Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Botte waterproof

Aller en bas 
+3
frogman
Talla
vorgun
7 participants
AuteurMessage
vorgun
Habitué
vorgun


Masculin
Age : 41
Région : limousin

Emploi : ADS/ ACC/ RONDIER/ INTERVENANT

Date d'inscription : 03/08/2007
Nombre de messages : 147

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:21

Bonjour a vous et d'avance merci de lire ce post.
Voila je voudrai faire l'aquisitions de botte de très bonne qualité mais je les vue waterproof.
J'ai un ami qui ma conseiller les atac storm de chez 5.11 tactical mais le souci est que j'ai regarder sur leurs site et il n'envoy pas a l'étranger et j'ai également regarder sur les sites de revenduer il y a un ecart a peu pres de 50€!!! sur le meme produit.
Donc j'ai besoin de vos conseil pour m'aider a choisir une paire de bottes qui va durer ds le temps donc de très bonne qualité car je passe rondier intervenant au 1er janvier.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Talla
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 1428

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:26

bonjour de notre coté nos pouvons te proposer 3 models de bottes waterproof:

-les magnums elite 2 france (nouveau model pour la gendarnerie)
-les magnums elite 900 8" wp
-et les field leather waterproof (de a marque GK)

l equipe de tallac
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:43

Tu as aussi les rangers SP à zip, doublés avec des soufflets en cuir, ce qui fait que tu as une étanchéité jusqu'à environ 20-30cm de hauteur. Esper en fabrique de cette sorte là.

Attention aux autres marques, toutes ne doublent pas les zip de soufflets étanches.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:26

pour porter les rangers SP, elles sont très bien mais ont un inconvénient de poids. En effet, même si elles sont moins lourdes que les rangers militaires, elles font leur poids, et si on doit faire des rondes, la fin de vaccation est la bienvenue.
J'ai fait mes débuts dans la sécu avec mes rangers pompiers. Oui, elles sont étanches.... quoique.... jusqu'à un certain point, hein. Une fois que tu as l'eau dedans, ben l'eau, elle reste.... et même si l'eau ne rentre pas vraiment à l'intérieure, il y a l'humidité, et ensuite, ça maçere fort

Si tu dois marcher souvent/beaucoup/longtemps, si ton poste n'est pas statique, je te conseille de regarder plutot le poids de tes rangers. Cela t'évitera des ennuis au niveau ligaments par la suite. J'avais des magnums, mais la semelle s'est abimée très rapidement. J'ai des GK maintenant. Un peu plus légéres que les magnum, et la semelle a l'air plus costaud, pour l'instant en tout cas.

Tu les veux résistantes à l'eau... pourquoi? tu as des obstacles innondés? je te demande ça car mon site est au bord d'un fleuve et pas loin des marais.... et quand il pleut, ben y'a plus de flotte que de terre ou de bitume. J'ai résolue en grande partie le probléme de l'eau grace à des guetres, acheté à Déc*****, rayon randonnées. Il existe aussi des produits qui rendent un peu plus résistants à l'eau le cuir et le tissu. A savoir aussi que plus tu entretiendra tes groles, mieux ça sera coté conford et étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
vorgun
Habitué
vorgun


Masculin
Age : 41
Région : limousin

Emploi : ADS/ ACC/ RONDIER/ INTERVENANT

Date d'inscription : 03/08/2007
Nombre de messages : 147

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:44

Merci donc en fait j'oublie les magnums.
Pour l'utilisation je bosse aussi en boite sur le parking donc je susi exposer a toute les intenpéries et je voudrais kel soi etanche.
Voila pourkoi
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:55

le site où je suis est humide, et il y a souvent de l'eau en surface. J'ai un autre site où il y a des résidus d'hydrocarbures.... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
vorgun
Habitué
vorgun


Masculin
Age : 41
Région : limousin

Emploi : ADS/ ACC/ RONDIER/ INTERVENANT

Date d'inscription : 03/08/2007
Nombre de messages : 147

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:13

Donc pour conclure kel marque et kel type de chaussure me conseillez vous
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:51

moi, les GK, mais elles ne sont pas waterproof. Sur le site de tallac équipement. Plus adapté à notre métier.
Si tu veux t'orienter vers des rangers type pompier, cherches cet article: Rangers incendie Multi-usages conforme norme EN 347-1 115€. Mais à moins d'être innondé, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Et elles sont lourdes, donc si tu marches, c'est pas vraiment terrible Botte waterproof 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:18

Pense aussi à prendre un maillot de bain... mort de rire Tu veux absolument des bottes ? Sinon oriente toi vers des chaussures de trecking, meilleures pour marcher et souvent très étanches... suivant le prix !!! Tu en trouves avec du Goretex donc vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:22

s'il a une tenue imposée, comme moi ou Buru, cela va être dur d'en trouver qui vont passer pour des rangers... Mais l'idée est bonne, c'est vrai. Je n'y avais pas du tout pensé.
Comme quoi, parler, ça ouvre d'autres perspectives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:57

david40 a écrit:
s'il a une tenue imposée, comme moi ou Buru, cela va être dur d'en trouver qui vont passer pour des rangers... Mais l'idée est bonne, c'est vrai. Je n'y avais pas du tout pensé.
Comme quoi, parler, ça ouvre d'autres perspectives

ça colle facilement, il y en a des bien montantes et suffit de les prendre en noir et le tour est joué !! Botte waterproof 764879 Le dialogue, rien de tel... dommage que nos agences y sont pas pour la communication !!! Botte waterproof 371437 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:52

Pour le poids, je dois t'avouer ne m'être jamais posé la question.

En milieu souterrain, j'ai toujours porté des rangers à zip, tout simplement parce qu'il n'est pas rare qu'on évolue dans 5-10cm de flotte sur 200m pour ensuite avoir les pieds au sec le reste du temps. Pourvu qu'on graisse bien les coutures, l'imperméabilité reste correcte même au fil du temps (à condition de pas rester statique pendant trois plombes dans une flaque de 20cm).

Sans parler de l'avantage que c'est que de pouvoir passer les pompes directement sous l'eau du robinet et de brosser la boue, l'argile, le calcaire et les autres tâches liées au milieu souterrain.

Après, selon le modèle que tu prends (avec ou sans doublure), le poids peut considérablement varier. Mais pour le modèle de base Esper (celui avec juste la semelle renforcée, pas de bande rétro à l'arrière ni rembourrage des mollets, ni rien en fait), je le trouve *relativement* léger, au point de parfois vadrouiller avec toute une nuit. Par contre, pour les autres marques et modèles, c'est clair que ça pèse son poids et quand j'ai ça aux pieds toute une nuit, je dois avouer que j'ai la flemme de marcher sur de longues distances.

Pour finir : Sur le modèle de rangers de base, je pense que le confort est quand même largement inférieur aux pompes GK matelassées. Mais faut voir ce qu'on veut. Question d'habitude aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RS-Cerbere
Nouveau
RS-Cerbere


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Emploi : Cadre

Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 64

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:43

attention à prendre en compte tous les éléments, la plupart des chaussures dont vous parlez les uns et les autres prennent feu dans les émeutes lors de jets de cocktails molotov ...méfiance
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:58

Combien d'agents de sécurité participent à des dispositifs de maintien de l'ordre dans le cadre de violences urbaines ?
Revenir en haut Aller en bas
RS-Cerbere
Nouveau
RS-Cerbere


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Emploi : Cadre

Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 64

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:14

trop ou plutot suffisament sont exposés pour risquer de ne pas prendre en compte cette donnée


petit rappel petit arbrisseau fragile : travailler dans la sécurité c'est travailler en sécurité

Botte waterproof 764879
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:24

RS-Cerbere a écrit:
trop ou plutot suffisament sont exposés [...]

Pour exercer leur droit de retrait plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Unité
Nouveau
Wolf Unité


Masculin
Age : 41
Région : Lyon

Société : SECURITAS
Emploi : ADS

Formations : 3 RPIMa
Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 19

Botte waterproof Empty
MessageSujet: mon avis   Botte waterproof Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:05

Je conseil les bottes BATES M9 zippées avec doublure goretex.Parfaitement étanches et respirantes,un confort inégalée.J'en ai acheté des rangers et c'est bien les seules que je ne critique (presque) pas.

Je les portes aussi bien en extérieure qu'en intérieure,par tous les temps et toutes les conditions d'utilisation.

Pour la conduite,il faut un petit temps d'adaptation.

Pour le prix,ca reste un prix élevé (environ 200 euros en France).

Je suis entièrement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-protect-airsoft.fr-bb.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Botte waterproof Empty
MessageSujet: Re: Botte waterproof   Botte waterproof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Botte waterproof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Matériel de sécurité, Nouveautés & Annonces (ventes ou dons)-
Sauter vers: