Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2018)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Personnel féminin dans la sécurité privée

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
nathan261
Nouveau

Masculin
Région : paris

Emploi : conducteur de chien

MessageSujet: Personnel féminin dans la sécurité privée   Mer 18 Juil 2007 - 19:10

Rappel du premier message :

j ai plusieur collegue qui pense qu une femme n on rien a faire dans la securite qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ben62
Super impliqué

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Ven 16 Mai 2014 - 11:53

Je ne vois pas ça comme cela ,je ne suis pas en sécurité à 100% (personne ,dans aucunes profession n'est en sécurité à 100%) mais ce n'est pas pour autant que je suis totalement vulnérable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Ven 16 Mai 2014 - 12:07

Salut, le PTI n'est pas obligatoire, la seul obligation, c'est que l'employeur doit tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de ses salariés, l'employeur est seul decideur de la maniére dont il veut le faire....
Lomaia37
Super fidèle

Masculin
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Lun 13 Oct 2014 - 13:29

Au niveau professionnel, je n'ai jamais vu de réelle différence entre les hommes et les femmes que j'ai côtoyé. La réelle différence est par rapport à l'entente globale avec le personnel féminin. Peut-être que je suis tombé sur des cas un peu spéciaux, mais les filles avec lesquelles j'ai travaillé ont toujours été peu intéressantes dans l'ensemble : peu de discussions intéressantes, centres d'intérêt très opposés, etc...
pilou59180
Fidèle

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Lun 13 Oct 2014 - 23:19

Je n'ai jamais eu aucun probléme,avec des collégues féminines jusqu'à maintenant.Toutes celles que j'ai croisé,était volontaires,courageuses,et trés pro part apport à certains collégues masculin. :clin:
http://cedric.leleu.@orange.fr
chana
MODÉRATEUR

Féminin
Région : Rhone alpes

Société : Air Terre Mer
Emploi : agent cynophile

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Lun 13 Oct 2014 - 23:21

En fait, j'ai croisé autant de boulets hommes que de boulets femmes

Il y a pas de sexe pour être bête
chana
MODÉRATEUR

Féminin
Région : Rhone alpes

Société : Air Terre Mer
Emploi : agent cynophile

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Lun 13 Oct 2014 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai jamais eu aucun probléme,avec des collégues féminines jusqu'à maintenant.Toutes celles que j'ai croisé,était volontaires,courageuses,et trés pro part apport à certains collégues masculin. :clin:

J'ai la triste impression que c'était valable il y a une dizaine d'année, maintenant, ce n'est plus le cas, elles sont devenues (pour certaines) aussi médiocres que les hommes.

Peut être qu'avant elles se battaient pour se faire accepter
dnitro17
MODÉRATEUR

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Mar 14 Oct 2014 - 6:31

je bosse avec une femme et elle veut sans arrêt apprendre et ce former , sur mon site c'est la seule parmis tout les agents qui sont passer a ce démener comme ça ;
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Mar 14 Oct 2014 - 14:22

En fait, j'ai croisé autant de boulets hommes que de boulets femmes

Il y a pas de sexe pour être bête

Je dirai plutôt que le sexe n'influe pas sur les compétences et la conscience pros d'une personne.

Homme où femme ,il y a des compétent(e)s et des incompétent(e)s
pilou59180
Fidèle

Masculin

Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Lun 3 Nov 2014 - 16:24

J'ai l'occasion de travailler avec 2 charmantes collégues,et franchemen,je ne m'en plein pas!Elles font leurs travailles comme des pros.L'ambiance est agréable,et tous ce passe trés bien.Je ne vois pas en quoi les femmes n'auraient pas leurs places dans la sécurité!J'en ai formé et çà se passé trés bien,alors qu'avec d'autres collégues c'était le contraire!Ont ne peut pas refaire le monde,des matchos il y en à partout.
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Lun 23 Mar 2015 - 12:06

http://securite.forumpro.fr/
Lomaia37
Super fidèle

Masculin
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Sam 28 Mar 2015 - 11:58

Il y a plusieurs femmes dans notre équipe de sûreté (bien moins dans le service sécurité incendie), et avec la plupart d'entre elles, cela se passe bien, elles sont traitées d'égal à égal avec leurs collègues masculins : pas de favoritisme ni de discrimination négative. Bien que tous les chefs d'équipes et les adjoints soient des hommes, je n'ai pas la sensation qu'il y ait de machisme ambiant lors des journées et nuits de travail. On a tellement de boulot qu'on a besoin de tout le monde, et des meilleur(e)s Wink
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Sam 28 Mar 2015 - 19:41

Bon bah j'aurai bientôt l'occasion de m'exprimer plus clairement sur le sujet ,j'ai une future collègue qui arrive bientôt ,une première pour moi.
pilou59180
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Jeu 2 Avr 2015 - 14:04

Il y a peu de temps une collègue est revenue chez nous,après un passage en service pénitentiaire.Dernièrement je me suis retrouvé en binôme avec elle.Après son départ,ont avaient gardés contact,et les 2 fois ou je suis passé la voir sur son site,j'ai eu le droit au ☕ et les p'tites douceurs qui vont avec et avant sa réintégration dans l'entreprise,elle était passer me voir et m'avait apporter des chocolats.Du coup pour la remercier de ces charmante attention,je lui ai apporté une rose et des chocolats 😉.Comme quoi un peut de douceur dans un monde de brutes ne fait pas de mal.
ssiap68
Nouveau

Masculin
Région : Mulhouse

Société : CRM
Emploi : a2sp SSIAP1

Formations : SSIAP/ H0B0 / BE Manœuvre / SST / Risque chimique Niv 1 et 2

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Dim 14 Juin 2015 - 14:04

je confirme que les femmes on largement leur place dans la sécurité comme dans la sécurité incendies, c'est un complément dans une équipe
sur le site ou je boss 4 femmes, et c'est un régal on passe de bon moment et des qu'il y a merde un pépin ben elle sont la. moi je suis a cent pour cent que des femmes bosse dans la sécurité.
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin

Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Dim 14 Juin 2015 - 20:29

je confirme que les femmes on largement leur place dans la sécurité comme dans la sécurité incendies, c'est un complément dans une équipe
sur le site ou je boss 4 femmes, et c'est un régal on passe de bon moment et des qu'il y a merde un pépin ben elle sont la. moi je suis a cent pour cent que des femmes bosse dans la sécurité.

Merci! cheers

ssiap68
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Dim 14 Juin 2015 - 21:03

pas de quoi.
pilou59180
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Dim 14 Juin 2015 - 21:15

Vive les femmes dans la sécurité privée.Elles ont leurs places.Elles sont bien présentent dans la police,la gendarmerie,l'armée,les sapeurs-pompiers,alors pourquoi pas dans la sécurité privée!Bienvenue Mesdames et Mesdemoiselles.👏
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Dim 14 Juin 2015 - 21:36

Vive les femmes dans la sécurité privée.Elles ont leurs places.Elles sont bien présentent dans la police,la gendarmerie,l'armée,les sapeurs-pompiers,alors pourquoi pas dans la sécurité privée!Bienvenue Mesdames et Mesdemoiselles.👏

C'est complètement vrai.

Hommes et femmes nous faisons tous aujourd’hui la sécurité privée. Nos métiers se diversifient, chacun de nous peut trouver son métier correspondant à ses propres compétences Very Happy
ssiap68
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Dim 14 Juin 2015 - 23:01

je confirme a nouveau elle sont leur place dans la sécu
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Dim 14 Juin 2015 - 23:12

je confirme a nouveau elle sont leur place dans la sécu

lusi2fr
Super impliqué

Masculin
Région : Centre

Société : Prosegur Sécurité Humaine
Emploi : Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Lun 15 Juin 2015 - 12:03

Bonjour,

Chana a dit "J'ai la triste impression que c'était valable il y a une dizaine d'année, maintenant, ce n'est plus le cas, elles sont devenues (pour certaines) aussi médiocres que les hommes. Peut être qu'avant elles se battaient pour se faire accepter ".

Je ne pense pas que cela a changé. Il y a toujours eu des buses (hommes ou femmes).

Perso ; par expérience, dans une grande société et même depuis très longtemps ; concernant les femmes dans la sécu (celles que j'ai connus), cela à rarement payé.

Alors ; ne me faisons pas dire ce que je ne dis pas ; je ne suis pas par principe contre.
Comme pour les hommes d'ailleurs, je suis contre ceux/celles qui ne viennent pas travailler (évidemment aussi pour le salaire) avec intérêt.

Je suis contre celles qui veulent travailler dans la sécu (hommes aussi pour rappel), mais qui ne veulent pas la nuit (j’ai peur), mercredi « y a les enfants », le we «  je ne vois pas mon mari », …
Par contre le collègue masculin de cet agent, lui peut le faire. C’est vrai qu’il n’a pas le vraiment le choix. En clair celles qui veulent être (comme disait un « grand philosophe ») plus égaux que les autres, qui veulent les avantages, mais pas les inconvénients.

Par expérience également, les relations étaient (entre agents hommes/femmes), soit de type conflictuel (on tournait de jour comme de nuit, un mercredi de libre régulièrement, toute l’équipe bossait pareil, donc cela permettait de s’organiser pour limiter l’utilisation de la nounou, … Une femme arrive et les b.isés comptez-vous !
Soit des relations trop « fraternelles », qui se ressentent sur le travail (pendant), après (avec la légitime qui couine), les collègues qui ne sont pas contents (en gros pourquoi lui) et pourquoi je dois faire son travail, alors que lui et elle s’amuse, …

Je suis contre l’employeur qui embauche une femme pour faire de la sécu et qui raisonne « il faut la planquer, la protéger, …, s’il lui arrive quelque chose, si elle se fait agresser, violer, … ».
C’est elle qui postule, qui vient voir pour du boulot.

Maintenant dans une petite structure, la donne peut-être différente.
Je m’explique, il n’y a pas de paix sociale à acheter, une fille qui vient bosser dans une petite structure ne doit pas s’attendre à du favoritisme (la structure ne le peut pas, ni financièrement, ni structurellement). Donc celle qui postule a vraisemblablement plus conscience qu’elle aura ; comme les autres agents ; les emm.rdements et pas les avantages.

A+
JP
Wolf-Dog
Super passionné

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Ven 29 Avr 2016 - 16:13

Pour moi le collegue est unisexe, soit il est pros soit un boulet homme ou femme c'est idem.
Par contre souvent quand il y as plusieures filles il y as concurance et crepage de chignons entre elles, si cela peut etre marrant au debut sa plombe l'ambiance apres.
Il y as aussi les filles qui se croivent toujours obligés de faire mieux que les mecs car elles doivent prouver (surtout a elles memes) qu'elles peuvent faire mieux , alors que c'est leurs difference qui enrichit l'équipe.
Et apres on as les collegues hommes qui les accueillent avec interet, et quand ils se font rembarrer, estiment qu'elles n'ont rien a faire la.
La plus grosse différence quand je bosse avec une femme, c'est que je vais etre plus protecteur (c'est mon coté vieux jeu, meme si j'en connait qui pourraient me casser en deux lol), mais si non mesdames vous n'avez rien a prouver de plus que les hommes faitez le boulot comment il faut et vous aurez votre place.
Un dernier truc, j'ai lu un commentaire disant "si elles ont un bon chien sa vas", je tiens a formuler, qu'un cyno s'il ne vaut rien sans son chien il ne vaudras pas plus avec amicalement Wink .
http://wolf-dog.skyrock.com
tsl33
Fidèle

Masculin
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Ven 29 Avr 2016 - 21:10

Bonsoir
Je pense que les femmes ont leur place dans la sécurité privée (comme dit plus haut il y a en dans la police, la gendarmerie, l'armée et les pompiers) mais qu'elles doivent, comme les hommes, accepter les contraintes du métier (travail de nuit et weekend par exemple).
En allant un peu plus loin, je dirais qu'il y a des postes où les femmes sont indispensables comme la sûreté aéroportuaire ou certaines missions en événementiel parce que l'on ait amené à effectuer une palpation sur quelqu'un (par une personne du même sexe cela évite les ennuis). De plus, en travail d'équipe, lorsqu'un conflit se présente, les femmes peuvent être de bonnes aides à la médiation (mais parfois même cela, ça marche pas).
Pour finir, hommes et femmes dans la sécurité privée peu importe du moment qu'ils et qu'elles sont pros.
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   

Personnel féminin dans la sécurité privée
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14