Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Godounov
Habitué

Masculin
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1

MessageSujet: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Mer 12 Mar 2008 - 22:15

Salut je voudrais savoir qu'elle sorte de matos avait vous quand vous etes en service ?
"moi Lacrymo 300ml et gilet par lame (anti coup de couteaux et petits calibres) et bien sur le savoir faire "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dj tommeck
Super fidèle

Masculin
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Mer 12 Mar 2008 - 22:51

une coquille , gant anti coupure (lester a l'epoque) n matraque et lacrymo a l'epoque , gilet pare balle quand le poste le permettait , pas de gilet personnel pour linstant
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Mer 12 Mar 2008 - 22:54

coquille ce n'est pas genant la porter toute la soiree ?
mikou
Nouveau

Masculin
Région : tarn

Emploi : portier

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 0:46

Les gants de free fight pour quoi faire ??? Moi j met toujour une coquille j veut des enfants plus tard mdr. ensuite j ai toujours mon tonfa ( je sais qui est interdit mais bon VAUT MIEUX ETRE JUGER PAR 4 QUE PORTER PAR 8....) cacher pas loin de la porte au cas ou!!! et bien sur les lacrymos
mikou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 2:55

Ha oui excuse finalement c po une mauvaise idée pour les mecs qui t attendent a 'la sorti', de plus tu peut t en donner a coeur joie, et le protege dent oui j y avai deja penser !!!!! cheers cheers cheers
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 3:50

moi ce que j'aime bien c'est quand je porte mon gilet par lame sous le bomber's sa protege (les cotes, le dos, ventre, plexus) tout en gardant une bonne mobiliter alors tu peus rentrer dans le tas comme un bourrin sans sentir les coups les mecs s'eclate les poings sur le gilet héhé je trouve ce gilet assez pratique ont est jamais aussi a l'abris d'un coup de couteau par derriere ! et la lacrymo sa reste le must une grosse gicler dune 300ml sa calme toute une meute et apres ont i va au lowkick mort de rire
mikou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 3:53

une question qui peut par etre debile c chers un gilets pare balles,?? quelle marque avez vous??? j avai acheter des gants anti coupures pfff un coup de ciseau et il etai entailler !!!!!!!
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 3:58

moi c'est pas un gilet pas balle mais un gilet par lame
(bloque les couteaux, objets pointu, les coups, et ptits calibres)
le mien je l'ai acheter chez Frankonia un magasin de chasse pour la maudite somme de 150€
pour le prix ce n'est pas cher la securité avant tout en + pas tres lourds tu gardes ta mobiliter
je suis totalement satisfer je mon achat surtout ou je bosse les mecs se prenne pour des gitans avec leurs couteaux a cran darret alors voila héhé
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 4:05

un coup de poing dans la bouche d'un gars c'est risque ya un melange de sang si tu te coupe le poing et lui les dents peter melange de sang hum pas bon si il a une maladie ONT SAIT PAS QUOI affraid sa serai possible nan ?
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 4:09

ouai c'est cler qui dit sang peu etre sida sa se refile par le sang aussi arg c'est chaud ça me faut vite des gants
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 4:18

Ou je peux trouver des gants de FreeFight pas trop cher ???? merci
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 4:22

ah daccord mais bon perso je me suis jamais battu avec une paire de gant toujours a main nue avec une paire de gant esque le coup de poing aura toujours sa puissance ou sa amorti limpact donc perte defficacité je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 4:31

j'ai une tite anectote une fois un collegue d'une autre boite pas loin (jetait la le jour la) a foutu une derouillé a un mec qui le soulé a la porte (insulte raciale) comme il etait black il est sorti lui a mi une trampe d'enfer le mec etait marquer jpouvais te le dire lol la B.A.C est arrive et ils ont dit "Oui si vous avez l'occase de leurs remettre les idees en place sa nous evite la paperasse" héhé elle est pas cool la police de nuit cheers
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 4:39

c'est sur si ils pouvent te foutre dedant ils te mettent et bien profond deja des collegues qui ont u pas mal d'enmerdement a cause de quelques conneries qui aurai pu etre eviter mais bon si le combat peu etre eviter c'est mieu mais si y'a pas le choix tanpis (mais se battre intelligemment) Very Happy
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 4:48

Exact tout a fait d'accord mais a certain moment il y'a le point de rupture plus de negociation possible donc la reaction doit suivre sur le coup la negociation avec des mecs bourer ou semi-bourer c'est delicat héhé mais apres faut la jouer malin une fois javait toute une meute en colere contre moi "oui ont va te tuer est blabla" ok venez dehors avec moi j'ai attendu quils sortent les premiers et j'ai fermer la porte mort de rire defois faut la jouer vicieu :marrrant:
dj tommeck
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
coquille ce n'est pas genant la porter toute la soiree ?

ca depend laquelle mais moi je suis clostro donc ca m'ennuie au dessus de 6 heures , je voulais jamais la mettre mais une fois elle ma bien servi donc je me dis pq pas.
la j'en ai plus le malinois la bouffer.
dj tommeck
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 13:02

une question qui peut par etre debile c chers un gilets pare balles,?? quelle marque avez vous??? j avai acheter des gants anti coupures pfff un coup de ciseau et il etai entailler !!!!!!!

moi le meme gilet que la police cest 400 mais je trouve trop epais , mais t'as une plaque anti trauma , y a les gk a 500 euros .
les gants sont doublé style kevlar mais jai jamais eu loccasion de tester , cest surtout pour la fouille je suis dja tomber sur une lame de cutter
dj tommeck
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 13:08

moi c'est pas un gilet pas balle mais un gilet par lame
(bloque les couteaux, objets pointu, les coups, et ptits calibres)
le mien je l'ai acheter chez Frankonia un magasin de chasse pour la maudite somme de 150€
pour le prix ce n'est pas cher la securité avant tout en + pas tres lourds tu gardes ta mobiliter
je suis totalement satisfer je mon achat surtout ou je bosse les mecs se prenne pour des gitans avec leurs couteaux a cran darret alors voila héhé

on a tester ca au boulot , les crans d'arret passe pas , mais un pic a glace a pleine puissance traverse , cest a dire si ty va avec de l'elan , au corps a corps ca devrait tenir
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 13 Mar 2008 - 17:53

J'ai jamais vu de mec se promener avec des piques a glaces mais jcrois pas que sa passerai a travers c'est tres resistant a perforer moi meme j'ai deja fait le test essayer de planter dedant avec des objects divers j'ai jamais arriver a le transperser meme en i allant comme un bourrin
rocky
Nouveau

Masculin
Région : 89

Emploi : ads-rondier intervenant SPV

Formations : AFPS-CFAPSE-DSA-TOP PSR-FIAet secu di le tas

MessageSujet: Accessoires protections   Sam 15 Mar 2008 - 10:30

Salut, quand je travaillais comme portier et sur le parking, j'avais ma coquille, mon protege dent et un decontaminant.Question lacrymo et telesco, le patronvoulait que j'ai rien sur moi malgres qu j'etais le seul a savoir se servir d'un baton, c'est pour sa que je ne suis pas intervenu sur les bagarres a couteau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Sam 15 Mar 2008 - 11:16

les gants anti coupures et les gilets pare lame, comme leur noms l'indique, parent seulement, il est évident que de les couper aux ciseaux ça ne fonctionne pas !!!
ce sont des accessoires pour les bagarres avec arme blanche ou autre objet coupant ou palpation pour les gants, mais si la personne veut vous planter bah elle vous plantera, c'est uniquement efficace contre les coupures.
mikou
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Sam 15 Mar 2008 - 12:54

Oups c vrai que j ai po etai tres precis, j parler de ciseaux pas en mode normal mais plutot on avai cassez une branche ca faisait 2 lames quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Sam 15 Mar 2008 - 15:42

oui c'est exactement ce que je disais....
les gants anti coupure sont uniquement anti coupure, et non pas anti "découpage" ou plantage
les gilets pare coups, ne parent que les coups (dans le sens coupure) et n'empêchent pas de se faire planter....
k18
Habitué

Masculin
Région : belgique

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Sam 15 Mar 2008 - 19:25

moi perso je n'ai jamais rien "sur moi" car dans les bar ou discotheque on a enormement de d'objet qui peuvent servir (bouteille, verre, tabouret,table, etc...) je laisse tjs mon matos dans la voiture et j'utilise uniquement les battes de base ball comme arme car le resultat m'a toujours satisfait et comme protection 'jai mon protege dents dans ma poche
k18
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Dim 16 Mar 2008 - 3:38

BOUNTYKILLER a écrit:
Eurocyno a écrit:
les gants anti coupures et les gilets pare lame, comme leur noms l'indique, parent seulement, il est évident que de les couper aux ciseaux ça ne fonctionne pas !!!
ce sont des accessoires pour les bagarres avec arme blanche ou autre objet coupant ou palpation pour les gants, mais si la personne veut vous planter bah elle vous plantera, c'est uniquement efficace contre les coupures.

Il faut différencier les vetements anti coupures et les vêtement anti coupure/anti perçage.
Certain vêtement s ne sont que "anti-coupure" et n'empêche pas de se faire poinçonner.

connais tu des sites ou on peut en commander des vetement anti coupure et anti percage?
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Dim 16 Mar 2008 - 11:11

Nan le mien tu peus ni planter ni couper a linterieur c'est une matiere tres dur impossible a percer sauf par du gros calibre mais tout ce qui est armes blanches sa passe pas meme en plantant comme un bourin (deja essayer)
f.casse
Super impliqué

Masculin
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Lun 17 Mar 2008 - 13:17

Ok pour les accessoires de protection (coquille, protège dents, gants anti coupure...).

Nuancé pour les battes, tonfa et autres puisqu'ils sont détenus sans autorisation...

En effet, le fait de prendre le temps de vous en équiper pourra être ressenti comme une forme de "préméditation".
Au lieu de vous mettre à couvert vous êtes partis au combat "après" vous être équipés...

Le plus sage restent les gants lestés.
Ils sont dicrets, le public n'y verra généralement rien et vous laisserai moins mauvaise impression aux témoins.

Enfin, ils ont l'avantage de pouvoir être portés à plein temps.
En gros, vous les mettez dans "l'éventualité" d'avoir à vous défendre à un poste faisant l'objet de "régulières" aggressions...

La nuance peut être importante.
k18
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Lun 17 Mar 2008 - 13:44

BOUNTYKILLER a écrit:
charlesk18 a écrit:
moi perso je n'ai jamais rien "sur moi" car dans les bar ou discotheque on a enormement de d'objet qui peuvent servir (bouteille, verre, tabouret,table, etc...) je laisse tjs mon matos dans la voiture et j'utilise uniquement les battes de base ball comme arme car le resultat m'a toujours satisfait et comme protection 'jai mon protege dents dans ma poche

Pour un portier je ne pense pas qu'une batte de base ball soit quelque chose qu'il doit avoir.
Trop facile à parer.

ben perso je prend ca quand jme retrouve contre des groupe et jm'en suis presque tjs bien sorti car les mecs qui attaquent en masse sont rarement des pro du krav etc.. mais maintenant c clair que face a un tonfa ou un kali stick bien utilisé c pas le top.
dj tommeck
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Lun 17 Mar 2008 - 16:26

charlesk18 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Eurocyno a écrit:

Il faut différencier les vetements anti coupures et les vêtement anti coupure/anti perçage.
Certain vêtement s ne sont que "anti-coupure" et n'empêche pas de se faire poinçonner.

connais tu des sites ou on peut en commander des vetement anti coupure et anti percage?

tu es de quel coin?? il y ades magasins , a la frontiere sur roubaix ou maubeuge qui donne uniquement pour la sécu.
sur bruxelles il y en a un qui fait que ca mais le nom je sais plus...
olezina
Fidèle

Féminin
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Lun 17 Mar 2008 - 18:23

je vous avourai que je suis super etonne de votre "armement" mon mari a pour interdiction d aller au combat ou au devant de conflit il a pour mission de maintenir le groupe ou l individu en attendant les renfort il a juste la lacrimo pour eloigne l emeute
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Lun 24 Mar 2008 - 18:32

Au niveau equipement, quand je faisais de la citée j'ai toujours eu le matos MO (sauf bouclier) dans le coffre ou sur moi, mais en boite j'ai toujours proteges tibias discrets, proteges avant bras legers (confectionnés par mes soints avec une petite plaque en plastique dur pour faire ripper les lames), et soit un pare balles (discret) soit un gilet pare coups et pare couteaux (confectionné aussi par moi dans le meme esprit).
http://wolf-dog.skyrock.com
matteo51
Nouveau

Masculin
Région : champagne

Société : la pire
Emploi : maitre chien

Formations : ssiap1,cat1 cyno, paep aeroportuaire

MessageSujet: oui sale blessure   Jeu 27 Mar 2008 - 15:59

oui je confirme apres un bagarre il y a quelques annees a la boite ou je bossais il y a une grosse bagarre apres plusieurs coups je me suis ouvert la main au niveau de la phalange du petit doigt j'ai ete a l'hosto il mon recoussu alors qu'il n'aurrait pas fallu resultat infection j'ai failli etre ampute du petit doigt heureusement j'ai etais opere par un professeur genial qui a gratte tout ca
maintenant je n'oublie plus mes gants
Godounov
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:41

ouf ta u de la chance mateo51
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?   

quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant