Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2018)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

MessageSujet: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Lun 10 Mar 2008 - 9:20

Rappel du premier message :

Selon vous, que manque t'il à notre profession pour attirer d'avantage de monde à l'exercer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné

Masculin
Région : Sud Est

Société : Plusieurs
Emploi : ADS / APR évènementiel

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 4 Jan 2011 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce qu'il faudrait,c'est que le ministre délégué à la sécurité que l'ont voits jamais,fasse le néttoyage,à savoir virer sur le champ les patrons voyous qui magouille sur le dos des salariées et ternissent l'image de la proféssion. bagarreurr Que ceux qui sont condamnées soit interdit définitivement d'éxcércé la proféssion et méme de gerer une société.Que les clients ne confondent pas AGENT DE SECURITE et VIGILE.ont n'est pas des éxclaves,ni des larbins.Que les risques et la pénibilité soit pris en compte et que les salaires soit dignes de la proféssion.Je pense qu'àprés tous ce la soit mis en place,la proféssion réspiera mieux,méme s'y il y aura encore,des choses à améliorées.Réstauré l'image de la proféssion et capital pour évité d'étre stygmatisé à tous va.

On y revient!!; encore un qui ne sait pas de quoi il parle... Rolling Eyes en plus il sait pas l'écrire
http://securite.forumpro.fr/
pilou59180
Fidèle

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 5 Jan 2011 - 0:10

Ce que je voulais dire c'est qu'agent de sécurité incendie c'est dans les lieux publiques et vigile c'est en discothéque.Il ne faut donc pas confondre les 2.
http://cedric.leleu.@orange.fr
hannibal
Super impliqué

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 5 Jan 2011 - 11:09

Ce que je voulais dire c'est qu'agent de sécurité incendie c'est dans les ERP lieux publiques et vigile c'est en discothéque.Il ne faut donc pas confondre les 2.

Les (ADSI) exercent en tant que SSIAP Dans un établissement recevant du public (ERP), les ADS exercent dans des Établissements , (public ou privé,ERP ou autres) mais font pas partie du personnels SSIAP.

http://hrl-secu.forumotion.com/
elnino97180
Super passionné

Masculin
Région : Sud Est

Société : Plusieurs
Emploi : ADS / APR évènementiel

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 5 Jan 2011 - 21:09

Ce que je voulais dire c'est qu'agent de sécurité incendie c'est dans les lieux publiques et vigile c'est en discothéque.Il ne faut donc pas confondre les 2.

En discothèque tu as des:
Portier
Physionomiste
Videur
http://securite.forumpro.fr/
pilou59180
Fidèle

Masculin

Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 5 Jan 2011 - 23:45

BOUNTYKILLER a écrit:
Ce qu'il faudrait,c'est que le ministre délégué à la sécurité que l'ont voits jamais,fasse le néttoyage,à savoir virer sur le champ les patrons voyous qui magouille sur le dos des salariées et ternissent l'image de la proféssion. bagarreurr Que ceux qui sont condamnées soit interdit définitivement d'éxcércé la proféssion et méme de gerer une société.Que les clients ne confondent pas AGENT DE SECURITE et VIGILE.ont n'est pas des éxclaves,ni des larbins.Que les risques et la pénibilité soit pris en compte et que les salaires soit dignes de la proféssion.Je pense qu'àprés tous ce la soit mis en place,la proféssion réspiera mieux,méme s'y il y aura encore,des choses à améliorées.Réstauré l'image de la proféssion et capital pour évité d'étre stygmatisé à tous va.

Sans oublié les mauvais agents aussi....

Si tu lis la définition de vigile dans le dico,tu apprendras que cela n'a rien avoir avoir l'esclavage....

je voulais dire que vigile et agent de sécurité incendie,ils ne faut pas confondres.Car dans certains lieux les gens appels les ads ou les ssiap1 des gardiens,non je suis désolé mais c'est à croire que les gens ne s'avent pas fairent la différence.Sur le lieu ou j'éxcérce de temp à autre je suis obligé de corrigé,les propos que les gens tiennents quand ils nous appelent car ils ne s'avent pas fairent la différence.Quand à la réfléxion sur le fait qu'ont n'ai ni des éxclaves,ni des larbins c'est à propos de certains PATRONS VOYOUS qui ternissent l'image de la proféssion,en employants des méthodes de mafieux.
pilou59180
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 6 Jan 2011 - 10:20

oui mais ceux qui se prennet pour des rambos,tot ou tard çà se retournera contre eux.C'est peut étre aussi pour certains,parce qu'ils ont étaient mal formées ou mal encadrées.
jonathan33
Super fidèle

Masculin
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 6 Jan 2011 - 10:38

oui mais ceux qui se prennet pour des rambos,tot ou tard çà se retournera contre eux.C'est peut étre aussi pour certains,parce qu'ils ont étaient mal formées ou mal encadrées.

Je pense que la formation n'a rien à voir dans le caractère de l'agent! J'ai connu des agents formé qui se prenais pour les patrons du site où ils bossaient!

Après tout dépend du caractère de l'agent!

Après, je suis d'accord les rambos se font rapidement rappelé à l'ordre!
hannibal
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 6 Jan 2011 - 10:43

BOUNTYKILLER a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

Si tu lis la définition de vigile dans le dico,tu apprendras que cela n'a rien avoir avoir l'esclavage....

je voulais dire que vigile et agent de sécurité incendie,ils ne faut pas confondres.Car dans certains lieux les gens appels les ads ou les ssiap1 des gardiens,non je suis désolé mais c'est à croire que les gens ne s'avent pas fairent la différence.Sur le lieu ou j'éxcérce de temp à autre je suis obligé de corrigé,les propos que les gens tiennents quand ils nous appelent car ils ne s'avent pas fairent la différence.Quand à la réfléxion sur le fait qu'ont n'ai ni des éxclaves,ni des larbins c'est à propos de certains PATRONS VOYOUS qui ternissent l'image de la proféssion,en employants des méthodes de mafieux.

Comme beaucoups d'agents SSIAP qui se prennent pour des pompiers et beaucoups d'agents de sécu qui se prennent pour des Rambos....

En attendant c'est plutot les employés qui ternissent la profession,car ceux sont eux qui sont le plus souvent sur le terrain,les patrons on en entends pas beaucuops parlé dans les journeaux...

Chaque berger est responsable de ses moutons Non??
hannibal
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 6 Jan 2011 - 22:27

BOUNTYKILLER a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

Comme beaucoups d'agents SSIAP qui se prennent pour des pompiers et beaucoups d'agents de sécu qui se prennent pour des Rambos....

En attendant c'est plutot les employés qui ternissent la profession,car ceux sont eux qui sont le plus souvent sur le terrain,les patrons on en entends pas beaucuops parlé dans les journeaux...

Chaque berger est responsable de ses moutons Non??

HAAAAAAAA ....Visiblement monsieur est un assité alors..........;;

Assisté Non, chômeur longue durée NON, Arrogant NON, directeur comme t'as mis sur ton Profil NON.
J'ai mis exprès Chômeur pour voir ta réaction , chasse le naturel ............., t'es vraiment unique et tu changera pas
rq: personne n'est a l'abri et y a pas de honte d'etre au chomage par contrainte .
pilou59180
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Ven 7 Jan 2011 - 11:56

Je n'ai pas parler des chomeurs!De toute façon ils faut de nouvelles lois et des controles réguliers dans les entreprises de Surveillances et de Sécurité.Il faut que le ministre délégué à la sécurité privée,prenne de nouvelles dispositions,pour améliorer l'image de la proféssion.
grari
Nouveau

Féminin
Région : saint etienne

Emploi : cap aps

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Lun 21 Fév 2011 - 11:23

peut etre une meilleurs reconnaissance des risques que nous encourons au court de nos rondes et lors des interpellations que nous pouvons effectuer dans les centres commerciaux se trouvent^parfois seul pour les rondes aussi en tant que femme je pense que nous pouvons a avoir a faire face a des situations parfois dangereuse et n ayant la force d un homme cela peut etre contraignant .
De plus un salaire plus elever pourrait egalement encourager des jeunes a s orienter vers cette voie qui est prometteuse
pilou59180
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Sam 26 Fév 2011 - 10:56

Il faudrai que les lois sont plus en notre faveur et nous aident en cas de besoin,car interpellé les voleurs ou les fauteurs de troubles c'est bien,mais s'y ils n'ont pas envies de nous suivrent rien ne les obligents et ont ne peut les forcées,n'y mémes les mettres en attentent dans une piéce à l'écart,c'est interdit.Une femme ne devrait pas travaillé toute seule dans un lieu public,est ce pour des raisons de sécurité.Les salaires il est vrai,devraient étre plus attractives afin d'encouragé des jeunes ou des personnes qui souhaiterais se reconvertirs,d'inégrées la proféssion.Amélioré l'image de la proféssion,c'est l'affaire du ministre de l'intérieur.
jean louis
Super impliqué

Masculin
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 1 Mar 2011 - 11:17

Des tenues SEXY pour les agents femme!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour voir leur gros mollets pour moi non merci

jean louis
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 1 Mar 2011 - 12:17

je peut pas je serais obliger de faire les vacc avec
marx
Super fidèle

Masculin
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 1 Mar 2011 - 12:32

bonjour
arretez de vous masturber l esprit la profession est à l image de celle que vous donnez et à lire vos réponses cela ne vole pas haut , si votre job vous convient pas changez ou mettez vous à votre compte , je l ai fait il y a 4 ans apres avoir bossé pendant 6 ans comme un conard sur des sites de merde ou personne voulait aller , je suis patron soit mais à 46 balais je bosse toujours en cyno et à une porte le vendredi et le samedi de 23h à 05h , alors quand je lis certaines de vos conneries je rigole bien , réglementer oui avec une carte pro financé par le pole emploi et voir débouler des assistés c est cool , apres interdire à un mec condamné de bosser en sécu , on doit pas avoir les memes contrats , de plus si le gars a payer sa dette il a droit à sa chance , moi je voudrais surtout que les grosses boites arretent de casser les prix et de mettre des "branleurs" sur site , là par contre pas de controle , le reste n est que littérature
alain rozieres
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
jean louis
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 1 Mar 2011 - 12:59

c un 2 éme coup gueule sa mr rozieres
marx
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 1 Mar 2011 - 13:34

ben oui car en ce moment c est plutot le mur des lamentations , tout le monde veut gagner plein de pognon , pas trop bosser avec des risques et facile de dire que les patrons s en foutent plein les poches , moi quand je bossais en tant que salarié si ca n allait pas , je le disais en face et je me cassait voir ailleurs , peut etre pour cela aussi que je supporte plus la médiocrité
alain rozieres
jean louis
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 1 Mar 2011 - 13:38

nan ta raison la mais ques tu veut c comme sa avant c étais a la réléve que sa plaigner maintenant y a en plus le fofo
marx
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 1 Mar 2011 - 19:40

bonsoir
ne t inquiete pas mais quand je lis certains posts , je me marre tout seul dans mon coin car j ai l impression que now on connait plus la convention collective que la déantologie d un ads ou d un maitre chien et surtout ses devoirs , apres rien n empeche de franchir le pas et de devenir son propre chef mais tu vois j ai pas le cul derriere un bureau et je bosse autant et meme plus que mes gars mais j aime encore ce boulot de con et parfois au lieu d aller m emmerder à faire des nuits c est vrai que j aimerai aller me coucher mais quand on aime on compte pas et puis ca rajeuni de fréquenter de jeunes loups
alain rozieres
jean louis
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 2 Mar 2011 - 6:52

bonsoir
ne t inquiete pas mais quand je lis certains posts , je me marre tout seul dans mon coin car j ai l impression que now on connait plus la convention collective que la déantologie d un ads ou d un maitre chien et surtout ses devoirs , apres rien n empeche de franchir le pas et de devenir son propre chef mais tu vois j ai pas le cul derriere un bureau et je bosse autant et meme plus que mes gars mais j aime encore ce boulot de con et parfois au lieu d aller m emmerder à faire des nuits c est vrai que j aimerai aller me coucher mais quand on aime on compte pas et puis ca rajeuni de fréquenter de jeunes loups
alain rozieres

sa c bien dit
vaughan1
Impliqué

Masculin
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 2 Mar 2011 - 11:07

Une meilleur visibilitée. En l' occurence une reconnaissance de notre travail car même faire de la présence et n' avoir pas d' autres occupations que d' attendre il faut quand même le faire et être opérationnelle.
Une meilleur organisation syndical pour que l' ont nous entende et que notre profession évolue dans le bon sens : coef., salaire, ancienneté, évolution de carrière,............ que l' on arrète de nous prendre pour des pots de fleurs ou des propres à riens ( clients comme agence ).
Serait marrant que tous nous nous mettions en gréve une journée voir comment cela tournerait sans nous en France, LA, on verrait que nous servons malgrés tout quand même à quelques choses.
scratch
jean louis
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 2 Mar 2011 - 11:35

oui mais vue que tu dit que on sert a rien sa ne se véra méme pas
méme 3 jours
murmure
Passionné

Masculin
Région : Gironde

Société : Securitas agence Bordeaux tertiaire
Emploi : ADS(ancien opérateur),(ancien agent de sûreté) délégué du personnel .

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 2 Mar 2011 - 11:50

bonsoir
alain rozieres

L'un ne va pas sans l'autre !
buru
MODÉRATEUR

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 2 Mar 2011 - 17:02

ouah ça dérape rapidement alors d'autres suggestions à propos de ce qu'il manque à notre profession?
http://www.securiteprivee.org
ALAIN29
Nouveau

Masculin
Région : bretagne

Société : diverses ,actuellement divers postes dont la stade brestois 29 en évènementiel,carte pro,et avant la sécurité 19 ans dans la marine nationale (fusilier marin)
Emploi : agent de sécurité

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 19 Avr 2012 - 16:26

bom bonjour, après ma présentation je me permet de poster mon premier sujet,avec ma modeste expérience,j'en ai vues des vertes et des pas mures ,bref la profession change, installation du CNPAS .je crois qu'il faut assenir ,pour cela l'installation de la carte est une bonne chose ,j'ai relevé de très bonnes choses (assisté,reconversion de personne ,cadrage ,encadrement,FORMATION,j'insiste sur se mot . les salaires sont faibles mais vous les plus jeunes vous avez de quoi vous former j'ai passer mon ssiap1 a plus de 50 ans alors? j'ai le cas d'un jeune qui a passe son ssiap1 avec moi il vient de passer le 2 avec succès car je l'avais poussé a le faire, prochaine étape le 3.quand au sociétés la nouvelle commission a commence a taper dur.
voila mon premier commentaire
dnitro17
MODÉRATEUR

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 19 Avr 2012 - 17:58

ont peut faire en sorte de rendre son post encore plus intéressant , comme je l'est fait sur le mien .
REMOND
Fidèle

Masculin
Région : Bretagne

Société : MEDEF
Emploi : Agent de Sécurité CDP - Evénémentiel - SSIAP

Formations : En 36 ans de métier une valise pleine... de n'importe quoi!
Formations internes :

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Dim 22 Avr 2012 - 21:46

Bonsoir à tous,

Un meilleur salaire pour tous,
reconnaissance de nos qualifications,
respet de nos employeurs,
reconnaissance des autorités compétante, ex: police, gendarmerie, police municipale ext.
reconnaissance de nos professions, gourvernement, public, ext.
reconnaissance des clients,
un tarif adapté à toutes les agences qui nous emplois,
respect de nos chiens sur toute la deuxième catégorie,
Donner plus de moyen adapté à notre professions,
Frais réels remboursé,

Cordialement

Pour eviter le grand n'importe quoi au niveau des tenues

Une tenue SSIAP nationale
Une tenue SURETE nationale
Abandon du costume cravate pour les agents magasins
new aps
Super fidèle

Masculin
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Dim 22 Avr 2012 - 22:14

une prime de risque lol!!!!!!
dnitro17
MODÉRATEUR

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 26 Avr 2012 - 6:55

Bonsoir à tous,

Un meilleur salaire pour tous,
reconnaissance de nos qualifications,
respet de nos employeurs,
reconnaissance des autorités compétante, ex: police, gendarmerie, police municipale ext.
reconnaissance de nos professions, gourvernement, public, ext.
reconnaissance des clients,
un tarif adapté à toutes les agences qui nous emplois,
respect de nos chiens sur toute la deuxième catégorie,
Donner plus de moyen adapté à notre professions,
Frais réels remboursé,

Cordialement

Pour eviter le grand n'importe quoi au niveau des tenues

Une tenue SSIAP nationale
Une tenue SURETE nationale
Abandon du costume cravate pour les agents magasins

l'abandon du costume cravate tout court serais deja une bonne chose lol
VieuxChouf
Super fidèle

Masculin
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Ven 27 Avr 2012 - 19:37

De la considération, c'est tout...
stefan71
Nouveau

Masculin
Région : Bourgogne Macon

Société : en recherche
Emploi : agent de sécurité ssiap1

Formations : ssiap1, stt, cqp aps

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 29 Mai 2013 - 18:57

un meilleur salaire?
toto83500
Nouveau

Masculin
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 30 Mai 2013 - 4:56

bonjour,

la question du salaire revient souvent,un salaire de nos jours évolue soit par les diplômes soit par le mérite...un simple ads ne peut prétendre a avoir le salaire d'un chef de poste, par exemple, si il n'a pas la qualification ni le coeff comme un manœuvre ne peut avoir la paye d'un chef de chantier dans le btp!

pour ce qui est de la reconnaissance de l'état on y est en plein dedans,ca se met lentement mais surement en place avec le CNAPS

pour ce qui est d'embaucher tout et n'importe quoi, pour l'instant, vu le nombre important d'offres d'emplois dans la sécurité et le peu de main d’œuvre qualifié, je dirai qu'on restera malheureusement la poubelle de pôle emplois! le chômage n'a jamais été aussi haut en France donc attendez vous a avoir encore la venu de nouvelle recrues fraichement licenciées ou de jeunes dont personne ne veut!!
les entreprises de sécu ne veulent plus se prendre la tête, les cv s"entassent donc si tu convient c'est bien au pire je t'utilise pendant tes 2 mois d'essais pour te remercier gentiment après!

Personnellement, je n'ai pas eu la vocation d'entrer dans la sécurité et comme beaucoup d'entre nous ca a été notre premier boulot et nous sommes restés dedans car il fallait bien payer les factures.

Rendre le métier d'agent de sécurité atractif releve du fantasme, métier trop peu connu et qui souffre d'une mauvaise pub depuis des decenies rien ne pourra changer l'avis des personnes qui disent que vous etes payer a rien foutre!
Ben62
Super impliqué

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 30 Mai 2013 - 16:03

D'accord avec toto83500 ,pour le salaire ,nous savions toutes et tous que le salaire d'un ads c'est le smic (comme beaucoup d'autre métiers) partant de là il n'y a (a mon avis) que 3 solutions : 1 remuer son c** pour mériter une paye supérieur ,évoluer et ce retrouver sur des sites plus intéressant 2 accepter la situation et faire avec 3 se casser ailleur vers un autre tafs .
Ensuite certains parle de changer l'avis des gens sur notre boulot .... moi perso l'avis des gens je m'en balance mais royal je travail pour moi pas pour eux .
Vadi
Super fidèle

Masculin
Région : Nord Pas de calais

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 30 Mai 2013 - 17:33

Je pense que c'est surtout un manque d'évolution qui ne rend pas la profession attractive!
stefan71
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 30 Mai 2013 - 17:54

et les tous petits contrats.
stefan71
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 30 Mai 2013 - 17:56

je sais que je suis novice, mais du temps partiel pour des remplacement d'une semaine ou 2 MERCI
G-SHOCK
Super fidèle

Masculin
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Jeu 30 Mai 2013 - 19:15

La réponse on l aura dans 10 ans , vue con est pas à la page
Ben62
Super impliqué

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mar 4 Juin 2013 - 16:13

je sais que je suis novice, mais du temps partiel pour des remplacement d'une semaine ou 2 MERCI

Il faut bien démarrer d'une façon ou d'une autre
pilou59180
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Mer 19 Juin 2013 - 21:01

Notre profession,manque cruellement de reconnaissance.Ce n'est pas en montrant des reportages,avec des guignoles qui font n'importe quoi,que cela va arrangé les choses.De plus le taux horaire reste faible malgré le coup de la vie qui augmente régulièrement,mais ça la réglementation,les patrons,les donneurs d'ordres,et toutes les têtes pensantes derrière leur bureau,ne le prennent en comptent derrière des arguments bidon et autres.Par contre pour ce qui est de demander plus au niveau des qualifications,des compétences sans revalorisation salariale,là aucun problème.Moi je dit ça suffit,ont doit tous tirer dans le même sens et se faire entendre une bonne fois pour toute.
Feilong
Fidèle

Féminin
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Sam 30 Nov 2013 - 21:50

Bonsoir,

Je pense sincèrement qu'il manque une prime de risque à notre métier afin d'attiré plus de personnel, mais aussi
une revu des droits des agents de sécurité privé qui sont à ce jour ceux d'un simple citoyen :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant