Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reality based self desense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k18
Habitué

Masculin
Région : belgique

Emploi : portier

MessageSujet: reality based self desense   Ven 18 Avr 2008 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce un fake ou est ce que les mecs sont serieux sur cette video ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
IFS2I CONSULTING
Nouveau

Masculin
Région : Fédération de Russie

Société : IFS2I CONSULTING
Emploi : Consulting Sécurité et Défense Privée

Formations : SSIAP3 Formations militaires

MessageSujet: Re: reality based self desense   Ven 18 Avr 2008 - 14:49

Shocked
http://www.ifs2i-formation-securite.com
GIBBS
Nouveau

Masculin
Région : PACA

Emploi : ...

MessageSujet: Re: reality based self desense   Ven 18 Avr 2008 - 15:15

Bien c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire .
tigrouthecat
Nouveau

Masculin
Région : 09

Emploi : educ sportif, entraineur de savate, boxe de rue lutte de rue

Formations : cfapse option dsa, cfapsr, pompier volontaire, opérateur des aps pompiers,entraineur de boxe

MessageSujet: Re: reality based self desense   Dim 20 Avr 2008 - 18:47

C'est une blague ou alors????? soucis
FTR
Super passionné

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: reality based self desense   Dim 20 Avr 2008 - 19:16

:marrrant: je ne sais pas si c'est une blague.... mais j'ai vu un club vers chez moi qui proposait ce genre d'entrainement....
Quand j'ai demandé à quoi cela servait, il disait que le but était de taper le plus possible sur l'adversaire pour le submerger de frappe pour ne pas qu'il ait le temps de placer une attaque.

Aprés, franchement, je ne suis pas un pro en combat.... mais cela m'a paru.... brouillon et ne permettais pas de controler l'ennemi. Donc, je n'ai pas donné suite.
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GIBBS
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: reality based self desense   Dim 20 Avr 2008 - 22:29

BOUNTYKILLER a écrit:
Gibbs pourquoi l'exemple de ce qui ne faut pas faire?????
Et je ne vois pas ce qui cloche dans cette démonstration.

Posez vous la question de comment cela se passe dans un combat de rue pour ceux qui n'en ont jamais fait.

La première chose c'est la vitesse,à un contre plusieurs,je connait trés peut de personnes pouvant mettre KO plusieurs assaillant d'un coup.
Dans une rixe (j'ai participé à quelques une) c'est de pouvoir répondre à plusieurs assaillant,donc tu vas arrosé le plus vite possible le maximum de personne que tu peux et en premier lieu ce n'est pas le KO qui compte mais plutot de faire douté les personnes que tu frappes en premiers pour que tu puisse aprés revenire à la charge et les achevées.
Le premier tocard que je frappe,je chercherais pas à le mettre KO mais à l'éloigné de mon cercle de combat(fourchette ds les yeux,coup à la glotte etc...)cela me permet d'enchainé sur le second (low kick sur son genou) et pareille sur le troisième.
Si ils ne sont que trois,soit je me casse,soit je reviens sur le premier que je fini sans avoir à pensé que le second ou le troisième vont venire s'interposés.
Du coup je peux les finires un par un sans problême.

Vitesse et anticipation,c'est du combat de rue il n'y a pas de règle et c'ets le plus vaillant et la plus salope qui gagne,c'est aussi simple que ça.
De plus c'est à la portée de tout le monde.
Si tu ne vois pas ce qui me choque c'est que tu ne t'ai jamais vraiment battu .Je veux bien développer mais celà prend des pages et des pages et je n'aime ça car le meilleur moyen de pratiquer en combat ,c'est de le pratiquer COTIDIENNEMENT .Les discours sur ce sujet ne sont que pur perte de temps .Mais si ce que je dis vous choque ou en a froissé certains (toujours en quète de "nouveauté")je le comprend .Et si vous considérez que c'est important je ferai l'effort de vous expliquer .
tigrouthecat
Nouveau

Masculin

Formations : cfapse option dsa, cfapsr, pompier volontaire, opérateur des aps pompiers,entraineur de boxe

MessageSujet: Re: reality based self desense   Dim 20 Avr 2008 - 22:38

Entièrement d'accord gibb les longs discours ne servent à rien. Des champions du monde du blabla il y en a partout et franchement le méthode à tenir est la fuite contre plusieurs adversaires (si vous avez le choix bien sur), on ne sait jamais faut pas jouer au Rambo des bacs à sable et le discours de doner des conseils tu frappes là tu fais ça ect c'est du vent.
Salutations
knpv "lerital
Passionné

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: reality based self desense   Dim 20 Avr 2008 - 23:48

autant je suis JAMAIS d accord avec bounty autant la je trouve rien de choquant non plus dans cette video
quand on parle de rue on parle de vitesse et anticipation
moi par contre à difference de bounty,sur plusieurs mec,c est le 1ere que je met ko,des fois ca calme les autres,et si ca calme pas,bah on continu.
k18
Habitué

Masculin
Région : belgique

Emploi : portier

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 0:29

je suis d'accord qu'il faut aller tres vite contre plusieurs adversaires ms tt de meme ca ne sert a rien de faire nimporte quoi comme sur cette video les mecs doivent etre essouflés au bout de quelques secondes et leur coup a la nimporte quoi ne doivent pas faire grand chose comme degat.

je me suis deja battu quelques fois seul contre plusieurs type et perso je fait en sorte de frapper le premier, que chaque coup(direct ou crochet en ce qui me concerne) fasse tres mal voir assomer direct de maniere a pouvoir passer au suivant le plus vite possible et surtout faire en sorte de ne pas me faire encercler.

de plus jvois pas l'interet d'hurler comme un possédé car ca doit pas impressioner beaucoup de monde scratch
Mac
Habitué

Masculin
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 1:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Gibbs pourquoi l'exemple de ce qui ne faut pas faire?????
Et je ne vois pas ce qui cloche dans cette démonstration.

Posez vous la question de comment cela se passe dans un combat de rue pour ceux qui n'en ont jamais fait.

La première chose c'est la vitesse,à un contre plusieurs,je connait trés peut de personnes pouvant mettre KO plusieurs assaillant d'un coup.
Dans une rixe (j'ai participé à quelques une) c'est de pouvoir répondre à plusieurs assaillant,donc tu vas arrosé le plus vite possible le maximum de personne que tu peux et en premier lieu ce n'est pas le KO qui compte mais plutot de faire douté les personnes que tu frappes en premiers pour que tu puisse aprés revenire à la charge et les achevées.
Le premier tocard que je frappe,je chercherais pas à le mettre KO mais à l'éloigné de mon cercle de combat(fourchette ds les yeux,coup à la glotte etc...)cela me permet d'enchainé sur le second (low kick sur son genou) et pareille sur le troisième.
Si ils ne sont que trois,soit je me casse,soit je reviens sur le premier que je fini sans avoir à pensé que le second ou le troisième vont venire s'interposés.
Du coup je peux les finires un par un sans problême.

Vitesse et anticipation,c'est du combat de rue il n'y a pas de règle et c'ets le plus vaillant et la plus salope qui gagne,c'est aussi simple que ça.
De plus c'est à la portée de tout le monde.
Si tu ne vois pas ce qui me choque c'est que tu ne t'ai jamais vraiment battu .Je veux bien développer mais celà prend des pages et des pages et je n'aime ça car le meilleur moyen de pratiquer en combat ,c'est de le pratiquer COTIDIENNEMENT .Les discours sur ce sujet ne sont que pur perte de temps .Mais si ce que je dis vous choque ou en a froissé certains (toujours en quète de "nouveauté")je le comprend .Et si vous considérez que c'est important je ferai l'effort de vous expliquer .

En fait c'est un forum de discussion, justement la place pour le bla-bla, expliquer et échanger nos points de vue sur la sécurité et ses outils. Donc, Gibbs, tu peux développer sans crainte de perte de temps car certains apprendront de ton texte, ce qui est un des buts de ce forum.
GIBBS
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 10:12

Bon ,c'est impossible déjà de dire :telle méthode marche ,telle autre non .Donc les guerres de clocher ,de style ,d'écoles sont inutiles .Ce que je relève dans cette video c'est un certain nombre d'erreurs suicidaires qui montrent que cette méthode est (encore)une création intellectuelle et qu'elle n'est pas née de l'expérience (contrairement au CAC par exemple).
Déjà ,ça commence trés mal :
Le début montre les élèves travailler 1 contre 3 .C'est bien car les agressions 1 contre 1 ,ça n'éxiste pas .Cependant les type restent face au 3 alors qu'il faut ce déplacer en cercle pour les aligner .Si on ne peut pas ,il ne faut pas ,comme ils le font en frapper un ,puis un autre et un troisième .On est pas dans un film de kung fu ;les agresseurs n'attendent pas gentiment leur tour en vous regardant coucher leurs camarades ;ils attaquent de front .
On continue ?
FTR
Super passionné

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 13:21

oui, continus.... c'est un forum, donc on expose ses idées... vas y.
http://www.ftrsecurite.fr/
tigrouthecat
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 13:51

Re,
Avez vous déjà pensé à faire des regroupements? Réunir sur une journée de stage les différentes personnes intéressées par les thèmes liés à la défense et je pense que cela pourrait être trés constructif sur telle ou telle méthode?
A bon entendeur salut.
ps: j'organise pour différents publics.
GIBBS
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 20:09

Ok donc ,selon Bounty-killer ,c'est un système ultra-réaliste qui enseigne aussi ...le grappling .
J'aimerai vraiment connaitre l'avis d'un "combattant des rues"(pardonnez l'expression) aguerri comme toi sur ce point .
tigrouthecat
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 20:22

re,
Dans le domaine de la rue il n'y a pas de technique particulière mais plutôt une attitude à avoir et il est vrai que bounty doit être champion du monde dans le domaine de la rue pour prendre la responsabilité de prodiguer des conseils....
Sur ce bonne soirée.
GIBBS
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 21 Avr 2008 - 23:03

BOUNTYKILLER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok donc ,selon Bounty-killer ,c'est un système ultra-réaliste qui enseigne aussi ...le grappling .
J'aimerai vraiment connaitre l'avis d'un "combattant des rues"(pardonnez l'expression) aguerri comme toi sur ce point .

Prenons le sujet autrement.

Laissons de coté nos propres expériences et voyons plutot cette vidéo avec un regard de citoyen lambda du genre bidochon.

Quand je vois cette vidéo,la première chose qui me frappe c'est la facilité d'exécution des gestes,pas de kata,pas de technique bien particulière et surtout des pratiquants qui n'ont d'exceptionnel à première vue.

Donc ma première idée est "c'est facile".

on voit des frappes sur des coussins,"il y aussi du matériel pour s'entrainné bien".

Conclusion,oui c'est une vidéo de promotion,mais je suis méfiant donc je vais me renseigné à droite à gauche.

Le combat de rue,ou les agréssions à plusieurs n'obéissent à aucunes règles précises le but étant si la fuite n'est pas possible de s'en sortire sans trop de dommage,c'est ce qui en résulte de ma prise d'info.

A partire de la qu'est-ce qu'on va cherché???je bosse 40 heures/semaines,j'ai une famille etc...donc le dojo ou autre pas trop le temps,certaines discipline comme le krav ou autre ne sont pas enseigné chez moi etc....
On va cherché la simplicité et l'éfficacité,deux mots trés important dans le fighting,simple et efficace.
Donc dans cette vidéo je retrouve cette simplicité et cette efficacité.

Certaines personnes avec le QI d'un bulot cuit diront"ils frappent comme des tapettes etc...."
Soit mais cela peut être efficace,non?

maintenant revenons sur nos propres expériences ont s'apperçoit de quoi???
Perso sur tous les combats dans lesquels j'ai participé,aucun n'avait de règles,aucun n'avait un shéma commun et surtout aucuns ne c'est déroulé comme je l'avais prévue(une fois j'ai même pris un écran d'ordi dans les genoux,c'était marqué nul part que cela aurait pu m'arrivé).

Donc conclusion,je me bats avec mes moyens,si moi je possède de la technique il en ai autrement des autres.
Un bon combattant va s'adapter non pas à son adversaire mais à la situation,si pour moi je peux faire des enchainements,pour un lamda il frappera plutot à répétitions sans avoir à pensé à une esquive,un blocage etc....

Si moi avec les coups que je vais portés je ferais des dégats,le lambda lui devra en donné deux fois plus que moi et il aura aussi plus de chance si il passe d'un agresseur à l'autre et ainsi de suite.

le but dans tout ça est de déstabilisé les agresseurs,physiquement mais surtout psychologiquement.
dans une bande il y a toujours un meneur,celui-ci va se sentire fort parcequ'il a sa bande avec lui,les gars de la bande vont se sentire fort car ils seront plusieurs et auront un meneur.
Donc en éliminant un de ses deux éléments,le combat de l'agréssé sera normalement gagné(évidement il y a toujours une part d'incertitude).

Donc cette vidéo est trés réaliste dans le fait ou il ne faut pas être forcément un adepte des rings ou autre pour se défendre et faire face à une menace.
Maintenant tu restes bloqué sur les paos,mais c'est tout simplement un exercice et non pas une mise en situation.
Si tu ne te sent pas la force de donné un coup sur,tu en donnes plusieurs et je te ferais dire aussi que ce genre de coups à répétitions tu le retrouves dans beaucoups d'autre sport de combat comme le krav,le grappeling etc....

Que tu mordes,arrache les cheveux ou autre,le but est de resté debout et peut importe la manière dont tu t'y prends c'est le résultat qui va compter.
Si je ne prends que ce post ,je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis .Donc ,"le problème" doit être ailleurs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reality based self desense   Mer 9 Juil 2008 - 14:21

Salut à tous,

si la majorité de "profs" de self défense entrainaient leurs élèves comme dans cette video, il ya aurait plus de gens aptes mentalement et physiquement à se défendre.
Car dans beaucoup de cours, ces "maîtres" apprennent à faires des clés, des amenées au sol, des immobilisations...
Tout cela est très feutré mais irréalisable en combat de rue.
Ceux qui ont l'expérience de la rue savent que ce type d'entrainement (montré dans la video) est réaliste et conditionne les élèves à pouvoir se défendre en cas d'agression.
Il y a beaucoup de charlatans qui enseignent toutes sorte de techniques, toutes plus suicidaires les une que les autres.
A la limite les gens feraient mieux de pratiquer le 800m afin de pouvoir détaler face à plusieurs adversaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reality based self desense   Mer 9 Juil 2008 - 22:30

Je n'ai pas dit que les clés n'étaient pas réalisable en combat de rue, mais simplement que certains "prof" apprenaient certaines clés en faisant croire qu'elles sont faciles à placer en combat réel.
Et ceux qui persistent à faire croire cela sont des menteurs, et/ou qui n'ont pas l'expérience de la rue.
Faire croire que placer une clé à un voire plusieurs mecs (lol) déjantés en face de soi, c'est du pipo. Des cours de self, il y en a treize à la douzaine, mais des cours réalistes très peu. Tu devrais le savoir...
Mais si certains rêvent en pratiquant ses cours, libre à eux, le jour oû ils devront s'en servir, ils s'en prendront (malheureusement pour eux), plein la tête pour pas un rond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reality based self desense   Jeu 10 Juil 2008 - 2:20

Gardes ton calme, cool, première qualité d'un portier (savoir se maîtriser).
Tu parles de mon "inexpérience" mais tu ne me connais pas (cela dit, tu es libre de le penser ).
Pour ta gouverne je ne giffle pas le premier client venu pour me faire respecter (moi) contrairement à toi.
Donc en matière d'inexpéreince tu sembles bien plus callé que moi, n'est-ce pas ?
Une clef de bras est facile à placer, tu as dû en placer des centaines (vu que tu giffles la première personne venue pour te faire respecter), après on s'étonne que le métier de videur soit mal considérer...Qu'as-tu appris lors de tes formations ?
Le cqp pour portier devrait être créer aussi, cela ne ferait pas de mal à la profession et aux soi-disant grands savants donneurs de leçons expérimentés en tout (même en cléfs de toutes sortes), lol...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reality based self desense   Jeu 10 Juil 2008 - 4:52

"sors nous ta science dans le métier de videur"...dixit bounty DOCTEUR ES VIDEUR, LOL...il a la science de videur lui...

"le métier de videur ne s'apprend pas sur les bancs de l'école" ...là c'est sur tu n'as pas du y rester longtemps, à te lire...

Respecter les gens, ne pas les insulter, sang froid, maîtrise de soi, sens civique, apprendre à s'exprimer, être courtois, éloquent...tout cela s'apprend sur les bancs de l'école, entre autres choses, et tellement nécessaire dans le métier de portier.

Encore faut-il le savoir et l'appliquer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reality based self desense   Jeu 10 Juil 2008 - 5:00

A la bonne heure,
jonas blane
Habitué

Masculin
Région : centre

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..

MessageSujet: Re: reality based self desense   Jeu 10 Juil 2008 - 9:50

il est vrai que dans cette video les attaques portées font un peu "brouillon" comme l'on dit certain. mais au travers de nous tous combien peuvent se permettre de pretendre pouvoir faire un combat a 1 contre 1 ou plus aussi joli et choregraphier que ce que l'on voit dans un film ou autre demo. je pense que l'on peut les compter su les doigts d'une seule main. je n'ai pas une experience significative de ce genre de conflits mais une chose que je peux quand meme affirmer c'est que meme si ca ressemble a du "tu vas voire ta guele a la recré" qu' a du chuck norris qu'importe du moment que tu as pu te defendre et rentrer entier chez toi. mais ce n'est l'avis que d'un amateur
boostareflex
Nouveau

Masculin
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1

MessageSujet: Re: reality based self desense   Lun 2 Mai 2016 - 8:13

cette vidéo est la plus réaliste et la plus proche de la réalité (AMHA)  que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui

je l'ai regardé jusqu'au bout hein ^^ ,j'ai trouvé ça très bon dans le sens ou tenter de se casser le plus vite possible était la principale conduite à tenir lorsque l'on est seul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reality based self desense   

reality based self desense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1