis en total désacord avec toi que ca fait de moi un frustré de quoique ce soit, et franchement ton secteur d'activité ne m'interesse pas du tout de chez pas du tout, et bien souvent en te lisant je me demande si nous parlons du meme monde...
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 11:53

t'as pas un truc a fumer plutot?
Meharis 100% tabac (cigares).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FTR
Super passionné

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 20 Sep 2009 - 12:32

bon, on s'en tape la pine à mach 10 contre la sapinette du voisin quand il y a encore la rosée du matin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvrez un nouveau post pour ça....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, la question est, je crois: qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public....
Il est vrai que pour faire évoluer notre image, il faudrait déjà que nous évoluons. Que les agents se sentent plus concernés, c'est vrai, que le patron reconnaisse les efforts fait, c'est vrai aussi. Mais est ce que cela changerait quelque chose au point de vue du grand public? Je ne le pense pas.
Pour changer notre image, il faut que les patrons verreux et/ou incompétents, ferment. Il faut un sacré ménage la dedans, donner un bon coup de pied dans la fourmiliére. J'entends certains se plaindre ici que tel agence fait de la concurrence déloyale ou emploi au black, etc... c'est bien, mais pas suffisant. Il existe l'inspection du travail, l'URSSAF, la direction de la concurrence, etc etc... eux, ils sauront quoi faire contre ça. Maintenant, le recrutement: une bonne image passe forcément aussi par la tenue de ses agents: employez des pipeaux, vous aurez du taf mal fait, et donc l'image va s'en resentir. Vous avez une mauvaise image? regardez qui vous avez. Aprés, j'en connais certains qui méritent d'avoir qui ils emploient... vu comment on est payé...
Concernant les agents.... ben faut se prendre en main, ne pas jouer au caïd parce qu'on a "sécurité" sur le torse, faut savoir s'exprimer dans un français correct (oral et écrit), soigner sa tenue (je préfere une tenue de pingouin qu'à un T shirt crade), se tenir informé des lois, chercher les renseignements adéquats, etc...
anders59
Nouveau

Masculin
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 21 Nov 2009 - 14:49

que certains agents arrêtent de se prendre pour des rambos en puissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FTR
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Sam 21 Nov 2009 - 21:19

Bountykiller, ce n'est pas que je ne partage pas ton point de vue, ou que je sois d'accord avec toi.... rien à voir... mais c'est la question qui a été posée, regarde:

Avec les différentes affaires récentes (pseudos maîtres chiens qui maltraitent leur animaux...) et l'opinion que peut avoir le grand public (agents à la limite de la légalité dans les missions qui leurs sont confiées par certains donneurs d'ordre, agents peu ou pas formés, manquant d'initiative, faisant preuve d'excès d'autorité, démontrant un certain désintéressement pour leur travail voir ayant une attitude laxiste...).

Selon vous, qu'est-ce qui pourrait faire changer notre image auprès du public

Donc, qu'on soit ou non d'accord, la question reste la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Administrateur
FONDATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 22 Nov 2009 - 15:10

QUEEN OWA a écrit:
Moi sur mon site, le regard change grace à notre chef de site qui fait les formations des cerfils ou délégués d'étages et à la fin de l'apport théorique il les descends tous au PC et on parle avec eux, on leur explique notre mission, le fonctionnement du PC et du matériel, du coup ils nous prennent moins pour des idiots a demi-illétrés comme on a pu voir à une époque dans la profession

Excellente initiative et façon de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'échange et le dialogue, il n'y a rien de tel !
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 22 Nov 2009 - 19:48

En 1er créer un departement au sein du ministere de l'interieur ou de la police pour effectuer des contrôles des societtés et des agents.
En 2eme Formations obligatoire selon specialiciations, et suivi avec des entraînements (secourisme,cyno,incendie,self,ect).
En 3eme mediatisation du metier et des differentes branches et especialités.
En 4eme sensibilisation par les agents sur site (publics ou privés) du public ou des clients.
En 5eme sensibilisation au metier par des demostrations lors des differents salons proffesionnels ou manifestations canines.
Je sais je me repette.
didiasp
Nouveau

Masculin
Région : 25

Société : anonyme
Emploi : ads

Formations internes : continue

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   Dim 13 Déc 2009 - 18:00

un equipement adequat comme une arme de service réelle comme dans la police, cela amenerait le public a mieux respecter les ads et donc a améliorer leurs images car qui est craint est respecté dit-on...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?   

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant