Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::

Aller en bas 
+34
thierry44
Billou
chana
Franck59
elnino97180
kamtcha
Karamelle
horion9
aquila
enzo.52
bastien thirry
Elvendar
lusi2fr
Jacques D
momo3keus
buru
cesar
légalitée
DIM77
benito00
membrebanni
murmure
yas
sam75
pilou77
DD03
anders59
FM03
knpv "lerital
bonduelle
Kassie
ccristal
Nounours54
Administrateur
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:56

Délai de prévenance - Modification de vacation

Toute modification doit être portée par écrit sur un document identifiant l'entreprise à la connaissance du salarié au moins une semaine avant son entrée en vigueur.

Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord express du salarié concerné...

Article 3

Lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Administrateur le Ven 1 Avr 2011 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Nounours54
Nouveau
Nounours54


Masculin
Age : 41
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 56

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:22

Et dans le cas où ce n'est pas respecté, la prime de disponibilité est à négocier ☀
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Nouveau
Nounours54


Masculin
Age : 41
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 56

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:16

Le problème est que les 'ptits nouveaux' ne sont pas forcément au courant.

Ou alors, comme j'ai eu le cas, on m'appelle pour un dépannage le lendemain que malheureusement je ne pouvais faire et bien mon interlocuteur n'a pas trouvé le moyen de me dire que j'étais à -28h sur ma modulation.... ....
L'histoire veux que cette personne du service logistique ait retrouvé son ancien poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:30

L’argument des -28h sur votre modulation n'est pas recevable et n'a rien a voir, il y a des textes bordel !

Vos planificateurs sont certainement des incapables, mais ce ne serait pas les premiers ! La planification n'est pas si compliquée, encore faut-il être compétant en la matière

Délai de prévenance ou échange de bons procédés, un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 7:07

Administrateur a écrit:
Délai de prévenance - Modification de vacation

Toute modification doit être portée par écrit sur un document identifiant l'entreprise à la connaissance du salarié au moins une semaine avant son entrée en vigueur.

Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord express du salarié concerné...

Article 3

le delai peut-ètre reduit en cas de prestation exeptionnelle fait a la demande du client, mais l'employé n'est pas tenu d'accepter et cela n'entraine aucuns prejudices financier
d'autre part l'employeur a interdiction d'enlever une autre vacation en contre partie de ladite modification!!

quelle est cette prime dont vous parlez ??????? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24259

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 7:40

pour cette prime attention, rien n'est prévu dans les lois ou conventions, c'est juste une contrepartie financière que j'ai eu vue quelque fois demandé par les agents et parfois obtenu (en fonction du nombre de dépannage et du "plantage")


Dernière édition par Administrateur le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 53
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 6:45

quel domage que ce ne soit pas officiel !!au vue des nombreux remplacement de dernieres minutes que je fais je vais essayer de negocier cela mais je ne reve pas trop vu qu'il ne me paye pas tout ce qui m'est due !!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Nouveau
Nounours54


Masculin
Age : 41
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 56

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:20

Pour info, ma dernière prime de disponibilité reçue le mois dernier : ~15€... une misère mais c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Nouveau
Kassie


Féminin
Age : 44
Région : Moselle

Date d'inscription : 28/02/2007
Nombre de messages : 22

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:51

Nounours54 a écrit:
Le problème est que les 'ptits nouveaux' ne sont pas forcément au courant.

Ou alors, comme j'ai eu le cas, on m'appelle pour un dépannage le lendemain que malheureusement je ne pouvais faire et bien mon interlocuteur n'a pas trouvé le moyen de me dire que j'étais à -28h sur ma modulation.... ....

En cas de changement on doit te prévenir 7 jours avant le dit changement et cela obligatoirement par écrit. Entre 7 jours et 48 heures avant le changement tu peux refuser la prise de poste mais il te faut une raison valable. Moins de 48 heures avant la prise des fonctions, tu peux carrément les envoyer balader ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfdt57.frbb.net/
Invité
Invité
Anonymous



:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:36

Administrateur a écrit:
Délai de prévenance - Modification de vacation

Toute modification doit être portée par écrit sur un document identifiant l'entreprise à la connaissance du salarié au moins une semaine avant son entrée en vigueur.

Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord express du salarié concerné...

Article 3

Y a un gros soucis sur mon site car il y a eu des modifications de vacations a quelques agents mais 48h a l'avance et sans accord, un des agents la stipulé a notre chef de site qui a repondu froidement que dans notre societe de gardiennage c'est 48h a l'avance et non une semaine. :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
bonduelle
Nouveau
bonduelle


Masculin
Age : 62
Région : nord

Société : dans le nord
Emploi : aps n3

Formations : /cqp /sst/ epi /h0b0 /spv actif / pse1 /pse2 /psr/ ari /code6 /responsable materiel
Date d'inscription : 02/02/2009
Nombre de messages : 20

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: planping   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:29

merci a tous j ai mes reponse
bonduelle
mort de rire cheers
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:57

gladys a écrit:
Administrateur a écrit:
Délai de prévenance - Modification de vacation

Toute modification doit être portée par écrit sur un document identifiant l'entreprise à la connaissance du salarié au moins une semaine avant son entrée en vigueur.

Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord express du salarié concerné...

Article 3

Y a un gros soucis sur mon site car il y a eu des modifications de vacations a quelques agents mais 48h a l'avance et sans accord, un des agents la stipulé a notre chef de site qui a repondu froidement que dans notre societe de gardiennage c'est 48h a l'avance et non une semaine. :jereflechi4:



ta societé elle se croit plus grand et plus fort que les lois ecrite ???
c est du grand n importe quoi

comme d hab

hs : je t appelle ce soir vers 20h30
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:29

Ton chef de site est un rigolo, seul chose éventuellement à metrre en place:
Fiche d'acceptation dûment signée du salarié qui à bien la gentillesse de dépanner. Pas de problèmes futrur entre le boss et l'agent de remplacement. Et un petit graton sur la fiche de paie. C'est bien une semaine, je confirme de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:05

sur une de mes précedents contrat, il était stipulé que je ne pouvais pas refuser un changement de vacation si celui ci m'était informé 48H00 avant.

pour ma part, cela m'est égal si j'ai un bon feeling avec l'entreprise , je peux accepter certain changement.

Mais j'indique toujours avec franchise ma position que ce que j'accepte ou pas de faire lors de l'entretien d'embauche... bien entendu en fonction de ce que le me propose(durée vacation, éloignement, site etc....)

bien entendu, je me tiens à ma parole
Revenir en haut Aller en bas
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:15

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: 41524 bonjour a tous ,ça me fait rire tous ça,car moi sur mon planning ,ils mettent susceptible d'être modifié ,une fois j'ai voulu refuser un poste délai de prévenance non respecter et il mon répondu si tu vient pas t viré yen a 10 qui attendent pour prendre ta place ,vu la conjoncture actuel ,j'ai encore une fois fermer ma bouche pour être poli!!!!!! comme dans ma boite y a pas de syndicat pas de délégué ,bin c'est le bordel et il font se qu'ils veulent de nous ,j'ai meme eu droit a la phrase tres charmente de mon boss "j'ai 130 mecs a gérer c'est pas un pti c;;; qui va m'emerder .J'ai deja connu ça dans mon autre job ,je me suis defendu et pour finir il ma quand meme virer meme avec la loi contre lui alors quoi faire ,ya de quoi se poser des questions !!!!! :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:51

merci de votre réponse, comme je vois cé toujours la démerde a ce que je vois pour les négociations. Ce mois ci j'ai obtenu une prime de 50€ et d'apres ce qu'on m'a dit cé super bien !!!!
donc je vais me contenter de cela
Revenir en haut Aller en bas
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:22

[quote="ccristal"]
Administrateur a écrit:
Délai de prévenance - Modification de vacation

Toute modification doit être portée par écrit sur un document identifiant l'entreprise à la connaissance du salarié au moins une semaine avant son entrée en vigueur.

Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord express du salarié concerné...

Article 3

le delai peut-ètre reduit en cas de prestation exeptionnelle fait a la demande du client, mais l'employé n'est pas tenu d'accepter et cela n'entraine aucuns prejudices financier
d'autre part l'employeur a interdiction d'enlever une autre vacation en contre partie de ladite modification!!

Tu dis que l'employeur ne peut pas retirer de vacation? moi je devais faire 36h cette semaine et on m'a rajouté une vac de douze heures hier, donc ca va me faire 48h . Je me demande donc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on m'appelle pour me supprimer une vac, si j'ai le droit de refuser et si oui sur quel article je peux me baser(code travail ou convention)
Revenir en haut Aller en bas
anders59
Nouveau
anders59


Masculin
Age : 53
Région : nord

Société : ******
Emploi : conduceur de chien,ads

Formations : cap aps,ssiap 1,sst,h0b0 ,cac du chien
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 29

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:09

bonjour a tous,alors moi j'ai un planning terrible ,car il est a la semaine et sans prévenir .Alors les textes ,la loi ça me fais plutôt rire ,ils font se qu'ils veulent quand ils veulent et les réponses a chaque fois c'est de dire bin le client fait a la semaine donc toi aussi t pas content "de gage" .j'ai même appelé l'inspection pour signaler tous les abus(j'ai déjà évoque dans d'autres sujets sur le forum) ,réponse bin on va le signaler a l'inspecteur et ça fait 5ans que c dur et rien n'est fait ,faut peu être des suicides comme a France telecom la y vont peut être bougé leurs q
Revenir en haut Aller en bas
sam75
Nouveau
sam75


Masculin
Age : 48
Région : Ile de France

Emploi : ADS Q

Formations : EPI AFPS
Date d'inscription : 08/09/2007
Nombre de messages : 24

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:36

Bonjour à tous,

Concernant le délai de prévenance il ne peut être inférieur à 7 jours. Je cite :

"L'alinéa 7 de l'ancien article L. 3122-13 du Code du travail énonce que les salariés doivent être prévenus des changements de leurs horaires de travail dans un délai de sept jours ouvrés au moins avant la date à laquelle ce changement doit intervenir.
L'accord collectif peut réduire ce délai lorsque les caractéristiques particulières de l'activité précisées dans l'accord le justifient et sous réserve de prévoir des contreparties au bénéfice du salarié."
À défaut de stipulation conventionnelle, le délai de prévenance en cas de changement de durée ou d'horaires est fixé à sept jours (C. trav., art. L. 3122-2)

Concernant les anciens accords d'entreprise il n'y aucune ambiguïté en deçà de 7 jours => Contre partie obligatoire inscrite dans l'accord (financière et/ou de repos).

Concernant les accords mises en place suite à la loi de modernisation sociale cela devient plus compliqué il y a quelques interprétations qui laisseraient penser à ce que des contres parties ne soient plus une obligation de plein droit. Quoi que les interprétations sont en générales favorables aux salariés.

Pour finir : Je vous dirais simplement que lorsque des élections professionnelles s'approchent, poser les bonnes questions à vos représentants actuels ou futurs et quelles orientations ont-ils l'intention d'élaborer dans les accords concernant les aménagements du temps de travail, sinon vous pourriez avoir de très mauvaises surprises.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:10

Slt a tous bien moi c est l inverse j ai un total d' heure de 170 heure sup paye le 20 du meme mois le chef de poste m informe par téléphone que la direction me sucre 12h pour les donner un un type qui a pleurnicher au bureau car il était en compteur négatif. Bien évidemment j ai pas de planning avec la mise a jour et c est pour ce dimanche il est clair que j refuse toute modif car heure sup paye du coup je sais pas si j vais sur mon site et quel recourt j px avoir. Et est ce normal de ne pas avoir eu d appel direct du service planning
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:40

yas a écrit:
Slt a tous bien moi c est l inverse j ai un total d' heure de 170 heure sup paye le 20 du meme mois le chef de poste m informe par téléphone que la direction me sucre 12h pour les donner un un type qui a pleurnicher au bureau car il était en compteur négatif. Bien évidemment j ai pas de planning avec la mise a jour et c est pour ce dimanche il est clair que j refuse toute modif car heure sup paye du coup je sais pas si j vais sur mon site et quel recourt j px avoir. Et est ce normal de ne pas avoir eu d appel direct du service planning

Non respect du délai de prévenance.
Tu as le droit de refuser la modification et de te rendre sur ton site comme prévu.

Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 1:09

Ok merci pour ta réponse j en ai parler a un délègue ce matin ils ont une Reunion DP/CE la question sera pose au directeur d' agence je vous tiens au courant de sa réponse c est un escroc de première et qui couvre certaines personnes qui on meme été condamner par la justice pour propos raciste catégorie 4 750e d' amande mais le pire la victime devient coupable car c est lui qui a ete dégager du site.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:06

yas a écrit:
Ok merci pour ta réponse j en ai parler a un délègue ce matin ils ont une Reunion DP/CE la question sera pose au directeur d' agence je vous tiens au courant de sa réponse c est un escroc de première et qui couvre certaines personnes qui on meme été condamner par la justice pour propos raciste catégorie 4 750e d' amande mais le pire la victime devient coupable car c est lui qui a ete dégager du site.





«Il y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France.»(Coluche).



scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:52

bonjour a tous ben voila le verdict est tombe la reponse du directeur d agence je cite

il etait tout a fait normal de lui retirer 12Hsup afin de reequilibre le nombres d heures des agents qui etaient en negatif or apres avoir discuter avec d audre chef d equipe je m appercois qu ils avaient un compteur d heures beaucoup plus eleve que moi;
deduction de ma part c est un acharnement car le mois dernier j ai refuse mon planning sur un site ou je faisais que du ssiap I gestion de conflit,

le seul solution lui envoye un courrier AR afin de lui rappele les texte de lois sur la prevenance meme si il aime pas ca
Revenir en haut Aller en bas
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:30

Dans ma société, on nous a toujours dit que tant qu'on était prévenu 48h00 à l'avance du changement de planning, on était obligé d'accepter. Bien sur, avec A/R. Je m'aperçois donc que ce n'est pas le cas, comme quoi même les délégués ne sont pas au courant de tout. En contre partie chez nous, c'est 15 euros si tu es prévenu en moins de 48h et 30 en moins de 24h.
Décidément, j'ai bien fait de venir sur ce site. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:50

Mais bon par contre ne te plains pas trop car les primes de remplacements de dernieres minutes sont trés rare dans les sociétés
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:01

Sécuritas 30 euros de prime négociable pour les remplacement ( sauf cyclés).

Si tout les agents du site sont unis tu peut même demander beaucoup plus ( 2 ou 3 primes) pour un seul remplacement. Si le Rex est un R.. et que l'agent n'ose pas demander ça peut être 1 prime pour dix remplacement.
Perso je demande toujours mini une prime aussi on ne me dérange que très rarement au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:13

Mon patron est plutôt du genre à suivre la convention à la lettre, ni plus ni moins, alors je me demande si les primes de rappel ne sont pas inscrites dans la convention.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Nouveau
cesar


Masculin
Age : 54
Région : martinique

Société : ANTILLES PRO INCENDIE
ANTILLES PRO GARDIENNAGE
Emploi : Employé administratif/

Formations : chef equipe incendie ssiap2 /CYCLE TECH INCENDIE
Formations internes : planificateur
SST/ PS1/SECOURISTE SC/
Délégué Syndical CDMT

Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 11

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:14

sur ce point: il est clair que suivre l' application de la CC peut causer des soucis de gestion surtout si vous avez un agent malade de dernière minute... il ya la loi et l' esprit de la loi si un patron veut t' emmerdeé il te donne un planing 7 jours ouvrés et te déplace de ton site sans te donner d' explication... sur ça moi je fais du donnant donnant avec mes collègues. tu donnes pas un jour tu auras un besoin et ce sont tes collègues qui diront NON
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:34

nous on avait une prime de disponibilité pour les préavis de moins de 48h mais elle a été supprimée (montant de 25€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:36

Administrateur a écrit:
Délai de prévenance - Modification de vacation

Toute modification doit être portée par écrit sur un document identifiant l'entreprise à la connaissance du salarié au moins une semaine avant son entrée en vigueur.

Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord express du salarié concerné...

Article 3
chez nous on te prévient par téléphone quand urgence et on t'envoie la modif à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:39

Bonsoir,

moi le client ne voulais plus de moi sur un site donc on ma planifié sur un autre site
j'ai travaillé le lundi et apres mon service on ma apeler en me demande de venir a l'agence mardi pour me planifier sur un site le mercredi (site qui ne convenais pas a mes horaires)

puis je contester ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:15

Bonjour,

Il y aura toujours la réalité du terrain.
Lorsqu'une personne ne prend pas son service, qu'un client lève le doigt en disant "il me faut un agent tout de suite", ..., toute société (grosse ou petite) va dépendre de la bonne volonté des agents.
Cela doit impérativement fonctionner comme un ascenseur. On se rend service mutuellement. Aujourd'hui l'agence a besoin, demain ce sera peut-être toi.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:05

Bonjour,

Il faut changer de société et voir l'inspection du travail (63h ce n’est pas bien, non pas bien).

Je ne dis pas que l'agent doit impérativement accepter tout. Ni l’exploitation d’ailleurs.

Je dis que cela doit fonctionner comme un ascenseur (dans les deux sens). L'agent a besoin de quelque chose (arrangement de planning suite rdv, ...), l'exploitation doit faire tout ce qu'elle peut pour l'aider. L'exploitation est dans la merde, l'agent doit faire ce qu'il peut pour l'aider.
Il y a des fois ou l'exploit ne peut pas nécessairement donner ce service (plusieurs malades, …), il y a des fois ou l’agent n’est pas dispo. C’est la règle du jeu.

Cela ne doit pas forcément commencer par « tu remplaces et je ferais quelque chose pour toi ». Mais aussi « Je fais ça pour toi, si un jour je suis dans la merde et que tu peux me dépanner, cela sera sympa ».

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elvendar
Nouveau
Elvendar


Masculin
Age : 34
Région : 59

Société : Police Nationale
Emploi : Adjoint de sécurité

Formations : SSIAP 1, CQP APS
Date d'inscription : 18/04/2013
Nombre de messages : 11

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:52

Merci pour ces infos ! j'ai intégrer lancry sécurité protection depuis 2-3 semaines et c'est tout les jours que j'ai des messages sur mon répondeur pour changer mes horaires du lendemain.... au début sans me demander mon avis c'était : je vous informe qu'au lieu de faire 16-21h30 vous allez faire 12h30-21h30 ce genre de choses... j'ai refuser une fois et maintenant ils me demandent si c'est possible mais je ne savais pas si j'étais en droit de refuser encore... parce qu'avec ces changements quotidiens impossible de m'organiser pour faire d'autre activité que le boulot !

Maintenant je sais que je suis dans mon droit en refusant ces changements d'horaires intempestifs ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
bastien thirry
Nouveau
bastien thirry


Masculin
Age : 61
Région : oise

Société : C'prop, lazer, intergarde, 10 ans à mon compte (GMC Sécurité), dog sécutité, GSiiD, Sécuritas,
Emploi : agent de sécurité mobile cynophile

Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 56

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:29

dans ma société planning 10 jours avant le début du mois et changement de planning 7 jours plein moins de 7 jours prime de 60 euro. nous sommes aux 13 semaines et par contre pas ou très peut d'heures sup par contres ma société à trouvées un système pour faire des économies provisoirement le temps que l'UNSA leurs tombes dessus ils nous ont pondue des heures complémentaires payés normale. affraid
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:38

Effectivement pour un changement de planning il faut 7 jours .Moi je vois avec mon équipe si je dois changer le planning a la derniére minute je l'appel pour lui demander si il est ok , mais souvent il se présente a son poste et il vois sur notre cahier (relation gardien) la mention changement de planning .Je suppose que certaine fois sa doit les embétés mais en contre partie a chaque fois qui me demande une journée voir plus je leurs donnent .Il y a effectivement la loi mais faut savoir donner pour recevoir
Revenir en haut Aller en bas
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:15

enzo.52 a écrit:
Effectivement pour un changement de planning il faut 7 jours .Moi je vois avec mon équipe si je dois changer le planning a la derniére minute je l'appel pour lui demander si il est ok , mais souvent il se présente a son poste et il vois sur notre cahier (relation gardien) la mention changement de planning .Je suppose que certaine fois sa doit les embétés mais en contre partie a chaque fois qui me demande une journée voir plus je leurs donnent .Il y a effectivement la loi mais faut savoir donner pour recevoir
:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: 389544 :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: 647636
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:59

horion9 a écrit:


j'avais un planning qui a durée 7 jours inchangé et ce jour là (le 13/06) était mon jour de repos
l'employeur m'appelle la veille (le 12/06) et sans mon accord m'oblige à travailler le 13/06

je pensais qu'il y avait un délai de prévenance à respecter de 7 jours et que 24 heures était sous l'accord du salarié ?



C'est exact .

Sujet du forum,convention collective : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:33

bonjourchapeau 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





:: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Empty
MessageSujet: Re: :: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::   :: Délai de prévenance - Modification de vacation :::: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Délai de prévenance - Modification de vacation ::::
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...
» vos shift et congé
» DELAI ?
» modification de planning
» modification de contra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Convention collective "Entreprises de prévention et de sécurité"-
Sauter vers: