Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matraques électriques ou stoper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 13:56

Bonjour,

Je suis revendeur en matériel de sécurité des biens et des personnes. Je proposais jusqu'à maintenant du matériel de télé assistance aux personnes agées ou seules ou isolées, bref, rien de bien dangeureux.
Ce n'est qu'après qu'une amie ait été agressée à son domicile par un ex un peu trop insistant que je me suis décidé à proposer à mes clients du matériel de défense personnelle comme les gaz lacrymo ou les matraques électriques.
Je suis au point au niveau de la législation sur ce genre d'équipement par contre je suis un peu perdu au niveau des caractéristiques techniques. J'ai entendu un peu de tout notamment sur les matraques électriques, comme quoi ce ne serait pas efficace, que ça n'aurait pour effet que de piquer l'agresseur et le rendre encore plus énervé, pourtant pour avoir pris une décharge de 220 volts une fois, je me disais que du 100 000 volts ça pouvait quand même etre assez dissuasif, quelqu'un pourrait m'expliquer?(attention je suis une chèvre en physique-chimie donc soyez très simple, merci).
Par ailleurs j'ai découvert le stoper C2 sur internet qui semble être assez efficace même si un peu couteux, que pouvez vous me dire de ce genre de matériel comparé à des matraques électriques de 100, 200, 500 kv...?

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, je suis un néophyte en la matière et toute information me sera très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 14:06

Citation :
pourtant pour avoir pris une décharge de 220 volts une fois, je me disais que du 100 000 volts ça pouvait quand même etre assez dissuasif, quelqu'un pourrait m'expliquer?

La voltage à lui seul n'exprime pas grand chose. L'intensité électrique (exprimée en Ampères) est à prendre en considération. Si ça fait mal quand on met les doigts sur la phase du 220V sur une installation de type habitation, c'est parce qu'une prise de courant standard supporte une intensité de 16A.

Les armes de défense qui marchent avec du courant délivrent une intensité de moins de 5 milliampères.

Quant à l'idée de fournir des armes à des gens faibles et sans défense, ça part certainement d'un bon sentiment seulement :

- Qui te dit que l'arme ne se retournera pas contre son utilisateur novice, comme cela est très souvent le cas ?

- Que fera la "victime" une fois qu'elle se sera défendu et qu'elle aura un (dans le meilleur des cas) mec groggy dans l'appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 15:56

Donc d'après toi cher frogman, la matraque électrique c'est de la daube au niveau de la décharge que ça envoie?

S'il est vrai qu'une arme peut toujours se retourner contre son utilisateur, son pouvoir de dissuasion est déja à prendre en considération et puis si tu réussis à immobiliser un agresseur, ça te laisse au moins le temps de fuir, d'aller chercher de l'aide ou de le ligoter.

Je prends deux cas, qui malheureusement sont assez classiques, ce sont ces deux histoires récentes qui m'ont influencé dans le choix de commercialiser des armes de défense :

1: une jeune fille qui est chez elle en train de dormir quand son ex se ramène à 2h00 du matin, tambourine à la porte au moins 5 mn avant de l'enfoncer et la roue de coups devant son gamin de 6 ans. Ce sont les voisins qui ont appelé les gendarmes mais le temps que ceux ci arrivent, la pauvre avait déja le menton ouvert par les coups de l'agresseur, sans parler de l'état psychologique du gamin qui a vu tout ce sang. Un petit coup de bzzz bzzz et elle aurait pu attendre les flics ou aller se mettre en sécurité avec son petit garçon.

2: une jeune fille que son ex traquait (ce sont souvent les ex), elle est chez elle et le garçon se pointe. Au départ elle le laisse entrer sans se méfier, puis très vite la discussion monte en volume et elle se prend une baffe, le type ferme le verrou et la séquestre chez elle une semaine durant. La encore, un petit coup de jus et elle aurait eu le temps de lui échapper.

Souvent, ce sont des cas de personnes seules qui se font agresser par une personne seule, c'est vrai qu'après il y a des cas ou les agresseurs sont plusieurs, ou armés, etc... mais quand bien même certaines agressions peuvent être évitées si la victime est armée.

Ce qui m'a surtout attiré dans ce type d'arme c'est que la vie de l'agresseur n'est pas mise en danger, il est simplement immobilisé.

Que sais tu du stoper C2, ami batracien?
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 16:45

Citation :
Donc d'après toi cher frogman, la matraque électrique c'est de la daube au niveau de la décharge que ça envoie?
Non, je dis juste que ça ne sert à rien de se baser sur le nombre de volts annoncés pour penser pouvoir estimer la puissance d'un appareil.

Quant aux cas que tu m'exposes, on dirait que le taser est la solution miracle.

Le taser dissuade ? Sans doute. Mais probablement pas entre les mains d'une fille apeurée qui ne sait pas s'en servir. Donc, ca peut dissuader, tout comme un couteau de cuisine, un vase ou une assiette peuvent dissuader, entre les mains de quelqu'un de déterminé qui ne veut pas se laisser faire. Peut être qu'au fond, ce n'est pas tant l'objet qui fait la différence, mais le mental de la victime ?

En termes d'utilité, se pose aussi la question de la proximité. Faudra-t-il toujours aller ouvrir la porte armé, des fois que ? Et si le ton commence à monter une fois à l'intérieur, le fait de brandir un taser va-t-il calmer ou amplifier la dispute ? Quand on se promène seul dans la rue, qu'on se fait sérieusement emmerder, aura-t-on le temps de dire "pouce, je dois d'abord trouver le taser au fond de mon sac à main" ? Le sortir trop tôt au contraire, ne va-t-il pas aggraver la situation ?

Bref. En vendre, why not. Après tout, le marché de la peur est en pleine expansion, l'insécurité est partout, et on risque de se faire violer dès qu'on sort dans la rue. Puisque la télé le dit, c'est bien que c'est vrai.

Ce que je déplore personnellement, c'est que l'on présente certains produits comme étant la solution à tous nos problèmes. Or, des gens qui essayent de se défendre, convaincus que l'arme qu'ils ont va figer la situation et qui au final se retrouvent au sol avec du CS dans les yeux ou un couteau dans le bide, voire pire, il y en a hélas beaucoup trop.

Bref. Y'a pas de mal à avoir une arme inoffensive à la maison (CS, OC ou incapaciteur électrique). Mais il ne faut pas tout miser sur le même cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 17:42

Je rejoints FROGMAN sur le sujet, en effect dans le 1er cas il as defoncé une porte d'entrée pas negligeable et ne laisse aucun dout sur la determination, dans le deuxieme elle l'as laissé entrer ce qui veut dire qu'elle n'etait pas mefiante et le tazer devait se trouver au fond d'un tiroir je ne pense pas que le gars lui laisse le temps de s'en saisir.
De plus meme des professionnels travaillent avec ce materiel sans savoir s'en servir alors des perssonnes n'ayant jamais eu de formation sur leurs maniement, ni un apprentissage pour gerer l'stress de ce genre de conflits je ne pense pas que cela soit le remede miracle, s'enfermer a double tour en appelant la police c'est deja un debut apres mettre le plus de mobilier entre la victime et l'agresseur et essayer de le tenir en respect avec n'importe quoi voir lui lancer tout ce qui vous passe entre les mains a la tete (toujour en se deplaçant autour de l'obstacle entre vous et lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 18:16

Bien sur les gars, je comprends votre point de vue, une arme est efficace si on sert correctement, mais en tant qu'agresseur, je serais plus méfiant face à quelqu'un qui tient un appareil à électrochoc qu'une lampe ou un vase, t'as droit qu'à un seul coup avec un objet de déco.

Loin de moi l'intention de forcer les ventes en faisant croire à mes clients que ce genre de matos les rend invulnérables, je compte bien les accompagner dans l'acquisition d'un tel objet en leur faisant bien comprendre déja qu'ils n'ont pas le droit de se le trimballer dans la rue, et qu'il faut savoir ou viser et dans quelles circonstances, ça reste une arme, quelque chose de dangereux et d'usage exceptionnel. Et bien sur le mental face à une agression est déterminant, mais une meuf de 50 kg, aussi courageuse soit-elle, fait pas le poids face à un garçon de 30kg de plus qu'elle avec de mauvaises intentions. Je fais face à une certaine demande pour ce genre de produits, et j'aimerais y répondre en toute connaissance de cause.

Frogman tu me causais du taser ou du stoper, son "petit frère"? Quelle est la différence entre un matos dans ce genre et une matraque électrique classique à part le look et le fait que ça lance des aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 23:39

Ma femme a une lacrymo dans son sac à main.... au fond du sac.... le temps qu'elle la sorte....

Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne solution les armes de 6éme catégorie....
En se qui concerne la dissuasion, peut être... et encore.... s'ils sont 2, la fille est cuite...

Le probléme viendra qu'en armant les gens, on leur donne un sentiment de sécurité, voir de puissance chez certain.
Dans notre milieu, très peu ont le droit de porter une arme. C'est très réglementé. Par contre, un bon nombre pratique un sport de combat, ou de self défense.
J'obterais plus pour cette solution.

C'est très bien que tu fasses un suivi et un accompagnement quand quelqu'un va acquérir cette arme. Mais vas tu l'entrainer? Je veux dire, vas tu la mettre en situation pour savoir en combien de temps elle va le sortir, viser et tirer? Si oui, vas tu lui montrer une fois ou proposes tu des cours à côté, comme la gestion d'une crise, ou comment se maitriser. Lors d'une aggression, il n'est pas rare que la victime perde tous ses moyens.

Nous mêmes ne sommes pas assez entrainé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 23:51

Tu sais le sentiment de sécurité est pareil de l'autre côté, on voit nous pros des racailles plus aguerris que tes futurs clients rassurés par l'arme qui tienent (souvent côuteau, ou baton), et a qu'il suffit d'un bon coup de gueulle (ou coup de pression) pour qu'ils lachent tout et se tirent en courant ou se laisent appreender (la je parle en ads sans chien), mais ceux ci savent aussi l'employer sur tes clients, et la question est ce que le mental,caractere, et sang froid va suivre.
Moi je pense comme il as ête dit la self-defense c'est la basse apres on voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
FTR
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 23:54

stallion a écrit:


S'il est vrai qu'une arme peut toujours se retourner contre son utilisateur, son pouvoir de dissuasion est déja à prendre en considération et puis si tu réussis à immobiliser un agresseur, ça te laisse au moins le temps de fuir, d'aller chercher de l'aide ou de le ligoter.

oui, c'est en parti vrai. Mais pas toujours.... sans formation, le détenteur de l'arme va se retrouver sumergé à coup sûr.

stallion a écrit:

1: une jeune fille qui est chez elle en train de dormir quand son ex se ramène à 2h00 du matin, tambourine à la porte au moins 5 mn avant de l'enfoncer et la roue de coups devant son gamin de 6 ans. Ce sont les voisins qui ont appelé les gendarmes mais le temps que ceux ci arrivent, la pauvre avait déja le menton ouvert par les coups de l'agresseur, sans parler de l'état psychologique du gamin qui a vu tout ce sang. Un petit coup de bzzz bzzz et elle aurait pu attendre les flics ou aller se mettre en sécurité avec son petit garçon..

elle ne devait pas avoir son arme prés d'elle. Elle a même dû paniquer vu que le gars n'a pas mis 5 minutes et qu'elle n'a pas fait le 17, ou n'est pas parti s'enfermer dans une autre piéce.

stallion a écrit:

2: une jeune fille que son ex traquait (ce sont souvent les ex), elle est chez elle et le garçon se pointe. Au départ elle le laisse entrer sans se méfier, puis très vite la discussion monte en volume et elle se prend une baffe, le type ferme le verrou et la séquestre chez elle une semaine durant. La encore, un petit coup de jus et elle aurait eu le temps de lui échapper...
pas certain qu'elle est son arme à porté de main.... vu qu'elle ne se méfiait pas. En plus, avec la baffe, elle est peut être stone et ne peut pas réagir


stallion a écrit:

Souvent, ce sont des cas de personnes seules qui se font agresser par une personne seule, c'est vrai qu'après il y a des cas ou les agresseurs sont plusieurs, ou armés, etc... mais quand bien même certaines agressions peuvent être évitées si la victime est armée....

Je te rejoins sur ce sujet. Mais avec un léger bémol. La victime féminin va se sentir sur ses gardes dans un parking souterrain la nuit, ou quand elle va marcher dans une rue deserte et qu'un homme la suit. Dans ces 2 cas, elle pensera certainenment à ouvrir son sac et à tenir son arme... Si elle a peur, elle deviendra une proie face à des prédateurs laches. Avoir une arme pourra la rassurer, peut être lui donner assez d'assurance pour que sa peur ne se sente pas.
Donc, à mon avis, c'est une noble attention. Mais tu devrais aussi leur conseiller de prendre des cours de self défense afin de compléter leur protection.
Les femmes sont de vraies armureries ambulantes: le sac à main, les chaussures à talon.... mais elles ne le savent pas forcément, où n'ont pas le reflexe de les exploiter.....

Ne pense surtout pas que je suis contre ton activité, et que je démoli tes arguments. Mais je pense que tu peux allé plus loin, en t'associant par exemple (partenaire commercial, associé, développement d'activités....) avec un prof de self de ta ville, où du moins en leur conseillant qu'elqu'un en plus. Voilà.... de toute maniére, elles ne seront pas experte en matiére de self défense en 2 semaine, donc ton arme n'en ai pas moins utile jusque là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Dim 23 Mar 2008 - 23:58

Ne le prenez pas mal mais le forum c'est pas "pour ou contre" les armes de catégorie 6, je cherche des renseignements techniques pour ce genre de produits, pour savoir vraiment ce que ça vaut à l'utilisation. Je suis d'accord avec vous que le fait de posseder une telle arme peut faire débat, et je me doute que ce soit le premier topic sur la question.
Mais recentrons le sujet: qui connait les critères à prendre en compte pour mesurer l'efficacité de ces produits, sachant que je vais en distribuer, je voudrais pas vendre un truc inutile.

Pour te répondre David40, je n'aurais personnellement pas le temps de former intensivement ces personnes à la self-défense, et toutes n'envisageront certainement pas de le faire, mais c'est une très bonne idée que tu m'as soumis, je les orienterai vers un coach que je connais. Merci beaucoup du conseil :meilleu: . Ma femme est en train de monter une association dans ma ville, des cours de self défense pour femmes ce serait intéressant à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 14:09

Me revoilà sur le fofo Very Happy
Bon, je ne pense pas que le stopper C2 soit une trop bonne affaire : 500€ pour un tazer, je trouve ça cher. Il existe en revanche des armes de défense électrique pour moins de 100€. Tu devrais te renseigner sur celles là Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 18:41

C'est vrai que le stoper est hors de prix, le fabricant vise surtout sur le design à ce qu'il parait; aux states ils ont l'option MP3 on croit rever...
Mais ce que je me demandais c'est est ce que le stoper envoie une chataigne plus puissante que les autres pour justifier son prix ou est ce qu'on paye simplement le boitier rose. Si c'est le cas, ils peuvent se le carrer ou je pense (ouh...ça doit faire mal ça...).

Je suis d'accord avec bountykiller, mais de toutes façons ces armes de catégories 6 sont interdites de port en France, donc moi je ne vais pas le vendre aux gens dans l'optique d'une agression en pleine rue, ils auront plus de chance de se faire emmerder par la police pour avoir trimballé ça que de se tirer d'une agression. Je pense plus à quelqu'un qui est victime d'un home jacking ou d'un cambriolage, d'une intrusion ou comme dans les exemples que je vous ai cité.

Merci du conseil j'ai déja trouvé un fournisseur avec des prix très intéressants, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez voici le lien:


Dans quelles références dois-je taper pour pouvoir prendre un truc pas trop mal?

Si vous avez des adresses de fournisseurs, balancez aussi, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 18:50

Mille excuses pour le lien, j'avais zappé pourtant je suis moi-même modo sur un autre forum et je fais la remarque aux autres comme quoi...

Je suis en train de regarder le produit que tu m'a dit, très intéressant, j'avais pas vu le lien la premiere fois.

Tu connais des personnes qui s'en sont déja servi? C'est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 18:53

Ok, bountykiller, le mieux c'est de pratiquer un sport de combat ou plutôt de self défense, mais tout le monde n'a pas le temps. C'est sur que faire du self défense ou autre sport du genre est vraiment très bien et mieux que nimporte qu'elle arme. Par contre, les alarmes comme sur le topic que tu as donné, il y en a des fois sur les armes de défense électrique, dès que la dragonne est arraché, le mode défense électrique est désactivé et une alarme de 120dB se mets à sonner, pas mal comme compromis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 19:01

Donc, d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux agir vite mais comment ? En défonçant la tronche de l'agresseur ? Tout le monde en n'a pas la capacité ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 19:11

Citation :
Mais ce que je me demandais c'est est ce que le stoper envoie une chataigne plus puissante que les autres pour justifier son prix ou est ce qu'on paye simplement le boitier rose. Si c'est le cas, ils peuvent se le carrer ou je pense (ouh...ça doit faire mal ça...).

La différence fondamentale est que le stoper ne nécessite pas d'aller au contact, tu peux neutraliser la personne à distance.

Les incapaciteurs électriques classiques supposent que tu t'approches de ton assaillant, ce qui comporte un bon nombre de risques, à commencer par celui de se faire désarmer ou de voir l'arme retournée contre soi.

Autre différence : Autant les incapaciteurs classiques se vendent un peu partout, autant le stoper C2 n'est pas donné au premier revendeur intéressé. SMP pratique une politique de vente axée sur le politiquement correct et oblige les acheteurs à suivre une formation. Je pense donc que rares seront ceux qui auront le privilège de la vente sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 19:57

Le stopper C2 est efficace à 4 mètres, ce sont des petites électrodes qui se plantent dans l'agresseur et lui mettent une décharge. Comme les X26 utilisés par les forces de l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Lun 24 Mar 2008 - 23:17

frogman a écrit:
Citation :
Mais ce que je me demandais c'est est ce que le stoper envoie une chataigne plus puissante que les autres pour justifier son prix ou est ce qu'on paye simplement le boitier rose. Si c'est le cas, ils peuvent se le carrer ou je pense (ouh...ça doit faire mal ça...).

La différence fondamentale est que le stoper ne nécessite pas d'aller au contact, tu peux neutraliser la personne à distance.

Les incapaciteurs électriques classiques supposent que tu t'approches de ton assaillant, ce qui comporte un bon nombre de risques, à commencer par celui de se faire désarmer ou de voir l'arme retournée contre soi.

Autre différence : Autant les incapaciteurs classiques se vendent un peu partout, autant le stoper C2 n'est pas donné au premier revendeur intéressé. SMP pratique une politique de vente axée sur le politiquement correct et oblige les acheteurs à suivre une formation. Je pense donc que rares seront ceux qui auront le privilège de la vente sur le territoire.
Je precise que certains tazers ont incorporé une gazeuse, mais c'est pour info car mon avis est toujours le meme (voir plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 16:31

Autre petite question, est-ce que avoir un tazer suffit si les agresseurs sont plusieurs : si l'agresseur est suel, "facile", on lui en mets un coup et paf, par terre, si ils sont 3 ou 4, est-ce que voir leur pote par terre les fera fuir ou les fera encore plus "attaquer" pour réussir à désarmer la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 18:13

f1ston a écrit:
Autre petite question, est-ce que avoir un tazer suffit si les agresseurs sont plusieurs : si l'agresseur est suel, "facile", on lui en mets un coup et paf, par terre, si ils sont 3 ou 4, est-ce que voir leur pote par terre les fera fuir ou les fera encore plus "attaquer" pour réussir à désarmer la personne ?
Sache que la moindre confrontation a un ou plusieurs n'est jamais simple ou facile, et meme si tu gagne aujourdhui demain il en seras peut être autrement n'importe quel materiel que tu utilise,mais pour rester dans le sujet aujourdhui tous les tazers (y compris l'air tazer) on peut les utiliser au corps a corps, le fait d'en neutralizer un (surtout si c'est le meneur ou le plus baleze) peut destabiliser les autres, mais en nombre ils peuvent egalement se sentir forts et vouloirs venger leurs potes, cela depend du courage et de la combativité des individus voir de l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 18:35

Oui, tout dépend des agresseur et de notre confiance. Mais, c'est quoi l'"air tazer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 18:37

f1ston a écrit:
Oui, tout dépend des agresseur et de notre confiance. Mais, c'est quoi l'"air tazer" ?
C'est le pistolet qui envoie deux darts sur l'agresseur afin de lui proccurer la decharge a distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 18:39

Ok, merci Wink
Et le tazer permet de neutraliser combien de personne, je veux dire, la charge électrique du tazer permet une utilisation "longue" ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 18:49

Pour les tazers 30 s a 1 minute et la durée de vie de l'appareil le temps des piles apres il faut les changer (les piles) :marrrant: :marrrant: :marrrant: .
Plus serieusement le temps mis en haut c'est une moyenne, apres cela depends de la longueur du contact, de la corpulance del'individu, de sa resistance, et de son etat.
Car en effect il y arrive que si la perssonne est drogué, alcoolisé, ou derangé mentalement il se peut que cela soit moins efficace.
Mais vu ton jeune age pour quoi tu t'interesse a ce sujet? car je dois te rappeller que le port et la vente aux mineurs est interdite, de plus si tu as des soucis (rackette ou autre) tu ferais mieux d'en parler a tes proches (si c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
frogman
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 20:14

Wolf-Dog a écrit:
Car en effect il y arrive que si la perssonne est drogué, alcoolisé, ou derangé mentalement il se peut que cela soit moins efficace.

Que l'alcool ou les drogues inhibent la sensation de douleur, je veux bien. Que de ce fait, l'utilisation d'un objet contondant ou de gaz ou solutions incapacitantes perde en efficacité, ok.

Par contre, je doute un petit peu qu'une personne sous l'emprise de drogues ou d'alcool puisse développer une résistance au courant électrique.

Pour rappel, le principe du taser repose sur le fonctionnement des muscles, qui sont commandés par d'infimes impulsions électriques. Le corps humain exposé à une décharge électrique réagit par une contraction subite, involontaire et incontrôlable des muscles. L'alcool et les drogues n'y changent rien, la contraction musculaire se produira. Tout au plus, la personne ne sentira pas immédiatement la douleur physique créée par la décharge, ni les contusions éventuelles liées à la chute. Quoi qu'il en soit, l'effet d'immobilisation sera toujours présent.


Citation :
Autre petite question, est-ce que avoir un tazer suffit si les agresseurs sont plusieurs : si l'agresseur est suel, "facile", on lui en mets un coup et paf, par terre, si ils sont 3 ou 4, est-ce que voir leur pote par terre les fera fuir ou les fera encore plus "attaquer" pour réussir à désarmer la personne ?

Généralement, quand tu en as un qui tombe, il y a quelques secondes de baisse de concentration. C'est peut être le moment de prendre ses jambes à son cou. (Partant du principe que tu as précédemment utilisé le taser parce que tu as été commandé par le critère de la nécessité, c'est à dire que tu n'avais pas d'autre alternative, pas même celle de la fuite).
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 20:33

Wolf-Dog a écrit:
Pour les tazers 30 s a 1 minute et la durée de vie de l'appareil le temps des piles apres il faut les changer (les piles) :marrrant: :marrrant: :marrrant: .
Plus serieusement le temps mis en haut c'est une moyenne, apres cela depends de la longueur du contact, de la corpulance del'individu, de sa resistance, et de son etat.
Car en effect il y arrive que si la perssonne est drogué, alcoolisé, ou derangé mentalement il se peut que cela soit moins efficace.
Mais vu ton jeune age pour quoi tu t'interesse a ce sujet? car je dois te rappeller que le port et la vente aux mineurs est interdite, de plus si tu as des soucis (rackette ou autre) tu ferais mieux d'en parler a tes proches (si c'est le cas).
Je m'intéresse à ce sujet pour ma culture générale tongue
Non, mais j'aime bien les armes et tout ce qui tourne autour, c'est juste pour ça que je me renseigné, je ne compte pas en acheter un. Je me suis renseigné sur les M4 et AK47, et j'en ai pas pour autant acheté tongue
Revenir en haut Aller en bas
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 20:42

F1ston tu vas pas nous jouer un remake de "bowling for columbine" j'espère Wink

Juste pour savoir, quand vous parlez du tazer, vous parlez bien du Tazer marque déposée ou de l'ensemble des matraques electriques?

Qui connait la puissance et l'intensité du tazer à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 20:47

Moi, quand je dis tazer, je parle des défenses électriques en général. Mais tazer étant le plus grand fabriquant, on a tendance tous les appeler tazer. C'est comme un réfrigirateur que tout le monde appelle "frigo" :marrrant:

Pour l'intensité, ça doit être de l'ordre de 5mA.
A 2mA, tu sens une "chataigne", à 5mA, tu a la zone de "non-relâchement" tu ne peux plus lâcher l'objet. Au dessus de 130mA, ton coeur lâche Wink
Pour la tension, ça dépend, ça va de 50.000 à 600.000 Volts. Mais, ça ne change pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 20:56

frogman a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Car en effect il y arrive que si la perssonne est drogué, alcoolisé, ou derangé mentalement il se peut que cela soit moins efficace.

Que l'alcool ou les drogues inhibent la sensation de douleur, je veux bien. Que de ce fait, l'utilisation d'un objet contondant ou de gaz ou solutions incapacitantes perde en efficacité, ok.

Par contre, je doute un petit peu qu'une personne sous l'emprise de drogues ou d'alcool puisse développer une résistance au courant électrique.

Pour rappel, le principe du taser repose sur le fonctionnement des muscles, qui sont commandés par d'infimes impulsions électriques. Le corps humain exposé à une décharge électrique réagit par une contraction subite, involontaire et incontrôlable des muscles. L'alcool et les drogues n'y changent rien, la contraction musculaire se produira. Tout au plus, la personne ne sentira pas immédiatement la douleur physique créée par la décharge, ni les contusions éventuelles liées à la chute. Quoi qu'il en soit, l'effet d'immobilisation sera toujours présent.


Citation :
Autre petite question, est-ce que avoir un tazer suffit si les agresseurs sont plusieurs : si l'agresseur est suel, "facile", on lui en mets un coup et paf, par terre, si ils sont 3 ou 4, est-ce que voir leur pote par terre les fera fuir ou les fera encore plus "attaquer" pour réussir à désarmer la personne ?

Généralement, quand tu en as un qui tombe, il y a quelques secondes de baisse de concentration. C'est peut être le moment de prendre ses jambes à son cou. (Partant du principe que tu as précédemment utilisé le taser parce que tu as été commandé par le critère de la nécessité, c'est à dire que tu n'avais pas d'autre alternative, pas même celle de la fuite).
Et pourtant un fait divers (lu sur le forum) as montré que des policiers ont du abattre un individu dangereux car l'air tazer n'as pas ête efficace comme il aurais du mais il est vrai que le gars etait psychologiquement atteint (a fracassé la tete de sa femme).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
frogman
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mar 25 Mar 2008 - 21:23

Citation :
Qui connait la puissance et l'intensité du tazer à ce propos?
Le X26 délivre une intensité de 2mA.
Tu trouveras cette information sur le site officiel, rubrique "technologie éprouvée".

Citation :
A 2mA, tu sens une "chataigne", à 5mA, tu a la zone de "non-relâchement" tu ne peux plus lâcher l'objet. Au dessus de 130mA, ton coeur lâche
Une indication d'intensité sans le voltage qui va avec, c'est un peu vague.

Tu peux très bien foutre les doigts sur du 230V/16A et ne pas mourir tout comme tu peux jongler avec des accus 1,2V/2600mAh sans rien sentir.

Citation :
Et pourtant un fait divers (lu sur le forum) as montré que des policiers ont du abattre un individu dangereux car l'air tazer n'as pas ête efficace comme il aurais du mais il est vrai que le gars etait psychologiquement atteint (a fracassé la tete de sa femme).
De là à déduire que les muscles de la personnes ne se comportaient plus normalement, juste parce qu'elle était dans un état de démence ?

Des raisons pour lesquelles un tir au taser échoue, il y en a plusieurs. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un tir réussi (avec la pénétration qui va bien) où l'effet escompté n'aurait pas été au rendez-vous. Après, rien n'empêche la personne de se relever, une fois que la décharge s'est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mer 26 Mar 2008 - 13:26

frogman a écrit:
Citation :
A 2mA, tu sens une "chataigne", à 5mA, tu a la zone de "non-relâchement" tu ne peux plus lâcher l'objet. Au dessus de 130mA, ton coeur lâche
Une indication d'intensité sans le voltage qui va avec, c'est un peu vague.

Tu peux très bien foutre les doigts sur du 230V/16A et ne pas mourir tout comme tu peux jongler avec des accus 1,2V/2600mAh sans rien sentir.

Euuh, non ! Tu confonds tout, 2600mAh c'est des amprèresheures, pas du tout pareil que des ampères Wink
Dis moi, essaye de mettre tes doigts dans du 16A, et après, tu me diras ce que tu as fais. A partir de 1A, personne l'a testé, et tu sais pourquoi ? Parce que ça sépare l'eau du sang. Alors, à 16A, tu peux faire un michoui direct !
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
avatar

Masculin
Age : 31
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mer 26 Mar 2008 - 14:24

f1ston a écrit:
A partir de 1A, personne l'a testé, et tu sais pourquoi ? Parce que ça sépare l'eau du sang. Alors, à 16A, tu peux faire un michoui direct !

Tu sembles oublier une donnée importante : L'ampérage à lui seul n'exprime (toujours) rien. En affirmant que 1A tue, tu ne précises ni le type de courant (alternatif ou continu) ni le fréquence du courant alternatif, les cas échéant. Or la fréquence justement, est un critère tout aussi déterminant que l'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mer 26 Mar 2008 - 16:15

La vache!!!

Mais vous n'avez que 16 ans tous les deux?
Mais alors j'étais vraiment une brêle en physique moi à cet âge là, vous me laissez sur le c... les mecs, continuez comme ça, j'espèe que vous êtes autant sérieux dans les autres matières!

Question, avec une matraque électrique qui délivre 100000 volts, avec une intensité de 5mA si j'en crois ce que vous avez dit un peu plus haut, ça va faire quoi? ça chatouille, ça pique, ça brule, ça secoue?

Je comprend pas comment ils peuvent arriver à tomber un mec avec une pile de 9V... (Ben oui ma prof de physique mettait des jupes beaucoup trop courtes...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mer 26 Mar 2008 - 18:00

frogman a écrit:
u sembles oublier une donnée importante : L'ampérage à lui seul n'exprime (toujours) rien.
Mais, quelque soit la tension, du moment que l'ampérage est supérieur à 1A, tu te crame complet !

Je vais être plus clair : sur le corps humain, la tension agit sur les muscles et l'intensité brûle.
Si tu à 10.000.000 V, tes muscles vont se tétaniser pendant un moment. Par contre, si tu as 1A, tu crame le coeur. Si l'intensité rentre dans le corps, et elle doit ressortir. Si tu prends 1A par le bras droit, et que tu as le pied gauche au sol, l'intensité va passer au plus cours : bras, coeur, poumon etc... en brûlant tout sur son passage. A faible intensiter, ça ne brûle pas, je vous rassure.

Dans une défense électrique, il y a un (ou des) condensateurs qui stockent une énergie (celle de la pile 9V) et l'envoie directement au moment voulu par l'utilisateur, c'est pour ça que ça parait impressionnant, mais ce n'est pas compliqué. Wink

J'espère avoir été assez clair, et que tout le monde aura compris.
Revenir en haut Aller en bas
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mer 26 Mar 2008 - 18:04

Citation :
Je vais être plus clair : sur le corps humain, la tension agit sur les muscles et l'intensité brûle.
Si
tu à 10.000.000 V, tes muscles vont se tétaniser pendant un moment. Par
contre, si tu as 1A, tu crame le coeur. Si l'intensité rentre dans le
corps, et elle doit ressortir. Si tu prends 1A par le bras droit, et
que tu as le pied gauche au sol, l'intensité va passer au plus cours :
bras, coeur, poumon etc... en brûlant tout sur son passage. A faible
intensiter, ça ne brûle pas, je vous rassure.

Dans une défense
électrique, il y a un (ou des) condensateurs qui stockent une énergie
(celle de la pile 9V) et l'envoie directement au moment voulu par
l'utilisateur, c'est pour ça que ça parait impressionnant, mais ce
n'est pas compliqué. Wink

J'espère avoir été assez clair, et que tout le monde aura compris.

...limpide...16 ans...vraiment je suis sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
avatar

Masculin
Age : 44
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mer 26 Mar 2008 - 19:37

f1ston a écrit:
frogman a écrit:
u sembles oublier une donnée importante : L'ampérage à lui seul n'exprime (toujours) rien.
Mais, quelque soit la tension, du moment que l'ampérage est supérieur à 1A, tu te crame complet !

Je vais être plus clair : sur le corps humain, la tension agit sur les muscles et l'intensité brûle.
Si tu à 10.000.000 V, tes muscles vont se tétaniser pendant un moment. Par contre, si tu as 1A, tu crame le coeur. Si l'intensité rentre dans le corps, et elle doit ressortir. Si tu prends 1A par le bras droit, et que tu as le pied gauche au sol, l'intensité va passer au plus cours : bras, coeur, poumon etc... en brûlant tout sur son passage. A faible intensiter, ça ne brûle pas, je vous rassure.

Dans une défense électrique, il y a un (ou des) condensateurs qui stockent une énergie (celle de la pile 9V) et l'envoie directement au moment voulu par l'utilisateur, c'est pour ça que ça parait impressionnant, mais ce n'est pas compliqué. Wink

J'espère avoir été assez clair, et que tout le monde aura compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Mer 26 Mar 2008 - 19:48

Et bien, merci, mais c'est grâce à mon frère que je sais tout çà, il est en BTS Electrotechnique.
Je tiens à préciser à frogman que l'ampérage fait à lui seul plus de dégat que la tension, car c'est lui qui créé la puissance. Pour la fréquence, donc en alternatif, plus la fréquence est basse, plus l'ampérage doit être faible pour être dangeureurx car on se rapproche d'un courant continu.
Mais, je rappelle que le tazer est en courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Ven 28 Mar 2008 - 23:13

Wolf-Dog a écrit:
f1ston a écrit:
frogman a écrit:
u sembles oublier une donnée importante : L'ampérage à lui seul n'exprime (toujours) rien.
Mais, quelque soit la tension, du moment que l'ampérage est supérieur à 1A, tu te crame complet !

Je vais être plus clair : sur le corps humain, la tension agit sur les muscles et l'intensité brûle.
Si tu à 10.000.000 V, tes muscles vont se tétaniser pendant un moment. Par contre, si tu as 1A, tu crame le coeur. Si l'intensité rentre dans le corps, et elle doit ressortir. Si tu prends 1A par le bras droit, et que tu as le pied gauche au sol, l'intensité va passer au plus cours : bras, coeur, poumon etc... en brûlant tout sur son passage. A faible intensiter, ça ne brûle pas, je vous rassure.

Dans une défense électrique, il y a un (ou des) condensateurs qui stockent une énergie (celle de la pile 9V) et l'envoie directement au moment voulu par l'utilisateur, c'est pour ça que ça parait impressionnant, mais ce n'est pas compliqué. Wink

J'espère avoir été assez clair, et que tout le monde aura compris.


Justement les gars, comment fait on pour connaitre l'ampérage?

Par exemple j'ai une matraque qui fonctionne avec deux piles 9volts - 500mA, donc j'ai quoi? 1 ampère?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stallion
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 36
Région : Sud

Emploi : Chef d'entreprise

Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Sam 29 Mar 2008 - 0:27

ok donc rien a voir avec l'intensité de la pile alors?
Revenir en haut Aller en bas
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Sam 29 Mar 2008 - 10:21

Bah si, c'est l'intensité de la pile que tu envoie Wink

BOUNTYKILLER => Comment veux tu mesurer avec une pince ampèremétrique ? Il faut qu'il y ai une tension, donc que la défense électrique soit allumé pour pouvoir se servir d'une pince ampèremétrique.

Dans le X26, il y a 2mA, donc, pour les autres, ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f1ston
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 30
Région : Rhône-Alpes

Société : Aucune
Emploi : Aucun

Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Matraques électriques ou stoper?   Sam 29 Mar 2008 - 21:23

Justement, j'ai répondu ! Mais, le problème c'est qu'il ne faut pas (pour certaines défenses) qu'elles soient allumées pendant plus de 1s. Alors, comment on fait ? Et puis, c'est l'intensité aux bornes des electrodes qu'il faut mesurer, pas de toute la défense électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Matraques électriques ou stoper?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Matériel de sécurité, Nouveautés & Annonces (ventes ou dons)-
Sauter vers: