Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?

Aller en bas 
+91
Vadi
Ben62
toto83500
stefan71
VieuxChouf
Naturel
new aps
REMOND
ALAIN29
vaughan1
marx
jean louis
Babalu
grari
pilou59180
foxy45
jonathan33
dnitro17
fab62
elnino97180
farbrut
aremza
knar69
medhi
ketchoupy14
noura77930
hannibal
phil66
steff85
jb75
noizet
GHOST
Smirnow
Wolf-Dog
pinpon68
DRS33
pikachu19794
LALAH
Matthiell
chevalier
alfred
toums
valerie75015
Drona
RITON
fouznight
dj tommeck
carl78
knpv "lerital
FTR
Caprica
sunight
frogman
titane
cd
SCORPION PROTECTION
cedarbo
jerob
roux
gregory
Nicolas RAMBAUD
m.adr
william62370
misterlooping
zebra
DIDINE
H.andré
membrebanni
Dav
blek
buru
dje1982
murmure
janus
HARRY57
Max34
thecorse
Pat
igea.jeanhenri
surfeurdesavoi
fabre
bellemin christophe
blasonneur
crazyferengi
susini
dom37
willo94
denibaud
LOULOUTE33130
krystof
Administrateur
95 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:20

Selon vous, que manque t'il à notre profession pour attirer d'avantage de monde à l'exercer Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
krystof
Nouveau
krystof


Masculin
Age : 51
Région : parti nord de la france

Société : societe de gardiennage
Emploi : agent d'exploitation coeff 120

Formations : aucune,13 ans de metier
Date d'inscription : 23/09/2007
Nombre de messages : 35

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:40

le salaire ridicule et la reputation de smicar qui va avec! voila uniquement la raison.
a+
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUTE33130
Nouveau
LOULOUTE33130


Féminin
Age : 45
Région : AQUITAINE

Emploi : MAITRE CHIEN

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 30

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:46

Pour ma part, je penses qu'il faudrait des patrons plus sérieux qui ne prennent pas les débutants pour des anes ! De plus, dans ma branche (ACC) il faut arréter de nous faire passer pour des sauvages avec les chiens
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Nouveau
denibaud


Masculin
Age : 59
Région : Tours

Emploi : APR

Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 31

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:48

bonjour,
A ce que je vois du monde a la recherche de post il y en a ,par contre se qui manque c'est des post pour les candidatures et surtout qu'il y est moin de société de gardiennage qui face de la PR alors qu'il ne doivent pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
willo94
Habitué
willo94


Masculin
Age : 52
Région : ILE DE FRANCE

Société : olips sécurité
Emploi : responsable cyno

Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 130

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:49

que les entreprise arrête d'embaucher nimporte qui et que notre se métier sois reconnue comme dans certain pays
Revenir en haut Aller en bas
dom37
Nouveau
dom37


Masculin
Age : 49
Région : centre (37)

Emploi : Auditeur interne, intervenant,rondier,ADS

Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 23

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:50

Bonjour,
Je pense pour ma part, que le monde de la sous-traitance est impitoyable.
Je m'explique, plus vous avez de l'ancienneté et plus vous avez toutes les chances d'être licenciés dans les premiers, le jour d'une reprise.
Ceci explique certainement cela.
Il est vrai aussi, que l'on demande de plus en plus de chose à effectuer à l'agent de sécurité, d'être plus performant, d'être de plus en plus formé (ce qui n'est pas un mal) sans effectivement le salaire en plus.

Bonne journée

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
susini
Nouveau
susini


Masculin
Age : 47
Région : paca

Emploi : agent de protection rapproche

Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 25

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:00

je pense deja qu un meilleur salaire aiderait deja mieux a ce que la proffession soit reconnus ensuite pour ma part j ai postuler pour diverse entreprises et on veut pas me prendre parce que je n ai pas le cqp alors que j ai fais 11 annees d armme plus de la securisation de sites et divers patrouilles et me sent tout a fait capable d effectuer ce travail
Revenir en haut Aller en bas
crazyferengi
Habitué
crazyferengi


Masculin
Age : 49
Région : FRANCE

Emploi : ADSI ADS

Formations : SSIAP1 SST H0B0
Date d'inscription : 20/11/2007
Nombre de messages : 104

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:11

des salaires corrects la convention collective c'est pas pour imprimer du papier
arreter de nous prendre pour des burnes j'ai fait un interim il y a quelques jour voila le dialogue :
cadre dirigeant ? : ca va le gardiennage ça profite ??
( j'ai compris que ce monsieur parlais de mon embonpoint )
je n'ai rien répondu
ce monsieur attendais un collegue ceux ci sortent et ils disent :
c'est incoyable que l'on paye des gens a rien foutre
pour info le boulot c'est acceuil verif entrée/sortie permis de feux rondes et secourisme site en travaux = cheville cassée
sommes nous des branleurs le jour ou ca flambe qui fait évacuer vérifie qu'il n'y a personne et éventuellement attaque le feu etc etc
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: réponse   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:26

Un manque d' information vis à vis du publique et des médias afin de faire connaitre le métier de la sécurité qui est mal percu par tous.
Bien distingué les professions dans cette branche.
- gardiens
- vigiles
- agent de prévention et de sécurité
- retail
- garde du corps
- physionomiste
- ERP-SSIAP
- convoyeurs de fonds
- vidéo-surveillance
- dabiste
- PC sécurité
- agent de surveillance
- portier
- intervenant sur alarmes
- rondier-intervenant
- hotesse d'accueil
- maitre-chien de sécurité
- etc....................
revoir la convention collective de la sécurité privée afin de valoriser cette profession. (convention la plus défavorable aux autres professions)
établir nos droits en matière de législation et d'interventions au niveau national par rapport à la fonction publique d'état.
- plus d'informations et de documentations sur le métier de la sécurité.
Et pour finir un respect et une considération pour la profession vis à vis du public.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:29

même chose que les collégues:

  • salaire sérieux
  • professions reconnue par l'état, et du public!
  • sélections des futur salariers un peux + sérieux
  • des jolies filles, ou des beaux mecs pour l'embauches
  • des tenues de travaillers qui ne ressembles pas a des sacs de patates
  • l'écoute, et la confiance du client.
  • l'encadrement tester.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:30

une meilleure image du metier

actuellement je pense pouvoir terminer une enquete a ce sujet fin mars

je vous en irais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:43

Une recoinaissance, actuellement les gens ne veulent plus faire des metiers penibles avec des horaires contraignants, de plus un salaire pas si extras que sa et une mauvaise image qui nous colle a la peau.
A mon sens il devrais avoir une meilleurs promotion du metier, plus d'information et de la pub dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Nouveau
Pat


Masculin
Age : 72
Région : ile de France

Emploi : Conducteur canin

Date d'inscription : 21/08/2007
Nombre de messages : 4

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:45

Bonjour,
Comme beaucoup d'entres nous, je dirai le salaire, convention collective,pas de mutuelle, fin d'année rien de rien,on vous demande d'être véhiculé à vos frais, et si ça vous plait pas, vous connaissez le refrain!!!Prime panier 3,17€ bon appétit pour ce prix là et maintenant le portable mais toujours à vos frais. Quant à la loi sur les heures supplémentaires, vous en connaissez beaucoup qui en font selon la réglementation en vigueur?Le chien, entrainé par vous mêmes si vous pouvez et s'il est blessé voir tué c'est pour vos pieds. ETC ETC......
Pat
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:01

Une reconnaissance d'utilité publique.....avec la subvention qui va avec mort de rire

Plus sérieusement la reconnaissance véritable de complémentarité avec les forces de l'ordre ou de sécurité civile et peut-être une meilleure reconnaissance de nos constations devant le judiciaire (donc assermentation de certaines fonctions).

Mais il faudrait commencer par distinguer dans nos métiers ce qui relève de la sécurité civile de ce qui vient sur le terrain de la complémentarité avec la police et la gendarmerie dans la maîtrise de l'insécurité ou de la malveillance.

La sécurité incendie sous contrôle humain ou contre les risques du même ordre devrait être traité plus généralement et plus à part qu'elle ne l'ait actuellement, faire l'objet d'une législation et réglementation totalement séparés au delà du SSIAP.

Les fonctions technologiques devraient être mieux définies, mieux intégrées avec les mêmes obligation de recrutement que pour les autres fonctions loi 1983, particulièrement en matière de malveillance informatique et d'équipements de surveillance.

En fait il faudrait réactualiser le champ de la sécurité privée pour lui permettre de renvoyer une meilleure image de son ancrage dans la modernité au-delà des fonctions statiques retenues par le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:05

Un salaire motivant, avec des primes pour les agents se distinguants dans leur implication dans leur travail (travailler mieux pour gagner plus ... Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 781732 )

Des formations systématiques, obligatoires et respectées par TOUTES les entreprises, quelques soient leurs taille.

Une reconnaissance de nos qualifications, de notre utilité dans les sociétés.

Des pouvoirs supplémentaires pour travailler librement sans devoir systématiquement appeler et déranger les forces de l'orde pour des petits délits (car ne se déplaceront pas selon le montant de l'infraction...)

Bref en résumé : Meilleur salaire relatif à nos qualifications, des formations régulières et reconnues, des contrôles par l'état de notre statut afin de faire du tri...
Revenir en haut Aller en bas
HARRY57
Nouveau
HARRY57


Masculin
Age : 45
Région : LORRAINE

Emploi : SSIAP 1

Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 2

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Obliger les Patrons a respecter les conventions collectives !   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:06

Les entreprises qui respectent les conventions collectives sont rare, et la difference de paye varie de 100 euro voir plus entre une entreprise qui joue le jeux ou non!
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:23

thecorse a écrit:

Les fonctions technologiques devraient être mieux définies, mieux intégrées avec les mêmes obligation de recrutement que pour les autres fonctions loi 1983, particulièrement en matière de malveillance informatique et d'équipements de surveillance.

Aucun ingenieur en informatique exerçant en tant qu'administrateur systeme ne s'emmerdera a passer un cqp
si cela est imposé, les mecs refuseront d'en exercer les fonctions en se réfugiant derriere le législation

La sécu informatique et la sécu tout court, c'est deux mondes bien plus différent que je ne le pensais au départ
je m'en rends compte chaque jour un peu plus, tout y est tres different de l'etat d'esprit à la façon de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:40

Je pense qu'il faudrait déjà dans un premier lieu revoir notre salaire, les primes... maintenant plus beaucoups de personnes ne veulent travailler en ayant trops de responsabilités pour seulement 1100 euros environs.
Que nos patrons ouvre leurs portes à des stagiaires pour découvrir notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: utopie.   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:43

Salut,
un bon salaire 1500 net par mois.
Des plannings qui ne changent pas tout les 4 matins.
Plus de formation.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:45

janus a écrit:
thecorse a écrit:

Les fonctions technologiques devraient être mieux définies, mieux intégrées avec les mêmes obligation de recrutement que pour les autres fonctions loi 1983, particulièrement en matière de malveillance informatique et d'équipements de surveillance.

Aucun ingenieur en informatique exerçant en tant qu'administrateur systeme ne s'emmerdera a passer un cqp
si cela est imposé, les mecs refuseront d'en exercer les fonctions en se réfugiant derriere le législation

La sécu informatique et la sécu tout court, c'est deux mondes bien plus différent que je ne le pensais au départ
je m'en rends compte chaque jour un peu plus, tout y est tres different de l'etat d'esprit à la façon de bosser.
C'est pour cela que des fois sur le terrain tes exposés (aussi bons ou correctes qu'ils soient) on du mal des fois a être compris ou mis en fonction, mais rassure toi on veut tous la meme chosse asurer la sécurité des biens et des perssonnes, et les gens comme toi ou FROGMAN nous sont tres utiles afin de nous informér (ou nous rappeller) la legislation meme si je redis sur le terrain pas toujours evident.
Revenir en haut Aller en bas
dje1982
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 41
Région : bourgogne

Emploi : ads

Date d'inscription : 22/12/2007
Nombre de messages : 3

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:50

[quote="thecorse"]Une reconnaissance d'utilité publique.....avec la subvention qui va avec mort de rire


Bonjour
ceci n'est pas une mauvaise idee mais n'arrivera jamais.
Le plus gros souci est le salaire a peine plus elevée que le smic alors qu'aujourd'hui pour être embauchée il faut soit le cqp ou alors le cap d'agent de securité (autremendit nous sommes maintenant considéré comme "professionel") et cela limite l'embauche de "beurdin" qui ne peut qu'ameliorer la vision qu'ont les citoyen de notre metier souvent perçu comme un repere pour les ancien militaires ou policier.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:58

des salaires plus attractifs, une campagne expliquant la profession, un grand nettoyage (agents et patrons) dans certainses boîtes et que tout le monde parle d'une même voix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:26

Je pense que comme toutes les professions touchant à la sécurité, vous demandez de la reconnaissance, du professionnalisme, ainsi que des avantages liés au salaire, à la pénibilité du métier (pour ceux qui sont toujours en station debout, et ceux qui interviennent la nuit)etc... Ces thèmes que vous revendiquez sont les mêmes que revendiquent la police et la gendarmerie.Vos employeurs devraient prendre en compte beaucoup de ces critères que je viens d'énumérer afin d'attirer du monde, et afin que ce métier (qui en est un avec toute sa diversité et les nombreux diplômes requis pour certains d'entre eux)soit à la hauteur des exigences demandées par les patrons vis à vis de leur client, mais aussi du retour donné en échange des patrons vers les employés. Ce n'est que dans un système où tout est cadré que votre métier trouvera sa voie. Le législateur devrait en tenir compte pour avoir plusieurs métiers de la sécurité qui tiennent le choc vis à vis d'une société qui se déstabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Habitué
Dav


Masculin
Age : 55
Région : Pas de Calais

Société : Sans employeur
Emploi : Agent de sécurité

Formations : ASCC
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 115

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:43

Salaire sérieux et ce qui s'en suit ,primes ...
et le respect par ses supérieurs patron , chef etc....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
H.andré
Nouveau
H.andré


Masculin
Age : 48
Région : bethune

Emploi : ads, physionomiste, maître chien , rondier intervenant, tls

Date d'inscription : 07/03/2008
Nombre de messages : 7

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:27

:coucou: salut ,

pour ma part , je suis assez d'accord avec plusieurs post qui on ete deposose,
mais je prefere ne pas donnne d'eventaille de ma facon de penseez actuelle , vus ce que je viens de subire par une boite qui respecte les convention et tout et tou ( trois point rouge )

mais qd les patron arreteron de pendres des b......... pour travailler, il verrons que tout iras mieux
Revenir en haut Aller en bas
DIDINE
Nouveau
DIDINE


Masculin
Age : 43
Région : PARIS

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 2

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: bonjour!   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:45

pour que notre profession devienne attractive il faut commencé par les gerants d'entreprise de securité ainsi que le repect des clients vis a vis du prestataire.
je connais des clients qui demande a un agent ssiap 1 ou bien ssiap 2 de faire sortire les boubelles s'il refuse il appel son patron pour lui changer de site.
je te trouve qu'il existe un abus de pouvoir ce qui veux dire que les gens refuse de travaillé dans la securité.
on trouve aussi des gerants qui ne savent meme pas quesque ca veut dire un SAS ou bien CHC ou sinon le desenfumage tous ce qui les interessent c'est le chifre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
H.andré
Nouveau
H.andré


Masculin
Age : 48
Région : bethune

Emploi : ads, physionomiste, maître chien , rondier intervenant, tls

Date d'inscription : 07/03/2008
Nombre de messages : 7

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:50

je ne veux pas jouer dans lma polemique , mais je trouve que tu change souvent de metier ,
une foiis tu es agent de securite , la fois d'apres tu est APR , et la tu es ssiap2 !!

je me pêrmet de dire que si tu es ssiap2 , avec tout les propos que tu l'aisse on a du mal a croire ton niveau de ssiap !!!! ( c perso bioen sur )

et vu que tu passe ou a passer ton cqp il y'a pas longtemps , c assez difficile :meilleu:
en se qui me concerne change ton attitude et le monde du forum touvriras ses portes comme il se doit

en bon entendeur

DIDINE a écrit:
pour que notre profession devienne attractive il faut commencé par les gerants d'entreprise de securité ainsi que le repect des clients vis a vis du prestataire.
je connais des clients qui demande a un agent ssiap 1 ou bien ssiap 2 de faire sortire les boubelles s'il refuse il appel son patron pour lui changer de site.
je te trouve qu'il existe un abus de pouvoir ce qui veux dire que les gens refuse de travaillé dans la securité.
on trouve aussi des gerants qui ne savent meme pas quesque ca veut dire un SAS ou bien CHC ou sinon le desenfumage tous ce qui les interessent c'est le chifre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
DIDINE
Nouveau
DIDINE


Masculin
Age : 43
Région : PARIS

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 2

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:30

je n'ai jamais etais confronté a ce genre de situation,je connais des colegues qui ont eu ce genre de probleme.
je n'ai jamais passé le cqp, j'ai eu mon ssiap1 en 2006 et ssiap2 2007 et je j'ai une licence en informatique de gestion délivré par l'université paris 05 actuellement je suis responsable d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
zebra
Habitué
zebra


Féminin
Age : 60
Région : SUD

Société : PROSEGUR
Emploi : Agent de Sécurité/ Agent ssiap

Formations : CAP A.P.S. SSIAP1 H0B0 PSC1 (SST) CCP TELEVIDEOSURVEILLANCE. Carte professionnelle. DIF Karate Instructeur fédéral
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 104

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:13

Un salaire qui aille avec le travail, c'est-à-dire plus important ; prime de risques dans certains cas ; être mieux protégé en cas de problème, pouvoir porter ne serait-ce qu'une bombe lacrymogène. N'employer que des gens compétents avec la formation qui va avec. Mais de ce côté là heureusement, cela s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:37

un salaire correspondant aux fonctions et aux sites plus adapté.
une reconnaissance par les clients (qui cherchent à tirer les prix vers le bas et prennent les agents pour des larbins).
une reconnaissance publique. (souvent les gens pensent que l'on rentre dans la sécurité par dépit et par manque de connaissance).
une mutuelle pour toutes les sociétés.
des primes de panier qui ressemble à un repas.
des primes valorisant le travail de l'agent (qualité de son travail).
en grand tri de la profession (employeur et employé).
un suivi des formations plus important.
je dois en oublier encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
william62370
Nouveau
william62370


Masculin
Age : 52
Région : 62

Emploi : MC, APS, Inspecteur mag

Formations : H0B0, SST, SSIAP1, CQP APS, CP MC
Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 27

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:09

des salaires plus resonnable et des patron moin voleur
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:35

Un bon salaire !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:23

Depuis tout a l'heure beaucoups rapportent le motif salaire, certes celui ci est important et a revoir, mais ce n'est pas le seul motif qui peut decidér les gens a rentrér chez nous, de plus un approfondissement de vos reponses serait sohaitable car si non on ne peut pas en debattre.(avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:26

bonsoir,
je pense que les clients doivent faire un effort et accepter un prix supérieur pour une prestation de qualité. Peut-être qu'à partir de là, les salaires pourront être revus à la hausse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gregory
Nouveau
gregory


Masculin
Age : 50
Région : centre-tours

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securité incendie

Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 13

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:47

crazyferengi a écrit:
des salaires corrects la convention collective c'est pas pour imprimer du papier
arreter de nous prendre pour des burnes j'ai fait un interim il y a quelques jour voila le dialogue :
cadre dirigeant ? : ca va le gardiennage ça profite ??
( j'ai compris que ce monsieur parlais de mon embonpoint )
je n'ai rien répondu
ce monsieur attendais un collegue ceux ci sortent et ils disent :
c'est incoyable que l'on paye des gens a rien foutre
pour info le boulot c'est acceuil verif entrée/sortie permis de feux rondes et secourisme site en travaux = cheville cassée
sommes nous des branleurs le jour ou ca flambe qui fait évacuer vérifie qu'il n'y a personne et éventuellement attaque le feu etc etc
laisse les parler de toutes façon cela ne fera pas changer l'image de la securité qu'on les gens
moi je travaille a la gare de tours et j'en voit tous les jours des cas comme ça si je devais relever a chaque fois j'aurai pas fini
il faut juste sensibiliser le public sur notre proffession
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:48

gregory a écrit:
crazyferengi a écrit:
des salaires corrects la convention collective c'est pas pour imprimer du papier
arreter de nous prendre pour des burnes j'ai fait un interim il y a quelques jour voila le dialogue :
cadre dirigeant ? : ca va le gardiennage ça profite ??
( j'ai compris que ce monsieur parlais de mon embonpoint )
je n'ai rien répondu
ce monsieur attendais un collegue ceux ci sortent et ils disent :
c'est incoyable que l'on paye des gens a rien foutre
pour info le boulot c'est acceuil verif entrée/sortie permis de feux rondes et secourisme site en travaux = cheville cassée
sommes nous des branleurs le jour ou ca flambe qui fait évacuer vérifie qu'il n'y a personne et éventuellement attaque le feu etc etc
laisse les parler de toutes façon cela ne fera pas changer l'image de la securité qu'on les gens
moi je travaille a la gare de tours et j'en voit tous les jours des cas comme ça si je devais relever a chaque fois j'aurai pas fini
il faut juste sensibiliser le public sur notre proffession
Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:50

BONJOUR A TOUS Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 764879 POUR MA PART JE PENSE TOUS SIMPLEMENT QUE CE METIER N A EN REALITE JAMAIS ETE RECONNU . CELA FAIT DIX ANS QUE JE FAIT CE TAFF DANS LA PLUPART DES BRANCHES ET RIEN N A VRAIMENT BOUGER .
IL FAUDRAIS QUE LES SYNDICAT ( SNES ETC.. ) REVOIT AVEC LE GOUVERNEMENT LA PENIBILITE DE CERTAIN POSTE ET L ' EGALITER DE TRAITEMENT ENTRE PAR EXEMPLE LA SURETE ET LA SECU INCENDIE
Revenir en haut Aller en bas
gregory
Nouveau
gregory


Masculin
Age : 50
Région : centre-tours

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securité incendie

Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 13

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:52

m.adr a écrit:
Un bon salaire !!! cheers
il est vrai aussi que si les salaires etaient revus a la hausse ( meme beaucoup + haut !! lol ) se serait tres bien
mais le probleme vient de la sous traitance ils negocient a des prix tellement bas que nos salaires ne peuvent qu'etre bas
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:06

Bonsoir à tous,

Un meilleur salaire pour tous,
reconnaissance de nos qualifications,
respet de nos employeurs,
reconnaissance des autorités compétante, ex: police, gendarmerie, police municipale ext.
reconnaissance de nos professions, gourvernement, public, ext.
reconnaissance des clients,
un tarif adapté à toutes les agences qui nous emplois,
respect de nos chiens sur toute la deuxième catégorie,
Donner plus de moyen adapté à notre professions,
Frais réels remboursé,

Cordialement Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 957273 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
gregory
Nouveau
gregory


Masculin
Age : 50
Région : centre-tours

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securité incendie

Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 13

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:13

en fait je pense que nos boites de secu devrait faire un congres chaque annee pour présenter le métier aux jeunes et moins jeunes
Revenir en haut Aller en bas
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 49
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:14

un bon salaire
une reconnaissance de l'état
que le prix d'heure soit mini 17.50 de l'heure pour tous les clients
avoir le droit de formation pour nous perfectionner dans notre métier
que les sociétés de gardiennage font que le gardiennage et non de la PR
Il faut rever :meilleu: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:04

Que les gens arretent de nous appeler "gardien" donc que notre metier soit reconnu, que les salaires soient correcte (la je reve) et enfin que les patrons ne traitent plus les agents comme des pions
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION PROTECTION
Nouveau
SCORPION PROTECTION


Féminin
Age : 64
Région : PACA

Emploi : gérante

Formations : APR
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 31

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:29

Il faudrait que les employeurs respectent déja la convention collective ce qui est le moins qu'ils puissent faire et respecter l'encienneté des agents expérimentés et non leur donner un salaire de misère quand ils intègrent une nouvelle structure.
Et un peu de reconnaissance (prime par exemple quand un chantier un peu difficile et pénible s'est bien déroulé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/scorpionprotection/
cd
Nouveau
cd


Féminin
Age : 51
Région : bourgogne

Emploi : gerante ste

Date d'inscription : 08/01/2008
Nombre de messages : 33

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:49

pour tout ceux qui se pleigne de leurs payes je leurs conseils de créer leur boite ils verront que se n'est pas si simple de donner 1500 euros par mois à des salariés certaint patron de petite structure gagne moins que les salariés
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION PROTECTION
Nouveau
SCORPION PROTECTION


Féminin
Age : 64
Région : PACA

Emploi : gérante

Formations : APR
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 31

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:23

c'est vrai qu'il est difficile de donner 1500euros mais si les patrons arrêtent de négocier les prix au plus bas pour obtenir coûte que coûte les marchés celà deviendrait possible.J'entend par là qu'il faudrait bien sûr que tout le monde s'entende là dessus mais je sais que celà relève du rêve pur et simple. Un tarif en dessous duquel il serait interdit de négocier, chaque prestation = un prix et le client n'aurait que le choix de prendre à ce prix soit pas en dessous de 17,50 par exemple pour un agent + le prix du chien pour un ASC.
C'est pas interdit de rêver!!! :portpti:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/scorpionprotection/
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:27

il faudrait effectivement un minima et la difference se ferai avec la qualité de la prestation.
tan que les clients ne payerons pas plus et que le boite ne "prostiturons "pas leur agent pour une misere histoire de decrocher un contrat,on ne risque pas de voir nos salaires augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
SCORPION PROTECTION
Nouveau
SCORPION PROTECTION


Féminin
Age : 64
Région : PACA

Emploi : gérante

Formations : APR
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 31

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:29

roux a écrit:
Bonsoir à tous,

Un meilleur salaire pour tous,
reconnaissance de nos qualifications,
respet de nos employeurs,
reconnaissance des autorités compétante, ex: police, gendarmerie, police municipale ext.
reconnaissance de nos professions, gourvernement, public, ext.
reconnaissance des clients,
un tarif adapté à toutes les agences qui nous emplois,
respect de nos chiens sur toute la deuxième catégorie,
Donner plus de moyen adapté à notre professions,
Frais réels remboursé,

Cordialement Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 957273 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? 764879

Tu as tout dit! cette reconnaissance d'un métier pas facile manque cruellement.Il faudrait vraiment que notre profession soit appréciée à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/scorpionprotection/
Contenu sponsorisé





Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» manque de réactivité
» Manque de confiance?
» Manque d'hygiène
» en manque d info
» En manque d'inspiration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: